MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
chiss a écrit:comment ca ??? tu ne connais pas le docteur chiss ?????
tu n'as jamais regardé la gamopat tv ???????
la micro je suis tombé dedans à 11 ans !!! et c'est clair qu'il y en a des jeux tout moisis mais avec une bande son qui sauve les meubles !!
Non je connaissais pas Dr chiss lol ..
Toi tu sents le 800 Xl à plein nez non ??
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Non je connaissais pas Dr chiss lol ..
Toi tu sents le 800 Xl à plein nez non ??
voui !!!!!!!!!!! mais je reste objectif en disant que le c64 est quand même au dessus....
bref ! on est off-topic la !!!
le doc t'administra quelques suppo suplementaire pour cette ecard de conduite !!
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:
le doc t'administra quelques suppo suplementaire pour cette ecard de conduite !!
C'et pour ça que j'aime pas les toubibs, toujours à vouloir t'enfiler des trucs lol .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
C'et pour ça que j'aime pas les toubibs, toujours à vouloir t'enfiler des trucs lol .
et encore je me suis calmé car avant c'etait le prison direct !!!!!
au fait , je n'ai jamais pensé a te feliciter pour tes developpement de jeux !!!
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:
et encore je me suis calmé car avant c'etait le prison direct !!!!!
au fait , je n'ai jamais pensé a te feliciter pour tes developpement de jeux !!!
Merci, c'est gentils, des encouragements ça fait toujours plaisir
PS: Même avec ça, non je viendrai pas consulter
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Merci, c'est gentils, des encouragements ça fait toujours plaisir
PS: Même avec ça, non je viendrai pas consulter
c'est normal !! mais je suis sur qu'une petite consultation te ferais le plus grand bien !! on va organiser cela rapidement !! de plus les infirmiers sont doux....
chiss- Docteur agrégé **
TOUKO a écrit:
J'invente rien ,je déforme pas les propos sur le PCM, ils ont été dit tel quels par des devs MD,que le YAM FM et le z80 sont nuls pour le PCM
Non, en plus dire que le Z80 est nul pour le PCM c'est débile...
Ce qui est dit c'est qu'en effet la partie sonore de la MD a des manques malheureux qui permettrait de grandement facilité la vie des développeurs. Mais il est aussi dit, et je le maintiens, que ça reste contournable par le software.
Skitchin sur megadrive utilise un driver Z80 qui joue 4 voix PCM, et le jeu utilise des calculs gourmand pour le rendu (zoom des sprites en temps réel et rendu de la route) :
https://www.youtube.com/watch?v=gaTQ2b9Wypc
Oh mince, c'était censé ne pas être possible dans un jeu...
Je te prouverai 100x que tu as tord, que tu reviendras toujours, allons bon...
Je cherche pas à rabaisser la MD, contrairement à toi, la preuve ,on a beau t'expliquer que le CPU de PCE, dans un jeu fait jeu égal au 68000 de la MD, non, tu vas sortir un exemple bien choisis, alors que dans les faits les cas ou le 68000 est plus lents sont bien plus nombreux et probables .
Les interruptions, ça sert à rien, les boucles, c'est pour les nuls, les branchements, pourquoi faire, les sauts à des routines, mouai, c'est lent mais c'est pas grave le 68000 est un 16 bit (ça veut rien dire mais c'est fait pour ) ...
Arf mais c'est qd même incroyable !!
A la base tu me sortais juste que le 6280 est plus puissant que le 68000 et je t'ai juste dit que c'était faux, preuve à l'appui. Toi tu me sors les cycles par instruction, qui ne sont pas comparables car architecture tellement différente.
Purée ça se voit quand même dans les jeux MD que j'ai déjà cité que le 68000 en a dans le ventre, ça se voit aussi sur des machine comme l'atari ou l'amiga. La démo Bad Apple que j'ai faite est infaisable avec les mêmes caractéristiques avec un 6280, j'en suis certain, rien que sur le débit de décompression ça me semble impossible.
Ah et je travaille sur autre chose en ce moment, et là encore une fois je vois difficilement comment ça sera réalisable sur un 6280... enfin bref.
Mais tu ne l'admettras jamais.
le cpu de la SNES n'est pas si lent...
A-t-on vraiment besoin de discuter encore de ce point ?
https://www.dailymotion.com/video/xu6vs9_very-hard-episode-1-quand-la-snes-se-met-a-ramer_videogames
La conclusion de la vidéo est tout à fait pertinente...
Stef a écrit:
Post qui étaye mes propos, la MD peut tout faire, les autres non,et c'est à chaque fois pareil :no
Le pire c'est que je sui même pas un fanboy PCE, j'en ai jamais eu
Non j'ai jamais dit ça, je suis le premier à reconnaitre que la PCE a l'avantage du nombre de couleurs. Mais force de reconnaitre qu'à part là dessus, je ne vois pas où la PCE peut avoir l'avantage, puisque la MD lui est supérieur sur tout le reste, que ce soit en CPU, en mémoire, en capacité technique graphique (plan, sprites...). Et là encore, c'est un fait avéré, point.
Pour le son, je t'explique pourquoi le chip sonore de la PCE est plus moderne, non un chip FM lent comme la mort, est bcp mieux qu'une puce qui joue tout un tas de type de sons ..
Pour le son je dirais que c'est plus subjectif, mais il suffit d'écouter les jeux PCE en général et les jeux MD. Par exemple SF2 dont la réalisation sonore est plus que discutable sur MD (confère le topic Sega16), parait quand même bien moins archaique au niveau des musiques que la PCE.
Dire que la puce sonore de la PCE est plus moderne que le YM2612, je trouve ça vraiment balaize quand même...
Dernière édition par Stef le Mer 6 Fév 2013 - 10:52, édité 2 fois
Stef- Interne
KJBi a écrit:longplay sur Youtube, tu verras des Boss énorme en polygones, pas du sprite ;-)
Touko a raison, je confirme : infaisable sur MD.
(bonne nuit, dodo pour moi là on reprendra ultérieurement)
Je ne retrouve pas l'exemple de rendu par polygone dont tu parles, t'aurais un lien avec une vidéo qui le met bien en évidence ?
Ensuite en quoi c'est infaisable sur MD ??
Ah y'a une puce de rendu de polygone dans la PCE ? je ne savais pas :)
Là on peut dire c'est du pur fanboynisme !
La MD de part son format de pixel a l'avantage pour le rendu de polygon.
Stef- Interne
Stef a écrit:Skitchin sur megadrive utilise un driver Z80 qui joue 4 voix PCM, et le jeu utilise des calculs gourmand pour le rendu (zoom des sprites en temps réel et rendu de la route) :
https://www.youtube.com/watch?v=gaTQ2b9Wypc
c'est plutôt bon ! mais , objectivement , combien de jeux font cela sur megadrive ??? je n'ai rien contre la megadrive je te rassure....mais la je regarde 1 jeux qui exploite a fond , ou presque , les capa de la console ! mais j'aurais aimé en voire 50,100 qui fasse la même chose !
chiss- Docteur agrégé **
... mais bon c'est probablement aussi une question de génération!KJBi a écrit:En tout cas c'était l'age d'or ! on avait trois consoles fabuleuses :-) PCE, MD et SNES !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Graphiquement j'ai grandi élevé à la Snes, label rouge plein air avec du bon grain, et les couleurs MD je trouve ça criard (sauf jeux suroptimisés côté palette/astuces comme Flink), mais ça passe, ok.
Le son, clairement comme toi Chiss et j'ai une MD1 avec des enceintes sur la prise casque pourtant.
Le son, clairement comme toi Chiss et j'ai une MD1 avec des enceintes sur la prise casque pourtant.
Invité- Invité
Moi j'ai grandi et été élevé à la SMS2 puis la MD1, mais ça ne m'a pas empêché de reconnaître la supériorité de la SNES quand elle a débarqué. J'adore les 2 consoles, mais malgrés tout la SNES prend le dessus sur la MD dans bcps de domaines: graphismes, son, effets spéciaux, ... et surtout qualité/quantité de la ludothèque! Aprés, préférer l'une des 2 consoles ne veut pas dire renier l'autre non plus!
Tu as participé aux topics sur le PCM MD, il faut que je cote les passages ou les autres devs le disent ??Stef a écrit:
Non, en plus dire que le Z80 est nul pour le PCM c'est débile...
Ce qui est dit c'est qu'en effet la partie sonore de la MD a des manques malheureux qui permettrait de grandement facilité la vie des développeurs. Mais il est aussi dit, et je le maintiens, que ça reste contournable par le software.
Tu sais très bien que ce n'est pas mon interprétation, mais bien ce qui est dit sur ce topic ..
Que tu l'approuves pas ok, mais en attendant tu ne leur à pas dit ce que tu dis ici .
une quote de sik :
Blame Echo. You don't know enough about the Z80 until you try to program a fully featured Z80-only sound engine on it. After that you're going to hate both Sega and the YM2612 =/
Il utilise des samples 4 bit 10khz max (si je me souvient bien), loin d'être phénoménal .Stef a écrit:
Skitchin sur megadrive utilise un driver Z80 qui joue 4 voix PCM, et le jeu utilise des calculs gourmand pour le rendu (zoom des sprites en temps réel et rendu de la route) :
de plus pour avoir cette qualité il faut que tout soit dans une seule banque de 32ko, tu parles d'un truc top .
On est quand même loin des 32 khz que tu prétend pouvoir avoir, ou du 4 voix 8 bit 16 khz .
@10/11 khz en quoi peut tu dire que la PCe ne pas faire ça, vu que son hardware est prévu pour(5 bit @15khz) ??
Avec de la vraie stereo,réglage du vol sur chacune des voix, de la balance etc ..
Pour ce que ça intérressent, le topic est là :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?18434-Comparison-of-4th-generation-(-quot-8-16-bit-quot-)-system-hardware/page1
En anglais, mais vous pourrez vous faire une idée.
J'ai pas dit plus puissant, il me semble que j'ai toujours clamé qu'il était aussi performant que le 68000 de la MD, malgré sa fréquence supérieure,nuance .
Arf mais c'est qd même incroyable !!
A la base tu me sortais juste que le 6280 est plus puissant que le 68000 et je t'ai juste dit que c'était faux, preuve à l'appui. Toi tu me sors les cycles par instruction, qui ne sont pas comparables car architecture tellement différente.
Purée ça se voit quand même dans les jeux MD que j'ai déjà cité que le 68000 en a dans le ventre, ça se voit aussi sur des machine comme l'atari ou l'amiga. La démo Bad Apple que j'ai faite est infaisable avec les mêmes caractéristiques avec un 6280, j'en suis certain, rien que sur le débit de décompression ça me semble impossible.
Ah et je travaille sur autre chose en ce moment, et là encore une fois je vois difficilement comment ça sera réalisable sur un 6280... enfin bref.
Mais tu ne l'admettras jamais.
Les exemples ??? quels exemples ??
La copie de 1024 ko où tu squizzes la moitié des choses sur ton code 68000 ???
Pour bad apple franchement rien à voir avec le CPU, il est très largement capable, mais plus du fait que l'organisation graphique de la console,qui pose des soucis de perfs pour ce genre de truc ,et surtout pas de DMA à la hauteur pour ça .
Lol, je peux t'en donner d'autre de videos en contre exemple, mais y'a suffisamment de jeux snes qui montrent que c'est pas le cas ..
A-t-on vraiment besoin de discuter encore de ce point ?
https://www.dailymotion.com/video/xu6vs9_very-hard-episode-1-quand-la-snes-se-met-a-ramer_videogames
La conclusion de la vidéo est tout à fait pertinente...
Parce que sur MD aucuns jeux ne ralenti ??? lol quoi ..
Tu es toujours en train de minimiser les force des autres machines, pas besoins de dire quoi que ce soit là dessus, tes posts le montre .Stef a écrit:
Non j'ai jamais dit ça, je suis le premier à reconnaitre que la PCE a l'avantage du nombre de couleurs. Mais force de reconnaitre qu'à part là dessus, je ne vois pas où la PCE peut avoir l'avantage, puisque la MD lui est supérieur sur tout le reste, que ce soit en CPU, en mémoire, en capacité technique graphique (plan, sprites...). Et là encore, c'est un fait avéré, point.
même quand un codeur qui connais le 68000 ,et le 65816, te dit qu'il doit avoir environ 70% des perfs du 68000, tu lui dis non .
J'explique quand même que tu ne connais pas l'archi 65xx, et encore moins la 65816 .
Comment alors peux tu en être sur ??
Ah oui, en te basant sur des vidéos, dsl j'avais oublié .
Donc quand c'est pourri sur Md, c'est un portage bâclé, quand ça l'est sur SNES, c'est parce que le hard est merdique,et le CPu asmathique,effectivement tu es très neutre .
Sinon les jeux MD supèrieurs au jeux PCE
C'est sur c'est un fait avéré que tout le monde reconnais, encore une fois tu réagis en fanboy .
Si on prend comme exemple les shoots, ça m'étonnerai que la MD domine la PCE ..
Pour la SNES ok, même si il y a de bons shoots, la MD est bien plus fournie, y'a pas photo pour un amateur .
Pour le son je dirais que c'est plus subjectif, mais il suffit d'écouter les jeux PCE en général et les jeux MD. Par exemple SF2 dont la réalisation sonore est plus que discutable sur MD (confère le topic Sega16), parait quand même bien moins archaique au niveau des musiques que la PCE.
Dire que la puce sonore de la PCE est plus moderne que le YM2612, je trouve ça vraiment balaize quand même...
Quand je dis plus moderne, ça veux pas dire que le son est forcement mieux,ou que les musiques vont déchirer celles de la MD, juste que la puce est plus modulaire, elle fait du PSG bien mieux que celui de la MD, du sample, mieux que la MD, du FM,pas mieux que la MD, et du white noise,plus ou moins bien j'en sais foutre rien .
Mais au final j'ai que 6 voix, tu en as 11,on peut pas tout avoir .
Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Fév 2013 - 12:16, édité 15 fois
Invité- Invité
onels4 a écrit:Graphiquement j'ai grandi élevé à la Snes, label rouge plein air avec du bon grain, et les couleurs MD je trouve ça criard (sauf jeux suroptimisés côté palette/astuces comme Flink), mais ça passe, ok.
cqfd !
chiss- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:Aprés, préférer l'une des 2 consoles ne veut pas dire renier l'autre non plus!
si si !!
chiss- Docteur agrégé **
... aimons-nous les uns les autres, faisons la paix pas la guerre! :)
lessthantod a écrit:... aimons-nous les uns les autres, faisons la paix pas la guerre! :)
:thumright:
chiss- Docteur agrégé **
TOUKO a écrit:
Tu as participé aux topics sur le PCM MD, il faut que je cote les passages ou les autres devs le disent ??
Tu sais très bien que ce n'est pas mon interprétation, mais bien ce qui est dit sur ce topic ..
Que tu l'approuves pas ok, mais en attendant tu ne leur à pas dit ce que tu dis ici .
Lis SpristesMind qui est réellement dédié au développement sur Megadrive et plus technique, tu verras ce que je dis à ce propos...
Sega-16 est plus généraliste et j'y participe beaucoup moins de ce fait (bien qu'il y ai des discutions très interessantes dessus).
Blame Echo. You don't know enough about the Z80 until you try to program a fully featured Z80-only sound engine on it. After that you're going to hate both Sega and the YM2612 =/
Oui c'est son avis et surtout son choix du "fully featured Z80-only" qui pose problème, pour moi il est évident que les effets trackers sont à implémenter côté tracker (et donc PC) et non Z80. Pour moi le but est de soutirer le maximum de hardware et pas de faire un format tracker plus joli, plus compact... au détriment des possibilités.
Dans ce topic je répond clairement de ce que je pense de Echo :
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1165&highlight=ultimate+z80+driver
Stef a écrit:
Il utilise des samples 4 bit 10khz max (si je me souvient bien), loin d'être phénoménal .
de plus pour avoir cette qualité il faut que tout soit dans une seule banque de 32ko, tu parles d'un truc top .
On est quand même loin des 32 khz que tu prétend pouvoir avoir, ou du 4 voix 8 bit 16 khz .
Faut voir que Skitshin est capable de faire varier le pitch en software des samples, bref, c'est quasiment un player de mod sur le Z80.
Mais encore une fois, tu prouves ta mauvaise foi, tu trouves toujours à redire.
de toute manière, tu trouveras toujours à redire...
Voici une vidéo de Angry Bird sur MD (un homebrew) qui utilise SGDK et donc mon driver 4 PCM à 16 Khz pour les musiques et bruitages.
https://www.youtube.com/watch?v=d2_pUkjeHGQ
Mais là encore tu vas me sortir je sens que tu vas me sortir une excuse foireuse...
@10/11 khz en quoi peut tu dire que la PCe ne pas faire ça, vu que son hardware est prévu pour(5 bit @15khz) ??
Avec de la vraie stereo,réglage du vol sur chacune des voix, de la balance etc ..
Mais où ai je dis que la PCE ne pouvait pas faire ça ?
La MD est plus flexible a ce niveau là, tu peux faire du sample à n'importe quelle qualité, et jusqu'à 32 Khz si ça te chante, sur PCE c'est quasiment impossible de faire autre chose que 7 Khz ou 15 Khz sinon tu consommes tout ton CPU.
J'ai pas dit plus puissant, il me semble que j'ai toujours clamé qu'il était aussi performant que le 68000 de la MD, malgré sa fréquence supérieure,nuance .
Tu veux vraiment que je retrouve les posts ??
La copie de 1024 ko où tu squizzes la moitié des choses sur ton code 68000 ???
Pour bad apple franchement rien à voir avec le CPU, il est très largement capable, mais plus du fait que l'organisation graphique de la console,qui pose des soucis de perfs pour ce genre de truc ,et surtout pas de DMA à la hauteur pour ça .
Je ne réponds plus à ca...
Lol, je peux t'en donner d'autre de videos en contre exemple, mais y'a suffisamment de jeux snes qui montrent que c'est pas le cas ..
Parce que sur MD aucuns jeux ne ralenti ??? lol quoi ..
Bien sur que si, c'est juste qu'on dit que le CPU de la SNES est faible, bien plus faible que celui de la MD et c'est un fait point.
Et pour une console sortie 2 ans après la MD, ça fait mal un peu mal au c**
Stef a écrit:
Tu es toujours en train de minimiser les force des autres machines, pas besoins de dire quoi que ce soit là dessus, tes posts le montre .
même quand un codeur qui connais le 68000 ,et le 65816, te dit qu'il doit avoir environ 70% des perfs du 68000, tu lui dis non .
J'explique quand même que tu ne connais pas l'archi 65xx, et encore moins la 65816 . Comment alors peux tu en être sur ??
Mais je me suis quand même renseigné sur ces CPU.. le 6502 est le premier CPU sur lequel j'ai programmé en assembleur (sur un VIC20). Même si je le connais pas bien, j'ai quand même cerné sa logique, j'en vois les avantages et les inconvénients... Et puis tout de même, comme je l'ai déjà dit à Tom, tu trouves que ça se voit que le CPU de la SNES est environ à 70% du celui de la MD ? Peut être que sur une architecture clean ça pourrait être le cas, mais la SNES est loin de l'être, et pour le coup j'ai toujours bien parlé de la globalité (le 65816 dans la SNES contre le 68000 dans la mégadrive).
Quand je dis plus moderne, ça veux pas dire que le son est forcement mieux,ou que les musiques vont déchirer celles de la MD, juste que la puce est plus modulaire, elle fait du PSG bien mieux que celui de la MD, du sample, mieux que la MD, du FM,pas mieux que la MD, et du white noise,plus ou moins bien j'en sais foutre rien .
Elle est peut être plus modulaire à certain niveau (pour la génération PSG) mais il faut bien cerner ce dont est capable le YM2612 en temps que générateur de son. A mon sens c'est bien plus riche que ce dont le système sonore de la PCE est capable de manière général. Pour les samples, c'est plus simple sur PCE mais la MD est plus flexible et peut faire du mieux comme du moins bien.
Stef- Interne
KJBi a écrit:
pour finir je doute que la MD puisse cracher ceci comme le fait le PCE :
SAPPHIRE
je peux pas poster de lien encore sur le forum mais mates sur youtube ! c'est vraiment pas mon préféré mais il y a de la vraie 3D, des polygones et tout!
Je pense que le Mega CD et surtout le 32X en auraient été capables.
Invité- Invité
NEXZR, y'a rien de tel sur MD !
Il a l'air vraiment classe ce jeu.
Mais qu'est ce qu'il y a d'infaisable sur MD? Pas taper, je demande c'est tout...
Agathon- Guéri miraculeux
Je crois qu'il voulait surtout dire qu'il n'y avait aucun jeu comparable a NEXZR sur MD, tellement ce dernier est dément.
Invité- Invité
haaaaaaaaa....bah les gouts et les couleurs hein...
Agathon- Guéri miraculeux
Je ne dis pas que sur sega-16 tu as forcement tout, mais bon sur le point du PCM, il y avait quand même les avis de bons coders ..Stef a écrit:
Lis SpristesMind qui est réellement dédié au développement sur Megadrive et plus technique, tu verras ce que je dis à ce propos...
Sega-16 est plus généraliste et j'y participe beaucoup moins de ce fait (bien qu'il y ai des discutions très interessantes dessus).
[/quote]
Faut voir que Skitshin est capable de faire varier le pitch en software des samples, bref, c'est quasiment un player de mod sur le Z80.
Mais encore une fois, tu prouves ta mauvaise foi, tu trouves toujours à redire.
de toute manière, tu trouveras toujours à redire...
[/quote]
Bah minie de rien tu fais pareil, et y'a une difference entre c'est pas top, et c'est merdique ..
La perso ça m'impressionne pas du tout, c'est classique .
Ah oui, angrybird, ce jeu est d'une rapidité epoustouflante, et le fait de jouer des samples dedans est une prouesse, chapeau !!!
Voici une vidéo de Angry Bird sur MD (un homebrew) qui utilise SGDK et donc mon driver 4 PCM à 16 Khz pour les musiques et bruitages.
https://www.youtube.com/watch?v=d2_pUkjeHGQ
Mais là encore tu vas me sortir je sens que tu vas me sortir une excuse foireuse...
Non sans dec, on pourrai facilement faire tourner le jeu sur PCE en jouant un fichier .xm, ça consomme rien en CPU ..
Comme d'hab la MD peut tout mais on voit jamais rien, et les autres ne savent rien faire ..
Mais où ai je dis que la PCE ne pouvait pas faire ça ?
La MD est plus flexible a ce niveau là, tu peux faire du sample à n'importe quelle qualité, et jusqu'à 32 Khz si ça te chante, sur PCE c'est quasiment impossible de faire autre chose que 7 Khz ou 15 Khz sinon tu consommes tout ton CPU.
Non car tu est de la plus grande mauvaise fois sur ce sujet ..
Je ne réponds plus à ca...
J'ai pas non plus dit que la snes était parfaite, y'a que la MD qui l'est
Bien sur que si, c'est juste qu'on dit que le CPU de la SNES est faible, bien plus faible que celui de la MD et c'est un fait point.
Et pour une console sortie 2 ans après la MD, ça fait mal un peu mal au c**
La preuve que non, car tu penses toujours 6502, à chaque fois donc forcement ..Stef a écrit:
Mais je me suis quand même renseigné sur ces CPU.. le 6502 est le premier CPU sur lequel j'ai programmé en assembleur (sur un VIC20). Même si je le connais pas bien, j'ai quand même cerné sa logique, j'en vois les avantages et les inconvénients... Et puis tout de même, comme je l'ai déjà dit à Tom, tu trouves que ça se voit que le CPU de la SNES est environ à 70% du celui de la MD ? Peut être que sur une architecture clean ça pourrait être le cas, mais la SNES est loin de l'être, et pour le coup j'ai toujours bien parlé de la globalité (le 65816 dans la SNES contre le 68000 dans la mégadrive).
Le CPU de la nec et encore plus celui de la snes, sont bcp plus performant, et disposent de bcp d'instructions et de modes d'adressage supplémentaires ..
Elle est peut être plus modulaire à certain niveau (pour la génération PSG) mais il faut bien cerner ce dont est capable le YM2612 en temps que générateur de son. A mon sens c'est bien plus riche que ce dont le système sonore de la PCE est capable de manière général. Pour les samples, c'est plus simple sur PCE mais la MD est plus flexible et peut faire du mieux comme du moins bien.
Comme d'hab MD the best, que veux tu que je te dise ..
Un truc que la MD peut pas faire,un jeu en 512x256 ...
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Bah minie de rien tu fais pareil, et y'a une difference entre c'est pas top, et c'est merdique ..
La perso ça m'impressionne pas du tout, c'est classique .
Mixer et resampler 4 voix PCM sur le z80, c'est franchement déjà balaise, sur SpritesMind on réfléchi à mettre au point un driver qui puisse en faire autant mais sans limite de bank, et là ça commence à devenir vraiment compliqué !
C'est quasiment un player de MOD sur le Z80, et ça c'est loin, loin d'être trivial.
Ah oui, angrybird, ce jeu est d'une rapidité epoustouflante, et le fait de jouer des samples dedans est une prouesse, chapeau !!!
Le jeu est fait par un amateur, c'est déjà pas mal d'avoir tenter le truc même je trouve quand sans la physique le jeu n'a plus grand intérêt...
Ce ne change rien au fait qu'il est capable de mixer 4 PCM à 16 Khz...
Non sans dec, on pourrai facilement faire tourner le jeu sur PCE en jouant un fichier .xm, ça consomme rien en CPU ..
Ah oui ok, c'est parce que tu es toujours en train de comparer avec la PCE... qui elle a besoin du CPU central pour le PCM. Je te le dis une dernière fois : l'activité du 68000 n'a aucun impact sur le Z80, seule l'activité du DMA (qui bloque le BUS) peut bloquer le Z80 si celui tente d'accéder au BUS 68000 au même temps. Je pense l'avoir décrit bien clairement... si tu adaptes le driver du Z80 pour qu'il n'accède pas au BUS 68000 pendant le DMA (et donc, pendant le VBlank, vu que c'est à ce moment que tu fais tes DMA) ton PCM sera niquel car le Z80 ne sera pas interrompu. C'est ce que je fais dans la démo Bad Apple, malgré les longs DMA, le PCM reste stable à 13 Khz.
Comme d'hab la MD peut tout mais on voit jamais rien, et les autres ne savent rien faire ..
Comment la PCE peut elle faire autre chose que du 7 Khz ou 15 Khz ? Puisque la granularité de l'interruption timer est de 7 Khz max et que l'interruption horizontale te donne du 15 Khz ? Si tu veux faire un autre débit, tu comptes les cycles et donc tu bouffes tout le CPU, ou tu tentes d'entrelacer le code de la logique du jeu, mais ça me semble juste... impossible ^^
S'il y a une méthode, je veux bien que tu me l'explique...
La preuve que non, car tu penses toujours 6502, à chaque fois donc forcement ..
Le CPU de la nec et encore plus celui de la snes, sont bcp plus performant, et disposent de bcp d'instructions et de modes d'adressage supplémentaires ..
Si la SNES avait un 6502 en place du 65816, elle ne serait pas 2 fois mais au moins 4 fois plus lente que le MD :p
Comme d'hab MD the best, que veux tu que je te dise ..
Mais que veux tu que je te dises, que le 6280 de la PCE mais à l'amende le 68000, que les 6 voix WSG défoncent le système sonore de la MD ???
Si ça peut te faire plaisir...
Un truc que la MD peut pas faire,un jeu en 512x256 ...
En effet, tu vois qu'elle n'est pas supérieur partout...
Stef- Interne
Inutile de comparer de la technique (a ce moment la jaguar était le top).
La snes est globalement bien plus puissante et ca se remarque,sauf sur certains jeux.
Ensuite,c'est subjectif.
J'adore les tiny toons sur megadrive,les quackshot ou castlevania sur snes...ou encore yoshi island.
Pour comparer une console il faut parler objectif donc comparer les jeux!
La snes est globalement bien plus puissante et ca se remarque,sauf sur certains jeux.
Ensuite,c'est subjectif.
J'adore les tiny toons sur megadrive,les quackshot ou castlevania sur snes...ou encore yoshi island.
Pour comparer une console il faut parler objectif donc comparer les jeux!
ZE NEO GEEK- Patient incurable
On ne peut pas être objectif dès lors qu'on émet un jugement.
Invité- Invité
Stef a écrit:
Si la SNES avait un 6502 en place du 65816, elle ne serait pas 2 fois mais au moins 4 fois plus lente que le MD :p
Et si la SNES avais eu un 68000 ....
airdream- Guéri miraculeux
Je pense que déjà les développeurs auraient vraiment apprécié, et elle aurait défoncé la MD, mais genre... réellement :)
Stef- Interne
ca n'aurai pas changer le prix de vente de la SNES?
la collaboration du 68000 avec les autres co-pro de la snes aurait ils bien fonctionne?
pourquoi nintendo a mis cette merde de 65816 ????
la collaboration du 68000 avec les autres co-pro de la snes aurait ils bien fonctionne?
pourquoi nintendo a mis cette merde de 65816 ????
airdream- Guéri miraculeux
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34