Colle sur écran Gameboy ?
+3
neo234
GB14
shtmup
7 participants
Page 1 sur 1
Colle sur écran Gameboy ?
Salut les gars
De retour de brocante avec un Gameboy FAT dans un état "particulier"
Je vous explique: il y a des traces "blanches" à l'intérieur de la vitre de protection de l'écran... Le vendeur aurait recollé la vitre avec de la superglue et les traces seraient apparues après séchage
Bref l'avantage c'est que j'ai pu faire baisser le prix :lol: l'inconvénient c'est que je ne sais absolument pas comment faire disparaître ces traces de colle...
J'ai peur d'essayer un dissolvant car cela va certainement bouffer le plastique ou le ternir, mais auriez-vous une solution?
Merci par avance
PS: je ne suis pas opposé à remplacer complètement la vitre, mais le souci devient alors: comment décoller la vitre d'origine ? :lol:
De retour de brocante avec un Gameboy FAT dans un état "particulier"
Je vous explique: il y a des traces "blanches" à l'intérieur de la vitre de protection de l'écran... Le vendeur aurait recollé la vitre avec de la superglue et les traces seraient apparues après séchage
Bref l'avantage c'est que j'ai pu faire baisser le prix :lol: l'inconvénient c'est que je ne sais absolument pas comment faire disparaître ces traces de colle...
J'ai peur d'essayer un dissolvant car cela va certainement bouffer le plastique ou le ternir, mais auriez-vous une solution?
Merci par avance
PS: je ne suis pas opposé à remplacer complètement la vitre, mais le souci devient alors: comment décoller la vitre d'origine ? :lol:
shtmup- Patient contaminé
Re: Colle sur écran Gameboy ?
Il n'y a que la partie grise qui est collée, un petit tournevis plat la décollera, sauf si l'autre a mis 3 litres de colle.
Invité- Invité
lame de cutter entre l'écran et la coque et tu soulève. Ça vient tout seul
GB14- Patient incurable
OK, je vais de ce pas commander une vitre de rechange!
merci les gars, je vous tiendrai au courant des résultats de l'opération :)
merci les gars, je vous tiendrai au courant des résultats de l'opération :)
Des taches blanche?
Est-tu sur que ces de la super-glue?
Est-tu sur que ces de la super-glue?
neo234- Patient contaminé
hop là
alors pour info j'ai fini de réparer la console:
un grand merci à GB14 et onels4 pour leurs conseils, ce fut effectivement très simple de démonter l'écran abîmé (technique de la lame de cutter)
neo234 je te confirme que c'était bien de la colle, cela a fait une sorte de réaction chimique qui a rendu l'intérieur de la vitre "opaque"...
bref j'ai commandé une vitre de rechange sur nonelectronics.com (super matos, identique à l'officiel???) et ce fut un jeu d'enfant de la fixer (c'est autocollant!!)
la console est donc repartie pour de longues heures de jeu
prochaine étape: modder la console avec un écran rétroéclairé (que j'ai commandé en même temps que la vitre de remplacement)
alors pour info j'ai fini de réparer la console:
un grand merci à GB14 et onels4 pour leurs conseils, ce fut effectivement très simple de démonter l'écran abîmé (technique de la lame de cutter)
neo234 je te confirme que c'était bien de la colle, cela a fait une sorte de réaction chimique qui a rendu l'intérieur de la vitre "opaque"...
bref j'ai commandé une vitre de rechange sur nonelectronics.com (super matos, identique à l'officiel???) et ce fut un jeu d'enfant de la fixer (c'est autocollant!!)
la console est donc repartie pour de longues heures de jeu
prochaine étape: modder la console avec un écran rétroéclairé (que j'ai commandé en même temps que la vitre de remplacement)
De rien, j'ai remarqué que les vitres "neuves" que l'on trouve aujourd'hui, ne sont pas tout à fait identiques au originales (normal c'est pas du Nintendo mais du made in contrefaçon/imitation). La diference, c'est au niveau des lignes au dessus de l'écran. Elles n'ont pas la même épaisseur et le même espacement qu'un écran d'origine Nintendo Game boy. Mais ces vitres dépannent bien en effet et le l'autocollant déjà mis dessous c'est clair que c'est tip top!
GB14- Patient incurable
Sinon pas besoin, tu avais juste à démonter ta console, et tu auras la vitre coté inférieur, tu pourras la nettoyer a l'alcool et ça partira
kev- Patient contaminé
non non c'était impossible à nettoyer, les traces ne partaient pas du tout
Normal, les traces blanches sont dues à la superglue 'séchée', qui est effectivement blanche. Mais ce n'est pas exactement de la colle, c'est une résine de cyanoacrylate qui polymérise à température ambiante. Une fois polymérisée, seul un solvant de type acétone le ramollit et permet de l'enlever... mais tu n'as aucune envie de mettre de l'acétone sur ta vitre en plastique...shtmup a écrit:non non c'était impossible à nettoyer, les traces ne partaient pas du tout
De plus sur certains plastiques, les 'colles' cyanoacrylates font fondre une couche fine de plastique et se mélangent avec avant de polymériser, rendant le tout indissociable...
barbarian_bros- Docteur *
De mon coté j'ai réussi à enlever ce genre de traces blanches avec un embout en feutre pour ma perceuse à main. J'y suis allé sans appuyer en faisant des cercles (et en évitant de rester statique trop longtemps sinon ça fait fondre avec les frottements), et c'est parti en quelques minutes.
Après si la colle utilisée était une colle plastique que barbarian_bros a cité (souvent utilisée dans le modélisme) et qui fait fondre les plastiques, ce sera dur à rattraper.
Après si la colle utilisée était une colle plastique que barbarian_bros a cité (souvent utilisée dans le modélisme) et qui fait fondre les plastiques, ce sera dur à rattraper.
Altomare- Patient contaminé
@ Shtmup
à ta place, je me prendrais pas la tête... un tour sur ebouse et hop ! :)
http://www.ebay.fr/itm/Ecran-Neuf-pour-Console-Nintendo-Game-Boy-Original-/220936230985?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles_Autres&hash=item3370d35849#ht_1129wt_1157
à ta place, je me prendrais pas la tête... un tour sur ebouse et hop ! :)
http://www.ebay.fr/itm/Ecran-Neuf-pour-Console-Nintendo-Game-Boy-Original-/220936230985?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles_Autres&hash=item3370d35849#ht_1129wt_1157
oui c'est ce que j'ai fait: la vitre a été remplacée par une neuve
arf... j'avais pas vu ton message ;p