Présentation Tenkan
+5
Champitroll
JungleRat556
lessthantod
Cyanure69
Tenkan
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation Tenkan
Salut à tous.
Je suis tombé ce forum par hasard en recherchant la côte d'une nes HS, car j'ai acheté la mienne pas très cher, mais sans le petit clapet qu'on relève pour insérer le jeu. Finalement je me suis inscrit avant de trouver la réponse, car ça faisait longtemps que je voulais m'inscrire sur un gros forum, remplis de gens passionnés comme moi.
J'ai 24 ans et je suis infographiste web et 3D en freelance. J'ai commencé à acheter des consoles d'occasion étant petit, puis j'ai arrêté et j'ai tout mis au placard, parce que tout le monde me disait que j'étais pas dans l'actualité des jeux vidéos avec mes "vieilles" consoles. C'est il y a 3 ans seulement, en rentrant dans mon école d'infographie, que j'ai rencontré d'autres connaisseurs, qui m'ont encouragés à assumer cette passion. Même si je n'ai pas toujours le temps de jouer, j'aime sentir ces consoles près de moi et je remercie mes parents de pas les avoir jetées.
A ce jour je possède :
- NES
- Super Nintendo
- Gameboy
- Gameboy Pocket (jaune)
- Gameboy Color (bleue)
- N64
- Mega Drive II
- PS1
- PS2
- PS3
- XBOX Crystal
- WII
Côté pc :
- IBM PS/1
- Apple eMac powerpc G4 (celui avec tout dans l'écran)
Sinon, je me suis récemment monté un pc qui date un peu à partir de pc HS récupérés. Il est basé sur un NEC, donc rien d'exceptionnel, mais le but était surtout d'avoir une carte graphique ancienne avec une sortie RCA pour le brancher sur ma télé cathodique. Il tourne sous Puppy Arcade 10, une distrib linux avec tout les émulateurs déjà installés (j'ai pas le droit de poster de liens pendant 7 jours, mais google devrait vous aider).
Voilà pour ma présentation, j'ai encore écris un pavé, comme d'habitude.