super nintendo jap
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
super nintendo jap
Bonjour, j'ai une super nes jp mais elle ne fonctionne pas alors que j'ai une saturn jap qui fonctionne, savez-vous si je dois acheter un cable tv spécial ?
Invité- Invité
Re: super nintendo jap
Donne plus d'explication ,c'est peu flou la
juan160382- Patient contaminé
j'ai acheté une super famicom avec tous ses cables, pour la prise de terre j'ai l'adaptateur mais j'ai pas d'image ni de son sur ma tv, je parlais de ma console saturn parce qu'elle fonctionne meme en etant japonaise et donc je ne sais pas si je dois mettre un autre cable av ou un adaptateur.
Invité- Invité
Ta Tv supporte donc le 60hertz.
Logiquement c'est ton câble qui est HS.
Au pire c'est ta Super famicom
Logiquement c'est ton câble qui est HS.
Au pire c'est ta Super famicom
Ce que je ne t'espere pas
ok, je vais acheter un cable et je verrais mais ca fait pareil avec une n64 que j'ai acheté, c'est pareil ? (pas d'image, pas de son)
Invité- Invité
Logiquement oui ,pour la N64.
J'ai l.impession qu'il y a une panne générale de câble à St maximin
J'ai l.impession qu'il y a une panne générale de câble à St maximin
Question bête : tu as changer la source sur la tv ? Sur ma cathodique, je dois choisir le signal av pour avoir une image et du son.
C'est une cathodique ou une LCD ?
C'est une cathodique ou une LCD ?
genius60- Patient contaminé
c'est une lcd et comme ma saturn fonctionne je me demandais si c'etait pas nintendo qui "bridait" les consoles.
Invité- Invité
Non Nintendo ne bride pas ses consoles, en tout cas pas de cette manière. On peut savoir quels câbles sont utilisés ?
Invité- Invité
Les cables n64 et sfamicom sont en composite et non pas en rgb (il me semble). Il faut donc forcer le signal contrairement à la saturn qui est en rgb.
Je te conseille donc de regarder dans le menu de ta tv (ma lcd le permet aussi) et de checker le signal av.
Je te conseille donc de regarder dans le menu de ta tv (ma lcd le permet aussi) et de checker le signal av.
genius60- Patient contaminé
goron777 a écrit:j'ai acheté une super famicom avec tous ses cables, pour la prise de terre j'ai l'adaptateur mais j'ai pas d'image ni de son sur ma tv.
La prise de terre? Tu me fais peur là, de quoi parles-tu? Montres nous une photo (nette de préférence) de ça, ainsi que de ton câble vidéo, stp.
Est-ce que la console s'allume?
Nodoka75- Guéri miraculeux
genius60 a écrit:Les cables n64 et sfamicom sont en composite et non pas en rgb (il me semble). Il faut donc forcer le signal contrairement à la saturn qui est en rgb.
Salut, tu veux dire quoi par forcer le signal ?
le signal av ? tu veux dire comme pour rechercher une chaine tv ?
Invité- Invité
Nodoka75 a écrit:goron777 a écrit:j'ai acheté une super famicom avec tous ses cables, pour la prise de terre j'ai l'adaptateur mais j'ai pas d'image ni de son sur ma tv.
La prise de terre? Tu me fais peur là, de quoi parles-tu? Montres nous une photo (nette de préférence) de ça, ainsi que de ton câble vidéo, stp.
Est-ce que la console s'allume?
Pour la prise de terre je parle de la prise de courant, je vais essayer de mettre des photos de tous ça aujourd'hui.
Invité- Invité
Quand ta TV est allumée, et que tu allumes ta Saturn, celle-ci envoie au travers de son câble RGB un signal qui permet de faire automatiquement basculer en AV (c'est-à-dire qu'elle affiche l'image qui rentre dans la prise péritel et non les chaînes)
Un câble RGB c'est ça :
Mais sur Super Famicom et N64, y'a pas de câble RGB, c'est un câble composite. C'est ça :
Ce câble ne peut pas transiter ce signal et donc la télé ne bascule pas automatiquement sur AV. Il faut que tu le fasses toi-même avec la télécommande.
Un câble RGB c'est ça :
Mais sur Super Famicom et N64, y'a pas de câble RGB, c'est un câble composite. C'est ça :
Ce câble ne peut pas transiter ce signal et donc la télé ne bascule pas automatiquement sur AV. Il faut que tu le fasses toi-même avec la télécommande.
Invité- Invité
Merci mais je dois faire comme si je cherchais une chaine tv (en manuel) ?
Au faite sur la saturn c'est bien ce cable mais au bout (ce qui se branche sur la tv c'est les 3 cables, blanc, jaune et rouge)
Et pour ma Super Famicom et ma N64 il y a les 3 cables sans le "carré", ça fait une difference ?
PS: Désolé mais je ne m'y connais pas pour ce genre de problemes.
Au faite sur la saturn c'est bien ce cable mais au bout (ce qui se branche sur la tv c'est les 3 cables, blanc, jaune et rouge)
Et pour ma Super Famicom et ma N64 il y a les 3 cables sans le "carré", ça fait une difference ?
PS: Désolé mais je ne m'y connais pas pour ce genre de problemes.
Invité- Invité
Va falloir que tu postes une photo de tes câbles et de ta TV parce que c'est pas très clair là.
Y'à rien de bien compliqué pourtant.
Y'à rien de bien compliqué pourtant.
Invité- Invité
sur ta telecommande tu doit avoir un bouton qui te permet de changer de source ( passer de tele à hdmi à peritel....)
dans ce cas c'est le bouton eu hat a droite : source , également reconnaissable au petit sigle carré avec une fleche
dans ce cas c'est le bouton eu hat a droite : source , également reconnaissable au petit sigle carré avec une fleche
chiss- Docteur agrégé **
Si c'est juste de changer la source c'est déjà fait, je vais prendre des photos en esperant que je sache les mettre.
Invité- Invité
Y'à de la neige ça veut dire que t'es sur le tuner. Il faut que tu bascules sur AV avec le bouton source à droite du bouton Power
Invité- Invité
Ca sert que pour la sortie RF (RF out) mais là tu te sers du câble composite.
La neige apparaît aussi console éteinte ?
La neige apparaît aussi console éteinte ?
Invité- Invité
Quand je change la source j'ai "AV Mode Jeu" (écran noir), "Ext.1 Récepteur AV" (écran noir) et Ext 2 où j'ai mon récepteur tv
Invité- Invité
Il faut pas se mettre en DTV mais sur AV. Si y'a pas d'image sur AV alors que tout est branché et que la console est allumée y'à un problème. Est-ce que y'à du son ? Faudrait tester avec un autre câble, celui de la N64 par exemple ou celui de la GC.
Invité- Invité
Il n'y a ni son ni image, j'ai une game cube mais française, est-ce que ca va pas griller la console ? j'ai aussi une n64 mais jap et il n'y a pas d'images, pas de son (donc meme probleme).
Invité- Invité
j'ai bien peur que les consoles soient a la ramasse....
le cable video , à ma connaissance , fonctionnera pareil ! essaye de brancher la cable gamecube sur la snes ou n64 !
à confirmer !!!!!! attends d'autres avis que le miens !
le cable video , à ma connaissance , fonctionnera pareil ! essaye de brancher la cable gamecube sur la snes ou n64 !
à confirmer !!!!!! attends d'autres avis que le miens !
chiss- Docteur agrégé **
Page 1 sur 2 • 1, 2