GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
NinjaStorm_banni
TotOOntHeMooN
Brice1612
Xoah
Snoz
Evola
airdream
Madpear
Taylor
drfloyd
MikeeMike_2008
AndrewC128 (Xorion)
tbp
lessthantod
Jakan
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
ryosaeba
Neige-Eternelle
chaberlo
ankhar
Alucardark
philip
PcDiK
Agathon
Lesarthois
Seb25
Armand777
Snafu
Stef
33 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mer 10 Avr 2013 - 23:45

Juste pour attirer le chaland en masse histoire de devancer toute la concurrence présente à l'époque, gonfler et asseoir l'enseigne. Rien à voir avec le produit en lui même.

Snafu
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 0:48

Armand777 a écrit:Donc en "logique Segaienne" j'annonce : la Nintendo 64 était une console de gamers et la Saturn un console pour grand publique, gamin et kéké !
C'est ça ? Ou votre logique du "je vend moins, je suis meilleur" est stupide ? Wink

On a jamais dit ça. On a dit que la popularité n'a jamais été une preuve de qualité, c'est différent …
Invité
Invité

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 1:10

Je sais, c'était pour remette huile sur le feu Wink
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273

Message par philip Jeu 11 Avr 2013 - 1:11

@seb25
Inutile d'expliquer ici le renouvellement des modèles de console, c'est pareil pour les smartphones avec un I.
Pour les prix, consoles et jeux était plus cher du côté nes/snin/snes, c'est ainsi. Les grandes sociétés, en situation de monopole, prennent des libertés par rapport aux consommateurs.

prix des consoles lors de leur lancement :
http://allgamers.fr/6348/le-prix-des-consoles-de-jeux-video-lors-de-leur-lancement/#more-6348

La snes plus cher que la MD, mais pourquoi ?!? Proposer en 1988 une console à base de 68000, c'est incroyable. Regardez du côté MSX2, CPU et VDP sont loin derrière. Et je n'évoque pas le sinclairQL, allez si, pourtant de la même famille, ce n'était pas un CPU aussi performant que celui de la megadrive.

Deux années séparent la superfamicom de la MD, et c'est énorme. CPU plus rapide et DSP aurait pu être directement intégré dans la console. Mais il fallait bien justifier les prix élevés des jeux...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 1:18

Comme quoi le CPU ne fait pas tout ! Donkey Kong Country sur MD : impossible !!!
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 1:21

Il n'a pas une puce ce DKC ?

Attention, je ne critique pas la puce additionnelle de la SNES moi, je trouve que c'était une bonne idée même …
Invité
Invité

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 1:29

Je ne suis pas sur mais la cartouche faisait genre 4MO et des bannanes je crois...

.... vous avez vu le jeu de mot Wink
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 2:01

Bien joué oui :thumright:

T'es assis où habituellement MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Les_Grosses_Tetes_-_Le_plateau
Invité
Invité

Message par Lesarthois Jeu 11 Avr 2013 - 4:03

philip a écrit:La snes plus cher que la MD, mais pourquoi ?!?
Parce que tu ne sais pas lire une image?

http://allgamers.fr/archive3/prix-consoles-jeux-video-lancement-2.jpg

Sega Genesis, prix équivalent 2012 : 353US$
Nintendo SNes prix éqiuvalent 2012 : 337US$

Hé oui, hé oui, 2 ans suffisent à faire changer la valeur d'une monnaie au point que les 190$ de 1989 valent plus cher que les 199$ de 1991.

Et encore on ne parlera pas du Franc What a Face

Ca fait combien 1€ en franc de 1999? 6,55957 Francs
En 1970, pour avoir 1€ il aurait fallu donner... 1 Franc Shocked
Eh oui!

Et même...
Si vous vous souvenez des sachets de pièces en € vendus avant l'arrivée officielle de l'€, il contenaient 15€.

Eh bah aujourd'hui, ces 15€ de 2002 valent... 17,86€ ! (en gros, ça veut dire que pour avoir ce sachet aujourd'hui, il vous faudrait travailler plus... pour gagner la même chose, puisque ces 15€ valent toujours 15€, techniquement).
Eh ouais.

Si vous voulez vous amuser :

http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp

Ce qui permet de voir grâce à l'affiche précédente qu'une manette Mégadrive supplémentaire neuve chez Micromania coûtait 25€70.
Eh bah finalement, ça a pas tellement augmenté hein.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par chaberlo Jeu 11 Avr 2013 - 4:53

armand777, je suppute une non connaissance de sega, c'est tellement plus facile de critiquer quand on n'y connait rien...
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 7:11

On tient pas à connaître, ce qu'on voit et entend de la MD... Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 10:05

Lesarthois a écrit:Hé oui, hé oui, 2 ans suffisent à faire changer la valeur d'une monnaie au point que les 190$ de 1989 valent plus cher que les 199$ de 1991.

Sauf que ton tableau oublie une chose très importante (pour expliquer les prix) à savoir l'évolution des revenus moyens, très difficiles à calculer selon les pays (et surtout aux USA) et qui n’évoluent pas forcement parallèlement à une monnaie. Et comme on ne connait pas la source du calcul du dollar, ton tableau est totalement obsolète. Si ça se trouve, la SNES serait ainsi encore un peu moins chère à sa sortie (aux US comme en Europe).

Reste alors une autre donnée importante : le coup de fabrique. Si l'on regarde ton tableau, on voit que la PS3 est horriblement chère, ok. Seulement on sait qu'à sa sortie, elle revenait à plus de 1000 € (en coup de production) à Sony ... Donc même si elle faisait mal au porte monnaie, ce n'était pas du vol.

Et là la question se pose, puisque la SNES et la Gensesis sont sorties grosso modo au même prix, laquelle était la plus chère à produire ? La Genesis de 1989 ou la SNES de 1991 ? Vu les composants, je pense que Nintendo a fait une plus belle marge, surtout qu'avec l'écrasante domination de la NES au Japon, ils ont certainement pu mieux négocier des composants (dépassés techniquement) que Sony.
Au final, le consommateur s'en fout mais il s'est fait passivement baisé. Surtout qu'ensuite, les jeux étaient 50 balles plus chers pour la majorité des jeux SNES, malgré un emballage ultra cheap ...

Tout ça pour dire qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres si on ne les analyse pas un minimum
Invité
Invité

Message par Seb25 Jeu 11 Avr 2013 - 10:51

Par contre l'emballage ultra cheap ne s'applique pas aux notices des jeux Snes, toujours en couleurs et bien illustrés (sauf quelques unes), sur MD en pal c'est vraiment moche avec toutes les langues en colonnes sur la même page en noir et blanc (même chose sur Saturn en pal, à croire qu'il n'y avait pas une seule notice en couleurs chez Sega).

Nintendo est aujourd'hui l'un des seuls à soigner ses notices, quoique ça commence à se perdre quand on en voit certaine très succinctes sur 3ds.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 11:05

Normal qu'une console plus récente coûte plus cher, sinon. ^^
Invité
Invité

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 11:13

chaberlo a écrit:armand777, je suppute une non connaissance de sega, c'est tellement plus facile de critiquer quand on n'y connait rien...

Je suppose à mon tour que tu n'as pas lu les post précédent, possède 70jeux megadrive ça suffit pour ce faire une idée, non ???
Mode enfant de 6ans : "Tu critique ma console "zhéroine" donc t'y connais rien"
Pourquoi ne pas admettre la réalité ! Vous avez perdu toute les guerres des consoles même en tirant les cartouches en premiers... L'objectivité est donc une vertu si complexe à acquérir !
Aller Sega, esclave à genoux, humilie toi à produire des jeux sur la console de l'ennemie qui t'a écrasé.
Nintendo c'est comme l'empire Romain : on écrase l'ennemi, puis ensuite on l'intègre à nos unité de combat et c'est d'autant plus simple quand l'ennemi se saborde tout seul.
ALLER SANS RANCUNE Wink
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 11:14

La MD, c'est Leonidas dans 300. A tous points de vue. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 12:51

onels4 a écrit:Normal qu'une console plus récente coûte plus cher, sinon. ^^

Sauf quand elle est dépassée … Mais Nintendo sait bien le faire ça : SNES, GC, WII, WII U. Du matos dépassé vendu comme si c'était à la pointe de la technologie. En même temps il y en a tellement des …

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Nintendo-thumb
Invité
Invité

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 12:58

Lol Wink

La super Nintendo techniquement supérieur à la megadrive
La game cube techniquement supérieur à la dreamcast
La Wii techniquement supérieur à ... Houhouuu Sega ou est tu ?
La Wii U techniquement supérieur à ... Sega ? Ou est-tu ? T'a plus de console ? Ohhh c'est triste Wink

Et à l'heure ou l'on parle la machine la plus puissante du monde est signé Nintendo et s'appelle la Wii U ! Elle le restera une année !
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Message par BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion Jeu 11 Avr 2013 - 13:00

En vérité NINTENDO est encore là grâce au coup de la NES juste après le crack du jeu vidéo de 1983 ! il sorte une NES (pas géniale techniquement) au bon moment et voilà ils sont encore là même en sortant des consoles toujours après les autres, avec du Hardware dépassé .... et c'est de pire en pire. Le summun c'est depuis leur révolution, la Wii ! la Wii U je t'en parle même pas : quelle honte !
Je me régale à vous lire mais je dois bien constater que les fan SEGA sont meilleurs en orthographe, et ont un humour plus incisif et cinglant ! Les Fanboys Nintendo sont plus premier degré... on dirait des mômes attardés !
En tout cas la megadrive à ma ferveur. Indispensable alors que toute les consoles Nintendo je m'en passe allègrement.
Heureusement que les fanboy NON ont Onels4 ! un sacré spécimen, bourré de mauvaise foi, très habile.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43

Message par BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion Jeu 11 Avr 2013 - 13:02

Armand777 a écrit:Lol Wink

La super Nintendo techniquement supérieur à la megadrive
La game cube techniquement supérieur à la dreamcast
La Wii techniquement supérieur à ... Houhouuu Sega ou est tu ?
La Wii U techniquement supérieur à ... Sega ? Ou est-tu ? T'a plus de console ? Ohhh c'est triste Wink

Et à l'heure ou l'on parle la machine la plus puissante du monde est signé Nintendo et s'appelle la Wii U ! Elle le restera une année !

Bruce lee doit se retourner dans sa tombe. tu lui fais honte !
la Wii ? la bonne blague : une Gamecube relookeée avec des manettes infames pour causal game de ton espèce.
Ta Wii U fait peine à voir, même pas plus puissante que cette infâme PS3.
quand je lis des mecs comme toi je comprends mieux le succès de NINTENDO
Patient en incubation

Message par Jakan Jeu 11 Avr 2013 - 13:13

Vu que c'est un topic troll Wink

Quelque part on peut résumer ce débat inutile avec une vidéo :

sa sert à rien de discuter avec les pro-sega de tout sens c'est vous qui avez raisons !

Enfin nous chez Nintendo au moins nous sommes de vrai démocrate ! on a rien a voir avec vous politiquement ! bande d’animaux préhistorique partouzeur de droite !

[troll off/]
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 13:16

Si un fan de Sega comprend mieux le succès de Nintendo c'est un bon début !
Juste une info : Sega et Nintendo ne sont pas des associations caritatives : ce sont des entreprises et je t'apprend peut être quelques choses mais le but d'une entreprise est de faire de l'argent ! Et la Nintendo vous donne une leçon, arrêter de croire que Sega avec une sorte de conscience "gammer" :
Quand la Genesis est sorti Sega ne disait-il pas on fait ce que Nintendo ne fait pas !
En gros la marque qui n'existe que par opposition a une autre !
Qui a été populariser le jeux vidéos aux USA en créant plein de jeux de sport US, c'est Sega.

Qui a sorti des jeux érotique pour attirer les ados boutonneux en mal de sexe, c'est Sega.

La Wii est la console de salon la plus vendu au monde, Nintendo fait du fric avec le casual, continue d'aimer ces fans de la première heure en éditant des jeux cultes (Zelda, Metroid et j'en passe et des meilleurs...)

Nintendo se sert du casual pour remplir ces caisses et édite ces chefs d'œuvre Perso sans soucis financier !
Sega n'a RIEN compris et en est mort comme constructeur.
Le Poulidor des consoles !!!
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 13:17

Je préfère m'en aller, plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Invité
Invité

Message par Jakan Jeu 11 Avr 2013 - 13:20

Il manque une logique à ta phrase ^^
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 13:22

Jakan a écrit:Il manque une logique à ta phrase ^^

Ca vient de la classe américaine, quand George parle à José.
Invité
Invité

Message par Jakan Jeu 11 Avr 2013 - 13:23

haaaa comme quoi certaine réplique m'échappe encore^^
Enfin la prochaine fois envoi moi un fax pour me le signaler !
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 13:23

Je peux pas, je vis au Texas.
Invité
Invité

Message par Jakan Jeu 11 Avr 2013 - 13:24

Sa sent le pipeau ton histoire....
le Pipeau !

(aller j’arrête le hs la :p)
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Message par BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion Jeu 11 Avr 2013 - 13:33

Pas mal vu pour le "Le Poulidor des consoles !!!"
en même temps poulidor restera à jamais dans les anales, alors qu'on aura oublié les autres.
c'est pareil pour les consoles de SEGA.
poulidor est le plus aimé et le plus apprécié de nos jours ! c'est le plus Cult, le plus sympa.
Ta comparaison est très juste finalement et c'est un compliment contrairement à ce que tu crois.
Et attention même i'il n'a jamais gagné un tour de France (toujours second), il a gagné tellement d'autres courses ! ne pas oublier cet point.
Toi tu crois que la masse a raison .. ça te regarde ! je préfère me singulariser et préférer ce qu'il y a de mieux.
Patient en incubation

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 13:55

Non je ne dis pas que la masse a raison mais que Sega est complètement à la masse ! Wink
Au Japon, il n'y'a pas ce débat, y'a Nintendo et Sony. Ils ont tourné la page, Sega c'est fini.
Ou alors sur les belles devanture d'Akihabara oú le rez de chausse te propose de gagner des petites peluches Pokemon.
Sérieusement j'ai de la peine pour Sega, obliger de faire le loufia pour Nintendo.
Et quand je dis ça je suis sérieux, j'aurais préféré que Sega reste mais que Sony et Microsoft ne viennent pas ce mêlé à cette guerre.
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Message par BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion Jeu 11 Avr 2013 - 14:05

Je préfère une SEGA retiré du HARDWARE plutôt qu'un NINTENDO qui ne sait plus quoi servir et qui nous pond des consoles infâmes comme la Wii ou la Wii U !
Ce n'est pas SEGA qui est à la masse, mais tous ces joueurs qui ont opté pour la PS2.
SEGA à toujours donne le meilleur pour le jeu ! quand tu as commencé comme moi par les consoles SEGA, impossible d'aller ensuite vers NINTENDO, plus mou , plus relou.
Patient en incubation

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant