MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais elles trop plate cette manette.
Et les rouelles directionnelles des dernières versions sont épouvantables, ca fait déglingé...
Et les rouelles directionnelles des dernières versions sont épouvantables, ca fait déglingé...
Lesarthois- Infirmier
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En meme temps si vous appuyez comme des sourds, forcement au bout d'un moment ça fait mal :-D
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
nibzi a écrit:tbp a écrit:J'ai toujours préféré le pad Megadrive. Surtout la version 6 boutons, c'est le top.
Je n'aime pas trop les croix rigides dépourvues de diagonales. Avec l'habitude, on s'y fait quand même mais ce n'est pas l'idéal pour jouer selon moi.
La manette Megadrive me filait des crevasses dans le pouce
La manette Megadrive mangeait les enfants, aussi.
Et son implication dans les attentats du 11/09, si elle reste à prouver, fut immédiatement envisagée.
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En plus on n'a aucune traçabilité sur la provenance de cette croix directionnelle !!!
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, j'espère que c'est du cheval !! J'adore ça !!
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
si la croix est plus tendre, alors c'est du poney.Ouais_supère a écrit:Tu crois que c'est du cheval?
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sincèrement qu'est-ce qui est préférable. Tout les niveaux, tout les persos et des musiques qui déchire ou jouer seul à un beat'em all et des couleurs plus proche de l'arcade?tbp a écrit:Final
Fight aussi, la meilleure version c'est sur X68000. Ironiquement, je
préfère préciser car beaucoup croient que c'est les versions SNES.
Celle
du Mega-CD est très bien mais y'a pas toutes les nuances de couleurs
comme diraient les Fanboys Nintendo (et ça change tout, quelle
honte...).
Franchement ya pas photo. Et la version Guy n'a fait qu'emplifier ma frustration
Si Capcom s'était donner la peine la version Snes aurait catapulté ses vente x10
nohama- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais_supère a écrit:nibzi a écrit:tbp a écrit:J'ai toujours préféré le pad Megadrive. Surtout la version 6 boutons, c'est le top.
Je n'aime pas trop les croix rigides dépourvues de diagonales. Avec l'habitude, on s'y fait quand même mais ce n'est pas l'idéal pour jouer selon moi.
La manette Megadrive me filait des crevasses dans le pouce
La manette Megadrive mangeait les enfants, aussi.
Et son implication dans les attentats du 11/09, si elle reste à prouver, fut immédiatement envisagée.
Non mais je rigole pas !! des crevasses j'exagère peut être un peu mais j'ai le souvenir de m'être fait bien mal au pouce gauche après une après midi de jeu acharné. La croix était trop "épaisse".
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un gars a réussi à faire une demo technique de Starfox sur une simple Megadrive (sans 32X ni Mega-CD) : https://www.youtube.com/watch?v=Bm-ICwWxaAY
Comme quoi, le fameux mode 7 n'était pas un truc si extraordinaire que ça à l'époque. Mais Nintendo nous l'a fait croire à coups de marketing et de FX.
Comme quoi, le fameux mode 7 n'était pas un truc si extraordinaire que ça à l'époque. Mais Nintendo nous l'a fait croire à coups de marketing et de FX.
tbp- Patient incurable
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est notre stef qui a fait cette démo impressionnante ! :)
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais, supère! ... qu'est ce que j'aime ton pseudo Ouais_supère!tbp a écrit:Un gars a réussi à faire une demo technique de Starfox sur une simple Megadrive (sans 32X ni Mega-CD) : https://www.youtube.com/watch?v=Bm-ICwWxaAY
Comme quoi, le fameux mode 7 n'était pas un truc si extraordinaire que ça à l'époque. Mais Nintendo nous l'a fait croire à coups de marketing et de FX.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec le respect que j'ai pour stef, qui à fait une belle demo ..
Starfox sur snes : https://youtu.be/A7TF5evojYA?t=52s
Et je sais pas si en haut à gauche, ce sont les FPS, mais ça dépasse pas 8 des qu'il y a des trucs à animer ..
Bon c'est peut être juste un début, mais quand même ..
Starfox sur snes : https://youtu.be/A7TF5evojYA?t=52s
Et je sais pas si en haut à gauche, ce sont les FPS, mais ça dépasse pas 8 des qu'il y a des trucs à animer ..
Bon c'est peut être juste un début, mais quand même ..
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut pas exagérer, c'est pas fluide pour un sou, et surtout, y'a ZERO impression de profondeur au niveau du sol...
Ceci dit c'est quand même pas mal hein, mais bon.
Je rappelle quand même que c'est la puce SuperFX qui fait la 3D de Starfox, je pense que le Mode 7 ne fait pas grand chose voire rien dans Starfox.
Ce qui serait intéressant serait de faire une adaptation du Super FX pour Mégadrive, là ça serait pertinent.
Ceci dit c'est quand même pas mal hein, mais bon.
Je rappelle quand même que c'est la puce SuperFX qui fait la 3D de Starfox, je pense que le Mode 7 ne fait pas grand chose voire rien dans Starfox.
Ce qui serait intéressant serait de faire une adaptation du Super FX pour Mégadrive, là ça serait pertinent.
Lesarthois- Infirmier
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hi les mec, redescendez un peu la!
C'est une démo hein, fait avec le hard de la MD. À pas de super fx moche la...
C'est une démo hein, fait avec le hard de la MD. À pas de super fx moche la...
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce truc n'a aucun intérêt et ne démontre rien du tout, tout comme ça n'aurait aucun intérêt de faire un SONIC sur SNES. Perso je m'en fou de savoir si c'est réalisable ou pas, SONIC est un jeu SEGA et STARFOX c'est un jeu NINTENDO conçu par MIYAMOTO et qui m'a surtout marqué par ses musiques made in NINTENDO.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne la trouve pas belle la demo en plus …
Et c'est qui ce Stef bordel ?!!!
Et c'est qui ce Stef bordel ?!!!
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Gens tu connais?
Agathon- Guéri miraculeux
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Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais c'est qu'une démo alpha... je suis déjà assez dégouté qu'elle ai été leaké comme ça. Je l'avais posté sur le forum romhacking dans un topic ou on était que 2 à discuter sur le reverse engineering de Starfox SNES et je ne pensais pas qu'on allait la retrouver si rapidement ailleurs.
Enfin bon dans tout les cas comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, c'est pour le moment un proof of concept, c'est loin d'être optimisé sur certaines parties. J'ai adapté au fur et à mesure mes structures de données à celles de la rom originale, j'embarque même un morceau de la rom d'origine et émule le système de palette interne. J'ai fait ça pour gagner en temps de dev mais il est clair que c'est loin d'être optimal...
Et puis bon, c'est quand même stock MD, sans assistance ni rien comme sur SNES. On pourra mieux comparer plus tard quand j'aurai fait des progrès, pour le moment ça donne juste une petite idée :)
Et puis dire qu'il faudrait comparer avec un superFX sur MD, mais justement non, on a déjà le SVP avec Virtua Racing, qui, s'il n'est pas aussi plaisant à jouer qu'un Starfox, est, techniquement bien plus impressionnant... Là l'idée c'est de montrer que la MD en a suffisament dans le ventre pour reproduire quelque chose d'assez proche de Starfox SNES sans aucune assistance. Je suis lucide, je n'arriverai pas exactement au même résultat mais je pense pouvoir être vraiment proche, ce qui est déjà énorme en soit.
Enfin bon dans tout les cas comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, c'est pour le moment un proof of concept, c'est loin d'être optimisé sur certaines parties. J'ai adapté au fur et à mesure mes structures de données à celles de la rom originale, j'embarque même un morceau de la rom d'origine et émule le système de palette interne. J'ai fait ça pour gagner en temps de dev mais il est clair que c'est loin d'être optimal...
Et puis bon, c'est quand même stock MD, sans assistance ni rien comme sur SNES. On pourra mieux comparer plus tard quand j'aurai fait des progrès, pour le moment ça donne juste une petite idée :)
Et puis dire qu'il faudrait comparer avec un superFX sur MD, mais justement non, on a déjà le SVP avec Virtua Racing, qui, s'il n'est pas aussi plaisant à jouer qu'un Starfox, est, techniquement bien plus impressionnant... Là l'idée c'est de montrer que la MD en a suffisament dans le ventre pour reproduire quelque chose d'assez proche de Starfox SNES sans aucune assistance. Je suis lucide, je n'arriverai pas exactement au même résultat mais je pense pouvoir être vraiment proche, ce qui est déjà énorme en soit.
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement est-il possible de refaire cette démo avec le SVP (même si le fait que Virtua Racing MD n'a jamais été hacké, j'imagine qu'avoir le code du VPC, ou quelconque docu s'y rapportant comme pour les autres jeux hackés, risque d'être difficile)?Et puis dire qu'il faudrait comparer avec un superFX sur MD, mais
justement non, on a déjà le SVP avec Virtua Racing, qui, s'il n'est pas
aussi plaisant à jouer qu'un Starfox, est, techniquement bien plus
impressionnant... Là l'idée c'est de montrer que la MD en a suffisament
dans le ventre pour reproduire quelque chose d'assez proche de Starfox
SNES sans aucune assistance. Je suis lucide, je n'arriverai pas
exactement au même résultat mais je pense pouvoir être vraiment proche,
ce qui est déjà énorme en soit.
En tout cas c'est vraiment réussi pour une démo alpha.
Alucardark- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah voilà !! J'ai enfin compris qui est Stef !!
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour certains vous croyez que starfox, c'est juste faire passer un vaisseau dans des anneaux .
Faut gérer aussi tout le reste .
Le but de la manoeuvre pour stef, c'est pas de refaire starfox sur VDP, d'ailleurs je vois même pas ou serait le problème, mais d'arriver à quelque chose de proche sur une MD d'origine ..
Et je pense que le code de starfox SFX ne doit pas être trop optimisé aussi .
Faut gérer aussi tout le reste .
Le but de la manoeuvre pour stef, c'est pas de refaire starfox sur VDP, d'ailleurs je vois même pas ou serait le problème, mais d'arriver à quelque chose de proche sur une MD d'origine ..
Et je pense que le code de starfox SFX ne doit pas être trop optimisé aussi .
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Pour certains vous croyez que starfox, c'est juste faire passer un vaisseau dans des anneaux .
Faut gérer aussi tout le reste .
Le but de la manoeuvre pour stef, c'est pas de refaire starfox sur VDP, d'ailleurs je vois même pas ou serait le problème, mais d'arriver à quelque chose de proche sur une MD d'origine ..
Effectivement y'a beaucoup de choses à gérer... Les collisions, la logique et tout le reste mais pour être franc ce qui consomme le plus, et de loin, ça reste le rendu et la géométrie ! A eux seuls ils doivent représenter environ 90% du temps CPU (surement plus même).
Autant je suis assez satisfait de mon rendu qui commence à être vraiment rapide (mais que je peux encore améliorer un peu) autant la géométrie est encore assez lente (elle peut consommer plus de 50% du temps CPU ce qui n'est pas normal). Et là y'a pas photo, le SuperFX est un DSP avec des instructions optimisées pour ça et tourne quand même à 10 Mhz. Le 68000, s'il supporte les multiplications 16x16 de base, est tout de même bien plus lent pour ça. Je dois donc particulièrement optimiser cette partie (pour le moment c'est pas vraiment le cas, je fais des transformations complètes et des multiplication de matrices à tout va).
Et je pense que le code de starfox SFX ne doit pas être trop optimisé aussi .
Détrompes toi. Le code et les structures sont terriblement optimisés pour la SNES et le SuperFX. Tout est stocké en byte dans la mesure du possible, avec des offsets en byte... les arbres BSP arrangés pour l'assembleur. C'est simple je ne peux tout simplement pas retranscrire leurs structures en C tant elles sont hardcodées pour l'architecture sous jacente. A ce niveau aussi j'ai une marge d'optimisation car pour le moment j'ai fait une transcription bête en C, pas optimale... mais honnêtement ça ne viendra qu'à la fin, quand le reste sera ok.
Sinon il faut savoir sur le SuperFX doit être interrompu quand le CPU de la SNES rapatrie le frame buffer en VRAM (le SuperFX ne peut pas directement envoyer son buffer en VRAM), ce qui limite un peu son action. Mais bon j'ai le même soucis sur MD, j'utilise une bonne partie du temps du 68000 à convertir et envoyer le buffer bitmap en VRAM...
Dernière édition par Stef le Sam 9 Mar 2013 - 13:38, édité 1 fois
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement est-il possible de refaire cette démo avec le SVP (même si le fait que Virtua Racing MD n'a jamais été hacké, j'imagine qu'avoir le code du VPC, ou quelconque docu s'y rapportant comme pour les autres jeux hackés, risque d'être difficile)?
En tout cas c'est vraiment réussi pour une démo alpha.
Merci :)
Le SVP a été plus ou moins documenté, il est correctement émulé donc on pourrait éventuellement imaginer un port pour le SVP. Mais honnêtement quel interet ? le SVP ne se trouve que dans Virtua Racing, personne ne serait capable de tester le jeu sur real hardware à moins d'avoir un cart modding avec un SVP récupéré d'un virtua racing. Et même sur émulateur ça poserait problème....
Et puis le challenge ne serait plus là, le faire sur SVP serait "facile" dans un sens. Le faire sur une MD stock est bien plus drole
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais pour starfox, tu parles d'une optimisation des données, pas du code ..
Je pense que le sfx leur à permis de faire starfox, sans trop se casser la tête en optimisation pour gagner du temps ..
Sinon j'ai dit VDP, mais c'était SVP ..
Et je me doute que ça serai pas amusant pour toi, autant le faire alors sur 32x ou MCD .
Je pense que le sfx leur à permis de faire starfox, sans trop se casser la tête en optimisation pour gagner du temps ..
Sinon j'ai dit VDP, mais c'était SVP ..
Et je me doute que ça serai pas amusant pour toi, autant le faire alors sur 32x ou MCD .
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'intérêt justement serait de savoir si le SVP était capable de gérer la 3D mais aussi des effets pour des jeux 2D (comme ce fut le cas pour Yoshi's Island), et vu que justement il n'y a qu'un jeu on n'en sait pas plus sur cette puce.
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Virtua Racing ça clignote à mort les polygone, les pneus disparaissent, etc. Dommage.
Invité- Invité
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