SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
+14
airdream
Stef
heyjoe07
lemanscity72
chupitotekila
Lesarthois
Marswaffle
KlaarX
Feel-My-Geek
Earthworm jo
drfloyd
alathos
Kedgar
turrican
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
ca marche en cartmod y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec un linker
turrican- Patient incurable
- Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
J'arrive pas a faire tourner ma rom sur Everdrive :no
si une ame charitable a la bonne rom a me faire passer
si une ame charitable a la bonne rom a me faire passer
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Il y a un historique de développement, qui a fait quoi, et surtout pourquoi ? Parce ce que c'est du dev à l'ancienne, il ou ils se sont donnés beaucoup de mal pour parvenir à ce résultat.
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Il faut patcher la rom (pour le system de bank typique des jeux pirates chinois) pour la faire fonctionner sur everdrive.
Moi ce que je reproche, c'est qu'ils ont investi beaucoup dans ce jeu, vraiment ils se sont donnés du mal avec toute la conversion des graphismes, les niveaux etc... mais ils ont gaché une bonne partie du jeu avec, une jouabilité / physique franchement loupé comparé à l'original. Je sais bien que c'est difficile de retranscrire un bon feeling mais c'est sacrément dommage, car là, autant le jeu est sympa à regarder, autant il est nul à jouer. Avec un peu de finition sur la jouabilité, le jeu aurait été génial, simplement. Je pense que ça valait le coup d'investir là dessus.
Moi ce que je reproche, c'est qu'ils ont investi beaucoup dans ce jeu, vraiment ils se sont donnés du mal avec toute la conversion des graphismes, les niveaux etc... mais ils ont gaché une bonne partie du jeu avec, une jouabilité / physique franchement loupé comparé à l'original. Je sais bien que c'est difficile de retranscrire un bon feeling mais c'est sacrément dommage, car là, autant le jeu est sympa à regarder, autant il est nul à jouer. Avec un peu de finition sur la jouabilité, le jeu aurait été génial, simplement. Je pense que ça valait le coup d'investir là dessus.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Pour avoir pris des renseignements, ce genre de bootleg est fait grandement par ordinateur...
Un ordi qui mouline les graphismes Super nintendo et les recrachent en 32 couleurs, les programmeurs n'ont plus qu'a les coller sur un moteur physique existant (et souvent mal programmé) ils convertissent deux trois musiques du jeu, en ajoutent des génériques qu'ils mettent dans d'autres jeux et en avant c'est paarti.
Un ordi qui mouline les graphismes Super nintendo et les recrachent en 32 couleurs, les programmeurs n'ont plus qu'a les coller sur un moteur physique existant (et souvent mal programmé) ils convertissent deux trois musiques du jeu, en ajoutent des génériques qu'ils mettent dans d'autres jeux et en avant c'est paarti.
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Et c'est généralement vendu quelques euros. C'est de la merde qui n'interesse que quelques amateurs de bootlegs et de curiosités (dont je fais partie ^^).
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Pour les graphismes je pense qu'en effet ils ont des outils assez pratiques et efficaces, malgré tout ça reste quand même du boulot je pense car y'a toujours des ajustements à faire à la main, puis les musiques, le gameplay a adapter... c'est quand même du travail. Mais c'est clairement pas bien fini, ça se sent que c'est du jeu pirate à pas cher :p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Moi aussi,ca me tenterai bien!!
Il est pas a 100/100 comme mario world,il doit y avoir des changements?
Merci
Il est pas a 100/100 comme mario world,il doit y avoir des changements?
Merci
ZE NEO GEEK- Patient incurable
- Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
jene sais pas trop pour les changement car depuis que je l'ai realisé en cartmod, j'ai meme pas reussi a passer le 1er niveau
turrican- Patient incurable
- Nombre de messages : 1094
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
voici le longplay du jeu
turrican- Patient incurable
- Nombre de messages : 1094
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Blasphème !!!
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Stef a écrit:Pour les graphismes je pense qu'en effet ils ont des outils assez pratiques et efficaces, malgré tout ça reste quand même du boulot je pense car y'a toujours des ajustements à faire à la main, puis les musiques, le gameplay a adapter... c'est quand même du travail. Mais c'est clairement pas bien fini, ça se sent que c'est du jeu pirate à pas cher :p
Ah mais loin de moi l'idée de dire qu'un jeu pirate est forcément mauvais!
Il existe des bonnes boites de jeux pirates... Dans le rétro on peu citer Sachen pour tous leurs jeux Supervision/Mega Duck/GameBoy, dans le plus récent Hummer Team (bon ils ne sont pas vraiment pirates dans le sens ou ils font surtout des jeux sur "console TV") ou Vast Fame qui font des jeux Game Boy Color...
Mas bon là par exemple pour les musiques, y'a UNE musique de Super Mario, les autres, je crois bien que ce sont toutes des trucs qui n'ont rien à voir avec Mario par exemple?
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
Ils sont forts ces chinois
Cotmar- Patient contaminé
- Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive
il existe plein d'autres clone de mario sur megadrive.
Le plus abouti est celui de mairtrus qui est une reproduction quasi identique de super mario bros de la nes
Sur la video la rom comporte egalement battle city
Le plus abouti est celui de mairtrus qui est une reproduction quasi identique de super mario bros de la nes
Sur la video la rom comporte egalement battle city
turrican- Patient incurable
- Nombre de messages : 1094
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum