MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
NinjaStorm_banni
TotOOntHeMooN
Brice1612
Xoah
Snoz
Evola
airdream
Madpear
Taylor
drfloyd
MikeeMike_2008
AndrewC128 (Xorion)
tbp
lessthantod
Jakan
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
ryosaeba
Neige-Eternelle
chaberlo
ankhar
Alucardark
philip
PcDiK
Agathon
Lesarthois
Seb25
Armand777
Snafu
Stef
33 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce n'est pas une blague! Ne nie pas la vérité
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Armand777- Patient contaminé
onels4 a écrit:Mario était jardinier à la base, d'après la notice du premier Mario. De là les plantes carnivores et les tuyaux qui sont en fait des pots de fleurs.
http://battlefrite.com/battlefrite/2011/05/la-verite-sur-mario/
Regardez les commentaires de Poillux par rapport à cet article, il nous
confirme bien que Mario était plombier dans Mario Bros, des pots de
fleur cela n'aurait pas de sens, ce sont des tuyaux car ils communiquent
avec des salles en sous-sol.
Seb25- Patient contaminé
Armand777 a écrit:Une des grandes force de la Super Nintendo est aussi l'attachement que l'on porte à ces héros cultes.
Mario, Link, Donkey Kong, Samus... héros Nes que l'on a retrouvé par la suite sur la Super Nintendo là ou Sega à du crée Sonic pour lutter sur sa megadrive avant de vouloir lui trouver un remplaçant dès la Saturn.
Après quand à la rapidité de la Megadrive euh.... vous avez déjà joué à Killer Instinct 60Hz ?
Sonic paraît bien lent face aux combos démentielle du hit de Rare.
Et puis comparons la manette megadrive et la manette super Nintendo ...... euh j'ose même pas argumenter
Rire. Quand t'as fait tes armes sur le VRAI KI, la version arcade, la version snin est anecdotique. Un ultra combo ressemble plus à un cocktail de pixels immonde, au shaker, pas à la cuillère comme dirait l'autre, plus qu'à un ultra. Seul le cd audio vaut le coup. :)
Après que vous vous échappiez via le 60 hz, bah la réponse est toute simple. MD 60 hz et là encore, le temps de s'en griller une entre le moment ou le plombier virile saute et touche le sol.
Roh tu ignorais le carton de la Sat' au Japon? Comme Contra hard corps? Diagnostic : carence sur la connaissance de l'ennemi. T'es au bon endroit on va te soigner ça
Snafu- Patient incurable
Peu importe que la version snes de KI soit inférieur, c'est plutôt normal à cette époque, l'arcade perfect, ça commence à partir des 32bits et même comme ça KI Snes fait partit des tous meilleurs jeux de baston sur 16bits.
Par rapport aux personnages de Nintendo, je pense qu'on a un attachement particulier car Nintendo a créé des personnages au charisme indéniable, par ex on a un wario avide, un Luigi peureux et en plus on les retrouve sur plusieures generations de consoles et c'est un plaisir de les retrouver dans les nouveaux jeux qui leur sont dédiés comme le récent Luigi's mansion 2 sur 3ds ou Kid Icarus qui revient alors qu'il avait disparu depuis la Nes, il y a un vrai fan service chez Nintendo qu'il n'y a pas chez Sega.
Sega sort plein de persos mais soit sans personnalité soit les abandonne très vite, aucun à part Sonic n'a vraiment été exploité sur plusieurs générations de consoles.
Sega s'est mis très tardivement à faire du fan service avec All Stars racing et Sega Superstars Tennis, simplement pour tenter de copier les Mario Kart et Mario Tennis de Nintendo qui existent depuis bien longtemps.
Par rapport aux personnages de Nintendo, je pense qu'on a un attachement particulier car Nintendo a créé des personnages au charisme indéniable, par ex on a un wario avide, un Luigi peureux et en plus on les retrouve sur plusieures generations de consoles et c'est un plaisir de les retrouver dans les nouveaux jeux qui leur sont dédiés comme le récent Luigi's mansion 2 sur 3ds ou Kid Icarus qui revient alors qu'il avait disparu depuis la Nes, il y a un vrai fan service chez Nintendo qu'il n'y a pas chez Sega.
Sega sort plein de persos mais soit sans personnalité soit les abandonne très vite, aucun à part Sonic n'a vraiment été exploité sur plusieurs générations de consoles.
Sega s'est mis très tardivement à faire du fan service avec All Stars racing et Sega Superstars Tennis, simplement pour tenter de copier les Mario Kart et Mario Tennis de Nintendo qui existent depuis bien longtemps.
Seb25- Patient contaminé
Neige-Eternelle a écrit:Pas dans sa premier apparition. Donkey kong en arcade
Si il est devenu plombier c'est parce que vous avez des goûts de chiote!!!
LOL, mais bon on se demande comment on a pu faire de ça :
Une mascotte
fallait vraiment être désespéré .
Invité- Invité
Oui là je te donne raison Seb25. Des personnages tellement attachants (dixit), qu'on les comparerait à des peluches. Meugnons tout plein. Rassure moi à droite et à gauche de ton oreiller, rien?
Quand aux conversions arcade 16 bits évidemment que le portage perfect était impossible. Mais bon, autant ne rien faire que de faire du pâté. KI2, sur 64 (pas 32 hein) était perfect? Haaa...(dubitatif)
Quand aux conversions arcade 16 bits évidemment que le portage perfect était impossible. Mais bon, autant ne rien faire que de faire du pâté. KI2, sur 64 (pas 32 hein) était perfect? Haaa...(dubitatif)
Snafu- Patient incurable
Seb25 a écrit:Par rapport aux personnages de Nintendo, je pense qu'on a un attachement particulier car Nintendo a créé des personnages au charisme indéniable, par ex on a un wario avide, un Luigi peureux et en plus on les retrouve sur plusieures generations de consoles et c'est un plaisir de les retrouver dans les nouveaux jeux qui leur sont dédiés comme le récent Luigi's mansion 2 sur 3ds ou Kid Icarus qui revient alors qu'il avait disparu depuis la Nes, il y a un vrai fan service chez Nintendo qu'il n'y a pas chez Sega.
Merci tu m'as ouvert les yeux je n'aurrais qu'une chose a dire ありがとうございます!!!
Je retourne tué Dark Falz dans Phantasy Star Md
La Md doit être a fond xd une super blague t'on truc
Non Sega all Star Racing c'est pour faire de la pub comme Naintendo pour que l'ai n'enfant découvre le jeux vidéo au max dans l'univers du constructeur et ne relève jamais la tête pour voir se qui ce passe ailleurs.
Dernière édition par Neige-Eternelle le Mer 10 Avr 2013 - 21:06, édité 1 fois
Non, pour une console sortis deux après la MD, avec des jeux vendu plus cher qui plus est, ce n'est pas normal.Seb25 a écrit:Peu importe que la version snes de KI soit inférieur, c'est plutôt normal à cette époque, l'arcade perfect, ça commence à partir des 32bits et même comme ça KI Snes fait partit des tous meilleurs jeux de baston sur 16bits.
.
Ps: attention, après cet argumentaire irréfutable, nos trolls officiels vont vite attirer les regards ailleurs, avec du : "son tout pourris !" ou encore "couleurs criardes !"
philip a écrit:
Ps: attention, après cet argumentaire irréfutable, nos trolls officiels vont vite attirer les regards ailleurs, avec du : "son tout pourris !" ou encore "couleurs criardes !"
On pourra le mettre avec: "console pour gamin", ou "coque qui jaunie" ...
Invité- Invité
Lol TOUKO pourquoi ton regard se dirige vers mon pseudo pour ce dernier ?
Snafu- Patient incurable
Snafu a écrit:Armand777 a écrit:Une des grandes force de la Super Nintendo est aussi l'attachement que l'on porte à ces héros cultes.
Mario, Link, Donkey Kong, Samus... héros Nes que l'on a retrouvé par la suite sur la Super Nintendo là ou Sega à du crée Sonic pour lutter sur sa megadrive avant de vouloir lui trouver un remplaçant dès la Saturn.
Après quand à la rapidité de la Megadrive euh.... vous avez déjà joué à Killer Instinct 60Hz ?
Sonic paraît bien lent face aux combos démentielle du hit de Rare.
Et puis comparons la manette megadrive et la manette super Nintendo ...... euh j'ose même pas argumenter
Rire. Quand t'as fait tes armes sur le VRAI KI, la version arcade, la version snin est anecdotique. Un ultra combo ressemble plus à un cocktail de pixels immonde, au shaker, pas à la cuillère comme dirait l'autre, plus qu'à un ultra. Seul le cd audio vaut le coup. :)
Après que vous vous échappiez via le 60 hz, bah la réponse est toute simple. MD 60 hz et là encore, le temps de s'en griller une entre le moment ou le plombier virile saute et touche le sol.
Roh tu ignorais le carton de la Sat' au Japon? Comme Contra hard corps? Diagnostic : carence sur la connaissance de l'ennemi. T'es au bon endroit on va te soigner ça
Saturn : 6 000 000
Nintendo 64 : 5 540 000
Playstation : 19 360 000
Donc vendre 500 000 machine de plus que Nintendo c'est un carton au Japon ?
Vendre 13 000 000 de machines de moins que Playstation c'est un carton au Japon ?
Mais surtout, il faut être cohérent les sega fan, je pensais que le fait que Sega est toujours été a la traîne en terme de vente était une preuve que Sega c'était hardcore, true, gammer, connaisseur, pro etc...
Donc en "logique Segaienne" j'annonce : la Nintendo 64 était une console de gamers et la Saturn un console pour grand publique, gamin et kéké !
C'est ça ? Ou votre logique du "je vend moins, je suis meilleur" est stupide ?
Tu as oublié de donner les chiffres pour la Neogeo.Armand777 a écrit:
Saturn : 6 000 000
Nintendo 64 : 5 540 000
Playstation : 19 360 000
Donc vendre 500 000 machine de plus que Nintendo c'est un carton au Japon ?
Vendre 13 000 000 de machines de moins que Playstation c'est un carton au Japon ?
Mais surtout, il faut être cohérent les sega fan, je pensais que le fait que Sega est toujours été a la traîne en terme de vente était une preuve que Sega c'était hardcore, true, gammer, connaisseur, pro etc...
Donc en "logique Segaienne" j'annonce : la Nintendo 64 était une console de gamers et la Saturn un console pour grand publique, gamin et kéké !
C'est ça ? Ou votre logique du "je vend moins, je suis meilleur" est stupide ?
Tu n'imagine pas la quantié de N64 pikatchu édition vendu blague a part On dit que le nombre de vente n'est pas un facteur de qualité La phrase est claire comme ça???
Snafu a écrit:Lol TOUKO pourquoi ton regard se dirige vers mon pseudo pour ce dernier ?
LOL, blondin, mon ami, mon freeeeeere
Invité- Invité
@Philip : Sortit 2 ans après car la Nes cartonnait tout simplement, d'après wiki quand la MD est arrivé, la Nes avait 92% du marché au Japon et 95% du marché nord-américain, c'était la domination totale et la MD ne commencera à s'imposer sur la Nes qu'avec la sortie de Sonic en 91, rien ne pressait donc pour sortir la Snes.
Les jeux étaient vendus en général plus cher sur Snes pour les éditeurs tiers bien que les jeux Nintendo ne dépassaient pas 400Frs, les jeux Rare suivaient les tarifs de Nintendo.
Les jeux MD pas cher, ca dépends vraiment des jeux alors car si on regarde cette pub d'époque avec le Sonic à 449frs :
Je maintiens que KI sur Snes est très bien réalisé, tu voulais pas aussi les cinématiques de fin de la borne dans une petite cartouche de 32 megas ?
Les jeux étaient vendus en général plus cher sur Snes pour les éditeurs tiers bien que les jeux Nintendo ne dépassaient pas 400Frs, les jeux Rare suivaient les tarifs de Nintendo.
Les jeux MD pas cher, ca dépends vraiment des jeux alors car si on regarde cette pub d'époque avec le Sonic à 449frs :
Je maintiens que KI sur Snes est très bien réalisé, tu voulais pas aussi les cinématiques de fin de la borne dans une petite cartouche de 32 megas ?
Seb25- Patient contaminé
Perso j'étais tellement fan de KI instinct sur arcade que je l'ai acheté les yeux fermés le jour de sa sortie sur SNES. Je me souviens j'en ai encore mal au fesses Le jeux valait 690Fr, du délire total... avec mon frangin on a du vendre une 15aine de jeux (SNES et MD principalement) au scoregames et allongé pas loin de 200fr pour l'avoir. Dans les jeux vendus y'avait un certain Super Metroid :|
Alors c'est sur comparé à l'arcade ça piquait un max, paté de pixel, animation saccagée... mais bon ça nous a pas empêché de passer 2 nuits blanches d'affilées dessus. Bon après coup, je me dis que l'avoir payé aussi cher on s'est senti obligé de le rentabiliser
Surtout que je me souviens, 1 mois plus tard il était affiché à 99 Fr car il se vendait très mal... on en était malade.
Alors c'est sur comparé à l'arcade ça piquait un max, paté de pixel, animation saccagée... mais bon ça nous a pas empêché de passer 2 nuits blanches d'affilées dessus. Bon après coup, je me dis que l'avoir payé aussi cher on s'est senti obligé de le rentabiliser
Surtout que je me souviens, 1 mois plus tard il était affiché à 99 Fr car il se vendait très mal... on en était malade.
Stef- Interne
Je me souviens l'avoir eu pas cher moi aussi, neuf en grande surface à l'époque mais cette baisse serait peut être due à un trop fort tirage, le jeu reste très courant aujourd'hui.
Dernière édition par Seb25 le Mer 10 Avr 2013 - 22:41, édité 2 fois
Seb25- Patient contaminé
a normal personne ne garde ce jeu dans sa ludothequeSeb25 a écrit:Je me souviens l'avoir eu pas cher moi aussi mais cette baisse serait peut être due à un trop fort tirage, le jeu reste très courant aujourd'hui.
Neige-Eternelle a écrit:a normal personne ne garde ce jeu dans sa ludothequeSeb25 a écrit:Je me souviens l'avoir eu pas cher moi aussi mais cette baisse serait peut être due à un trop fort tirage, le jeu reste très courant aujourd'hui.
Ta remarque ne veut rien dire, les jeux courants en occasion sont ils mauvais pour autant ? surement pas.
J'ai édité en précisant que le mien je l'avais acheté neuf en magasin à l'époque.
Seb25- Patient contaminé
Sega fan bande de frustré. Moi je me foutais de ce qui se faisait sur Md. Je vous ai toujours considéré comme inférieur. Les personnes que je côtoyais et qui avais une MD ne faisaient que baver sur ma Snes. Franchement, vous n'avez ressenti que frustration que j'ai pitié pour vous :)
ryosaeba- Infirmier
Nintendo fan bande de frustré. Moi je me foutais de ce qui se faisait sur SNES. Je vous ai toujours considéré comme inférieur. Les personnes que je côtoyais et qui avais une SNES ne faisaient que baver sur ma MD. Franchement, vous n'avez ressenti que frustration que j'ai pitié pour vous
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion- Patient en incubation
ryosaeba a écrit:Sega fan bande de frustré. Moi je me foutais de ce qui se faisait sur Md. Je vous ai toujours considéré comme inférieur. Les personnes que je côtoyais et qui avais une MD ne faisaient que baver sur ma Snes. Franchement, vous n'avez ressenti que frustration que j'ai pitié pour vous :)
BarbuPapa a écrit:Nintendo fan bande de frustré. Moi je me foutais de ce qui se faisait sur SNES. Je vous ai toujours considéré comme inférieur. Les personnes que je côtoyais et qui avais une SNES ne faisaient que baver sur ma MD. Franchement, vous n'avez ressenti que frustration que j'ai pitié pour vous
Au moins les 2 camps sont d'accord sur un truc Fantastique
Normal de baver. Nous les petits segafans savons nous adapter à la lenteur d'un escargot.. En parlant des jeux snin je précise, te sentant passablement fatigué Ryo, comme la firme illusoirement vivante que tu vénères.
Snafu- Patient incurable
- Tu connais Killer Instinct ?
- Tiens regarde !
- Putain magnifique !
- T'a des jeux de combat sur megagrave ?
- Oui Eternal Champion?
- Non sur MD, pas sur Master System !
- C'est sur Megadrive !
- Sérieux car vu les graphismes laids, les animations risibles et les sons ridicules, je pensais que c'était un jeu 8bits ! C'est une 16bits la MD ? T'est sur ?
- Tiens regarde !
- Putain magnifique !
- T'a des jeux de combat sur megagrave ?
- Oui Eternal Champion?
- Non sur MD, pas sur Master System !
- C'est sur Megadrive !
- Sérieux car vu les graphismes laids, les animations risibles et les sons ridicules, je pensais que c'était un jeu 8bits ! C'est une 16bits la MD ? T'est sur ?
Encore sur KI? On est passé à autre chose ! Sincèrement une cure de MD et la vélocité reviendra :). 16 Bits oui c'est écrit dessus. TOUKO-mme le SUPER sur le repose pieds lol. Esbrouffe équitable. Allez serrons nous la pince
Snafu- Patient incurable
Seb25 a écrit:@Philip : Sortit 2 ans après car la Nes cartonnait tout simplement, d'après wiki quand la MD est arrivé, la Nes avait 92% du marché au Japon et 95% du marché nord-américain, c'était la domination totale et la MD ne commencera à s'imposer sur la Nes qu'avec la sortie de Sonic en 91, rien ne pressait donc pour sortir la Snes.
Bizarrement, si nous "pauvres Européens" avons eu la Super Nintendo en 1991, donc très rapidement, c'est quand même parce que la Mégadrive se taillait la part du lion en Europe.
Pareil, si Nintendo a pris le contrôle de la vente des jeux et consoles NES en 1990 (auparavant on avait notamment Mattel et Bandai) c'est pour faire chier Sega qui vendait sa Master System super bien en Europe...
Lesarthois- Infirmier
C'est pas 92 en France la Super Nintendo ?
De souvenir ?
De souvenir ?
La Snes est sortie en avril 92 en France, c'est la MD en 91 et pourquoi une remise immédiate chez micromania si elle vendait si bien ? (voir pub d'époque plus haut)
Seb25- Patient contaminé
Bonne question
Juste pour attirer le chaland en masse histoire de devancer toute la concurrence présente à l'époque, gonfler et asseoir l'enseigne. Rien à voir avec le produit en lui même.
Snafu- Patient incurable
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34