GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 20:50

lessthantod a écrit: Hé bien tout simplement parce que c'est le topic guéguerre MD vs SNES et qu'il faut bien trouver matière à polimiquer! Mr. Green
µBah oui c'est fun.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 22:19

XorionII a écrit:TOUKO tu files un mauvais coton toi en ce moment MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 3621806995

Tu ferais mieux de bosser un peu sur les conversions PC ENGINE des jeux que tu nous avais promis : CRASH TIME PLUMBER par exemple !

LOL, ça c'est plié en 1 semaine lol ..
Invité
Invité

Message par XorionII Lun 4 Mar 2013 - 22:28

TOUKO a écrit:
XorionII a écrit:TOUKO tu files un mauvais coton toi en ce moment MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 3621806995

Tu ferais mieux de bosser un peu sur les conversions PC ENGINE des jeux que tu nous avais promis : CRASH TIME PLUMBER par exemple !

LOL, ça c'est plié en 1 semaine lol ..

Oui oui justement ! fais le ! et tu ferais des heureux dont moi :-)
1 semaine, tu n'es pas sérieux quand même ...

qu'est ce qui te motiverait pour le faire ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 22:37

Là rien, je le mettrai surement dans un error overlay(quand tu lance un jeu system 3, avec un system 1 ou 2) ..

En premier ce sera surement un bomb on pixel city, si le doc et 65c02 me donnent l'autorisation .
Invité
Invité

Message par XorionII Lun 4 Mar 2013 - 22:49

TOUKO a écrit:Là rien, je le mettrai surement dans un error overlay(quand tu lance un jeu system 3, avec un system 1 ou 2) ..

En premier ce sera surement un bomb on pixel city, si le doc et 65c02 me donnent l'autorisation .

ouais mais là t'en as pour un seul jour lol !

tu codes sinon sur MD ou SNES ? (pour pas être HS lol) ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 22:58

Non que sur PCE .
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 4 Mar 2013 - 22:59

SOOOOOO ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Stef Mar 5 Mar 2013 - 0:32

TOUKO a écrit:Non que sur PCE .

Passes à la vitesse supérieur et viens faire un tour sur MD :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 0:45

tbp a écrit:Final Fight aussi, la meilleure version c'est sur X68000. Ironiquement, je préfère préciser car beaucoup croient que c'est les versions SNES.
Celle du Mega-CD est très bien mais y'a pas toutes les nuances de couleurs comme diraient les Fanboys Nintendo (et ça change tout, quelle honte...).

Là, non, je crois que même équipé de la plus mauvaise foi qui soit, il est impossible que quiconque trouve la version SFC (jouable en solo -une aberration-, niveau manquant) meilleure que l'ultime version Mega CD (jouable à 2, tous les niveaux, musiques de folie, intro animée). MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 9:49

Stef a écrit:

LOL, trop de boulot pour te familiariser avec une machine ..

Mais je tenterai l'aventure un de ces 4,c'est sur ..
Ce qui est tentant,c'est que la scène MD, et bien plus présente que la PCE, donc pour trouver de l'aide, et de la motivation, c'est bien mieux .
Invité
Invité

Message par Stef Mar 5 Mar 2013 - 14:35

TOUKO a écrit:
Stef a écrit:

LOL, trop de boulot pour te familiariser avec une machine ..

Mais je tenterai l'aventure un de ces 4,c'est sur ..
Ce qui est tentant,c'est que la scène MD, et bien plus présente que la PCE, donc pour trouver de l'aide, et de la motivation, c'est bien mieux .

La MD est relativement simple à comprendre, et surtout, en partant de la PCE...
Sinon je trouve que la scène PCE est (relativement) active, le pire c'est quand même la SNES, y'a vraiment pas grand chose dessus... faut dire que l'architecture de la machine n'invite pas vraiment.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 14:56

Pour en revenir au fight, en temps que possesseur de MS, à l'époque, je jalousais le pad de la NES.
Et ce fut logiquement la même chose par la suite avec ma MD, je jalousais le pad de la SNES …
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 9:50

Stef a écrit:
La MD est relativement simple à comprendre, et surtout, en partant de la PCE...
Sinon je trouve que la scène PCE est (relativement) active, le pire c'est quand même la SNES, y'a vraiment pas grand chose dessus... faut dire que l'architecture de la machine n'invite pas vraiment.

C'est sur si tu compares à la snes alors oui, par contre le dev réel de jeux sur PCE, est très faible ..
Et il y a peu de programmeurs encore actifs .
Sur les forums de dev sega, ça bouge bcp plus .

C'est vrai que niveau puce graphique c'est très similaire, mais pour le reste faut tout revoir CPU, son, DMA, organisation des données graphiques, gestion des palettes etc ..

De plus il faut aussi prendre d'autres habitude, comme par exemple utiliser la liste pour les scrolls de la MD .

Bon c'est vrai qu'il y a ton excellent kit de dev en C pour commencer Wink
Invité
Invité

Message par onizukakun Mer 6 Mar 2013 - 10:58

Warhol a écrit:Pour en revenir au fight, en temps que possesseur de MS, à l'époque, je jalousais le pad de la NES.
Et ce fut logiquement la même chose par la suite avec ma MD, je jalousais le pad de la SNES …
Perso, à l'époque, je m'en foutais royalement de la NES. Du coup le pad SMS m'allait tres bien.
En revanche il est clair et net que le pad MD est beaucoup plus classe, solide aussi que le pad Snes....j'adore sa forme et sa tenue en main
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 11:29

Perso, je trouve que le pad MD est mal foutu, trop gros et pas ergonomique du tout contrairement au pas snes .
Surtout au niveau de la croix ..

Je pense que c'est plus une question d'habitude, un habitué du pad snes trouvera le pad Md merdique,et inversement .
Invité
Invité

Message par onizukakun Mer 6 Mar 2013 - 11:45

En fait je pense que ca vient de la morphologie des mains de chacun, perso j ai de grandes mains et le pad MD m'allait hyper bien alors que le pad Snes est plus petit, du coup j ai choppe pas mal de crampe, tu me diras avec celui de la MD aussi. Par contre j ai jamais aimé les pads avec des croix, bref la dessus on pourra jamais statuer.
Par contre, et j insiste, le pad MD à beaucoup plus de gueule ....évidement c est une question de goût
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 11:55

Bah le pad classique de la xbox1 à aussi bcp de gueule, n'empêche que fasse à la version S, c'est une grosse merde . Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 6 Mar 2013 - 11:55

Enfin bon, le meilleur c'est quand même le pad 6 boutons de la MD avec les 6 boutons de façade et sa croix ultra souple. En fait il ne lui manque que les 2 boutons de tranche, ce qui sera rectifié sur le pad de la SATURN.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 12:54

Faut aimer la croix souple …
Invité
Invité

Message par onizukakun Mer 6 Mar 2013 - 13:01

Ouai perso chui pad fan à part celle du pad jap
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Stef Mer 6 Mar 2013 - 13:24

TOUKO a écrit:
C'est sur si tu compares à la snes alors oui, par contre le dev réel de jeux sur PCE, est très faible ..
Et il y a peu de programmeurs encore actifs .
Sur les forums de dev sega, ça bouge bcp plus .

Si tu regardes en dev réel de jeux sur MD y'a pas grand chose non plus au final, mais certes, peut être plus que sur PCE. Il faut voir que faire un vrai jeu complet, c'est un investissement énorme quand même ! Sinon j'avais vu un site de dev super bien foutu sur la PCE, ce qui m'avait laisser penser que la scène était assez active.

C'est vrai que niveau puce graphique c'est très similaire, mais pour le reste faut tout revoir CPU, son, DMA, organisation des données graphiques, gestion des palettes etc ..

Oui mais à partir du moment ou tu sais comment fonctionne une console 2D, ça va vite ces choses là... surtout que l'organisation des données graphiques sur MD est pour le coup plus simple à appréhender que sur les autres machines de la même génération (linéaire et non par plan).
Pour le son et les palettes, y'a des outils qui aident :)

De plus il faut aussi prendre d'autres habitude, comme par exemple utiliser la liste pour les scrolls de la MD .
Bon c'est vrai qu'il y a ton excellent kit de dev en C pour commencer 😉

Ouais mais justement, ce sont juste des features en plus... Dans le pire des cas tu connais pas donc tu n’utilises pas ou tu fais à l'ancienne.

Merci pour la remarque sur mon kit de dev ^^
C'est vrai que c'est aussi un avantage de la mégadrive : tu peux programmer en C et malgré tout obtenir des résultats très satisfaisants. Pas besoin de connaitre l'assembleur et le 68000 pour s'en sortir donc.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 16:11

Stef a écrit:

Si tu regardes en dev réel de jeux sur MD y'a pas grand chose non plus au final, mais certes, peut être plus que sur PCE. Il faut voir que faire un vrai jeu complet, c'est un investissement énorme quand même ! Sinon j'avais vu un site de dev super bien foutu sur la PCE, ce qui m'avait laisser penser que la scène était assez active.
C'était le cas jusqu'en 2002/2003 à peut près ..
Plus maintenant .

Oui mais à partir du moment ou tu sais comment fonctionne une console 2D, ça va vite ces choses là... surtout que l'organisation des données graphiques sur MD est pour le coup plus simple à appréhender que sur les autres machines de la même génération (linéaire et non par plan).
Pour le son et les palettes, y'a des outils qui aident :)
Je suis d'accord, même si je part pas de 0, faut quand même se familiariser avec tout ça, c'est du temps .
Quand je vois le temps que je passe sur mes jeux (qui sont pas trop complexes), je peux pas en plus passer sur une autre machine à côté .

Ouais mais justement, ce sont juste des features en plus... Dans le pire des cas tu connais pas donc tu n’utilises pas ou tu fais à l'ancienne.
Oui c'est sur, mais l'apprentissage prend du temps .
Faut se consacrer à la machine à plein temps, et pas passer d'une à l'autre sans arrêt,car au final, rien n'avance lol ..

Merci pour la remarque sur mon kit de dev ^^
C'est vrai que c'est aussi un avantage de la mégadrive : tu peux programmer en C et malgré tout obtenir des résultats très satisfaisants. Pas besoin de connaitre l'assembleur et le 68000 pour s'en sortir donc.
Oui ton kit est bien foutu, donc normal que je te le dise .
L'assembleur 68000, pour le moment il m'a filé mal au crane, lol, c'est une facon de penser totalement différente, donc ce sera le C dans un premier temps ..
Comme j'ai fait avec la PCE, mais là c'est plus parce que le compilo C est moisi, tu vas plus vite en ASM quasiment .
Invité
Invité

Message par tbp Mer 6 Mar 2013 - 17:49

J'ai toujours préféré le pad Megadrive. Surtout la version 6 boutons, c'est le top.
Je n'aime pas trop les croix rigides dépourvues de diagonales. Avec l'habitude, on s'y fait quand même mais ce n'est pas l'idéal pour jouer selon moi.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par onizukakun Mer 6 Mar 2013 - 17:59

ouaip ca fait mal au pouxe les croix rigides
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Stef Mer 6 Mar 2013 - 20:50

TOUKO a écrit:
C'était le cas jusqu'en 2002/2003 à peut près ..
Plus maintenant.

Dommage, c'est toujours sympa de voir ces vieilles machines nous étonner encore aujourd'hui en découvrant de nouvelles "productions";

Je suis d'accord, même si je part pas de 0, faut quand même se familiariser avec tout ça, c'est du temps .
Quand je vois le temps que je passe sur mes jeux (qui sont pas trop complexes), je peux pas en plus passer sur une autre machine à côté .
...
Oui c'est sur, mais l'apprentissage prend du temps .
Faut se consacrer à la machine à plein temps, et pas passer d'une à l'autre sans arrêt,car au final, rien n'avance lol ..

Je comprend effectivement, ça prend beaucoup de temps... Il faut déjà réussir à terminer les projets qu'on a commencé comme tu le dis 😉

Oui ton kit est bien foutu, donc normal que je te le dise .
L'assembleur 68000, pour le moment il m'a filé mal au crane, lol, c'est une facon de penser totalement différente, donc ce sera le C dans un premier temps ..
Comme j'ai fait avec la PCE, mais là c'est plus parce que le compilo C est moisi, tu vas plus vite en ASM quasiment .

Arf, il doit être sacrément pourri le compilateur C pour aller quasi plus vite en asm ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 1:04

sinon il y a un topic de dev non ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 5:32

Warhol a écrit:sinon il y a un topic de dev non ? Mr. Green

Oui, on en a créé un spécialement pour eux. Mais il semblerait qu'ils aiment polluer à outrance... :lol:

Allez, Stef et TOUKO, c'est par ici que ça se passe :
https://www.gamopat-forum.com/t51209-technique-debat-code-autour-de-nos-bien-aimees-16-bit

😉
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 9:35

Stef a écrit:
Dommage, c'est toujours sympa de voir ces vieilles machines nous étonner encore aujourd'hui en découvrant de nouvelles "productions";
Oui, et ça met un peut de compétition, ça motive ..

Je comprend effectivement, ça prend beaucoup de temps... Il faut déjà réussir à terminer les projets qu'on a commencé comme tu le dis 😉
Oui, pour moi c'est le principal frein pour ne faire qu'une chose à la fois ..
C'est pas un question d'envie, car elle est là .

Arf, il doit être sacrément pourri le compilateur C pour aller quasi plus vite en asm ^^
C'est un compilateur optimisé pour prendre le plus de place possible lol ..
Un exemple, un simple accès à un élément d'un tableau te prend 150 cycles en C ..

Et comme tu passes du temps à réécrire plein de choses en ASM, autant tout faire ..
Mais bon à sa décharge, il a été fait pour permettre aux débutant de se familiariser avec la console, et passer ensuite à l'ASM .
Et il est plus maintenu depuis 2005,donc assez buggé Confused

PS:dsl pour le gros HS ..
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 7 Mar 2013 - 10:36

OZoran Tsubasa a écrit:
Warhol a écrit:sinon il y a un topic de dev non ? Mr. Green

Oui, on en a créé un spécialement pour eux. Mais il semblerait qu'ils aiment polluer à outrance... :lol:

Allez, Stef et TOUKO, c'est par ici que ça se passe :
https://www.gamopat-forum.com/t51209-technique-debat-code-autour-de-nos-bien-aimees-16-bit

😉

Ha ouais on dévie souvent, difficile de rester dans les clous ^^
Et puis bon je pense que maintenant tout le monde a compris que la MD était la meilleur et la plus puissante, est-ce vraiment la peine d'en rajouter Very Happy

Touko> J'ai répondu dans l'autre topic histoire de moins polluer celui ci :
https://www.gamopat-forum.com/t51209p25-technique-debat-code-autour-de-nos-bien-aimees-16-bit
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par nibzi Jeu 7 Mar 2013 - 14:58

tbp a écrit:J'ai toujours préféré le pad Megadrive. Surtout la version 6 boutons, c'est le top.
Je n'aime pas trop les croix rigides dépourvues de diagonales. Avec l'habitude, on s'y fait quand même mais ce n'est pas l'idéal pour jouer selon moi.

La manette Megadrive me filait des crevasses dans le pouce Evil or Very Mad
nibzi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28

http://www.feedz.fr/

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:10

Quand même pas … MDR
Invité
Invité

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant