GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:10

Quand même pas … MDR

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Jeu 7 Mar 2013 - 15:13

Non mais elles trop plate cette manette.
Et les rouelles directionnelles des dernières versions sont épouvantables, ca fait déglingé...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par onizukakun Jeu 7 Mar 2013 - 15:14

En meme temps si vous appuyez comme des sourds, forcement au bout d'un moment ça fait mal :-D
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:14

nibzi a écrit:
tbp a écrit:J'ai toujours préféré le pad Megadrive. Surtout la version 6 boutons, c'est le top.
Je n'aime pas trop les croix rigides dépourvues de diagonales. Avec l'habitude, on s'y fait quand même mais ce n'est pas l'idéal pour jouer selon moi.

La manette Megadrive me filait des crevasses dans le pouce Evil or Very Mad

La manette Megadrive mangeait les enfants, aussi.

Et son implication dans les attentats du 11/09, si elle reste à prouver, fut immédiatement envisagée.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:19

En plus on n'a aucune traçabilité sur la provenance de cette croix directionnelle !!!
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:20

Tu crois que c'est du cheval?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:22

Non, j'espère que c'est du cheval !! J'adore ça !!
Invité
Invité

Message par philip Jeu 7 Mar 2013 - 16:04

Ouais_supère a écrit:Tu crois que c'est du cheval?
si la croix est plus tendre, alors c'est du poney. Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par nohama Jeu 7 Mar 2013 - 19:07

tbp a écrit:Final
Fight aussi, la meilleure version c'est sur X68000. Ironiquement, je
préfère préciser car beaucoup croient que c'est les versions SNES.
Celle
du Mega-CD est très bien mais y'a pas toutes les nuances de couleurs
comme diraient les Fanboys Nintendo (et ça change tout, quelle
honte...).
Sincèrement qu'est-ce qui est préférable. Tout les niveaux, tout les persos et des musiques qui déchire ou jouer seul à un beat'em all et des couleurs plus proche de l'arcade?
Franchement ya pas photo. Et la version Guy n'a fait qu'emplifier ma frustration MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 422508
Si Capcom s'était donner la peine la version Snes aurait catapulté ses vente x10 Mr. Green
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 471

Message par nibzi Jeu 7 Mar 2013 - 20:38

Ouais_supère a écrit:
nibzi a écrit:
tbp a écrit:J'ai toujours préféré le pad Megadrive. Surtout la version 6 boutons, c'est le top.
Je n'aime pas trop les croix rigides dépourvues de diagonales. Avec l'habitude, on s'y fait quand même mais ce n'est pas l'idéal pour jouer selon moi.

La manette Megadrive me filait des crevasses dans le pouce Evil or Very Mad

La manette Megadrive mangeait les enfants, aussi.

Et son implication dans les attentats du 11/09, si elle reste à prouver, fut immédiatement envisagée.

Non mais je rigole pas !! des crevasses j'exagère peut être un peu mais j'ai le souvenir de m'être fait bien mal au pouce gauche après une après midi de jeu acharné. La croix était trop "épaisse".
nibzi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28

http://www.feedz.fr/

Message par tbp Ven 8 Mar 2013 - 18:06

Un gars a réussi à faire une demo technique de Starfox sur une simple Megadrive (sans 32X ni Mega-CD) : https://www.youtube.com/watch?v=Bm-ICwWxaAY
Comme quoi, le fameux mode 7 n'était pas un truc si extraordinaire que ça à l'époque. Mais Nintendo nous l'a fait croire à coups de marketing et de FX.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par philip Ven 8 Mar 2013 - 18:41

C'est notre stef qui a fait cette démo impressionnante ! :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 18:43

C'est qui votre Stef ?
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 8 Mar 2013 - 18:46

tbp a écrit:Un gars a réussi à faire une demo technique de Starfox sur une simple Megadrive (sans 32X ni Mega-CD) : https://www.youtube.com/watch?v=Bm-ICwWxaAY
Comme quoi, le fameux mode 7 n'était pas un truc si extraordinaire que ça à l'époque. Mais Nintendo nous l'a fait croire à coups de marketing et de FX.
Ouais, supère! What the fuck ?!? ... qu'est ce que j'aime ton pseudo Ouais_supère! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 19:22

Avec le respect que j'ai pour stef, qui à fait une belle demo ..

Starfox sur snes : https://youtu.be/A7TF5evojYA?t=52s

Et je sais pas si en haut à gauche, ce sont les FPS, mais ça dépasse pas 8 des qu'il y a des trucs à animer ..
Bon c'est peut être juste un début, mais quand même ..
Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 20:12

Et sinon c'est qui Stef ?

Invité
Invité

Message par Lesarthois Ven 8 Mar 2013 - 20:55

Faut pas exagérer, c'est pas fluide pour un sou, et surtout, y'a ZERO impression de profondeur au niveau du sol...

Ceci dit c'est quand même pas mal hein, mais bon.
Je rappelle quand même que c'est la puce SuperFX qui fait la 3D de Starfox, je pense que le Mode 7 ne fait pas grand chose voire rien dans Starfox.
Ce qui serait intéressant serait de faire une adaptation du Super FX pour Mégadrive, là ça serait pertinent.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Agathon Ven 8 Mar 2013 - 22:24

Hi les mec, redescendez un peu la!
C'est une démo hein, fait avec le hard de la MD. À pas de super fx moche la...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par lessthantod Ven 8 Mar 2013 - 23:40

Ce truc n'a aucun intérêt et ne démontre rien du tout, tout comme ça n'aurait aucun intérêt de faire un SONIC sur SNES. Perso je m'en fou de savoir si c'est réalisable ou pas, SONIC est un jeu SEGA et STARFOX c'est un jeu NINTENDO conçu par MIYAMOTO et qui m'a surtout marqué par ses musiques made in NINTENDO.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 0:07

Je ne la trouve pas belle la demo en plus …

Et c'est qui ce Stef bordel ?!!!
Invité
Invité

Message par Agathon Sam 9 Mar 2013 - 0:31

Gens tu connais?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 0:53

Confused:
Invité
Invité

Message par Stef Sam 9 Mar 2013 - 2:48

Non mais c'est qu'une démo alpha... je suis déjà assez dégouté qu'elle ai été leaké comme ça. Je l'avais posté sur le forum romhacking dans un topic ou on était que 2 à discuter sur le reverse engineering de Starfox SNES et je ne pensais pas qu'on allait la retrouver si rapidement ailleurs.
Enfin bon dans tout les cas comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, c'est pour le moment un proof of concept, c'est loin d'être optimisé sur certaines parties. J'ai adapté au fur et à mesure mes structures de données à celles de la rom originale, j'embarque même un morceau de la rom d'origine et émule le système de palette interne. J'ai fait ça pour gagner en temps de dev mais il est clair que c'est loin d'être optimal...
Et puis bon, c'est quand même stock MD, sans assistance ni rien comme sur SNES. On pourra mieux comparer plus tard quand j'aurai fait des progrès, pour le moment ça donne juste une petite idée :)

Et puis dire qu'il faudrait comparer avec un superFX sur MD, mais justement non, on a déjà le SVP avec Virtua Racing, qui, s'il n'est pas aussi plaisant à jouer qu'un Starfox, est, techniquement bien plus impressionnant... Là l'idée c'est de montrer que la MD en a suffisament dans le ventre pour reproduire quelque chose d'assez proche de Starfox SNES sans aucune assistance. Je suis lucide, je n'arriverai pas exactement au même résultat mais je pense pouvoir être vraiment proche, ce qui est déjà énorme en soit.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Alucardark Sam 9 Mar 2013 - 4:07

Et puis dire qu'il faudrait comparer avec un superFX sur MD, mais
justement non, on a déjà le SVP avec Virtua Racing, qui, s'il n'est pas
aussi plaisant à jouer qu'un Starfox, est, techniquement bien plus
impressionnant... Là l'idée c'est de montrer que la MD en a suffisament
dans le ventre pour reproduire quelque chose d'assez proche de Starfox
SNES sans aucune assistance. Je suis lucide, je n'arriverai pas
exactement au même résultat mais je pense pouvoir être vraiment proche,
ce qui est déjà énorme en soit.
Justement est-il possible de refaire cette démo avec le SVP (même si le fait que Virtua Racing MD n'a jamais été hacké, j'imagine qu'avoir le code du VPC, ou quelconque docu s'y rapportant comme pour les autres jeux hackés, risque d'être difficile)?
En tout cas c'est vraiment réussi pour une démo alpha.
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 9:54

Ah voilà !! J'ai enfin compris qui est Stef !! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 10:52

Pour certains vous croyez que starfox, c'est juste faire passer un vaisseau dans des anneaux .
Faut gérer aussi tout le reste .

Le but de la manoeuvre pour stef, c'est pas de refaire starfox sur VDP, d'ailleurs je vois même pas ou serait le problème, mais d'arriver à quelque chose de proche sur une MD d'origine ..

Et je pense que le code de starfox SFX ne doit pas être trop optimisé aussi .
Invité
Invité

Message par Stef Sam 9 Mar 2013 - 13:32

TOUKO a écrit:Pour certains vous croyez que starfox, c'est juste faire passer un vaisseau dans des anneaux .
Faut gérer aussi tout le reste .

Le but de la manoeuvre pour stef, c'est pas de refaire starfox sur VDP, d'ailleurs je vois même pas ou serait le problème, mais d'arriver à quelque chose de proche sur une MD d'origine ..

Effectivement y'a beaucoup de choses à gérer... Les collisions, la logique et tout le reste mais pour être franc ce qui consomme le plus, et de loin, ça reste le rendu et la géométrie ! A eux seuls ils doivent représenter environ 90% du temps CPU (surement plus même).
Autant je suis assez satisfait de mon rendu qui commence à être vraiment rapide (mais que je peux encore améliorer un peu) autant la géométrie est encore assez lente (elle peut consommer plus de 50% du temps CPU ce qui n'est pas normal). Et là y'a pas photo, le SuperFX est un DSP avec des instructions optimisées pour ça et tourne quand même à 10 Mhz. Le 68000, s'il supporte les multiplications 16x16 de base, est tout de même bien plus lent pour ça. Je dois donc particulièrement optimiser cette partie (pour le moment c'est pas vraiment le cas, je fais des transformations complètes et des multiplication de matrices à tout va).

Et je pense que le code de starfox SFX ne doit pas être trop optimisé aussi .

Détrompes toi. Le code et les structures sont terriblement optimisés pour la SNES et le SuperFX. Tout est stocké en byte dans la mesure du possible, avec des offsets en byte... les arbres BSP arrangés pour l'assembleur. C'est simple je ne peux tout simplement pas retranscrire leurs structures en C tant elles sont hardcodées pour l'architecture sous jacente. A ce niveau aussi j'ai une marge d'optimisation car pour le moment j'ai fait une transcription bête en C, pas optimale... mais honnêtement ça ne viendra qu'à la fin, quand le reste sera ok.
Sinon il faut savoir sur le SuperFX doit être interrompu quand le CPU de la SNES rapatrie le frame buffer en VRAM (le SuperFX ne peut pas directement envoyer son buffer en VRAM), ce qui limite un peu son action. Mais bon j'ai le même soucis sur MD, j'utilise une bonne partie du temps du 68000 à convertir et envoyer le buffer bitmap en VRAM...

Dernière édition par Stef le Sam 9 Mar 2013 - 13:38, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Sam 9 Mar 2013 - 13:35

Justement est-il possible de refaire cette démo avec le SVP (même si le fait que Virtua Racing MD n'a jamais été hacké, j'imagine qu'avoir le code du VPC, ou quelconque docu s'y rapportant comme pour les autres jeux hackés, risque d'être difficile)?
En tout cas c'est vraiment réussi pour une démo alpha.

Merci :)
Le SVP a été plus ou moins documenté, il est correctement émulé donc on pourrait éventuellement imaginer un port pour le SVP. Mais honnêtement quel interet ? le SVP ne se trouve que dans Virtua Racing, personne ne serait capable de tester le jeu sur real hardware à moins d'avoir un cart modding avec un SVP récupéré d'un virtua racing. Et même sur émulateur ça poserait problème....
Et puis le challenge ne serait plus là, le faire sur SVP serait "facile" dans un sens. Le faire sur une MD stock est bien plus drole 😉
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 13:59

Oui mais pour starfox, tu parles d'une optimisation des données, pas du code ..

Je pense que le sfx leur à permis de faire starfox, sans trop se casser la tête en optimisation pour gagner du temps ..

Sinon j'ai dit VDP, mais c'était SVP Confused ..
Et je me doute que ça serai pas amusant pour toi, autant le faire alors sur 32x ou MCD .
Invité
Invité

Message par Alucardark Sam 9 Mar 2013 - 14:09

L'intérêt justement serait de savoir si le SVP était capable de gérer la 3D mais aussi des effets pour des jeux 2D (comme ce fut le cas pour Yoshi's Island), et vu que justement il n'y a qu'un jeu on n'en sait pas plus sur cette puce.
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 22:06

Virtua Racing ça clignote à mort les polygone, les pneus disparaissent, etc. Dommage.
Invité
Invité

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant