FAN DE simulations (orienté pilotage)
+7
Mbx
Dobro
D3V1L
vicomte
lessthantod
drfloyd
jejej54
11 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 1 sur 1
FAN DE simulations (orienté pilotage)
Quels sont vos meilleurs jeux de Simulation (orienté pilotage) ?
Les débat et vos tops sont le bienvenue
Voici mon top 3 :
1) Euro Truck Simulator 2
2) Farming Simulator 2013
3) Trains Simulateur 2013
Les débat et vos tops sont le bienvenue
Voici mon top 3 :
1) Euro Truck Simulator 2
2) Farming Simulator 2013
3) Trains Simulateur 2013
jejej54- Docteur *
Re: FAN DE simulations (orienté pilotage)
SILENT SERVICE (micro 8 16 bit) m'a vraiment fait fantasmer à l'époque.
Le premier simulateur de sous marin, avec une map immense... ca paraissait grandiose sur des micro 8 bit !
FLIGHT SIMULATOR 2
Beaucoup joué sur Atari ST ! Je traversais l'atlantique en temps réel, sans acceleration... laissant tourner le micro pendant 7 ou 8 heures
Le premier simulateur de sous marin, avec une map immense... ca paraissait grandiose sur des micro 8 bit !
FLIGHT SIMULATOR 2
Beaucoup joué sur Atari ST ! Je traversais l'atlantique en temps réel, sans acceleration... laissant tourner le micro pendant 7 ou 8 heures
C'est pour apprendre a comment conduire les engins ^^
Donc non.
Donc non.
jejej54- Docteur *
lessthantod a écrit:Heuuu ... les jeux de F1 sont-ils tolérés ici?
Plutot dans un topic fan de jeux ce caisse... Mais c'est vrai que c'est entre les deux...
j'aime les simulations d'avions, surtout de guerre!
je citerais Il2 sur PC, bomber fighting (je crois qu'il se nomme comme ça) sur atari st.
je citerais Il2 sur PC, bomber fighting (je crois qu'il se nomme comme ça) sur atari st.
vicomte- Patient contaminé
Ma première simulation : Gunship sur Amstrad CPC. LA simulation d'hélicoptère de combat qui gardera longtemps sa place dans mon coeur.
Alors OK, sans recul en 2013, ça paraît con. C'est super moche et il faut une sacrée dose d'imagination pour voir des ennemis dans les petits amas de pixel qu'on canarde.
Mais bordel pour l'époque, c'était quand même une sacré simu. Briefing d'avant mission bien foutu, préparation des armements et quantité de carburant avec gestion du poids de l'hélico, pilotage somme toute assez réaliste, instruments de bord au complet, gestion des dégâts et des pannes, une map bien foutue... Et surtout, le seul jeu que j'avais à l'époque qui gérait la sauvegarde avec une notion de carrière, gain de médailles après les missions et tout le toutim.
C'est bien simple, quand je lançais Gunship, je n'étais plus enfermé dans ma chambre, j'étais dans le cockpit de l'Apache AH-64A ! Les enfants ont de l'imagination, mais Gunship aidait beaucoup ^^
Alors OK, sans recul en 2013, ça paraît con. C'est super moche et il faut une sacrée dose d'imagination pour voir des ennemis dans les petits amas de pixel qu'on canarde.
Mais bordel pour l'époque, c'était quand même une sacré simu. Briefing d'avant mission bien foutu, préparation des armements et quantité de carburant avec gestion du poids de l'hélico, pilotage somme toute assez réaliste, instruments de bord au complet, gestion des dégâts et des pannes, une map bien foutue... Et surtout, le seul jeu que j'avais à l'époque qui gérait la sauvegarde avec une notion de carrière, gain de médailles après les missions et tout le toutim.
C'est bien simple, quand je lançais Gunship, je n'étais plus enfermé dans ma chambre, j'étais dans le cockpit de l'Apache AH-64A ! Les enfants ont de l'imagination, mais Gunship aidait beaucoup ^^
D3V1L- Patient en incubation
Dobro- Patient contaminé
j'arrive pas a comprendre l'interet des simu de camions... un fantasme ? Avec des posters de Maria Whittaker dans la cabine ????
j'arrive pas a comprendre l'interet des simu de camions... un fantasme ? Avec des posters de Maria Whittaker dans la cabine ????
a ce titre tu peut remplacer le mot camion par n'importe quel autre mot designant un vehicule ...
dans Xplane (ou Flight simulator d'ailleurs) tu decolles, tu as reglé ton pilote automatique, et du coup, tu peux partir faire ta vaisselle le simulateur n'as plus beasoin de toi ....
dans EuroTruck simulator pas de pilote automatique , faut tenir ton camion sur la route
pour ne pas avoir d'accident, et puis (jeux en reseau possible)
et puis disais-je , lorsque tu arrive a l'entreprise pour livrer ta remorque,
il faut manoeuvrer pour la mettre a la bonne place ...
et là, c'est pas gagné ... recul au retro , la remorque qui part pas forcement comme on s'y attends , eviter les obstacles dans la cour ... bref .. un jeux dans le jeux ....
une fois encore, sans avoir essayer, tu ne peux juger ..
l'ideal bien sur etant d'avoir un volant et des pedales + levier de vitesse
et pourquoi pas lunette de VR , histoire d'etre vraiment dans l'ambiance :)
sinon... pourquoi faire un jeux d'espace ? phantasme concernant les astronautes
Docteur ???
Dobro- Patient contaminé
Gunship sur Amstrad.
Falcon et FS sur ST.
Puis combat flight et FS sur PC.
Et la arrive Il2 .......puis Pacific fighters....( ce jeu m'a fait changer la CG) et surtout Silent Hunter...les heures passées sur SH moddé plein pot..me manque cette époque (pas si vieille mais rien a se mettre sous la dent depuis en sim sous marin)
Falcon et FS sur ST.
Puis combat flight et FS sur PC.
Et la arrive Il2 .......puis Pacific fighters....( ce jeu m'a fait changer la CG) et surtout Silent Hunter...les heures passées sur SH moddé plein pot..me manque cette époque (pas si vieille mais rien a se mettre sous la dent depuis en sim sous marin)
dav1974- Interne
Je suis resté fidèle à Flight Simulator 5 (le premier en 3D texturée), mon premier jeu PC sur deux disquettes refilées par mon frère. Mes parents m'avaient acheté l'extension Paris, c'était dingue.
Avoir une planète entière à parcourir en Cessna sur deux pauvres disquettes c'était incroyable.
Un ou deux ans plus tard, Microsoft et BAO sortaient Microsoft Space Simulator, une gigantesque claque dans la gueule avec d'innombrables défauts mais un réalisme inédit à l'époque.
Il a fallu attendre Orbiter pour s'approcher de cette qualité.
Avoir une planète entière à parcourir en Cessna sur deux pauvres disquettes c'était incroyable.
Un ou deux ans plus tard, Microsoft et BAO sortaient Microsoft Space Simulator, une gigantesque claque dans la gueule avec d'innombrables défauts mais un réalisme inédit à l'époque.
Il a fallu attendre Orbiter pour s'approcher de cette qualité.
lincruste- Interne
fallait quoi comme pc a l'epoque pour faire tourner ça !! il est super beau le jeu !
dav1974- Interne
Mon 486 DX 33 avait un peu de mal par moment mais c'était totalement jouable.
Un DX2 66 ou DX4 100 devait être parfait je pense.
Un DX2 66 ou DX4 100 devait être parfait je pense.
lincruste- Interne
j'aimais bien Dogfight de microprose surtout pour le mode "what if"ou F15 de jane's ou encore F14 fleet defender(le tomcat )
Alfaccc- Patient incurable
Ah oui, f14 fleet defender !
Super jeu à l'époque.
sinon, je reste très fan de Il2 (pour les dogfight ww2) ainsi que de Wings Over Flander's Fields pour les dogfight ww1.
J'ai un peu laissé Il2 de côté pour woff, d'ailleurs
Super jeu à l'époque.
sinon, je reste très fan de Il2 (pour les dogfight ww2) ainsi que de Wings Over Flander's Fields pour les dogfight ww1.
J'ai un peu laissé Il2 de côté pour woff, d'ailleurs
Invité- Invité
Jamais joué avec IL2, sinon dans le genre warbirds il y avait aussi Aces over Europe ou Aces of the Pacific pour l'autre théatre d'opération.
Je sais pas si il y a encore du monde sur IL2. j'allais souvent sur leur forum de pires passionnés des chez passionés (que même le pire des geek de gamopat !! pour dire), ou les gars faisaient des réglages du genre "a cette vitesse, cette altitude, le mélange si il est fait comme ça, le moteur sur ce type d'avion devrait avoir des ratés"...
Mais j'ai appris avec eux a piloter, a me faire démonter dans un dogfight en 3 secondes chrono, et surtout..qu'un simulateur de combat hors ligne, ça sert juste a faire des photos.
Mais j'ai appris avec eux a piloter, a me faire démonter dans un dogfight en 3 secondes chrono, et surtout..qu'un simulateur de combat hors ligne, ça sert juste a faire des photos.
dav1974- Interne
tu n'as jamais joué a deux avec handicap ?je te guarantis qu'il n'y a pas besoin de joué en ligne pour que ca devienne sportif.
Il me faisait rêver, j'ai lu et relu 100 fois le test dans Joystick.AnkX a écrit:Ah oui, f14 fleet defender !
Super jeu à l'époque.
lincruste- Interne
Tiens une anecdote de tonton lincruste.
J'ai dans ma jeunesse eu le grand honneur d'affronter en dogfight le regretté capitaine Renaud Ecalle, pilote de l'armée de l'air émérite et champion du monde de voltige. C'était un duel sans merci en plein ciel, où la moindre demi-seconde d'inattention était synonyme de défaite. La sueur condensée maculait la visière de mon casque, mon redoutable adversaire se plaçait entre mon appareil et le soleil brûlant du désert, enchaînant les manœuvres dilatoires afin d'éviter l'accroche radar de mes missiles air-air. Je le perdis de vue quelques secondes qui parurent une éternité. Soudain l'alarme hurla dans mon cockpit, le rascal était passé derrière et m'avait aligné. Un flash aveuglant suivi du silence, c'en était fait de moi.
(Bon ok, à l'époque on avait 14 ans, c'était dans ma chambre avec nos deux PC reliés en null-modem sur F29 Retaliator et il m'a EXPLOSÉ LA GUEULE, mais n'empêche, tout le monde peut pas en dire autant. En général je ne raconte pas cette deuxième partie).
J'ai dans ma jeunesse eu le grand honneur d'affronter en dogfight le regretté capitaine Renaud Ecalle, pilote de l'armée de l'air émérite et champion du monde de voltige. C'était un duel sans merci en plein ciel, où la moindre demi-seconde d'inattention était synonyme de défaite. La sueur condensée maculait la visière de mon casque, mon redoutable adversaire se plaçait entre mon appareil et le soleil brûlant du désert, enchaînant les manœuvres dilatoires afin d'éviter l'accroche radar de mes missiles air-air. Je le perdis de vue quelques secondes qui parurent une éternité. Soudain l'alarme hurla dans mon cockpit, le rascal était passé derrière et m'avait aligné. Un flash aveuglant suivi du silence, c'en était fait de moi.
(Bon ok, à l'époque on avait 14 ans, c'était dans ma chambre avec nos deux PC reliés en null-modem sur F29 Retaliator et il m'a EXPLOSÉ LA GUEULE, mais n'empêche, tout le monde peut pas en dire autant. En général je ne raconte pas cette deuxième partie).
Dernière édition par lincruste le Ven 4 Oct 2019 - 23:07, édité 1 fois
lincruste- Interne
excellent !
Dobro- Patient contaminé
Pour jouer dans une de leurs "teams" sur il2, fallait passer des heures de vols (au moins 20) avec eux, passer des tests et une sorte de "permis, "l'escadron" avait toute une hiérarchie... c’était assez marrant quand au détour d'une partie, en jouant loup solitaire, tu te retrouvais devant eux....
En general quand tu commençais a accrocher le cul d'un avion a eux pour le descendre, c'est qu'il y en avait déjà un qui te visait trankilou le tiens de cul.
En general quand tu commençais a accrocher le cul d'un avion a eux pour le descendre, c'est qu'il y en avait déjà un qui te visait trankilou le tiens de cul.
dav1974- Interne
moi j'adorais Chuck Yeager Air Combat
Car il etait hyper fluide, 60 img/Sec meme sur 386, et super fun
Car il etait hyper fluide, 60 img/Sec meme sur 386, et super fun
Red Baron 1 et 2 (c'est cette envie de retrouver un jeu similaire qui m'a poussé à acheter Wings Over Flanders Fields), f14 Fleet defender et plus récent f22 raptor pour de la simu plus contemporaine.
Red Baron 1 et 2 (c'est cette envie de retrouver un jeu similaire qui m'a poussé à acheter Wings Over Flanders Fields), f14 Fleet defender et plus récent f22 raptor pour de la simu plus contemporaine.
Invité- Invité
J’ai adoré Red Baron. Les simu de la première guerre mondiale ont cet avantage que le pilotage est réduit à l’essentiel, pas besoin de connaître plein de commandes.
chacs- Interne
Oui. Je m'étais essayé à Falcon bms quand j'ai reçu mon hotas, ben c'était tellement la purge pour démarrer le zinc et décoller que j'ai vite laissé tomber...
Simu j'aime bien, mais quand t'as des check-list de 3 pages pour démarrer, c'est pas pour moi
Simu j'aime bien, mais quand t'as des check-list de 3 pages pour démarrer, c'est pas pour moi
Invité- Invité