GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+126
achraf
cammalleri
AkumajoLugdunum
zzoreil
ryosaeba
petitsuissemetal
SYL@RH
cdga
nohama
karlmax
Trooper07
Yabon
lincruste
betascoop
lechatperché
Pestx
VGC1612
le_ben
MD-psychedoomelic
darkdjack
Gubz
Flopiche
sebastieng
Shura80
chiss
collectionista
darth_vicious
Ataré
Anta_
RePtiLe
kawickboy
retroactionman
Virtualgeek
MeteK
lepetitcaribou
elwing35
eracles
toyafr
Shura93
droom
Archaon5
iral
xvlf
Wil_le_gg
Boni
Bouba
Vydok
Rompeprop
Patoulatchi
DadouMibaire
Sigmax
pignouf
Likasi68
rivbise
maldoror68
Alex Rogan
chat-toon
Peper
twinkle-kim
razeura
Doc_Skunkovitch
Starfox18
snkweb
gunarf
Paradis
naoned_west
calimero
Tadmorv
ZE NEO GEEK
Juurok'
Fidoul
videda
esperluette
Ulydev
JN2B
Snoz
Fabf
lessthantod
mateo
lemanscity72
elpolo
chepawam
le basque
Azerty0210
azerty312
Mouarf
ryuji22
zilbert92
sick'
ludoh4
salocin
SKNG47
Amy
jejej54
NeoNuke
kaamelott34
maxoojc
Enkidu02
Oltobaz
GR
Calou
JP6973
emilealpi
GOREFESTOR
chacs
pckid
boogiestyle113
turrican
rico996
danxavier85
scaravagor
Z0RLAN
DePouLe02
Smalljack
Lesarthois
XtC
philip
Frank Drebin
DXSteveX
chupitotekila
Feel-My-Geek
drfloyd
MTL
JC75600
lesTrésorsdugrenier
FK-corporation
130 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 16 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Dim 15 Juin 2014 - 8:44

Une vidéo sympa montrant les différents filtres graphiques et sonores:

http://blip.tv/gamester81/retron-5-system-review-testing-and-final-thoughts-6912104

Smalljack
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 16 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Likasi68 Mar 17 Juin 2014 - 8:13

Précommander ce Lundi. En noire, pour qu'elle ne jaunisse pas La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 16 418468 .
Likasi68
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37

Message par chat-toon Mar 17 Juin 2014 - 10:28

A un prix correct de 150 euros ,elle semble déjà bien payer . 
A 170 euros Amazon peut me la livre direct des USA .
Par contre ,un point que je trouve arnaque c'est que c'est qu'une console émulatrice .
Bref un bête port pour une carte SD aurait coûté moins cher  qu'un adaptateur pour cartouches .

Ceci dit a 160 euros une cartouche linker pour N-64 , 120 la cartouche linker SNES ,la Retron reste abordable .

Je me demande si je l'achete ou pas :
Avantage ,j'ai cartouche SNES ,MEGADRIVE ,MASTER-SYSTEM ,il me semble qu'elle prends en plus celles de la Game-Boy Advance .

Une console pour tout faire ,c'est bien je pourrai la garder branche en permanence au lieu de jouer sur une tablette ou sur un autre console de salon .

Livraison en septembre (surement fin septembre) donc certainement précommande se terminant fin août .
Je n'ai pas non plus un besoin de l'avoir avant fin octobre ,j'ai donc de la marge pour acheter ou non cette console .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par le basque Mar 17 Juin 2014 - 14:28

Elle a l'air pas mal au final. JE me demande si elle va avoir un impact sur le hobby.

Anciennes consoles moins recherchées?
Anciens jeux plus recherchés?
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Peper Mar 17 Juin 2014 - 21:12

Je ne pense pas que cela va avoir un si gros impact sur le marché. On reste loin d'un produit grand public. Ca ne plais qu'a des vieux barbus.

Perso, j'attend encore des retours.  Mr. Green
Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

http://soundcloud.com/peperlive

Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 21:21

Peper a écrit:Ca ne plais qu'a des vieux barbus.

Totalement faux ! Fais un tour sur la page Facebook d'Hyperkin et regarde le nombre de personnes -ainsi que leur profil- qui sont enthousiasmées par la console !
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216

http://ulydev.netau.net/

Message par JP6973 Mar 17 Juin 2014 - 21:44

Vieux barbus peut être pas, mais marché de niche c'est sûr...quoique...on verra, si ça cartonne, ça risque de faire des émules, et d'interpeler des gens comme Nintendo...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813

Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 21:46

JP6973 a écrit:Vieux barbus peut être pas, mais marché de niche c'est sûr...quoique...on verra, si ça cartonne, ça risque de faire des émules, et d'interpeler des gens comme Nintendo...

Ils sont sûrement déjà au courant que des clones de leurs machines existent  Razz
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Message par JP6973 Mar 17 Juin 2014 - 23:12

Ulydev a écrit:
JP6973 a écrit:Vieux barbus peut être pas, mais marché de niche c'est sûr...quoique...on verra, si ça cartonne, ça risque de faire des émules, et d'interpeler des gens comme Nintendo...

Ils sont sûrement déjà au courant que des clones de leurs machines existent  Razz
Certes, mais si la Rétron 5 enregistre un vrai succès, Cela pourrait orienter la création sur d'avantage de jeux neo-rétro, voire de leur donner l'idée de sortir une console Nintendo full retro-compatible (...ou chez Sega !?!)
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 23:20

JP6973 a écrit:
Ulydev a écrit:

Certes, mais si la Rétron 5 enregistre un vrai succès, Cela pourrait orienter la création sur d'avantage de jeux neo-rétro, voire de leur donner l'idée de sortir une console Nintendo full retro-compatible (...ou chez Sega !?!)

Me fait pas de faux espoirs !  BAVE
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Message par pignouf Mer 18 Juin 2014 - 23:33

J'ai lu/vu sur certains tests qu'il y aurait encore des problèmes sur le port NES. Sur une vidéo récente de démonstration on y voit le joueur être obligé de poser sa caméra pour prendre à 2 mains la cartouche et lutter pour la sortir. D'autres signalent que le port pourrait abîmer les cartouches à la longue (problème déjà rencontré sur les 1ers modèles a priori).
pignouf
pignouf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7

http://www.emu-france.com

Message par chat-toon Jeu 19 Juin 2014 - 9:06

Cette console étant pour un usage de Hobbyiste ,il n'y a qu'un marche très limité pour ce type de matériel .

Gardons a l'esprit que ce type de console a tout faire nécessite tout de même de disposer des véritables cartouches (tout du moins officiellement).

Hormis le geek nostalgique et le collectionneur fou qui possède ce type de support de jeux ?

Je pense que pour des raisons de droit de propriété cette console ne dispose pas des puces des SEGA et Nintendo émulées.

Pour résumer ,c'est plutôt GEEK d'acheter cette console quand on peut jouer au même jeux sur un PC ou une Tablette Console Android .

Un petit truck me gêne un peu a savoir nos grands fabricants de consoles se contentent de remastériser les jeux  pour nous les fournir en HD .

Style compils de Tomb-Raider ,Rachet & Clanck ,Ico & suite sur PS3 qui sont que des jeux PS2 au format HD .

Sur la XBOX 360 ,il y a aussi d'anciens jeux Sega Dreamcast ou Megadrive .

Bref ,il semble plus rentable de remastériser les jeux pour les vendre en dématérialisés  ou sur DVD que d'avoir une réelle compatibilité entre chaque machine d'un même fabriquant .

La  XBOX ONE pourrait facilement voir les jeux de la première XBOX remastérisés pour ELLE .

Concernant la Retron 5 ,je pense que si cette console se vend normalement ,il y a des chance de voir un jour des fausses cartouches dans lesquelles ils suffira d’insérer une carte SD pour jouer .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par pignouf Jeu 19 Juin 2014 - 19:06

L'intérêt majeur pour ma part de cette "console" c'est la sortie hdmi+upscaler+filtres tout en un et pouvoir utiliser les manettes d'origine. 
N'ayant pas les moyens de m'offrir un xrgb3 ou mini pour utiliser mes vieilles consoles sur ma tvhd, cette retron 5 m'offre une belle alternative sans prise de tête.

La retron etant sous Android, je me doute bien qu'un jour où l'autre qqn la bidouillera pour en tirer d'autres fonctions.
pignouf
pignouf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7

http://www.emu-france.com

Message par Smalljack Jeu 19 Juin 2014 - 19:09

pignouf a écrit:L'intérêt majeur pour ma part de cette "console" c'est la sortie hdmi+upscaler+filtres tout en un et pouvoir utiliser les manettes d'origine. 
N'ayant pas les moyens de m'offrir un xrgb3 ou mini pour utiliser mes vieilles consoles sur ma tvhd, cette retron 5 m'offre une belle alternative sans prise de tête.

La retron etant sous Android, je me doute bien qu'un jour où l'autre qqn la bidouillera pour en tirer d'autres fonctions.

Pareil pour moi !

Je "surveille" les prix sur ebay, les prix de vente commencent à devenir plus "raisonnables" avec des enchères qui finissent dans les 180 € frais de port et d'importation inclus...
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2902

Message par Sigmax Jeu 19 Juin 2014 - 19:23

Je mets en garde contre ce genre de produit.
Ca abîme vos cartouches originales, et les fait planter irrémédiablement.

Attention où vous mettez les pieds!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par Smalljack Jeu 19 Juin 2014 - 20:49

Sigmax a écrit:Je mets en garde contre ce genre de produit.
Ca abîme vos cartouches originales, et les fait planter irrémédiablement.

Attention où vous mettez les pieds!

Tu as des retours sur la retron 5 qui parlent de ça ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Message par Sigmax Jeu 19 Juin 2014 - 21:04

Non, mais j'ai une Retro Duo, un produit similaire; ça m'a flingué deux cartouches Snes, et une Nes, pourtant la console est en bon état. Bugs sonores, artefacts, glitches graphiques apparaissent sur le long terme.

Qui peut le plus peut le moins, mais j'ai l'impression qu'à trop vouloir tout émuler, ça ne tient pas sur la durée. Les composants sont cheaps, et ça se ressent après quelques heures.

Préférez le matos original, bien construit et qui vous apportera une bien meilleure compatibilité que ces merdes. D'ailleurs, le report perpétuel de la sortie de cette machine me conforterait plutôt dans mes propos, ce genre de matos pose problème.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:06

+1 pour le matos original, en plus franchement, quitte à émuler, autant coller des roms. saispas
Là c'est un hybride pas cohérent, même si le concept peut être séduisant (hdmi, options scanlines, etc).
Invité
Invité

Message par Sigmax Jeu 19 Juin 2014 - 21:12

onels4 a écrit:Là c'est un hybride pas cohérent, même si le concept peut être séduisant (hdmi, options scanlines, etc).

Oui, voilà, ils affichent des specs aguichantes, couplées au gain de place, et les gens mordent à l'hameçon; il n'y a qu'à voir le look de l'engin pour comprendre que ce n'est pas travaillé, comme produit.

C'est juste un retour d'expérience, pour mettre en garde, ce n'est pas du troll gratuit. Au prix de la bête, vaut mieux rester prudent...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Smalljack Jeu 19 Juin 2014 - 21:30

A priori tous les retours disent justement qu'ils ont corrigé les défauts des Retro Duo et autre Supaboy qui sont connues pour être des "mauvaises" machines...

A voir donc !
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Message par Starfox18 Jeu 19 Juin 2014 - 21:34

Smalljack a écrit:A priori tous les retours disent justement qu'ils ont corrigé les défauts des Retro Duo et autre Supaboy qui sont connues pour être des "mauvaises" machines...

A voir donc !

Donc ils avouent avoir vendu du matériel de merde, en gros ?  Shocked

Ok, c'est... "sympa" pour ceux qui ont achetés ces "consoles"...

Emulation powa ?
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Smalljack Jeu 19 Juin 2014 - 21:53

Ils ont rien avouer du tout !

Je parle du seul retour valable, celui des consommateurs  MDR 

Toutes les vidéos de review, tests de la retro duo ou de la supaboy faisaient état de nombreux défauts et concluaient que c'était des produits pas top.

Pour l'instant, toutes les reviews et tests de la retron 5 sont nettement plus positifs même si il y a quelques défauts.
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Message par DadouMibaire Jeu 19 Juin 2014 - 23:43

chat-toon a écrit:
Gardons a l'esprit que ce type de console a tout faire nécessite tout de même de disposer des véritables cartouches (tout du moins officiellement).

Y a moyen faire tourner des ROMs, du coup ? o:
DadouMibaire
DadouMibaire
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90

Message par Alex Rogan Ven 20 Juin 2014 - 8:16

Olé !
En tout cas moi j'en suis tres heureux !
Bien que possédant les consoles d'origines je préfère jouer via la RETRON.
Les ports cartouches sont c'est vrai un peu durs les premiers temps.
Mais apres ça va beaucoup mieux , il faut dire que le matos est tout neuf c'est comme une jeune fille !
La manette est clairement "chip" mais elle encaisse les heure de jeux ceci dit je lui préfère les manette originales.
Pour l'instant seul un jeu ne passe pas il s’agit de ZELDA MINISH CAP.
Faut dire j'ai pas tout testé non plus !
Mon seul regret c'est que les jeux NEC soit les grands absents !!!
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143

https://www.facebook.com/Flodu45000

Message par scaravagor Ven 20 Juin 2014 - 9:57

Hello,

Quelqu'un a pu tester si les everdrives fonctionnement ou pas dessus ?
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par JP6973 Ven 20 Juin 2014 - 10:55

Alex Rogan a écrit:Olé !
En tout cas moi j'en suis tres heureux !
Bien que possédant les consoles d'origines je préfère jouer via la RETRON.
Les ports cartouches sont c'est vrai un peu durs les premiers temps.
Mais apres ça va beaucoup mieux , il faut dire que le matos est tout neuf c'est comme une jeune fille !
La manette est clairement "chip" mais elle encaisse les heure de jeux ceci dit je lui préfère les manette originales.
Pour l'instant seul un jeu ne passe pas il s’agit de ZELDA MINISH CAP.
Faut dire j'ai pas tout testé non plus !
Mon seul regret c'est que les jeux NEC soit les grands absents !!!
Merci Alex pour les infos !

La manette fait cheap mais est elle agréable a jouer ?

Par ce que l'avantage avec elle, c'est quand même de pouvoir jouer à distance, or avec les écrans HD de + en + grand, on ne joue plus comme dans le temps  le nez collé a son cathodique...d'où l'intérêt du sans fil....(Perso, j'ai environ 3,50m entre l'écran et le canapé...)

D'autre part, as tu pu tester le Master System Converter ??
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Message par Alex Rogan Ven 20 Juin 2014 - 11:07

c'est correct sans plus.
Il aurait dut mettre une croix directionnelle assurément !
Mais niveau confort et gameplay c'est juste correct. L’autonomie quand a elle est très bonne !
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Message par JP6973 Ven 20 Juin 2014 - 12:51

Après, on peut toujours adapter une manette style super Retro Controller wireless de chez Retro-bit...je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité, si quelqu'un a un retour...?
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Message par Smalljack Ven 20 Juin 2014 - 17:11

Merci Alex Rogan pour tes retours qui sont précieux à tous ceux qui comme moi vont craquer prochainement  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Message par Alex Rogan Ven 20 Juin 2014 - 17:46

Je suis étoné on dirais que je suis le seul Frenchy a en avoir une !  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 16 418468
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Message par Smalljack Ven 20 Juin 2014 - 17:49

Alex Rogan a écrit:Je suis étoné on dirais que je suis le seul Frenchy a en avoir une !  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 16 418468

ben écoutes, en même temps je pense que tu n'ai pas loin de la vérité  MDR
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant