GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:39

La Megadrive, c'est la carrosserie d'une Ferrari avec le moteur d'une Twingo.
La Super Famicom, c'est la carrosserie d'une 2CV avec le moteur d'une Audi.
Et la Neo Geo, c'est une carrosserie sans moteur... bah oui, tout est dans les cartouches ! :lol:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:12

OZoran Tsubasa a écrit:
onels4 a écrit:Sega tout était dispo, c'est connu. En attendant, tout petit j'allais djéà aux boutiques d'import et il y en avait. Dans les magazines ils en parlaient aussi, on savait que ça existait.

Déjà "tout petit" ?
Bah oui, à peine savait-il marcher qu'onels4 arpentait déjà les rayons exotiques des boutiques import à la recherche de perles méconnues de tous. Déjà, à l'époque, il voulait montrer à ses petits camarades qu'il pensait avoir la plus grosse : "Pfff... Zelda c'est has been les copains, moi je suis sur Live A Live". Un véritable précurseur qu'on vous dit ! MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 3621806995

onels4 a écrit:Et quand on parle de la ludothèque, c'est l'ensemble.

C'est vrai que faire des jeux bourrés de kanjis à 15 ans c'est à la portée de tous. :lol:
Ca n'empêche pas de rester correct et ne pas mélanger le post et le posteur, merci. Et oui l'import ça existait, navré.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:16

Te braque pas chaton, il n'y a aucun manque de respect dans mon post... juste de la franche rigolade. C'est que ça m'a fait drôlement marrer de t'imaginer aller acheter tes jeux import à la sortie du berceau. :lol:
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:18

Recalcule, tu verras, en plus les boutiques en faisaient grand cas, et les revues aussi. :)

Les chatons jouaient aussi sur console US :
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Cat-snes-flickr
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:23

philip a écrit:Super GOULS'N GHOSTS et DEMON'S CREST sont deux jeux séduisant graphiquement, mais ce sont en fait deux terribles déceptions, un drame lorsqu'on est fan de Capcom ! Avec le premier on ne peut ni tirer vers le haut, ni vers le bas, une aberration quand on connaît l'original en arcade ! Et le double saut ne compense en rien l'absence d'un tir orientable, alors que les ennemies ne manquent pas de tourner autour d'Arthur...
Tu as pu jouer à ChôMakaimura en arcade alors que le jeu est directement sorti sur Super Famicom ???
Ce titre n'a aucun rapport avec ta soi-disante version originale qui est DaiMakaimura, l'épisode précédent. En parlant de déception, regarde comme la version MD n'est pas jolie du tout par rapport à la version arcade, et surtout comment graphiquement, elle se fait rosser par la version Supergrafx. Et là, je parle de 3 versions du même jeu, contrairement à toi qui confond une version avec sa "suite".
Bref, il est plutôt logique que Capcom ait un peu retouché le gameplay du jeu d'un épisode à l'autre. Après, on aime ou on n'aime pas, je te l'accorde.

Avec Philip, j'ai trouvé le contraire parfait de Bertrand, ahaha !
Invité
Invité

Message par XorionII Lun 4 Mar 2013 - 15:27

GOULS'N GHOSTS est génial en arcade, sur SUPERGRAFX et sur X68000 ... c'est tout !
les versions MD et SNES sont pourries en comparaison ! vous battez pas Very Happy

Super GOULS'N GHOSTS et DEMON'S CREST, c'est trop daubesque !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:28

onels4 a écrit:Recalcule, tu verras...

Quoi donc ? scratch
Invité
Invité

Message par fonf Lun 4 Mar 2013 - 15:30

XorionII a écrit:

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 4965134-a-group-of-multi-ethnic-student-laughing-at-something-on-the-laptop
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:31

Je reste sur les chats pour partager cet avis :

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 14-12_chat-mer-bailler-maison-gironde-143077-insolite-magazine-127826
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:33

Putain, il faut avoir des grosses couilles pour dire que ces deux jeux de Capcom sont daubesques ! Shocked
Invité
Invité

Message par XorionII Lun 4 Mar 2013 - 15:34

Au fait tu l'as la démo de NATIVE sur JAGUAR ? car je crois que DURANIK va m'en donner pour que je me calme. t'en veeuuuuxxxx ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:35

OZoran Tsubasa a écrit:Putain, il faut avoir des grosses couilles pour dire que ces deux jeux de Capcom sont daubesques ! Shocked
Ou un sens des réalités déphasé.

En même temps la MD il s'en tape il n'y en a que pour la DC. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:35

XorionII a écrit:GOULS'N GHOSTS est génial en arcade, sur SUPERGRAFX et sur X68000 ... c'est tout !
les versions MD et SNES sont pourries en comparaison ! vous battez pas Very Happy

Ce n'est pas une question de se battre, c'est une question de corriger les erreurs de certains.
De même que Super Star Soldier et Final Soldier ne sont pas les mêmes jeux, Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls's Ghosts ne sont pas les mêmes jeux donc qu'est-ce que vous me parlez de version SNES. Sur SNES, ce n'est pas une version, c'est un jeu inédit !

Ozoran : Ou il faut ne pas y avoir joué du tout. J'opte pour mon hypothèse :lol:
Invité
Invité

Message par XorionII Lun 4 Mar 2013 - 15:36

onels4 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Putain, il faut avoir des grosses couilles pour dire que ces deux jeux de Capcom sont daubesques ! Shocked
Ou un sens des réalités déphasé.

En même temps la MD il s'en tape il n'y en a que pour la DC. Mr. Green

Nan je kif la MD, mais c'est vrai qu'à l'époque j'ai décroché de SEGA et sa MD, car j'avais une PC ENGINE des 1988 alors voilà quoi !
mais je rattrape mon retard !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par fonf Lun 4 Mar 2013 - 15:37

XorionII a écrit:Au fait tu l'as la démo de NATIVE sur JAGUAR ? car je crois que DURANIK va m'en donner pour que je me calme. t'en veeuuuuxxxx ?

Non je ne l'ai pas encore, mais du coup ca m'évitera de la fumer Mr. Green
fonf
fonf
Patient contaminé

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:39

Il me semble que la version MD est moins détaillée graphiquement et un peu moins difficile (on va pas dire "plus facile") que la version arcade, par contre plus dure en version Jap qu'US pour la cartouche, qui n'a pas de blocage de région. A confirmer.
Invité
Invité

Message par XorionII Lun 4 Mar 2013 - 15:41

fonf a écrit:
XorionII a écrit:Au fait tu l'as la démo de NATIVE sur JAGUAR ? car je crois que DURANIK va m'en donner pour que je me calme. t'en veeuuuuxxxx ?

ben si j'en choppe, je te la file !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par fonf Lun 4 Mar 2013 - 15:45

XorionII a écrit:
fonf a écrit:

ben si j'en choppe, je te la file !

Vu que je vises le full set Jaguar, Protector SE fait partie de mes cibles à moyen terme, et donc la demo de Native avec.
fonf
fonf
Patient contaminé

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:45

onels4 a écrit:Il me semble que la version MD est moins détaillée graphiquement et un peu moins difficile (on va pas dire "plus facile") que la version arcade, par contre plus dure en version Jap qu'US pour la cartouche, qui n'a pas de blocage de région. A confirmer.

Tu parles de Ghouls'n Ghosts, là ?
Perso, j'ai la version JAP et je peux t'affirmer que le jeu est incroyablement dur, bien plus que l'opus super Famicom qui est une véritable sinécure en comparaison.
D'ailleurs pour revenir rapidement sur l'épisode inédit à la SFC, j'avoue être particulièrement mécontent des choix de gameplay qui ont été fait (double saut, directions des tirs, etc...). Du coup, ça reste pour moi un très bon jeu (ce qui est déjà bien) mais pas un hit incontestable, la faute aux choix de conception.
Invité
Invité

Message par Snafu Lun 4 Mar 2013 - 15:54

Qu' est ce qui est pire TOUKO ? Se mettre à la page (SEGA) en proposant une autre alternative sur un support qui prenait de l' envol dans le JV? (le CD), ou alors faire miroiter durant des mois à ses fanboyz (NINTENDO) et à l'ensemble des gamers qu' une rivale sortirait (je me souviens de la presse d' époque, et ça en parlait, Nintendo va sortir son add on CD pour la Super N, Nintendo se prépare à.., n' en jetez plus). On peut également évoquer le satellaview, présenté comme révolutionnaire et exclue mondiale (ça ma foi..). La révolution ne s 'est faite...qu' au Japon. Y' a pas à chier, elle nous aimait bien la marque et ne s' est sûrement pas foutue de nous, elle nous a juste collé un bonbon devant le bec pour le retirer presta avant même que nous puissions en sentir l' odeur. Si c' est pas vile. lol. (Et encore un conflit entre Big N et son prestataire d' époque concernant la chaîne. Décidément Cool ).
Comme ils savaient et savent si bien faire. Au final ça a donné ça :

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Untitl10

Ouep, il était bien retombé.

* Toujours en plaisantant et bon enfant hein (parce que visiblement certains nous croient sérieux)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Message par lessthantod Lun 4 Mar 2013 - 15:57

Hé bien moi je persiste, je l'aime bcp la version MD de G'NG. Je suis à chaque fois surpris que tout le monde le descende à ce point. J'ai connu la version arcade qui lui est en tous points supérieur, mais ça ne m'empêche pas de tout de même l'apprécier dans sa version MD. Et puis il est loin d'être moche, et c'est une conversion arcade bien plus réussi que pour STRIDER.

OZoran Tsubasa a écrit:D'ailleurs pour revenir rapidement sur l'épisode inédit à la SFC, j'avoue être particulièrement mécontent des choix de gameplay qui ont été fait (double saut, directions des tirs, etc...). Du coup, ça reste pour moi un très bon jeu (ce qui est déjà bien) mais pas un hit incontestable, la faute aux choix de conception.
Pareil, et du coup c'est pour ça que je préfère la version MD fidèle à l'arcade. La seule chose qui me fasse vraiment aimer SUPER G'NG sur SNES se sont ses graphismes, sur ce point c'est clair qu'il envoie du paté!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 16:10

OZoran Tsubasa a écrit:
onels4 a écrit:Il me semble que la version MD est moins détaillée graphiquement et un peu moins difficile (on va pas dire "plus facile") que la version arcade, par contre plus dure en version Jap qu'US pour la cartouche, qui n'a pas de blocage de région. A confirmer.

Tu parles de Ghouls'n Ghosts, là ?
Perso, j'ai la version JAP et je peux t'affirmer que le jeu est incroyablement dur, bien plus que l'opus super Famicom qui est une véritable sinécure en comparaison.
D'ailleurs pour revenir rapidement sur l'épisode inédit à la SFC, j'avoue être particulièrement mécontent des choix de gameplay qui ont été fait (double saut, directions des tirs, etc...). Du coup, ça reste pour moi un très bon jeu (ce qui est déjà bien) mais pas un hit incontestable, la faute aux choix de conception.
Oui je suis d'accord avec toi, de toute façon le simple fait que ce soit un jeu différent à part entière, ça le place à côté des autres, sur une autre ligne.

Là je parlais du jeu MD entre version Jap et US.
Invité
Invité

Message par Alucardark Lun 4 Mar 2013 - 16:14

Hé bien moi je persiste, je l'aime bcp la version MD de G'NG. Je suis à
chaque fois surpris que tout le monde le descende à ce point. J'ai connu
la version arcade qui lui est en tous points supérieur, mais ça ne
m'empêche pas de tout de même l'apprécier dans sa version MD. Et puis il
est loin d'être moche, et c'est une conversion arcade bien plus réussi
que pour STRIDER.
Franchement j'ai beau avoir joué en premier à la version MD de Ghouls'n Ghosts (et même avoir de la nostalgie pour cette version) , mais dire que son adaptation MD est plus réussi que Strider sue cette même machine c'est plus de la mauvaise foi mais de l'aveuglement.

on peut même comparer graphiquement la version MD et la version SMS tellement elles ont l'air identiques. Twisted Evil
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par lessthantod Lun 4 Mar 2013 - 16:32

C'est pas de l'aveuglement, c'est juste que j'aime pas STRIDER c'est tout. J'accroche pas au gameplay de ce jeu que se soit dans sa version arcade ou MD. Là je parlais plus de ressenti de jeu, mais avoue que techniquement STRIDER sur MD a une animation saccadée et qu'il n'est pas très beau.

Et puis affirmer que les versions SMS et MD de G'NG sont quasi identiques, là c'est toi qui es atteint de cécité.

Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Mar 2013 - 16:39, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Alucardark Lun 4 Mar 2013 - 16:38

C'est pas de l'aveuglement, c'est juste que j'aime pas STRIDER c'est
tout. J'accroche pas au gameplay de ce jeu que se soit dans sa version
arcade ou MD.
Non mais j'ai jamais remis en cause tes goûts pour Strider, mais dire que GNG est plus réussi que Strider c'est pas logique.
Alucardark
Patient contaminé

Message par Alucardark Lun 4 Mar 2013 - 16:43

Et puis affirmer que les versions SMS et MD de G'NG sont quasi identiques, là c'est toi qui es atteint de cécité.
Non, je suis juste atteint de mauvaise foi. MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 3621806995
Alucardark
Patient contaminé

Message par lessthantod Lun 4 Mar 2013 - 16:44

Hé bien pourtant "selon moi" G'NG est un meilleur jeu que STRIDER, et je ne changerais pas d'avis là-dessus.

Alucardark a écrit:
Non, je suis juste atteint de mauvaise foi. MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 3621806995
...tu me rassure là! Razz

Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Mar 2013 - 16:46, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 16:45

lessthantod a écrit:Et puis il est loin d'être moche, et c'est une conversion arcade bien plus réussi que pour STRIDER.

En fait, il est là le problème, je ne vois pas en quoi le fait que tu n'aimes pas le gameplay te fasse dire que le portage de Strider sur MD est moins bon que celui de GNG alors que c'est le contraire.
La version MD de GNG s'est faite descendre pour deux raisons :
1- Les FB SNES qui maintiennent que la version MD est merdique dans le plus pur esprit de troll.
2- La version Supergrafx qui a mis une claque à la version MD.

Ce qui est amusant, c'est que pour Strider, c'est justement la version MD qui est supérieure à la version PCE Arcade CD-ROM (qui jouit quand-même d'un niveau supplémentaire). On se demande encore comment aurait été le portage s'il avait pu voir le jour sur Supergrafx...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 16:46

lessthantod a écrit: C'est pas de l'aveuglement, c'est juste que j'aime pas STRIDER c'est tout.
Moi non plus, mais sur Arcade non plus. ^^
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 4 Mar 2013 - 16:48

Ashley91 a écrit:
lessthantod a écrit:Et puis il est loin d'être moche, et c'est une conversion arcade bien plus réussi que pour STRIDER.

En fait, il est là le problème, je ne vois pas en quoi le fait que tu n'aimes pas le gameplay te fasse dire que le portage de Strider sur MD est moins bon que celui de GNG alors que c'est le contraire.
La version MD de GNG s'est faite descendre pour deux raisons :
1- Les FB SNES qui maintiennent que la version MD est merdique dans le plus pur esprit de troll.
2- La version Supergrafx qui a mis une claque à la version MD.

Ce qui est amusant, c'est que pour Strider, c'est justement la version MD qui est supérieure à la version PCE Arcade CD-ROM (qui jouit quand-même d'un niveau supplémentaire). On se demande encore comment aurait été le portage s'il avait pu voir le jour sur Supergrafx...
STRIDER est loin d'être une prouesse technique sur MD, et G'NG non plus je te l'accorde mais je le préfère quand même rien que d'un point de vue artistique. Et puis moi je ne suis pas un FB SNES et je ne connais pas la version PCE de G'NG.

lessthantod a écrit: C'est pas de l'aveuglement, c'est juste que j'aime pas STRIDER c'est tout. J'accroche pas au gameplay de ce jeu que se soit dans sa version arcade ou MD. Là je parlais plus de ressenti de jeu, mais avoue que techniquement STRIDER sur MD a une animation saccadée et qu'il n'est pas très beau.

Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Mar 2013 - 16:59, édité 4 fois
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Lun 4 Mar 2013 - 16:49

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit: C'est pas de l'aveuglement, c'est juste que j'aime pas STRIDER c'est tout.
Moi non plus, mais sur Arcade non plus. ^^
Bah pareil que moi alors, moi aussi je ne l'aime pas en arcade non plus!
lessthantod
lessthantod

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant