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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:43

Ben non c'est très bien, et un super jeu. Wink

En plus Nintendo a carrément renouvelé le gameplay, le coup de Yoshi héros et des tirés à l'oeuf c'est pas du tout la mécanique d'un Mario. Sympa et super jouable.

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Message par Armand777 Sam 20 Avr 2013 - 16:45

Onels4 :'( comment peut on avoir si peu de cœur pour dévoiler une image aussi blasphématoire !!! Je ne pourrais plus jamais jouer à MK avec Yoshi sans avoir la larme à l'œil. (Fais un bisou à sa peluche Yoshi lol) Wink
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Message par chaberlo Sam 20 Avr 2013 - 16:45

onels4 a écrit:On y croit on y croit.
explique moi ce qui serait infaisable... bien evidemment il y aurait moins de couleur et il faudrait adapter la bande son, mais bon je vois pas pourquoi il serait infaisable, et encore tu file ça a treasure il pourraient programmer les effets des boss et ce sans super fx.
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:46

Tiens. Il va bien.
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Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 16:46

Quand je disais c'est encore pire c'est pour l'ajout de puissance supplementaire qu'apporte cette puce c'est tout.
Yoshi's island est the best of the best jeu de plateforme pour moi...
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:46

Bon aller je te l'accord sur F1, c'est vrai que le rendu de la route n'est pas du tout le même ..
Après pour l'infaisabilité sur snes, je suis quasiment sur que c'est faisable .


Perso je trouve pas, les versions Amiga et MD sont quasi identique (je te parle d'une amiga classique 500 ou 600) :
https://www.youtube.com/watch?v=FnTChlCcJtQ)
Seule la version SNES est plus lente... Ce qui est logique puisque cpu différent.
Si tu regardes bien tu as quasi autant de différence avec l'amiga, que la snes, c'est vrai que par moments ça rame plus sur snes ..
Mais comme je te l'ai dit ce jeu, est ultra optimisé 68000 .


A peine plus lente ? t'as regardé la phase avec le grand vaisseau ??? sur SNES on tombe à 1 FPS par moment alors qu'on reste entre 3 et 4 FPS au pire sur MD.
Bah pour un CPU qui est sensé ne pas être un foudre de guerre je trouve qu'il s'en tire très bien sur un jeu fait pour du code 68000 .


Ben justement vu que tout est en 3D je dois transférer tout l'écran intégralement en mémoire vidéo ! C'est plus que quelques sprites non ?? C'est d'ailleurs pourquoi j'ai une limite fixe de 20 FPS en NTSC et 25 FPS en PAL.
Le fait est que je dois en plus convertir l'écran type bitmap (pour le rendu 3D) en tiles c'est pourquoi je passe par le 68000 pour faire le transfert (et la conversion en même temps) en VRAM... La VRAM étant largement assez rapide pour ne pas brider le 68000 je n'aurais aucun gain à utiliser le 320 ici...
Pour ça ok, tu n'as aucune limite de sprites / ligne vu que tu ne doit pas utiliser bcp de sprites, ni un nombre de fps min pour être jouable, ton transfert se fait sur un écran de 256, bien moins gourmand que du 320, c'est qu'une demo, fais en un jeu, et on en reparle si c'est suffisant .

Mon constat vient d'un jeu 2D tout simple, les devs ne sont pas allé balafrer l'écran avec un hud de 64 pixels juste pour faire hype ..


Arf mais d'ou tu sors ça ? en quoi les background des shoot MD sont moins variés que ceux de la SNES (ou même PCE) ?
C'est hyper subjectif comme constatation.... TF4 est peu varié par exemple ???
A part le niveau 1 oui, les shoot Md en général sont pauvres niveau tiles ..
Souvent répétitifs dans les niveaux, peu d'animations dedans, voire aucune.
Je trouve qu'il y a plus de variations dans les sprites sur PCE par exemple, on le voit sur altered beast, qui à plus d'étapes d'anims, malgré que le jeu soit une bouse ..

Je peux prendre par exemple forgotten world .


Ben sur 2 jeux identiques developpés par une même équipe y'a matière à comparer non ? Dans le cas de Truxton l'utilisation du 320 a permis d'afficher des informations supplémentaires sans se casser le cul... tu penses pas que ce soit l'excuse la plus probable plutot qu'un hypothétique problème de bande passante sur un jeu qui n'utilise pas plus de 20% de ce que la MD est capable ??
Ca dépend de ce que l'on compare, quand ce sont des jeux à la base pensé pour du 68000, je reste dubitatif .
C'est pareil que pour les portages ST -> amiga qui se base seulement sur le CPU .
Ah bon,pour truxton tu as besoin de 64 pixels sur fond noir pour ça ??? lol quoi .
Stef, y'a pas à dire, en mauvaise foi, tu es pire que moi ..
Et bizarre, c'est sur tout les jeux de ce type ..


Jour à marquer d'une croix dans le calendrier !! Tu l'as enfin reconnu mais c'est dingue que ça prenne autant de temps ! Je reconnais sans problème les faiblesses de la MD, pourquoi est-ce si dur de reconnaitre les faiblesses de la SNES ??
Du tout je t'ai toujours dit qu'en calcul 3D la Md serai plus performante.
Par contre les faiblesses de la Md, je les attend toujours MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947


Mais justement ça aurait permit d'utiliser un autre CPU que le (trop limité) 65816 comme cpu central, c'est ça l'intérêt...
Non intérêt 0, ça coûte cher ça oui, mais économiquement c'est complètement inutile, vu que le 68020 est 100% compatible ..
En tout cas j'ai jamais vu aucun constructeur faire ça .
Autant mettre alors 2 68020 si c'est le bi CPU que tu vises ..


La NEC est quand même un cas très particulier, déjà y'a peu de RAM central dans la machine (8Ko vs 64 Ko si on compare à la MD par exemple) mais surtout NEC produisait lui même ses hu-card (qui étaient plus limitées en capacité) et pouvaient donc produire de la ROM très rapide sans que ça leur coute trop cher. Sur SNES un 65816 ou même un 6502 à 8 Mhz aurait couté trop cher sur la ROM et assez cher en RAM aussi car il aurait fallu un minimum de 32ko quand même à ce moment là.
Ces CPU sont efficaces oui et non car il est difficile de les utiliser à haute fréquence sans faire exploser le budget de ce qu'il y a autour... c'est pas pour rien qu'no les trouve souvent à très basse fréquence. Le cas NEC est encore une fois un peu exceptionnel, mais effectivement ça marche plutot bien quand même dans leur cas...
Je pense que nintendo faisait aussi ses roms, et la ram de l'époque était quand même suffisamment rapide sans qu'il faille de la ram particulière .
Je pense que nintendo a mis une ram particulièrement lente et bon marché pour réduire les coûts .


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 16:53, édité 3 fois
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:48

chaberlo a écrit:
onels4 a écrit:On y croit on y croit.
explique moi ce qui serait infaisable... bien evidemment il y aurait moins de couleur et il faudrait adapter la bande son, mais bon je vois pas pourquoi il serait infaisable, et encore tu file ça a treasure il pourraient programmer les effets des boss et ce sans super fx.
Ca serait à chier justement...

Yoshi's Island, c'est un super gameplay, des super musiques, des couleurs au top.
C'est comme pour l'arcade (soit disant) : le fan MD trouve ça génial, alors que tout ce qu'il a c'est une adaptation et 500 concessions. Réjouissez vous de ces adaptations. Et allez faire un tour devant une vraie borne. Pareil pour Yoshi's Island : tu peux le charcuter avec 500 concessions, ce sera à vomir.
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Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 16:53

A part le niveau 1 oui, les shoot Md en général sont pauvres niveau tiles ..
Souvent répétitifs dans les niveaux .
Vraiment pas d'accord...
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:53

@onels4:Pas faux du tout

Agathon a écrit:
Vraiment pas d'accord...

On peu prendre comme exemple rapide musha aleste ..
Décors ultraaaaaaaaa répétitif d'un niveau à l'autre .
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:57

Petite question d' un con:
N' était-il pas possible de gonfler la palette de la mégadrive en utilisant une puce supplémentaire dans les cartouches? Le 32x proposait 65000couleurs affichables (si mes souvenirs sont bons), même si je pense que vous allez me répondre qu'il passe au dessus des processeurs de la megadrive.
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Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 16:57

TOUKO a écrit:@onels4:Pas faux du tout

Agathon a écrit:
Vraiment pas d'accord...

On peu prendre comme exemple rapide musha aleste ..
Décors ultraaaaaaaaa répétitif d'un niveau à l'autre .
Putain!Shocked
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Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 16:58

gaban a écrit:Petite question d' un con:
N' était-il pas possible de gonfler la palette de la mégadrive en utilisant une puce supplémentaire dans les cartouches? Le 32x proposait 65000couleurs affichables (si mes souvenirs sont bons), même si je pense que vous allez me répondre qu'il passe au dessus des processeurs de la megadrive.
Bonne question tiens et si oui, pourquoi cela n'a jamais été fait?
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:58

Je pense que non, car l'affichage reste géré par la MD ..

D'ailleurs même sur snes les puces n'ont jamais rajouté des couleurs ou des sprites en plus .


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 16:59, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:59

NB : je n'ai pas parlé de Musha mais de Yoshi's island.
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Message par MikeeMike_2008 Sam 20 Avr 2013 - 17:00

Oui c'est vrai, c'est l'un des shoots que je préfère sur SNES... je le trouve bien supérieur à Super Aleste. Les ennemis n'hésitent pas à t'envoyer des tirs, surtout en hard :p Le problème c'est qu'il ralentit beaucoup quand même...

https://www.youtube.com/watch?v=sDpYUN21GPA#t=93s

En regardant la vidéo je me dis qu'il est très inspiré de TF4... les 2 jeux sont sortis en 1992, difficile de dire lequel à copier l'autre :-/



en effet beaucoup de shoot snes ont des ralentissements mais certains lorsqu'ils sont bien programmés n'en n'ont pas comme celui- ci....

regarde a partir de 48 mn à 50 mn tu verras de gros sprites, suivi d'une multitudes de vagues ennemies sans compter les tirs du vaisseau et le tout sans ralentissement si c'est pas bô !!!


[


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Sam 20 Avr 2013 - 17:03, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:01

Agathon a écrit:

On peu prendre comme exemple rapide musha aleste ..
Décors ultraaaaaaaaa répétitif d'un niveau à l'autre .
Putain!Shocked

LOL, si tu me soutiens que les décors de musha sont riches et variés le long des niveaux MDR

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Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 17:18

en ttout cas ils sont pas répétitifs...
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:22

Pas les différents niveaux, je parle juste des décors à l'intérieur de chaque niveau qui sont répétitifs .
Au sein même d'un niveau, ça change pas .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Avr 2013 - 17:23

Non mais, renvoyer vers Youtube pour se faire un avis sur un jeu, c'est juste une blague...
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:29

Non, c'est pour donner une idée.
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Message par MikeeMike_2008 Sam 20 Avr 2013 - 17:30


Non mais, renvoyer vers Youtube pour se faire un avis sur un jeu, c'est juste une blague...

dans tous les cas le résultat sera toujours moins bon sur youtube alors imagine ce que ca peut donner ce jeu Twisted Evil (aucun ralentissements avec encore plus d'images a la seconde donc un framerate bien meilleur....)


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Sam 20 Avr 2013 - 17:32, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:31

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais, renvoyer vers Youtube pour se faire un avis sur un jeu, c'est juste une blague...

C'est pas le but, youtube c'est juste pour le côté technique,sinon bien sur que tu peux pas qualifier un jeu juste via une video .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Avr 2013 - 17:37

MikeeMike_2008 a écrit:dans tous les cas le résultat sera toujours moins bon sur youtube alors imagine ce que ca peut donner ce jeu Twisted Evil (aucun ralentissements avec encore plus d'images a la seconde donc un framerate bien meilleur....)
La même différence entre ceux qui baisent et ceux qui se paluchent devant un porno finalement...
Donc, je te laisse imaginer avec Youtube et je retourne jouer, c'est tellement mieux en vrai. :)

TOUKO a écrit:C'est pas le but, youtube c'est juste pour le côté technique,sinon bien sur que tu peux pas qualifier un jeu juste via une video .
Le problème, c'est que ce qui fait principalement la différence sur un jeu 8/16bit, c'est le gameplay.

Bref, je ne me suis pas inscrit ici pour faire la guerre à la mauvaise foi.
Les deux consoles sont complémentaires et j'aime les deux pour leurs points forts.
Continuer à vous battre à coup d'épées dans l'eau...


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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:42

TotOOntHeMooN a écrit:Le problème, c'est que ce qui fait principalement la différence sur un jeu 8/16bit, c'est le gameplay.
Ah ok, donc tu confirmes bien que techniquement la Md, n'a rien de plus qu'une 8 bit !! Mr. Green

Parce que sur snes ou PCe tu la vois la différence lol .. Wink

TotOOntHeMooN a écrit:
Bref, je ne me suis pas inscrit ici pour faire la guerre à la mauvaise foi.
Continuer à vous battre à coup d'épées dans l'eau...
Tu as vu nos ages ??
On est des petits vieux qui passent le temps comme ils peuvent Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Avr 2013 - 17:45

Si ça peut te faire plaisir.
Moi, j'ai plutôt l'impression de jouer sur une 8bit avec une PCE (c'est d'ailleurs le cas) et de jouer sur de l'Arcade 16bit avec la MD.

Quand à la SNES (qui est une 8bit mais chute faut pas le dire, ça vexe les fans), c'est une machine que j'adore car elle a vu se sublimer de nombreuse licences NES et voir le jour à des titres encore cultes aujourd'hui.
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Message par Alucardark Sam 20 Avr 2013 - 17:46

gaban a écrit:Petite question d' un con:
N' était-il pas possible de gonfler la palette de la mégadrive en utilisant une puce supplémentaire dans les cartouches? Le 32x proposait 65000couleurs affichables (si mes souvenirs sont bons), même si je pense que vous allez me répondre qu'il passe au dessus des processeurs de la megadrive.
Il me semble que c'est 32000 couleurs affichable en simultané sur une palette....de 32000. Mais bon rajouter une puce supplémentaire sur une cartouche pour afficher plus de couleurs devait être bien trop complexe et couteux à faire à cette époque.
Par contre je me suis toujours demandé pourquoi ça n'avait pas été fait sur le Mega CD, étant donné que même à l'époque (1991) le manque de couleurs à l'écran était déjà un problème.
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:48

TotOOntHeMooN a écrit:
Moi, j'ai plutôt l'impression de jouer sur une 8bit avec une PCE (c'est d'ailleurs le cas) et de jouer sur de l'Arcade 16bit avec la MD.

Bah si ça peut te faire plaisir ..
Par contre ne pas voir la différence entre une nes/sms et une pce faut quand même le faire .
Mais c'est ton avis, je le respecte .


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 17:49, édité 1 fois
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Message par MikeeMike_2008 Sam 20 Avr 2013 - 17:49

Donc, je te laisse imaginer avec Youtube et je retourne jouer, c'est tellement mieux en vrai. :)

je te conseil fortement de jouer a rendering ranger R2 mais je doute énormément que tu le possèdes .... tu vois je suis devin Mr McFly

et retourne jouer a tes adaptations arcade made in sega sur ta md c'est le top en "vrai" :lol: (comme l'arcade !!!!)
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Avr 2013 - 17:52

TOUKO a écrit:Bah si ça peut te faire plaisir ..
Par contre ne pas voir la différence entre une nes/sms et une pce faut quand même le faire
C'est certain, ça n'a rien à voir. C'est de la 8bit "next gen" si je peux me permettre.
D'ailleurs, le hard de la PCE avait pour vocation de finir dans les cartouches NES des jeux Hudson.
Mais elle a rien à envier aux consoles 16-bit sur de nombreux titres. Pour moi, ce qui fait sa force, c'est le Super CD-ROM. LE Mega CD c'est juste un blague à coté.
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Avr 2013 - 17:55

MikeeMike_2008 a écrit:je te conseil fortement de jouer a rendering ranger R2 mais je doute énormément que tu le possèdes
Effectivement je ne l'ai pas. Je vais demander à un amis de me le trouver au Japon. Merci.

MikeeMike_2008 a écrit:et retourne jouer a tes adaptations arcade made in sega sur ta md c'est le top en "vrai" :lol: (comme l'arcade !!!!)
Tu sais, à coté de la MD j'ai une 50ène de PCB d'arcade, donc je sais ce qui est bon à prendre ou pas sur la console de Sega. Mais merci quand même. Wink
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:57

TotOOntHeMooN a écrit:
C'est certain, ça n'a rien à voir. C'est de la 8bit "next gen" si je peux me permettre.
D'ailleurs, le hard de la PCE avait pour vocation de finir dans les cartouches NES des jeux Hudson.
Mais elle a rien à envier aux consoles 16-bit sur de nombreux titres. Pour moi, ce qui fait sa force, c'est le Super CD-ROM. LE Mega CD c'est juste un blague à coté.

Ah ok, tu m'as fait peur ..
Pourtant le cd rom nec n'apporte quasiment rien à la console contrairement au mega CD qui est bcp plus puissant qu'une snes.

C'est vrai que le cd et surtout le SCD à permit de passer outre la capacité des Hucard, pour tirer le meilleurs de la console .
Des jeux comme lord of thunder, ou saphire (avec Arcade card) le montre .

Et faut pas prendre tout ce qu'on dit ici pour argent comptant, vu le titre faut bien se douter qu'on allait troller comme des porcs Mr. Green
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