GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead Survival Instinct

5 participants

The Walking Dead Survival Instinct Empty The Walking Dead Survival Instinct

Message par LiquiD-GaminG Sam 23 Mar 2013 - 11:40

je comprend pas les testeurs, ok c'est surement une pompe a fric (juste avant la fin de la saison 3), le système de survivants est à chier, les graphismes sont pas digne de 2013 et il n'y a pas de co-op.

mais de là à le flinguer pour l'enterrer et le mettre au meme niveau que l'adaptation de la serie Lost ??? (Via Domus Mon Culsssss) c'est à mon avis un poil abusé.....meme ce dernier à été mieux noté que the walking dead !

TWD, Survival instinct : ign 4.5/10
game informer 5/10
polygon 3/10
giant bomb 2/10

mon avis perso apres 1h de jeu :
j'attends de voir la durée de vie totale mais pour l'instant j’apprécie l'aventure, la difficulté est bien dosé, il faut se soigner MANUELLEMENT !! (mon dieu le système n'est pas mort, alleluhia), je me suis retrouver à serrer les fesses et les dents lors de certains passages. bref c'est ce que j'attendais d'un jeu où la survie est le point d’honneur. l'IA n'est pas si conne qu'on veut nous le faire croire (hé c'est des zombies hein, pas des commandos GIGN), oui le zombie est con, mais il a une bonne ouïe et un bon odorat, privilégiez le couteau ou le marteau plutot que le flingue si d'autres zombies rodent un peu plus loin...

il a son lot de défaut,à commencer par une absence de co-op et là je crie au loup !! merde le jeu porte sur 2 frères et c'est solo only ? foutage de gueule ?...je crois. le systeme de survivants est completement raté, des la fin de la première mission il faut faire le choix d'abandonner une recrue par manque de place dans "un pic-up" The Walking Dead Survival Instinct 276511

pour l'instant je lui attribue un petit 13/20, le temps de le finir.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Revenir en haut Aller en bas

The Walking Dead Survival Instinct Empty Re: The Walking Dead Survival Instinct

Message par Mantox Sam 23 Mar 2013 - 14:00

Je suis content que tu donnes ton avis sur ce jeu car d'un côté il m'intéresse étant fan de la série mais d'un autre le jeu me faisait un peu "peur" dans le sens où:

- Il a été développé rapidement
- Les graphismes m'enchantait pas vraiment (bon on peut passer au dessus après s'être habitué)
- Rare sont les adaptations de série qui sont réussies

J'attendais justement que quelqu'un donne son avis pour en savoir un peu plus sur le jeu.
Par contre, c'est vraiment crétin qu'il n'y ai pas de coop...
Même si le jeu n'est pas mauvais en soi, c'est dommage qu'il n'ai pas passé plus de temps dessus pour en faire une tuerie.
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 14:15

fan aussi de cette série,pour ne pas trop etre en manque vu que j'approche de la fin de la saison3!
me suis dis tiens le jeu,mais je pense que c'est un jeu qui aurai plus eu sa place en téléchargement arcade psnstore,xboxlive.
j'ai fais les 5episodes sur le live en vo,bien accrocher d'ailleurs une version sous titré va bientôt faire surface.
j'attends d'autres avis mais je pense le prendre a 20euro pas plus celui la.
Invité
Invité

Message par Mantox Sam 23 Mar 2013 - 14:31

head-shoot a écrit:une version sous titré va bientôt faire surface.

NEEEEEED !! Je parle et comprends plutôt bien l'anglais mais niveau des choix j'ai pas toujours le temps de tout lire et ça gâche un peu le jeu je trouve. Sinon il est vrai que c'est une tuerie ce point & click !

Pour en revenir à survival instinct je pense faire de même... attendre d'autres avis et le prendre en occaz si ça vaut le coup
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Message par LiquiD-GaminG Sam 23 Mar 2013 - 17:08

je viens de faire une 2eme heure de jeu et j'avoue que les missions manquent de saveurs. j'ai peur de me rendre à l'evidence que bcp de potentiel a été gaché, bcp...

en tout cas, sans dire que le gameplay est reussi, il reste assez bien foutu pour rester immerger dans l'ambiance de survie, meme si parfois on a l'impression qu'il aurait pu voir le jour sur la generation 128bits scratch.

c'est clair qu'il ne vaux pas ses 50€ neuf, empruntez le ou achetez le à 20€ pas plus. mais il vaut le coup d'oeil si on aime la serie et le survival horror
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 17:11

merci a toi pour cet avis qui ma convaincu Very Happy
Invité
Invité

Message par Mantox Sam 23 Mar 2013 - 17:21

Yep, merci Liquid ! Je le testerai une fois qu'il y aura des occasions ou que quelqu'un me le prêtera
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Message par naoned_west Sam 23 Mar 2013 - 18:48

J'ai la version PC anglaise : ce qui me fait rigoler c'est le message "ne pas éteindre votre XBOX 360, sauvegarde .. bla bla.." sur PC !!! fort !

Sinon, oui, c'est quand TRÈS répétitif.. mais l'ambiance de la série est là.
Le moteur graphique est pas "jeune jeune" et les textures sont faiblement perceptibles en HD....

Je joue à la manette XBOX 360, qui est reconnue de suite. Sympa pour ceux qui jouent sur HTPC !

On a droit bien sur au vrai générique d'intro..

Sinon, les missions sont répétitives, car on tombe... en panne d'essence assez vite !

Pour l'instant j'en suis à 3h30 de jeu... c'est assez varié (quoi que toujours avec un effet "couloir" à la Final fantasy (d'un point A à un point B), même pour les niveaux en ville.

Cela me rappelle le très critiqué Land Of The Dead - Road To Fiddlers Green qui était bien sympa (si on aime le genre et que l'on passe sur une réalisation technique faible...) :

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par Cladstrife Sam 23 Mar 2013 - 21:24

Il vaut quoi par rapport a un Zombi-u ? il est dur?
Beaucoup de munitions ?
On en chie grave ou pas ?
le système de survie est comment ?
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282

Message par LiquiD-GaminG Sam 23 Mar 2013 - 21:40

perso sa difficulté me convient parfaitement, j'ai du recommencer une 15ene de fois deja en 2 missions, les munitions et les soins sont au compte goutte, donc a utiliser avec parcimonie.

sinon l'aide des survivants qu'on gère avant de commencer la mission (va chercher de l'essence, des vivres ou des munitions, mais pas les 3 à la fois hein !) est pratiquement inutile, il revient toujours avec 3/4 de vie en moins et un maigre butin...ils sont plus utiles a surveiller la voiture qu'autre chose finalement.

par contre j'aime bien le coté "voyage" et les choix qui se présentent (chemin, rue ou autoroute + directions au choix), ca laisse penser que c'est pas si lineaire que ca.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par naoned_west Dim 24 Mar 2013 - 18:57

heu .. oui ben les voyages c'est une carte avec deux gars qui discutent en voix off....

Je remarque que toi aussi, tu trouves assez inutile le mode "va chercher de l'essence etc.." qui ne sert à pas grand chose.

En tout cas les commentaires du "redneck" de service, lors des mises à mort sont assez forts (en anglais) !
je ne sais pas en français...
l'acteur est parfait dans ce jeu.

J'ai toujours un peu mal avec la "mise à mort" dans le dos : on doit "estourbir" un zombie, passer dans son dos, et lui faire gouter un joli poignard type Rambo III - 20 cm de long, dans la tête (avec bruitage et un petit jet de sang en prime sur l'écran....)

Dans ce jeu, dés que les zombies sont plus de deux.. c'est l'enfer !
Il y a un petit coté tactique, sympa (je butte qui en premier??)

Sinon, rien à voir avec Zombie U !
Il est beaucoup plus répétitif, avec moins de variations dans le décor, ce walking dead "action" !!! !
On peut monter à des échelles, etc. mais pas beaucoup plus....

Je ne sais pas si on visite des égouts, plus loin dans le jeu...

Quand on joue avec une manette XBOX 360, sur son pC, la maniabilité est pas top.... j'imagine que c'est la même chose sur XBOX 360 tout court.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par naoned_west Lun 25 Mar 2013 - 1:37

Bon ben je continue encore, et je viens de terminer le niveau de l’hôpital...

Il y a un "recyclage" monstre des couloirs...
Quand à la route, alors là, c'est vraiment lassant.. ma bagnole tombe en panne d'essence, à la radiateur qui lâche... argh !!!

Et le summum, c'est que la station service dans laquelle on doit trouver des pièces ou de l'essence est toujours la même !
Sinon, pour les zombie, il faut les attirer un par un.. sinon, c'est la catastrophe ...
Parce que le redneck ne court pas le 100m suffisamment.. il fatigue assez vite !!!

tient, tout cela me rappelle c'est arrivé prés ...

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 23:21

LiquiD-GaminG a écrit:je comprend pas les testeurs, ok c'est surement une pompe a fric (juste avant la fin de la saison 3), le système de survivants est à chier, les graphismes sont pas digne de 2013 et il n'y a pas de co-op.

mais de là à le flinguer pour l'enterrer et le mettre au meme niveau que l'adaptation de la serie Lost ??? (Via Domus Mon Culsssss) c'est à mon avis un poil abusé.....meme ce dernier à été mieux noté que the walking dead !

Ca fait plaisir de lire ça !

Je n'y ai pas encore joué mais j'ai regardé un live et de là à le descendre comme tout le monde le fait, non vraiment je ne comprends pas...

Il est considéré comme une bouse intersidérale alors que finalement il a juste l'air d'être un jeu très moyen.

Je ne sais pas au niveau du gameplay, de la variété etc etc mais l'ambiance est là. Dès le générique t'as compris. De plus la palette de couleurs utilisées correspond vraiment à l'ambiance de la série, c'est asser bien foutu de ce côté là.

Bref à tester à l'occaz pour ma part mais je reste convaincu que malgré ses imperfections, il ne mérite pas cet acharnement.
Invité
Invité

Message par naoned_west Mar 2 Avr 2013 - 17:54

Allez on va dire que c'est un jeu "hip" , dans le "mouv", puisque nos amis les morts pas frais sont à la mode, suite à ce reboot d'ABC....

n’empêche, je sens bien que l'on ne parlera plus trop de ce jeu dans...

1 ou 2 ans !

Pas une "bouse", mais depuis quand des jeux à licence sont des jeux de qualité ??

Allez, 1 jeu à licence sur 20 est potable..... le reste....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par naoned_west Jeu 4 Avr 2013 - 21:46

Bon ben il a été descendu par eurogamer ... 3 /10

ils n'ont pas encore traduit le test en français... voila la version UK :

www.eurogamer.net/articles/2013-04-03-the-walking-dead-survival-instinct-review

Il va rejoindre the land of dead.....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Amy Dim 25 Jan 2015 - 16:12

Je remonte un peu le sujet car je l'ai trouvé en solde chez cultura a 10 euros sur wii u. J'en suis à 3 -4 heures de jeu et mon premier bilan n'est pas tres bon..

Premier point, l'immersion du jeu est tres faciliter pour les fans comme moi de la série. Musique, ambiance, voix originales.. tout y est et c'est plutot de bonne facture.

Après au niveau du jeu c'est quand meme tres brouillon. Les graphismes sont tres moyen moyen et les zombies de pret ne sont pas tres beau.

J'ai sans cesse l'impression de jouer a une beta du jeu Zombi U. J'ai l'ipression que le jeu n'est pas fini et qu'il a été fait a la vavite..

C'est dommage car comme je l'ai dit l'immersion est tres bonne, mais la maniabilité ici sur wii u est assez mauvaise.. Donc je reste assez déçu.

J'essayerai de le tester sur 360 voir si la maniablilité est diffrente.

Enfin, le gamepad n'apporte vraiment rien dutout et est encore plus mal exploité que sur Zombie U. Une note.. 9/20.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323