MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah pareil que moi alors, moi aussi je ne l'aime pas en arcade non plus!onels4 a écrit:Moi non plus, mais sur Arcade non plus. ^^lessthantod a écrit: C'est pas de l'aveuglement, c'est juste que j'aime pas STRIDER c'est tout.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Strider n'est pas une référence sur Megadrive. Y'a d'autres jeux bien meilleurs sur cette console et beaucoup plus dignes d'intérêt.
La SNES doit en partie son succès à Square Soft. Sans ce développeur, l'histoire de la SNES et son importance sur le marché à l'époque auraient été bien différentes.
Les RPG était un genre adapté à la faiblesse du microprocesseur SNES : petits sprites, peu nombreux simultanément à l'écran, boss statiques, beaux décors et musiques symphoniques lancinantes et lascives. On n'a pas besoin de prouesses techniques pour planter un univers ou un scénario de RPG. C'est avant tout une recherche et une création faites en amont qui doivent être assurée par des artistes talentueux. Zelda doit son succès à ses mécaniques de jeux et à son univers, pas à sa réalisation technique (NES, SNES).
SEGA a toujours eu une politique d'innovation technique (que ce soit en arcade ou ailleurs) et de rupture technologique à chaque génération. Alors certes le MEGA-CD ou le 32X n'ont pas été de francs succès, mais c'est avant dû aux éditeurs tiers qui n'ont pas suivi, la raison première n'était pas celle d'un hardware qui auraient été moisi.
Nintendo de son côté a toujours misé sur une évolution à faible coût très progressive du hardware, quitte à faire du recyclage partiel, et a préféré favoriser les chips incorporés dans les cartouches de jeux pour étendre la vie commerciale de ses consoles.
La SNES doit en partie son succès à Square Soft. Sans ce développeur, l'histoire de la SNES et son importance sur le marché à l'époque auraient été bien différentes.
Les RPG était un genre adapté à la faiblesse du microprocesseur SNES : petits sprites, peu nombreux simultanément à l'écran, boss statiques, beaux décors et musiques symphoniques lancinantes et lascives. On n'a pas besoin de prouesses techniques pour planter un univers ou un scénario de RPG. C'est avant tout une recherche et une création faites en amont qui doivent être assurée par des artistes talentueux. Zelda doit son succès à ses mécaniques de jeux et à son univers, pas à sa réalisation technique (NES, SNES).
SEGA a toujours eu une politique d'innovation technique (que ce soit en arcade ou ailleurs) et de rupture technologique à chaque génération. Alors certes le MEGA-CD ou le 32X n'ont pas été de francs succès, mais c'est avant dû aux éditeurs tiers qui n'ont pas suivi, la raison première n'était pas celle d'un hardware qui auraient été moisi.
Nintendo de son côté a toujours misé sur une évolution à faible coût très progressive du hardware, quitte à faire du recyclage partiel, et a préféré favoriser les chips incorporés dans les cartouches de jeux pour étendre la vie commerciale de ses consoles.
tbp- Patient incurable
Ouep.tbp a écrit:Strider n'est pas une référence sur Megadrive. Y'a d'autres jeux bien meilleurs sur cette console et beaucoup plus dignes d'intérêt.
Sans ce qui contribue au succès, le succès est moindre, on est d'accord, mais ce n'est pas très pertinent comme argument.tbp a écrit:La SNES doit en partie son succès à Square Soft. Sans ce développeur, l'histoire de la SNES et son importance sur le marché à l'époque auraient été bien différentes.
QUand on enlève ce qui ne va pas, tout va bien. Même principe que plus haut, exploité différemment.tbp a écrit:SEGA a toujours eu une politique d'innovation technique (que ce soit en arcade ou ailleurs) et de rupture technologique à chaque génération. Alors certes le MEGA-CD ou le 32X n'ont pas été de francs succès, mais c'est avant dû aux éditeurs tiers qui n'ont pas suivi, la raison première n'était pas celle d'un hardware qui auraient été moisi.
Pour les musiques lascives que tu évoques, je demande à entendre.
Invité- Invité
le probleme de strider sur md c'est qu'il rame a mort, malgré ca ca reste un bon jeu
pit59- Infirmier
Et la décomposition des mouvements pour le saut, peu intuitive.
Invité- Invité
regarde mon âge, j'ai vécu en direct les sortis de ces jeux, en arcade puis sur micro/console, et au delà j'ai connu l'évolution du jv. Pour moi ce "super" ghouls'ghosts n'a de super que ses graphismes, encore que cela se discute, mais vraiment, à jouer ce jeu est une torture, car doté d'un gameplay qui renie les fondamentaux de la série.Ashley91 a écrit:XorionII a écrit:GOULS'N GHOSTS est génial en arcade, sur SUPERGRAFX et sur X68000 ... c'est tout !
les versions MD et SNES sont pourries en comparaison ! vous battez pas
Super GOULS'N GHOSTS et DEMON'S CREST, c'est trop daubesque !
Ce n'est pas une question de se battre, c'est une question de corriger les erreurs de certains.
De même que Super Star Soldier et Final Soldier ne sont pas les mêmes jeux, Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls's Ghosts ne sont pas les mêmes jeux donc qu'est-ce que vous me parlez de version SNES. Sur SNES, ce n'est pas une version, c'est un jeu inédit !
Ozoran : Ou il faut ne pas y avoir joué du tout. J'opte pour mon hypothèse :lol:
Mais je comprend que les très jeunes joueurs, de cette belle époque, ne pouvaient pas connaitre les aventures antérieures d'arthur.
Snafu a écrit:Qu' est ce qui est pire TOUKO ? Se mettre à la page (SEGA) en proposant une autre alternative sur un support qui prenait de l' envol dans le JV? (le CD), ou alors faire miroiter durant des mois à ses fanboyz (NINTENDO) et à l'ensemble des gamers qu' une rivale sortirait (je me souviens de la presse d' époque, et ça en parlait, Nintendo va sortir son add on CD pour la Super N, Nintendo se prépare à.., n' en jetez plus). On peut également évoquer le satellaview, présenté comme révolutionnaire et exclue mondiale (ça ma foi..). La révolution ne s 'est faite...qu' au Japon. Y' a pas à chier, elle nous aimait bien la marque et ne s' est sûrement pas foutue de nous, elle nous a juste collé un bonbon devant le bec pour le retirer presta avant même que nous puissions en sentir l' odeur. Si c' est pas vile. lol. (Et encore un conflit entre Big N et son prestataire d' époque concernant la chaîne. Décidément ).
Comme ils savaient et savent si bien faire. Au final ça a donné ça :
Ouep, il était bien retombé.
* Toujours en plaisantant et bon enfant hein (parce que visiblement certains nous croient sérieux)
Perso, je préfère les annonces foireuses de big N qui me coûtent rien, qu'un add-on hors de prix qui sert au mieux de mini étagère à la console ..
Invité- Invité
TOUKO tu files un mauvais coton toi en ce moment
Tu ferais mieux de bosser un peu sur les conversions PC ENGINE des jeux que tu nous avais promis : CRASH TIME PLUMBER par exemple !
Tu ferais mieux de bosser un peu sur les conversions PC ENGINE des jeux que tu nous avais promis : CRASH TIME PLUMBER par exemple !
XorionII- Patient incurable
euh....en même temps il faut comparer ce qui est comparable !!!
super ghoul's and ghosts n'est PAS l'adaptation de ghoul's and ghost hein !!!
de plus ce jeux est sorti au tout debut de la console !!!!
ce jeux est simplement extra !! graphiquement sonore , challenge !!!!!
si on devait comparer une version de ghoul's and ghost et bien la version supergraphx est la meilleure !!!!!!!!!!!!!
super ghoul's and ghosts n'est PAS l'adaptation de ghoul's and ghost hein !!!
de plus ce jeux est sorti au tout debut de la console !!!!
ce jeux est simplement extra !! graphiquement sonore , challenge !!!!!
si on devait comparer une version de ghoul's and ghost et bien la version supergraphx est la meilleure !!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par chiss le Lun 4 Mar 2013 - 19:14, édité 1 fois
chiss- Docteur agrégé **
Débat classique, mais la réponse est personnelle
OpaOpa- Patient en incubation
Comparer ce qui est comparable !
à croire qu'on ne peut pas comparer super ghoul's and ghosts à ghoul's and ghosts !
faut arrêter les mecs ;-)
à croire qu'on ne peut pas comparer super ghoul's and ghosts à ghoul's and ghosts !
philip a écrit:regarde mon âge, j'ai vécu en direct les sortis de ces jeux, en arcade puis sur micro/console, et au delà j'ai connu l'évolution du jv. Pour moi ce "super" ghouls'ghosts n'a de super que ses graphismes, encore que cela se discute, mais vraiment, à jouer ce jeu est une torture, car doté d'un gameplay qui renie les fondamentaux de la série.Ashley91 a écrit:XorionII a écrit:GOULS'N GHOSTS est génial en arcade, sur SUPERGRAFX et sur X68000 ... c'est tout !
les versions MD et SNES sont pourries en comparaison ! vous battez pas
Super GOULS'N GHOSTS et DEMON'S CREST, c'est trop daubesque !
Ce n'est pas une question de se battre, c'est une question de corriger les erreurs de certains.
De même que Super Star Soldier et Final Soldier ne sont pas les mêmes jeux, Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls's Ghosts ne sont pas les mêmes jeux donc qu'est-ce que vous me parlez de version SNES. Sur SNES, ce n'est pas une version, c'est un jeu inédit !
Ozoran : Ou il faut ne pas y avoir joué du tout. J'opte pour mon hypothèse :lol:
Mais je comprend que les très jeunes joueurs, de cette belle époque, ne pouvaient pas connaitre les aventures antérieures d'arthur.
Ne te fie pas à mon âge, si tu as un minimum de connaissances, justement, toi qui as tout vu, tu devrais savoir à quoi correspond cette date de naissance et te donner, par la même occasion, une idée des jeux que j'apprécie.
Le fait que tu critiques SGG, je m'en fous, mais tu ne peux pas t'imaginer. Je ne suis pas du style à dire que tu dis n'importe quoi parce que tu critiques tel ou tel jeu, chacun ses goûts et tant mieux, même si ton extrêmisme retire pas mal de crédibilité à tes propos.
Mais tu me parles d'âge et en te lisant, je constate que tu ne savais pas que GNG et SGNG étaient deux jeux différents et que SGNG était un jeu exclusif à la SNES, puisque tu parles d'une version arcade qui n'existe pas, bien que tu aies vu beaucoup de jeux sortir en arcade, selon tes dires. Bref, l'âge ne fait pas tout.
Après, le gameplay, c'est discutable. Le level design est toujours aussi bien pensé, dans cette saga, jamais rien n'est laissé au hasard, il y a une cohérence artistique très forte dans les levels designs des différents opus avec aucune plate-forme qui traine toute seule en l'air, par exemple. Elles sont toujours rattachées à un élément du décor. Je trouve ça excellent.
Ce qui peut décevoir dans SGNG, c'est peut-être aussi le fait qu'il soit plus facile que les deux opus précédents avec le double-saut...
Dernière édition par Ashley91 le Lun 4 Mar 2013 - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui on sait ... ça a été dit, redit, et reredit maintes fois ... mais ça n'empêche pas d'avoir une préférence pour l'un ou l'autre, moi j'ai voté et même si SG'NG est franchement magnifique c'est G'NG au gameplay ultime qui remporte mon suffrage!chiss a écrit:super ghoul's and ghosts n'est PAS l'adaptation de ghoul's and ghost hein !!!
Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Mar 2013 - 19:20, édité 1 fois
lessthantod a écrit:Oui on sait ... ça a été dit, redit, et reredit à maintes fois ... mais ça n'empêche pas d'avoir une préférence pour l'un ou l'autre, moi j'ai voté et c'est G'NG!chiss a écrit:super ghoul's and ghosts n'est PAS l'adaptation de ghoul's and ghost hein !!!
Non, mais Chiss a raison de le rappeler. Puisqu'il y en a encore qui parlent de version SNES, alors que non, ce n'est pas une version, mais un opus.
Invité- Invité
XorionII a écrit:Comparer ce qui est comparable !
bah justement !! on parle de conversion de l'arcade !! sgg ne vient pas de l'arcade ! si gghost avait été adapté sur snes on aurai pu faire une comparaison mais la non . si je ne me base que sur ghouls and ghost la meilleure version console reste celle de la supergraphx !!
aprés , sgg , reste pour moi , en effet , superieur en tout point ! mais cela ne reste qu'une " pseudo suite/adaptation/refonte " de ghouls'and ghost
et dieux sait que je suis fan de cette serie !! ( tu dois juste regarder la gamopat tv plus souvent !!!!)
chiss- Docteur agrégé **
Non vraiment je te l'assure, tous les connaisseurs de la série et même les moins connaisseurs le savent ça!Ashley91 a écrit:Non, mais Chiss a raison de le rappeler. Puisqu'il y en a encore qui parlent de version SNES, alors que non, ce n'est pas une version, mais un opus.
Va vraiment falloir que je m'y intéresse à cette version PCE, est-elle vraiment si supérieure que ça à la version MD et proche de l'arcade?chiss a écrit: si je ne me base que sur ghouls and ghost la meilleure version console reste celle de la supergraphx !!
lessthantod a écrit:Oui on sait ... ça a été dit, redit, et reredit maintes fois ...chiss a écrit:super ghoul's and ghosts n'est PAS l'adaptation de ghoul's and ghost hein !!!
bah visiblement pas compris de tous......
chiss- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:Non vraiment je te l'assure, tous les connaisseurs de la série et même les moins connaisseurs le savent ça!Ashley91 a écrit:Non, mais Chiss a raison de le rappeler. Puisqu'il y en a encore qui parlent de version SNES, alors que non, ce n'est pas une version, mais un opus.
dans ce cas pourquoi comparer ??
chiss- Docteur agrégé **
Hé bien tout simplement parce que c'est le topic guéguerre MD vs SNES et qu'il faut bien trouver matière à polémiquer!
Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Mar 2013 - 21:20, édité 1 fois
lessthantod a écrit:Va vraiment falloir que je m'y intéresse à cette version PCE, est-elle vraiment si supérieure que ça à la version MD et proche de l'arcade?chiss a écrit: si je ne me base que sur ghouls and ghost la meilleure version console reste celle de la supergraphx !!
oh que oui !!!!
chiss- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit: Hé bien tout simplement parce que c'est le topic guéguerre MD vs SNES et qu'il faut bien trouver matière à polimiquer!
chiss- Docteur agrégé **
Ils ont été à y inclure les bugs de la version arcade, c'est dire si elle est fidèle cette version SGX.Va vraiment falloir que je m'y intéresse à cette
version PCE, est-elle vraiment si supérieure que ça à la version MD et
proche de l'arcade?
Alucardark- Patient contaminé
lessthantod :
Il faut croire que non, tout le monde ne le sait pas...
philip a écrit:
Super GOULS'N GHOSTS et DEMON'S CREST sont deux jeux séduisant graphiquement, mais ce sont en fait deux terribles déceptions, un drame lorsqu'on est fan de Capcom ! Avec le premier on ne peut ni tirer vers le haut, ni vers le bas, une aberration quand on connaît l'original en arcade !
Il faut croire que non, tout le monde ne le sait pas...
Invité- Invité
Alucardark a écrit:Ils ont été à y inclure les bugs de la version arcade, c'est dire si elle est fidèle cette version SGX.Va vraiment falloir que je m'y intéresse à cette
version PCE, est-elle vraiment si supérieure que ça à la version MD et
proche de l'arcade?
la meilleure version console sans contestation possible !!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
par contre , la meilleur version toutes versions ( console / micro ) elle est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
tain les mecs, ça fait 4 pages que je dit que les seules bonnes versions du jeu sont sur Supergrafx et X68000 !
après connaissant les deux je préfère la version Supergrafx à la version x680000
mais je crois que c'est parce que je préfère le tube télé à un moiteur, plus terne.
après connaissant les deux je préfère la version Supergrafx à la version x680000
mais je crois que c'est parce que je préfère le tube télé à un moiteur, plus terne.
Non mais là c'est de la triche, le CPS-1 étant un dérivé du X68000 (en tout cas je suis d'accord, ces conversions font baver).chiss a écrit:
par contre , la meilleur version toutes versions ( console / micro ) elle est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alucardark- Patient contaminé
Final Fight aussi, la meilleure version c'est sur X68000. Ironiquement, je préfère préciser car beaucoup croient que c'est les versions SNES.
Celle du Mega-CD est très bien mais y'a pas toutes les nuances de couleurs comme diraient les Fanboys Nintendo (et ça change tout, quelle honte...). Pour ma part, je préfère la version GBA car plus de contenu.
Et pour faire une boucle, Ghouls'n Ghost sur GBA offre aussi plus de contenu par rapport à la version SNES.
Celle du Mega-CD est très bien mais y'a pas toutes les nuances de couleurs comme diraient les Fanboys Nintendo (et ça change tout, quelle honte...). Pour ma part, je préfère la version GBA car plus de contenu.
Et pour faire une boucle, Ghouls'n Ghost sur GBA offre aussi plus de contenu par rapport à la version SNES.
tbp- Patient incurable
µBah oui c'est fun.lessthantod a écrit: Hé bien tout simplement parce que c'est le topic guéguerre MD vs SNES et qu'il faut bien trouver matière à polimiquer!
Invité- Invité
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34