MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Seb25 a écrit:onels4 a écrit:Un jeu qui ne plaît pas aux fans de la MD.gaban a écrit:Faut définir un jeu gamin.
Ou un jeu qui dépasse les 16 couleurs à l'écran, tout de suite on va te dire que c'est pastel et orienté gamin.
Et finalement j'aime bien le Mega cd, il me permet de rejouer à des jeux MD avec un son de bonne qualité (à défaut d'améliorer les couleurs), parce que les sons stridents de la MD ça fatigue à la longue, que ce soit bruitages ou musiques, ça grésille en permanence, on est loin de la finesse du processeur audio de la Snes.
Pour moi ce qui sauve la MD, tient en une seule chose : son 68000 qui est maitrisé par les développeurs et qui lui permet d'avoir sans se fatiguer, de très bonnes capacités d'animation mais sortit de là, elle n'a rien pour elle.
Sinon en beat them all de bonne qualité sur Snes :
Développé par les français d'Arcade Zone.
Ca alors, je connaissais pas ce jeu, c'est pareil que le jeu legend, les mêmes bruitages, la même pomme qui te donne de la vie ^^. La première musique à 01 sec est aussi dans Legend. Ce ne serait pas les même créateurs lol
painkiller830- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bien les même, en tout cas c'est Arcade Zone, des anciens de Titus qui ont développé Legend, Iron commando et Nightmare Busters sur Snes.
On voit bien qu'ils se sont clairement inspirés des Golden Axe de Sega, Punishers et Midnight Wonderers de Capcom.
Pas mal pour une boite de 3 personnes et sans kit de développement de Nintendo, comme quoi à l'époque des programmeurs talentueux pouvaient créer et développer sans le soutient de Nintendo de très bons titres pour la Snes.
On voit bien qu'ils se sont clairement inspirés des Golden Axe de Sega, Punishers et Midnight Wonderers de Capcom.
Pas mal pour une boite de 3 personnes et sans kit de développement de Nintendo, comme quoi à l'époque des programmeurs talentueux pouvaient créer et développer sans le soutient de Nintendo de très bons titres pour la Snes.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Un jeu qui ne plaît pas aux fans de la MD.gaban a écrit:Faut définir un jeu gamin.
Un jeu qui plait aux fans de Nintendo plutôt
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nintendo a su faire pour tous, et des chefs d'oeuvre.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Comme bon shoot snes, y'a celui là aussi ..
Et ça claque le fessier de la MD
Et merde, la théorie comme quoi la snes rame, et ne peut pas animer bcp de sprites à l'écran tombe légèrement en couilles .
Ah oui le jeu qu'on ramène tout le temps comme le "sauveur"
Tiens regardes donc bien cette phase complètement repompée sur Eliminate Down :
SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=pe1vQnfzLVs#t=38s
MD:
https://www.youtube.com/watch?v=_rauicn58wM#t=71s
On voit la différence de suite
Et surtout dans R2 y'a beaucoup de feintes comme la mauvaise décomposition des explosions, ça permet de les mettre à jour sur plusieurs frames... mais ça fait vraiment moche ! Encore une fois on voit les limitations inhérent à la SNES...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Nintendo a su faire pour tous, et des chefs d'oeuvre.
Ouais … mais c'est Sega avec la MD a fait mieux : il a su faire pour moi, et des chefs d'oeuvre !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:
Ah oui le jeu qu'on ramène tout le temps comme le "sauveur"
Tiens regardes donc bien cette phase complètement repompée sur Eliminate Down :
SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=pe1vQnfzLVs#t=38s
MD:
https://www.youtube.com/watch?v=_rauicn58wM#t=71s
On voit la différence de suite
Et surtout dans R2 y'a beaucoup de feintes comme la mauvaise décomposition des explosions, ça permet de les mettre à jour sur plusieurs frames... mais ça fait vraiment moche ! Encore une fois on voit les limitations inhérent à la SNES...
Ah ça y'est les arguments en cartons sont de retours ..
Ce jeu est pour moi plus impressionnant qu'ED,ED fait légèrement, comment je pourrai dire .... pitié à côté ..
Et la ressemblance, euh franchement non, de toutes façons tout les shoots sont inspirés par un autre .
Juste parce qu'il y à des missiles dans un niveau ??? lol y'a au moins 1.000.000 de shoot avec un niveau avec des missiles .
Surtout quand ceux d'ED font cheap à côté .
Et perso je préfère des anims d'explosions mal décomposées, qui passent inaperçues quand tu joues, que les décors pauvre d'ED .
Avec effet qui tue :https://youtu.be/N_2LuOuDCvw?t=7m
Et sans clignotement svp .
Dernière édition par TOUKO le Lun 6 Mai 2013 - 15:02, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:
Ah ça y'est les arguments en cartons sont de retours ..
Ce jeu est pour moi plus impressionnant qu'ED,ED fait légèrement, comment je pourrai dire .... pitié à côté ..
Et la ressemblance, euh franchement non, de toutes façons tout les shoots sont inspirés par un autre .
Juste parce qu'il y à des missiles dans un niveau ??? lol y'a au moins 1.000.000 de shoot avec un niveau avec des missiles .
Surtout quand ceux d'ED font cheap à côté .
Et perso je préfère des anims d'explosions mal décomposées, qui passent inaperçues quand tu joues, que les décors pauvre d'ED .
Haha non mais t'es sérieux, c'est toi qui parle d'argument en carton ??!!
T'as rien trouvé de mieux forcément y'a rien à dire... la comparaison est évidente et clairement en faveur de la MD, même en prenant ce qui se fait de mieux sur SNES.
T'as beau dire que ED fait pitié, en terme d'animation et techniquement il éclate allègrement ton R2.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Chui pas d'accord du tout, sans dire ED est mauvais, loin de là, mais là c'est de la mauvaise foi de ta part .
R2, est beau, bien animé, coloré,bien sonorisé,avec de multiples plans de scrolling (infaisables sur MD), je vois pas comment tu peux trouver ED techniquement supérieur .
Rien que les décors sont largement plus beaux et vivant qu' ED ..
Vos arguments depuis le début, c'est :"les shoots snes rament, et ont peu de sprites à l'écran), on vous en montre encore un où c'est pas du tout le cas, mais bon faut encore y trouver à redire .
Ca montre une foi de plus, que quand elle est bien programmée, la snes >> la MD
R2, est beau, bien animé, coloré,bien sonorisé,avec de multiples plans de scrolling (infaisables sur MD), je vois pas comment tu peux trouver ED techniquement supérieur .
Rien que les décors sont largement plus beaux et vivant qu' ED ..
Vos arguments depuis le début, c'est :"les shoots snes rament, et ont peu de sprites à l'écran), on vous en montre encore un où c'est pas du tout le cas, mais bon faut encore y trouver à redire .
Ca montre une foi de plus, que quand elle est bien programmée, la snes >> la MD
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Chui pas d'accord du tout, sans dire ED est mauvais, loin de là, mais là c'est de la mauvaise foi de ta part .
R2, est beau, bien animé, coloré,bien sonorisé, je vois pas comment tu peux trouver ED techniquement supérieur .
Rien que les décors sont largement plus beaux et vivant qu' ED ..
Vos arguments depuis le début, c'est :"les shoots snes rament, et ont peu de sprites à l'écran), on vous en montre encore un où c'est pas du tout le cas, mais bon faut encore y trouver à redire .
R2 c'est beau ??? et tu parles de décors vivants ?
Perso je le trouve moche et inerte mais je dois admettre qu'ED souffre un peu des mêmes défauts.
Enfin pour me faire mentir dans le premier sur ED en fond on a les gros vaisseaux qui se balances des lasers avec des explosions un peu partout :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_rauicn58wM#t=17s
Et plus loin dans le second niveau avec les asteroides (dont une grosse partie fait en sprites) :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=g1E_SDpr7jE#t=125s
d'ailleurs encore une fois R2 s'inspire :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vEJhMs94C38#t=76s
Mais après effectivement c'est assez inégal dans le jeu, y'a des endroits bien désert. Mais pour le coup R2 fait vraiment pas mieux...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah déjà là (le boss qui tourne) ça tue ED : https://youtu.be/vEJhMs94C38
Et le reste du niveau est plus beau que ceux d'ED ..
Le niveau 4, à la moitier est vachement bien aussi .
Là aussi, j'aimerai voir la MD faire ça :
https://youtu.be/eTXatNubbtI?t=4s
Et le reste du niveau est plus beau que ceux d'ED ..
Le niveau 4, à la moitier est vachement bien aussi .
Là aussi, j'aimerai voir la MD faire ça :
https://youtu.be/eTXatNubbtI?t=4s
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Bah déjà là (le boss qui tourne) ça tue ED : https://youtu.be/vEJhMs94C38
Et le reste du niveau est plus beau que ceux d'ED ..
Tu sais que c'est juste une animation ? 1/4 de l'écran à 30 FPS
Surement une belle performance pour la SNES cela dit =)
D'ailleurs c'est moi ou dans ta vidéo on voit le rafraichissement de l'avion qui chie ?
Là aussi, j'aimerai voir la MD faire ça :
https://youtu.be/eTXatNubbtI?t=4s
Tu parlais de quelle phase ? avec le mode 7 ? sinon j'ai pas vu..
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ai du mal à croire que cette guéguerre fasse encore débat 20 ans après... ou alors c'est du second degrès :)
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, c'est un peu le concept du topic : mauvaise foi et manque d'argumentation valable à tous les étages.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:TOUKO a écrit:Bah déjà là (le boss qui tourne) ça tue ED : https://youtu.be/vEJhMs94C38
Et le reste du niveau est plus beau que ceux d'ED ..
Tu sais que c'est juste une animation ? 1/4 de l'écran à 30 FPS
Surement une belle performance pour la SNES cela dit =)
D'ailleurs c'est moi ou dans ta vidéo on voit le rafraichissement de l'avion qui chie ?
Là aussi, j'aimerai voir la MD faire ça :
https://youtu.be/eTXatNubbtI?t=4s
Tu parlais de quelle phase ? avec le mode 7 ? sinon j'ai pas vu..
Je peux te dire qu'il y a aucun clignotements sur la vraie console, l'animation est nickelle, je pense que c'est son émulateur ou la capture qui a un soucis.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... aprés ça, je suis fier d'être toulousain!gaban a écrit:Faut définir un jeu gamin. Une ambiance naïve ne veut pas dire pour autant que c' est réservé à un publique enfantin.
Zelda (le premier par exemple), ne propose en rien un défi pour "gamins".
Un jeu mature, c' est pas un jeu dans lequel on s' exprime avec des insultes et où il y a des scènes violentes. Un jeu mature, c' est un jeu qui se considère comme tel et qui prend pas le joueur pour un abruti en le guidant par la main, en lui facilitant la tâche.
Pour moi, Zelda (8 et 16bits), secret of mana, metroid....sont beaucoup plus matures qu' un call of duty qui ne répond qu' à des pulsions d' adolescent et le confine dans un gamaplay de plus en plus réduit, l' abaissant au seul rôle de consommateur/joueur.
Autrefois, on obligeait le joueur à s' adapter à un gameplay, à une logique de jeu pour qu' il puisse progresser. On lui demandait de faire des efforts de logique, de stratégie, de persévérance. Maintenant, c' est tout le contraire, c' est le jeu qui s' adapte au joueur, et e souhaite que le flatter pour qu' il continue de payer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est une anim, et c'est plutôt bien fait, même à 30 fps, parce qu'une explosion à 60, ça le ferai pas (ou alors faut bcp plus d'étapes intermédiaires pour faire joli).Stef a écrit:
Tu sais que c'est juste une animation ? 1/4 de l'écran à 30 FPS
Surement une belle performance pour la SNES cela dit =)
Je pense que c'est sous emulateur ..
D'ailleurs c'est moi ou dans ta vidéo on voit le rafraichissement de l'avion qui chie ?
Bah la belle explosion ,en plus du mode 7 ..
Tu parlais de quelle phase ? avec le mode 7 ? sinon j'ai pas vu..
Et la partie avec les astéroides, est autrement plus jolie que celle d'ED .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:
Oui c'est une anim, et c'est plutôt bien fait, même à 30 fps, parce qu'une explosion à 60, ça le ferai pas (ou alors faut bcp plus d'étapes intermédiaires pour faire joli).
Je parle de l'anim de l'avion... si c'est bien fait sur le fond (bien vu l'avion assez plat, du coup à peine 1/4 de l'écran à rafraichir) tu sais très bien que c'est tout à fait faisable sur MD... et en mieux (plus grand) =)
Je suis quand même d'accord pour dire que c'est impressionnant, pour de la SNES :p
Je pense que c'est sous emulateur ..
Oui je pense aussi mais ça montre qu'on est aux limites de la bande passante (l'émulateur doit mal émuler les timings réels).
Bah la belle explosion ,en plus du mode 7 ..
Ah ça je suis d'accord, on aura du mal à le refaire sur MD.
Et la partie avec les astéroides, est autrement plus jolie que celle d'ED .
Faut reconnaitre que sur MD c'est bien moche (tout est bleu)... ED a des couleurs très criardes, les musiques et bruitages sont très moyens... c'est dommage car à côté de ça techniquement il est vraiment pas mal, j'aime particulièrement le côté hyper smooth du jeux, toutes les animations sont hyper bien décomposées (ce qui fait cruellement défaut dans R2).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un bon résumé de la ludothèque MD. "Dommage".Stef a écrit:Faut reconnaitre que sur MD c'est bien moche (tout est bleu)... ED a des couleurs très criardes, les musiques et bruitages sont très moyens... c'est dommage car à côté de ça techniquement il est vraiment pas mal, j'aime particulièrement le côté hyper smooth du jeux, toutes les animations sont hyper bien décomposées (ce qui fait cruellement défaut dans R2).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Seb25 a écrit:
Je peux te dire qu'il y a aucun clignotements sur la vraie console, l'animation est nickelle, je pense que c'est son émulateur ou la capture qui a un soucis.
Oui je me doute que c'est l'émulateur qui déconne, ils auraient jamais laissé un bug pareil dans le vrai jeu
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Un bon résumé de la ludothèque MD. "Dommage".Stef a écrit:Faut reconnaitre que sur MD c'est bien moche (tout est bleu)... ED a des couleurs très criardes, les musiques et bruitages sont très moyens... c'est dommage car à côté de ça techniquement il est vraiment pas mal, j'aime particulièrement le côté hyper smooth du jeux, toutes les animations sont hyper bien décomposées (ce qui fait cruellement défaut dans R2).
Pas vraiment puisque thunder force 4 est joli, a des musiques d'enfer tout en étant très bien réalisé...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors là, voilà un jeu porté aux nues, j'ai du mal à comprendre.
Pien réalisé, prenez le niveau de l'eau, shootez quelques gars et vous verrez un joli décalage, les bestioles ont explosé et les bruitages continuent. C'est plein de trucs comme ça, et dans le genre couleurs criardes c'est pas mal. OK il y a un scrolling rapide whôôôa.
Je trouve les musiques de MegaTurrigan bien meilleures et moins grinçantes.
Pien réalisé, prenez le niveau de l'eau, shootez quelques gars et vous verrez un joli décalage, les bestioles ont explosé et les bruitages continuent. C'est plein de trucs comme ça, et dans le genre couleurs criardes c'est pas mal. OK il y a un scrolling rapide whôôôa.
Je trouve les musiques de MegaTurrigan bien meilleures et moins grinçantes.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand tu lis l'interview d'un des développeurs de R2 :
Bref pas de secret, le CPU est bien une chiotte, ils en ont chier pour réussir à animer plus de 10 sprites et au prix de certaines concessions (genre les décompositions misérables des explosions)... On pourra pas faire mieux avec la SNES.SC: Slowdown hampered many Super NES games, such as Gradius III.
How did you manage to overcome this in Rendering Ranger?
MT: Very very tricky assembly programming.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Heh, on peut programmer tricky and cleverly sur MD, ça fait des couleurs un peu moins à chier, même principe... argument réversible.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Alors là, voilà un jeu porté aux nues, j'ai du mal à comprendre.
Pien réalisé, prenez le niveau de l'eau, shootez quelques gars et vous verrez un joli décalage, les bestioles ont explosé et les bruitages continuent. C'est plein de trucs comme ça, et dans le genre couleurs criardes c'est pas mal. OK il y a un scrolling rapide whôôôa.
Je trouve les musiques de MegaTurrigan bien meilleures et moins grinçantes.
Attention dans TF4 les musiques sont bonnes, les graphismes et l'animation aussi, par contre comme je le disais à Touko le driver sonore est une merde... Les voix digits (de piètre qualité) qui coupent les musiques, les bruitages qui saturent et qui lag parfois... franchement effectivement c'est loupé sur ce point. Mais les musiques, les instruments eux sont vraiment bons (il faut faire la différence entre le code et les données).
MegaTurrican est excellent aussi, et lui au moins, a un bon driver son (en fait c'est un des drivers Sega de base mais surement un peu optimisé).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha bah c'est pas une idée alors. A faire lire à Warhol.
Ouais bon à part tout ce qui va pas, le jeu va très bien quoi. ^^
Moi je joue, je compte pas les sprites par ligne, quand je joue, si la musique chie, le jeu chie.
Ouais bon à part tout ce qui va pas, le jeu va très bien quoi. ^^
Moi je joue, je compte pas les sprites par ligne, quand je joue, si la musique chie, le jeu chie.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Heh, on peut programmer tricky and cleverly sur MD, ça fait des couleurs un peu moins à chier, même principe... argument réversible.
Je suis d'accord, je répète juste que le CPU SNES est bien une bouse parce-que certaine personne dont je tairai le nom (disons que ça commence par TOU et fini par KO ) restent convaincu qu'il y a une ressource magique caché quelque part X'D
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ressource magique ou pas je m'en fiche (même si j'aime lire les Toukoteries), je veux un jeu bien, cpu à chier peu importe si le jeu déchire tout. Et là, Lessthantod et moi on est bien d'accord.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Ha bah c'est pas une idée alors. A faire lire à Warhol.
Ouais bon à part tout ce qui va pas, le jeu va très bien quoi. ^^
Moi je joue, je compte pas les sprites par ligne, quand je joue, si la musique chie, le jeu chie.
Dans le cas de TF4, c'est plutot les bruitages qui chient et franchement ce n'est pas si génant faut pas exagérer... je pense que c'est moins génant que... des ralentissements par exemple
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tant mieux si c'est ta perception, moi ça m'a horripilé et gâché le jeu, après je conçois que tes ralentissements t'horripilent, c'est normal. :)
Apéro time. @ toute. :)
Apéro time. @ toute. :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Ressource magique ou pas je m'en fiche (même si j'aime lire les Toukoteries), je veux un jeu bien, cpu à chier peu importe si le jeu déchire tout. Et là, Lessthantod et moi on est bien d'accord.
Ah ouais mais moi je m'en fous des jeux, on parle de technique là
Stef- Interne
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