MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Agathon a écrit:
Côté cœur? Ce n'est pas un peu antinomique quand on connait le glorieux passé de la snes?
La logique voudrait que ce soit la scene snes qui soit la plus développé, hors on observe tout à fait le contraire, avec une scène megadrive excrément prolifique et passionnée, ainsi que celle de la pce...étonnant!
Ouai j'ai aussi zappé quelques trucs en plus du côté coeur ..
Ca dépend aussi des outils dispos, des infos sur la machine, de la communauté .
Si on compare PCE/MD/SNES à ce niveau, vaut mieux dev sur MD, surtout si tu es francais lol ..
Agathon a écrit:(Tiens j'ai appris que l'ordi de bord de l'airbus a320 tournait autour d'un 68000!!!!)
Voilà on tient le coupable du crash de l'A320 d'air France y'a 2 ans, c'est encore une MD
chaberlo a écrit:allez une petite video de alien soldier sur megadrive, mattez moi ce boss à 4 min, c'est pas sur une super nes suffocante qu'on aurait un truc pareil, ou meme amiga :lol:.... (et la pas de super fx ou autre puce à la gomme)
tchao les looser.
https://www.youtube.com/watch?v=Ma79e5QCKIg
C'est nul, rien que dans axelay le boss de lave est plus impressionnant que ça, je suis même sur que sur Md y'a mieux .
Dans contra par exemple,ou vectorman .
Regarde un truc que la Md ne sait pas faire sur jim power :
L'amiga gère 4 playfield (4 plans de scrolling), et des vrais en soft pas des parallaxes via interruptions raster, et @60fps ..
Tu peux comparer avec la version Md sur ce jeu ..
Là tu vois un amiga bien utilisé .
On est d'accord, des effets dans des demos c'est bien, mais si c'est pas applicable dans un jeu, c'est inutile .
Sujet: Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Aujourd'hui à 8:38
Peut-être que la scène demo snes est inexistante parce que c' est moins dans le trip des japonnais. La megadrive ayant mieux marché en occident....
M' enfin, moi, je trouve que ça n' avance à rien si il n' y a pas de jeu après.
Juste pour montrer de la technique purement inutile, c' est pas vraiment pertinent.
A part le "mode 7" de la mégadrive réutilisé sur Pier Solar, le reste n' a pas été utilisé.
Quand j' entends : snes console de kévin, je sais plus quoi répondre. Là, on a atteint le fond de l' argumentaire.
Y' en a pas qui confondraient l' image de nintendo de maintenant avec celle d' avant?
Y' a vraiment des intégristes.....
au moins 90%(voire plus) des effets des demos sont inutilisables dans un jeu .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est nul ça?
]
et c'est pas un sprite qui coulisse tout simplement, c'est animé, ça speed, avec scrolling à toute blinde.
t'es vraiment de mauvaise foi ultime toi... t'aurais ça sur amiga ou super nes tu serais le premier à te prosterner... (et la en plus t'as un game design et un gameplay de folie, pas comme sur amiga ou tu regarde simplement en te faisant chier)
c'est franchement impressionnant, quand j'ai vu ça pour la 1er fois j'étais réellement sur le cul.
]
et c'est pas un sprite qui coulisse tout simplement, c'est animé, ça speed, avec scrolling à toute blinde.
t'es vraiment de mauvaise foi ultime toi... t'aurais ça sur amiga ou super nes tu serais le premier à te prosterner... (et la en plus t'as un game design et un gameplay de folie, pas comme sur amiga ou tu regarde simplement en te faisant chier)
c'est franchement impressionnant, quand j'ai vu ça pour la 1er fois j'étais réellement sur le cul.
chaberlo- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
hahaha, pas mal ces video, je me souviens , j'ai vraiment eu du mal à l'exploser cette super nes...
chaberlo- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'es bien agressif. Zen man, ça dessert ton propos.chaberlo a écrit:nan mais t'es bien beau avec ton hagane, mais t'as bien regardé le boss cheval de alien sodier ? il fait tout l'écran, bien animé, ça speed... bref impressionnant.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
chaberlo a écrit:c'est nul ça?
et c'est pas un sprite qui coulisse tout simplement, c'est animé, ça speed, avec scrolling à toute blinde.
t'es vraiment de mauvaise foi ultime toi... t'aurais ça sur amiga ou super nes tu serais le premier à te prosterner... (et la en plus t'as un game design et un gameplay de folie, pas comme sur amiga ou tu regarde simplement en te faisant chier)
c'est franchement impressionnant, quand j'ai vu ça pour la 1er fois j'étais réellement sur le cul.
Tu as le droit de trouver ça impressionnant , bah moi non ..
Il fait rien ton sprite à part courir, je vois pas ou est la prouesse,sérieusement ..
C'est pas impressionnant ,mais bien fait, c'est tout .
Je trouve les boss de contra MD, bien plus impressionnant que ça .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 25 Avr 2013 - 13:05, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:T'es bien agressif. Zen man, ça dessert ton propos.chaberlo a écrit:nan mais t'es bien beau avec ton hagane, mais t'as bien regardé le boss cheval de alien sodier ? il fait tout l'écran, bien animé, ça speed... bref impressionnant.
: : agressif ? ...
chaberlo- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
alors la.... 100% mauvaise foi, c'est dingue d'etre comme ça franchement ( mais venant de toi guerre surprenant en fait)... trouve moi un sprite aussi gros sur super nes (la il fait tout l'écran) qui bouge comme ça.TOUKO a écrit:chaberlo a écrit:c'est nul ça?
et c'est pas un sprite qui coulisse tout simplement, c'est animé, ça speed, avec scrolling à toute blinde.
t'es vraiment de mauvaise foi ultime toi... t'aurais ça sur amiga ou super nes tu serais le premier à te prosterner... (et la en plus t'as un game design et un gameplay de folie, pas comme sur amiga ou tu regarde simplement en te faisant chier)
c'est franchement impressionnant, quand j'ai vu ça pour la 1er fois j'étais réellement sur le cul.
Tu as le droit de trouver ça impressionnant , bah moi non ..
Il fait rien ton sprite à part courir, je vois pas ou est la prouesse,sérieusement ..
Je trouve les boss de contra MD, bien plus impressionnant que ça .
chaberlo- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Arrête, y'en à plein des comme ça ..
regarde sur axelay, le boss de lave :
https://youtu.be/tTZHKl9JbUw?t=3m26s
Ca c'est impressionnant .
Pour la vitesse, y'a aucune prouesse, tu fais juste défiler le scrolling rapidement.
Toutes les machines avec un scrolling cablé savent faire ça ..
regarde sur axelay, le boss de lave :
https://youtu.be/tTZHKl9JbUw?t=3m26s
Ca c'est impressionnant .
Pour la vitesse, y'a aucune prouesse, tu fais juste défiler le scrolling rapidement.
Toutes les machines avec un scrolling cablé savent faire ça ..
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
attends, tu rigole la? il fait rien ton sprite à part bouger les bras ( .... ) en plus c'est des simples boules l'une sur l'autre, et c'est super lent (en plus vla les clignotements...)
quelle différence, on voit bien dans cet exemple la mollesse de la supernes et la rapidité de la megadrive quand on compare les deux. C'est flagrant.
j'attends toujours ton exemple censé démonter alien soldier.
ah et j'ai pas parlé des voix digit dans alien solider qui sont extra.
quelle différence, on voit bien dans cet exemple la mollesse de la supernes et la rapidité de la megadrive quand on compare les deux. C'est flagrant.
j'attends toujours ton exemple censé démonter alien soldier.
ah et j'ai pas parlé des voix digit dans alien solider qui sont extra.
chaberlo- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je deteste les mecs qui détruisent le matos,que ce soit une snes,une md ,un msx,c'est naze...
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On est d'accord, ça clignote bcp, mais les boules comme tu dis + les tirs, c'est autrement plus chiant à gérer qu'un sprite qui fait seulement semblant de courir, car oui, c'est juste ton scrolling qui défile, le sprite y cours pas ..
La lenteur, c'est normal, c'est le contexte qui veut ça ..
De plus en regardant de plus pret, comme celui d'axelay, ton sprite est un mélange d'un layer (le corps + corps du cavalier), et le reste ce sont des sprites .
La lenteur, c'est normal, c'est le contexte qui veut ça ..
De plus en regardant de plus pret, comme celui d'axelay, ton sprite est un mélange d'un layer (le corps + corps du cavalier), et le reste ce sont des sprites .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
que répondre à cet amas d'illogisme et de non sens... t'es réellement dévellopeur?TOUKO a écrit:On est d'accord, ça clignote bcp, mais les boules comme tu dis + les tirs, c'est autrement plus chiant à gérer qu'un sprite qui fait seulement semblant de courir, car oui, c'est juste ton scrolling qui défile, le sprite y cours pas ..
oui le contexte de la super nes :lol:TOUKO a écrit:
La lenteur, c'est normal, c'est le contexte qui veut ça
chaberlo- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toi si tu l'étais, tu ne t'enflammerais pas pour ça, comme dit plus haut, ton sprite est un mélange d'un plan du décors pour le corps du cheval et le corps du cavalier, seulement le reste ce sont des sprites .chaberlo a écrit:
que répondre à cet amas d'illogisme et de non sens... t'es réellement dévellopeur?
Si ça c'est pas e la mauvaise foi, comment veux tu que ça speede dans ce niveau du boss sur SNES ???TOUKO a écrit:
oui le contexte de la super nes :lol:
Ca n'a aucun rapport avec la console .
Et en parlant aussi de clignotement, ça clignote aussi pas mal dans alien soldier .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
he bien trouve moi autre chose ou ça speed comme alien soldier et ou ça bouge bien avec un sprite qui fait tout l'écran... j'attends.
chaberlo- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là : https://youtu.be/6lMxDTGrHYQ?t=15m13s
C'est rapide, plus beau qu'alien soldier sur le décors, et y'a un énooooooorme sprite (bien sur c'est comme toi un mélange layer/sprites) .
C'est rapide, plus beau qu'alien soldier sur le décors, et y'a un énooooooorme sprite (bien sur c'est comme toi un mélange layer/sprites) .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... bon je laisse tomber, pourtant c'est pas faute d'essayer.
chaberlo- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais arrête ta mauvaise foi, tu verras ça ira mieux ..
Tu crois que je me rappelle de toute la ludothèque snes pour te trouver un exemple qui correspond exactement à alien soldier ..
Et même si je t'en trouve un, tu trouveras toujours à y redire, donc c'est peine perdu,et j'ai pas envie .
Même quand je t'explique que techniquement ,ça n'a rien d'exceptionnel, c'est juste bien fait c'est tout .
Tu crois que je me rappelle de toute la ludothèque snes pour te trouver un exemple qui correspond exactement à alien soldier ..
Et même si je t'en trouve un, tu trouveras toujours à y redire, donc c'est peine perdu,et j'ai pas envie .
Même quand je t'explique que techniquement ,ça n'a rien d'exceptionnel, c'est juste bien fait c'est tout .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Mais arrête ta mauvaise foi, tu verras ça ira mieux ..
Tu crois que je me rappelle de toute la ludothèque snes pour te trouver un exemple qui correspond exactement à alien soldier ..
Et même si je t'en trouve un, tu trouveras toujours à y redire, donc c'est peine perdu,et j'ai pas envie .
Même quand je t'explique que techniquement ,ça n'a rien d'exceptionnel, c'est juste bien fait c'est tout .
Non mais tu crois pas que tu exagères un peu ???
Oser dire que le gros sprite dans Alien Soldier n'est pas impressionnant et ensuite envoyé des videos de trucs SNES qui n'ont rien à voir (plan utilisé pour simuler un gros sprite, super statique... le truc qu'on voit un peu partout) !
Sur MD tu as des tonnes d'exemple et bien mieux fait :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JXjj3P1kxZw#t=80s
T'as quand même grave de chez grave parce que là t'es sérieux en plus X'D
Le sprite du cheval et son cavalier sont 100% fait en sprite, pas de plan, tout est animé.. et que ce soit la SNES ou l'amiga, aucun de ces 2 machines ne peut en faire autant !
La MD a la puissance brute de l'amiga (plus même si on compte le Z80) tout en ajoutant des capacités 2D largement supérieur, forcément le résultat est forcément supérieur. La SNES n'a que les capacités 2D, dommage il lui manque juste de quoi les utiliser correctement :p
Dernière édition par Stef le Jeu 25 Avr 2013 - 14:12, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Relisez, sur Snes vous voyez on peut aussi faire dans le gros sprite rapide et beau. Ca ne veut pas d'ire qu'alien soldier pue, mais on n'a pas dit ça.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur alien soldier on voit clairement les sprites qui disparaissent à un moment, pas ceux du corps
du cheval.
Bien sur que c'est une technique enormemment utilisée je dis pas le contraire, le bosse de lave de axelay est fait aussi comme ça ..
Mais franchement, il vous en faut pas bcp, j'ai enormement fait de manipulation de ce type sur PCE, et un sprite articulé comme le boss de axelay, ou même celui d'alien soldier juste avant le cheval, est plus dur à animer .
franchement sur la vidèo, on dirait vraiment que le corps est un layer, les 2 corps sont statiques, comme par hazard, y'a qu'un plan de scrolling ..
Et même expliques moi où est l'exploit là dedans ??
Le scrolling ??le sprite en lui même (faisable facilement sur PCE ou snes) ..
Non franchement je veux bien être de mauvaise foi, mais j'adore quand tout sur Md est un exploit, et chez les autres c'est du fake .
Pour la puissance de l'amiga, je lui répondais sur le fait qu'il voulait comparer des effets, donc dans jim power je lui montre un truc que la MD ne peux pas faire, simuler 4 layer ..
L'amiga à des grosses lacunes technique (machine de 84 quand même), mais ses copros tiennent facilement la dragée haute à la MD, avec des effets qui sont impossible à faire sur MD .
Le problème c'est que vous descendez tout ce que n'est pas sega, rien est mieux que sur MD, nulle part, ça devient lourd à force.
Même si on vous parle d'un point où la MD est en défaut, c'est volée de bois vert ..
du cheval.
Bien sur que c'est une technique enormemment utilisée je dis pas le contraire, le bosse de lave de axelay est fait aussi comme ça ..
Mais franchement, il vous en faut pas bcp, j'ai enormement fait de manipulation de ce type sur PCE, et un sprite articulé comme le boss de axelay, ou même celui d'alien soldier juste avant le cheval, est plus dur à animer .
franchement sur la vidèo, on dirait vraiment que le corps est un layer, les 2 corps sont statiques, comme par hazard, y'a qu'un plan de scrolling ..
Et même expliques moi où est l'exploit là dedans ??
Le scrolling ??le sprite en lui même (faisable facilement sur PCE ou snes) ..
Non franchement je veux bien être de mauvaise foi, mais j'adore quand tout sur Md est un exploit, et chez les autres c'est du fake .
Pour la puissance de l'amiga, je lui répondais sur le fait qu'il voulait comparer des effets, donc dans jim power je lui montre un truc que la MD ne peux pas faire, simuler 4 layer ..
L'amiga à des grosses lacunes technique (machine de 84 quand même), mais ses copros tiennent facilement la dragée haute à la MD, avec des effets qui sont impossible à faire sur MD .
Le problème c'est que vous descendez tout ce que n'est pas sega, rien est mieux que sur MD, nulle part, ça devient lourd à force.
Même si on vous parle d'un point où la MD est en défaut, c'est volée de bois vert ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok une partie du corps est effectivement en background, mais malgré tout le nombre d'element animés est juste ahurissant comparé à ce qu'on voit sur SNES, autre exemples :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IUvA5xJWbo4#t=552s
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IUvA5xJWbo4#t=360s
Montre moi un seul jeu SNES ou tu as autant de sprites animés à la fois (pas seulement du déplacement)...
T'as vu la version MD du jeu ??? Il fait exactement la même chose !
Non mais tu te souviens du prix de l'amiga ? Quand on compare il faut reconnaitre que la MD était plutot compétitive...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IUvA5xJWbo4#t=552s
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IUvA5xJWbo4#t=360s
Montre moi un seul jeu SNES ou tu as autant de sprites animés à la fois (pas seulement du déplacement)...
Pour la puissance de l'amiga, je lui répondais sur le fait qu'il voulait
comparer des effets, donc dans jim power je lui montre un truc que la
MD ne peux pas faire, simuler 4 layer ..
T'as vu la version MD du jeu ??? Il fait exactement la même chose !
L'amiga à des grosses
lacunes technique (machine de 84 quand même), mais ses copros tiennent
facilement la dragée haute à la MD, avec des effets qui sont impossible à
faire sur MD .
Non mais tu te souviens du prix de l'amiga ? Quand on compare il faut reconnaitre que la MD était plutot compétitive...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais je ne dis pas le contraire stef, j'ai pas dis qu'alien soldier était une merde ou un truc du genre, juste que pour moi un jeu comme contra MD, montre des boss plus impressionnant que celui du chevalier .
Alien soldier un un jeu techniquement bluffant dans son ensemble.il semble répétitif, mais bluffant ..
C'est comme l'effet de lumière on voit bien que c'est un fake, mais c'est quoi qui compte ?? que ce soit un fake, ou que ça en jette ??
le joueur il voit que ce qu'il y à l'ecran, qu'un gros sprite soit un sprite entier sur une machine, ou exactement la même chose sur une autre , mais avec une partie en background il s'en fout ...
C'est ça que je veux dire, de l'esbroufe de prog pour faire un truc infaisable, on en fait tous plus ou moins en dev ..
Quand c'est bien fait, peu importe la technique, c'est chapeau bas .
Comme le mode 7 de pier solar, on se doute que c'est pas du temps réel et pas @60fps, mais la perf du codeur + les astuces, le résultat est là, c'est bluffant .
Pour jim power, j'ai comparé les mêmes niveau, y'a pas du tout la même chose quand il y à 4 layers (niveau 5), je parle pas des parallaxes via raster, mais de vrais layers .
Sinon je regarderais de plus prêt les 2 versions pour voir .
Alien soldier un un jeu techniquement bluffant dans son ensemble.il semble répétitif, mais bluffant ..
C'est comme l'effet de lumière on voit bien que c'est un fake, mais c'est quoi qui compte ?? que ce soit un fake, ou que ça en jette ??
le joueur il voit que ce qu'il y à l'ecran, qu'un gros sprite soit un sprite entier sur une machine, ou exactement la même chose sur une autre , mais avec une partie en background il s'en fout ...
C'est ça que je veux dire, de l'esbroufe de prog pour faire un truc infaisable, on en fait tous plus ou moins en dev ..
Quand c'est bien fait, peu importe la technique, c'est chapeau bas .
Comme le mode 7 de pier solar, on se doute que c'est pas du temps réel et pas @60fps, mais la perf du codeur + les astuces, le résultat est là, c'est bluffant .
Pour jim power, j'ai comparé les mêmes niveau, y'a pas du tout la même chose quand il y à 4 layers (niveau 5), je parle pas des parallaxes via raster, mais de vrais layers .
Sinon je regarderais de plus prêt les 2 versions pour voir .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 25 Avr 2013 - 14:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Mais je ne dis pas le contraire stef, j'ai pas dis qu'alien soldier était une merde ou un truc du genre, juste que pour moi un jeu comme contra MD, montre des boss plus impressionnant que celui du chevalier .
Alien soldier un un jeu techniquement bluffant dans son ensemble.il semble répétitif, mais bluffant ..
C'est comme l'effet de lumière on voit bien que c'est un fake, mais c'est quoi qui compte ?? que ce soit un fake, ou que ça en jette ??
Perso je trouve Alien soldier plus impressionnant quand même, même si c'est toujours pareil... En ce qui concerne le gameplay, quand t'es habitué à la jouabilité (qui est peu commune, il faut le dire), c'est juste jouissif... c'est hyper speed et hyper bourrin, après ça peut ne pas plaire...
Pour l'effet de lumière, c'est un mesh effectivement... mais c'est tellement rapide, et surtout sur les cathodiques de l'époque ça passait niquel
En fait y'a moyen de faire mieux, j'essaierai de faire un petit concept là dessus un de ces 4 :p
Dernière édition par Stef le Jeu 25 Avr 2013 - 15:10, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je parlais juste du boss chevalier, pas du jeu complet, mais c'est vrai que techniquement alien soldier semble en mettre plus plein la vue .
Pour ce qui est de l'intérêt même des gros hits sur chaque machine ne plaisent pas à tout le monde, mais bon qui achète un jeu, dont il aime pas le genre !!
Pour ce qui est de l'intérêt même des gros hits sur chaque machine ne plaisent pas à tout le monde, mais bon qui achète un jeu, dont il aime pas le genre !!
Dernière édition par TOUKO le Jeu 25 Avr 2013 - 16:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:ace76 a écrit:Tiens,pour ceux qui critiquent le sampling sur megadrive.....
La team qui la produite précise bien,qu'il n'était pas possible de faire pareil sur snes a cause de son point faible:le processeur.youtube.com/watch?v=hOftlDELhAo
Par contre sur A500 a mon avis pas de soucis.
Ouaip, la snes ne pourrait pas...
Par contre, la nes si:
Si c' est pas de la mauvaise foi...
Ahhhhhh !!!!! Ca me tue à chaque fois qu'on compare la version MD à la version NES :'(
MD :
https://www.youtube.com/watch?v=2vPe452cegU
NES :
https://www.youtube.com/watch?v=qRdGhHEoj3o
Franchement, même si on considère l'écart de puissance entre les 2 machines, la version NES est un cran en dessous...
Version NES : resolution 64x48, 1bpp, 15 FPS
Version MD : resolution 320x224, 2bpp, 30 FPS
Sans compter le son qui n'a rien à voir non plus...
Sur SNES on peut faire bien mieux que la version NES mais on ne pourra pas arriver au niveau de la version MD.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:
Ahhhhhh !!!!! Ca me tue à chaque fois qu'on compare la version que j'ai faite sur MD à la version NES :'(
MD :
https://www.youtube.com/watch?v=2vPe452cegU
NES :
https://www.youtube.com/watch?v=qRdGhHEoj3o
Franchement, même si on considère l'écart de puissance entre les 2 machines, la version NES est un cran en dessous...
Version NES : resolution 64x48, 1bpp, 15 FPS
Version MD : resolution 320x224, 2bpp, 30 FPS
Sans compter le son qui n'a rien à voir non plus...
Sur SNES on peut faire bien mieux que la version NES mais on ne pourra pas arriver au niveau de la version MD.
Petite pause café....
Oui, je dis pas que la version MD n' est pas impressionnante.
Mais je suis plus impressionné par la nes, une machine de 83.
Peut-être que la super nintendo n' offre pas le meilleur hardware, qu' elle a pleins de défauts, n' empêche, c' est sur cette bécane que la pluparts des gros hits de l' ère 16 bits, ceux qui ont vraiment révolutionné le jeu, sont sortis.
Pourquoi, avec un hardware si puissant, une facilité de programmation plus évidente, la mégadrive n' a pas alors écrasée la super nintendo?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça reste quand même intéressant de voir ça sur nes je trouve, même si et ça se voit, c'est infiniment moin bien.
Pourquoi on pourrait pas arriver au niveau de la MD sur snes?
Pourquoi on pourrait pas arriver au niveau de la MD sur snes?
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Agathon a écrit:Ça reste quand même intéressant de voir ça sur nes je trouve, même si et ça se voit, c'est infiniment moin bien.
Pourquoi on pourrait pas arriver au niveau de la MD sur snes?
Parce qu'elle n'est pas assez puissante...
Stef- Interne
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Agathon- Guéri miraculeux
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