GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos déconvenues

4 participants

Vos déconvenues Empty Vos déconvenues

Message par pinkimo Mer 27 Mar 2013 - 15:33

Bon, topic inutile et potentiellement doublon (bien que j'ai un minimum cherché), mais j'avais besoin de me déstressé en postant, parce que je suis dans une période de grosse poisse...
Après 5-6 semaines à recevoir 15-20 colis/enveloppes avec pas ou peu de mauvaises surprises, j'enchaine les emmerdes depuis 2 semaines :

• 2 enveloppes bulles contenant un jeu DS envoyées il y a 2 semaines et jamais arrivées.
  • Un lot de 7 jeux GBA achetés en Belgique il y a 3 semaines, vendus comme neufs (c'est à priori un magasin). Parmi eux, le vendeur m'avait dit que le Lady Sia était nickel, et il est bien sans être nickel, mais surtout le Contra Advance et le Kuru Kuru Kururin étaient supposé être très légèrement abîmés au niveau de la face de la boite. Le Kururin a des marques de décoloration sur toute la face et pire, la boite du Contra est déformée et tout la face est abîmée et rugueuse, comme si le jeu avait pris l'eau...
  • Un lot Shadow of the Colossus édition limitée, Layton et Sonic Collection sur MD acheté sur le forum Gamekult et reçu hier. J'avais l'impression sur la photo que la jaquette avait été un peu trop pressée et s'était abîmée sur les aspérités de la boite sur la droite, mais ça pouvait être aussi des reflets de la photo. Le vendeur me dit qu'il est "absolument nickel", résultat, la jaquette a bien des plis sur la droite dont un irrécupérable frisant la déchirure. Le SOTC est vendu comme nickel est tous les coins et une partie de la tranche du fourreau sont usés, et la cartouche du Sonic a l'insert déchiré et scotché sur le dessus...
  • Un Astro Boy GBA neuf sous blister acheté sur ebay, état irréprochable sur la photo, confirmé par email. Je reçois ce matin un autre exemplaire, bien sous blister, mais étiquette du prix et trous dans le blister placés différemment, et les coins sont tous usés voire écrasés, de même que le bas de la face qui est aussi écrasé...
Et le pire dans tout ça, c'est que ça représente tout ce que j'ai reçu (ou pas reçu...) ces 10 derniers jours... Donc pour le moral, c'est génial...
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835

Revenir en haut Aller en bas

Vos déconvenues Empty Re: Vos déconvenues

Message par Amy Mer 27 Mar 2013 - 15:46

Pour ton astro boy sur eBay, tu le renvoi et tu demande un remboursement.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par pinkimo Mer 27 Mar 2013 - 15:52

Je sais bien, pour l'instant j'ai juste renvoyé un message au vendeur et j'attends de voir. Le renvoyer sans recevoir celui en photo m'emmerde aussi, parce que je risque d'attendre un moment avant de retrouver un Astro Boy sous blister à 7€50...

Mais bon, déjà le fait que ce ne soit pas le même que sur la photo mais avec la même étiquette de prix montre que le vendeur en a certainement plusieurs, alors que quand je l'ai contacté pour demander si la boite n'était pas abîmée là ou le blister est troué (ce qui était en fait un reflet blanc donnant cette impression), il m'a répondu qu'il l'avait accroché avec son pendentif, en laissant supposer que c'était un particulier qui vendait son unique exemplaire, et pas un revendeur (ou particulier, possible aussi) en ayant plusieurs sous blister avec des trous n'ayant rien à voir avec un accros de pendentif...
pinkimo
Patient contaminé

Message par gatsuforever Mer 27 Mar 2013 - 15:52

D'accord avec dingo, sauf si le vendeurs a mis dans son annonce "retour refusé" la par contre ca va être dur de tevfaire remboursé à moins d'ouvrir un litige paypal si tu as payé par paypal.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par pinkimo Ven 5 Avr 2013 - 1:21

Non mais pour l'astro je l'ai payé 7€50, je ne vais de toute façon pas payer 5€ pour le renvoyer alors qu'il est quand même en meilleur état que bien des exemplaires d'occasion.

Sinon je continue ma poisse :

• Une 3e enveloppe bulle jamais arrivée, ce qui fait 26€ de pure perte avec les 2 1eres (jeux DS à petit prix) sans parler du fait que je vais surement payer plus pour les racheter (on ne trouve pas tous les jours un Dragon Quest La Fiancé Celeste à 5€ ou un Mario & Luigi au centre de bowser sous blister pour 5€...).
  • Un lot de 12 jeux à 102€ avec aucun jeu en parfait état (même les 2 sous blister ont des traces faites par un objet pointu, quant à Uncharted 2 + 3 à 26€ alors que le 3 a le boitier complètement cassé sur la tranche, avec la jaquette déchirée, de même que celle du 2...), alors que j'ai galéré des semaines avec le gars et ai été très insistant sur l'état des boites. En cours de discussion pour retour.
  • Un Splinter Cell Conviction collector sur Amazon qui arrive avec les coins un peu abîmés et surtout un pas mal écrasé.
  • Assassin's Creed 3 collector commandé chez Ubi dont les coins sont légèrement abîmés, avec un un peu écrasé qui semble avoir aussi abîmé la boite dure derrière le fourreau. Les emballages d'Ubi sont vraiment pourris.
  • Un Xenoblade avec la jaquette un peu abîmée sur le bas, surtout un coin à moitié déchiré, et la notice un peu abîmée sur les tranches. Bon je l'ai payé 18€ fdpin et devrais pouvoir le revendre 18€ fdpout à un joueur non collectionneur (le CD n'a pas la moindre rayure).
Bref, une belle série noire... Ce qui me pousse d'autant plus à guetter les promos locales parce que le neuf et la main propre, c'est le bien...
pinkimo
Patient contaminé

Message par JekFaust Ven 5 Avr 2013 - 1:37

Je compatis pinkimo.

Pour ma part, j'attends toujours deux jeux, un de priceminister, et un d'ebay...
Ca fait genre 2 semaines que je les ai commandé et toujours rien...
Alors que j'ai tout eu entre temps, même les jeux DC de Bouba sont venus en 2 jours!

J'avais acheté Armored Core for Answer ( mon frère est fan Mr. Green ) neuf sous blister officiel PS3 sur la baie, y'avais la photo qui montrait bien le liseret playstation.
Le gars m'envoie un jeu sous cellophane!
Après lui avoir parlé, tout est rentré dans l'ordre.

Courage!
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 1:40

énormément de déconvenue avec ebay et surtout avec mon facteur pourtant je lui donne des étrennes ... je crois qu'il doit se demander c'est que je reçoit chaque jour ....
Courage avec paypal et une bonne communication avec le vendeur tu te fais souvent rembourser ^^
Invité
Invité