Présentation Tenkan
+5
Champitroll
JungleRat556
lessthantod
Cyanure69
Tenkan
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation Tenkan
Salut à tous.
Je suis tombé ce forum par hasard en recherchant la côte d'une nes HS, car j'ai acheté la mienne pas très cher, mais sans le petit clapet qu'on relève pour insérer le jeu. Finalement je me suis inscrit avant de trouver la réponse, car ça faisait longtemps que je voulais m'inscrire sur un gros forum, remplis de gens passionnés comme moi.
J'ai 24 ans et je suis infographiste web et 3D en freelance. J'ai commencé à acheter des consoles d'occasion étant petit, puis j'ai arrêté et j'ai tout mis au placard, parce que tout le monde me disait que j'étais pas dans l'actualité des jeux vidéos avec mes "vieilles" consoles. C'est il y a 3 ans seulement, en rentrant dans mon école d'infographie, que j'ai rencontré d'autres connaisseurs, qui m'ont encouragés à assumer cette passion. Même si je n'ai pas toujours le temps de jouer, j'aime sentir ces consoles près de moi et je remercie mes parents de pas les avoir jetées.
A ce jour je possède :
- NES
- Super Nintendo
- Gameboy
- Gameboy Pocket (jaune)
- Gameboy Color (bleue)
- N64
- Mega Drive II
- PS1
- PS2
- PS3
- XBOX Crystal
- WII
Côté pc :
- IBM PS/1
- Apple eMac powerpc G4 (celui avec tout dans l'écran)
Sinon, je me suis récemment monté un pc qui date un peu à partir de pc HS récupérés. Il est basé sur un NEC, donc rien d'exceptionnel, mais le but était surtout d'avoir une carte graphique ancienne avec une sortie RCA pour le brancher sur ma télé cathodique. Il tourne sous Puppy Arcade 10, une distrib linux avec tout les émulateurs déjà installés (j'ai pas le droit de poster de liens pendant 7 jours, mais google devrait vous aider).
Voilà pour ma présentation, j'ai encore écris un pavé, comme d'habitude.
Je suis tombé ce forum par hasard en recherchant la côte d'une nes HS, car j'ai acheté la mienne pas très cher, mais sans le petit clapet qu'on relève pour insérer le jeu. Finalement je me suis inscrit avant de trouver la réponse, car ça faisait longtemps que je voulais m'inscrire sur un gros forum, remplis de gens passionnés comme moi.
J'ai 24 ans et je suis infographiste web et 3D en freelance. J'ai commencé à acheter des consoles d'occasion étant petit, puis j'ai arrêté et j'ai tout mis au placard, parce que tout le monde me disait que j'étais pas dans l'actualité des jeux vidéos avec mes "vieilles" consoles. C'est il y a 3 ans seulement, en rentrant dans mon école d'infographie, que j'ai rencontré d'autres connaisseurs, qui m'ont encouragés à assumer cette passion. Même si je n'ai pas toujours le temps de jouer, j'aime sentir ces consoles près de moi et je remercie mes parents de pas les avoir jetées.
A ce jour je possède :
- NES
- Super Nintendo
- Gameboy
- Gameboy Pocket (jaune)
- Gameboy Color (bleue)
- N64
- Mega Drive II
- PS1
- PS2
- PS3
- XBOX Crystal
- WII
Côté pc :
- IBM PS/1
- Apple eMac powerpc G4 (celui avec tout dans l'écran)
Sinon, je me suis récemment monté un pc qui date un peu à partir de pc HS récupérés. Il est basé sur un NEC, donc rien d'exceptionnel, mais le but était surtout d'avoir une carte graphique ancienne avec une sortie RCA pour le brancher sur ma télé cathodique. Il tourne sous Puppy Arcade 10, une distrib linux avec tout les émulateurs déjà installés (j'ai pas le droit de poster de liens pendant 7 jours, mais google devrait vous aider).
Voilà pour ma présentation, j'ai encore écris un pavé, comme d'habitude.
Dernière édition par Tenkan le Lun 18 Mar 2013 - 18:59, édité 1 fois
Re: Présentation Tenkan
Salut à toi!
Cyanure69- Guéri miraculeux
Bienvenue à toi Tenkan!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
bienvenue
Salut et bienvenue
JungleRat556- Patient incurable
bienvenu :)
Champitroll- Patient contaminé
bienvenu ami bordelais!
Si jamais tu cherche a faire des échanges ou bien juste un joueur, je peut etre dispo ^^
A +
Si jamais tu cherche a faire des échanges ou bien juste un joueur, je peut etre dispo ^^
A +
D-rouleuR- Patient incurable
Merci à tous. :)
D-rouleuR => J'aimerais bien te MP, mais j'ai pas encore le droit.
Est ce que tu connais des petits magasins dans le centre de Bordeaux ?
Parce que je connais seulement easy-cash à Bègles et planet-cash à Gradignan mais ils abusent sur les prix je trouve (surtout easy-cash).
Maintenant que j'ai fini les études et que j'ai du temps, il faudrait que je fasse un tour à Emmaüs, j'y suis jamais allé, mais je me souviens qu'un pote avait choppé un super scope pour que dalle là bas, ils avaient pris ça pour un simple jouet en plastique.
D-rouleuR => J'aimerais bien te MP, mais j'ai pas encore le droit.
Est ce que tu connais des petits magasins dans le centre de Bordeaux ?
Parce que je connais seulement easy-cash à Bègles et planet-cash à Gradignan mais ils abusent sur les prix je trouve (surtout easy-cash).
Maintenant que j'ai fini les études et que j'ai du temps, il faudrait que je fasse un tour à Emmaüs, j'y suis jamais allé, mais je me souviens qu'un pote avait choppé un super scope pour que dalle là bas, ils avaient pris ça pour un simple jouet en plastique.
Bienvenue à toi !
Clair que Emmaüs, y'a moyen de récupérer des trucs super sympas ! Le mieux étant d'y aller à l'ouverture le premier jour de la semaine (Chez moi c'est le mercredi 14h) et le Samedi à 10h. Chez moi, le mercredi c'est le jour ou ils mettent tout ce qu'on leur a donné en rayon, et entre les bigbox PC à 2€, les dvd qui cachent souvent des jeux OS2/Gamecube à 2€ et les jeux PS1 à 1€, y'a moyen de tomber sur de très jolis trucs :) !
Par contre, tu me fais découvrir Puppy Arcade 10 et ça m'a l'air d'être une tuerie ! J'ai bien un PC portable sous ubuntu (1Go de RAM et proco j'crois 1,6Ghz) qui ne me sers à rien :O. Tu aurais un lien vers un forum de communauté francophone ? Je cherche je cherche mais je trouve pas :/ !
Merci à toi !
Bienvenue sur le forum.
Paradis- Docteur *
Merci pour les conseil, j'essayerais de passer chez Emmaüs dans la semaine pour un premier repérage (trouver où c'est pour commencer), et après j’adopterais ta technique.Gunxblast a écrit:Par contre, tu me fais découvrir Puppy Arcade 10 et ça m'a l'air d'être une tuerie ! J'ai bien un PC portable sous ubuntu (1Go de RAM et proco j'crois 1,6Ghz) qui ne me sers à rien :O. Tu aurais un lien vers un forum de communauté francophone ? Je cherche je cherche mais je trouve pas :/ !
En ce qui concerne Puppy Arcade 10, moi non plus je n'ai pas trouvé de communauté, mais tu peux aller sur celle de Puppy Linux dont il est dérivé, le seul truc c'est qu'elle est en Anglais. En tout cas, c'est pas très difficile à configurer, et ton pc est largement suffisant pour le faire tourner, le miens c'est un vieux celeron (j'ai pas la fréquence en tête) avec 512Mo de RAM. :)
Par contre, ma télé cathodique est floue, du coup j'ai du mal de lire les textes des menus. Je pense passer par teamviewer pour contrôler ce pc par le réseau, à partir de mon vrai pc. J'ai pas encore essayé, mais ça devrait être plus simple pour lancer les jeux.
Bienvenue à l'hosto :)
buz18- Infirmier
Page 1 sur 1