MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, mais je vois pas en quoi tes exemples de musiques, sont ébouriffants sur Md,et excellent en quoi que ce soit ..
Pourtant que tu le veuilles ou pas, ces exemples montrent qu'un driver développé spécialement en lieu et place d'un driver standard permet à la megadrive de faire de belle chose musicalement parlant, sans grésillement ou je ne sait quoi.
Après qu'on aime ou pas la composition, c'est un autre débat...
Agathon- Guéri miraculeux
Donc c'est que tu juges que comme les musiques sont à base de sample, instrumentalement c'est pas top !!!
Non ??
Non pas du tout!
tu n'as pas lu ce que j'ai marqué plus haut.
Je m'en bat le tajine que ce soit en sample, en orchestrale, en pcm, en fm, en casserole, en croissant en bois, en mousse ou tout ce que tu veux.
Je dis juste que peux importe la manière, si le compositeur est un génie, il te fera une super zic même en rotant. C'est tout.
Oui, je suis d'accord, mais un driver correct sur MD n'en fait pas des musiques exceptions .
Et puis tu as très souvent ce rendu métallique désagréable sur MD ..
Ok ,on s'est mal compris alors
Et puis tu as très souvent ce rendu métallique désagréable sur MD ..
Agathon a écrit:Je dis juste que peux importe la manière, si le compositeur
est un génie, il te fera une super zic même en rotant. C'est
tout.
Ok ,on s'est mal compris alors
Invité- Invité
Oui, je suis d'accord, mais un driver correct sur MD n'en fait pas des musiques exceptions
Voila, on est d'accord.
D'ou ma remarque plus haut entre la musique de la démo et celle de hybris...
Au tout début quand j'ai mis les liens, c'est vraiment pour que tu vois que d'un point de vue strictement technique, il est possible d'avoir des choses "propres" et techniquement bien plus abouti sur MD et pas toujours de qualité pourri comme on l'a souvent entendu sur cette machine.
Agathon a écrit:Voila, on est d'accord.
D'ou ma remarque plus haut entre la musique de la démo et celle de hybris...
Au tout début quand j'ai mis les liens, c'est vraiment pour que tu vois que d'un point de vue strictement technique, il est possible d'avoir des choses "propres" et techniquement bien plus abouti sur MD et pas toujours de qualité pourri comme on l'a souvent entendu sur cette machine.
Mais j'avais déjà dit que de bonnes choses existaient,comme les musiques de mega turrican par exemple, ou celles des TF aussi ..
Même si je prefère la snes niveau son, c'est plus qualitatif dans le rendu sonore, les musiques snes en général ne m'emballent pas non plus .
Invité- Invité
Non mais sur snes, y a eu des zic "techniquement" prodigieuse, comme de la merde, ç'est comme ça et on y peut rien...
Après musicalement parlant est ce que c'était mieux que sur megadrive ou même tout autre machine de la même époque?
Un tel de dira oui, un tel te dira non. Chacun jugera de sa propre sensibilité.
Ce qui était magnifique avec ces deux machines, et je vais rajouter la pce et la neo, ce fut cette créativité exacerbé qu'on a juste perdu aujourd'hui ou tout se ressemble...
Quand tu vois ce qu'il à été possible de faire techniquement parlant sur ces consoles(sonore et graphique j'entends), ça fou les boules et tu te dis qu'il y a vraiment eu un problème aujourd'hui...bref...
Après musicalement parlant est ce que c'était mieux que sur megadrive ou même tout autre machine de la même époque?
Un tel de dira oui, un tel te dira non. Chacun jugera de sa propre sensibilité.
Ce qui était magnifique avec ces deux machines, et je vais rajouter la pce et la neo, ce fut cette créativité exacerbé qu'on a juste perdu aujourd'hui ou tout se ressemble...
Quand tu vois ce qu'il à été possible de faire techniquement parlant sur ces consoles(sonore et graphique j'entends), ça fou les boules et tu te dis qu'il y a vraiment eu un problème aujourd'hui...bref...
Mais j'avais déjà dit que de bonnes choses existaient,comme les musiques de mega turrican par exemple, ou celles des TF aussi ..
Le travail sonore sur la version megadrive est vraiment superbe.
Musique en version longue, des graves abyssaux, des attaques franches, dynamique et rarement l'équilibre tonal aura été aussi parfait sur cette machine.
On est à un niveau bien supérieur à toutes les autres version...Magnifique.
Dernière édition par Agathon le Ven 1 Fév 2013 - 23:34, édité 1 fois
Pour turrican, les musiques sont propres pour de la Md, mais je préfère celle de l'amiga, car elles sonnent toutes bien ..
Certaines ressortent mal sur MD ..
Et il suffit des les écouter avec un casque pour voir que l'amiga est bien au dessus ..
Cependant, sur MD, elles n'ont de rendu métallique si génant d'habitude .
Certaines ressortent mal sur MD ..
Et il suffit des les écouter avec un casque pour voir que l'amiga est bien au dessus ..
Cependant, sur MD, elles n'ont de rendu métallique si génant d'habitude .
Invité- Invité
Ha non! Et pourtant Dieu sait que j'aime, non que je voue un culte sans nom à l'amiga, mais la faut rendre à césar ce qui appartient à césar.
La version amiga n'est vraiment pas mauvaise mais pas au dessus,je te l'accorde l'emphase est superbe, peut être même plus de relief sur certaine piste que la version megadrive, malheureusement la version amiga sonne souvent bouché(la première piste par exemple), alors que la version MD est plus claire, prend plus d’espace en largeur.
La version MD est tellement dynamique et puissante qu'elle a ma préférence.
Mais ce sont deux versions techniquement très très bonne.
La version snes est sur le coup complétement raté...dommage.
La version amiga n'est vraiment pas mauvaise mais pas au dessus,je te l'accorde l'emphase est superbe, peut être même plus de relief sur certaine piste que la version megadrive, malheureusement la version amiga sonne souvent bouché(la première piste par exemple), alors que la version MD est plus claire, prend plus d’espace en largeur.
TOUKO a écrit:
Ca c'est de la musique :
Bon sang, je suis sur d'avoir déjà entendu ce morceau quelque part... C'est bien ! c'est quoi ?
Agathon a écrit:Ha non! Et pourtant Dieu sait que j'aime, non que je voue un culte sans nom à l'amiga, mais la faut rendre à césar ce qui appartient à césar.
Tient un comparatif des 2 versions, tu pourras juger dans les mêmes conditions ..
Les musiques s'enchainent sur les 2 versions, et le comparatif est plus facile ..
Si tu écoutes en détail tu verras que la version amiga est plus mélodieux, les instrus mieux rendu ..
Sur la version MD, certains instruments ont même été squizzés,et y'a aucune profondeur dans les instruments,car ils ont tous le même volume.
Un des musiques sur Md est complètement ratée (@6:20) .
En les écoutant au casque le constat est encore plus flagrant, l'amiga est à un tout autre niveau ..
[MODE=troll] Au casque la version MD sonne comme un jouet VTECK [/MODE=troll]
En plus le comparatif est marrant .
@sergent_buck: la musique est un module fait sur un tracker amiga, par captain.
le module s'appelle space debris .
Dernière édition par TOUKO le Sam 2 Fév 2013 - 12:48, édité 5 fois
Invité- Invité
C'est marrant comme ça dérive micro, d'un coup.
Mais bon, si c'est pour dézinguer la MD ça ne me dérange pas.
10x plus doux sur Amiga.
Mais bon, si c'est pour dézinguer la MD ça ne me dérange pas.
10x plus doux sur Amiga.
Invité- Invité
Ouai je sais que je dérive micro, mais on commencait à s'endormir, ça devenait trop soft sur le topic ..
Invité- Invité
Bah, c'est pour une bonne cause.
En même temps, il n'y a que Sega pour pondre une sortie audio/vidéo avec le son carrément moins bon que via la prise casque, pour sur la MD2 ensuite supprimer la prise casque. Comment se tirer une balle dans le pied, ou dans l'oreille.
En même temps, il n'y a que Sega pour pondre une sortie audio/vidéo avec le son carrément moins bon que via la prise casque, pour sur la MD2 ensuite supprimer la prise casque. Comment se tirer une balle dans le pied, ou dans l'oreille.
Invité- Invité
Mais qu'elle mauvaise fois ce touko c'est pas possible!
Je connais ce comparatif écouté mainte fois. Dis moi ou les instrus sont mieux rendu, puisqu'elles sont carrément différentes?
Quels instruments ont été coupe sur MD?
Non sérieux faut arrêter à un moment. Je veux bien concevoir que tu n'aimes le rendu audio de la megadrive, ça te regarde, mais quand c'est techniquement meilleur faut quand même le dire.
Sans compter que la version amoga sonne vraiment bouché, l'as tu seulement remarqué.
@ onels4: le fait que tu trouves la version amoga plus douce est très juste et pleine de sens.
On pourrait l'imputer à une moin bonne dynamique par rapport à la version megadrive, qui avouons le est extraordinaire à ce niveau...
Je connais ce comparatif écouté mainte fois. Dis moi ou les instrus sont mieux rendu, puisqu'elles sont carrément différentes?
Quels instruments ont été coupe sur MD?
Non sérieux faut arrêter à un moment. Je veux bien concevoir que tu n'aimes le rendu audio de la megadrive, ça te regarde, mais quand c'est techniquement meilleur faut quand même le dire.
Sans compter que la version amoga sonne vraiment bouché, l'as tu seulement remarqué.
@ onels4: le fait que tu trouves la version amoga plus douce est très juste et pleine de sens.
On pourrait l'imputer à une moin bonne dynamique par rapport à la version megadrive, qui avouons le est extraordinaire à ce niveau...
La version amiga sonne doux et rond pour moi, pas bouché, là où le rendu MD est strident et sec.
Sinon c'est un topic pour la mauvaise foi, bien partagée par les deux "camps", qui ne sont pas si ennemis en réalité. ^^
Sinon c'est un topic pour la mauvaise foi, bien partagée par les deux "camps", qui ne sont pas si ennemis en réalité. ^^
Invité- Invité
Elle est sur certaine pisté, pas toute, réellement bouché.
Je viens de demander a Ma femme qui vient de me rejoindre au salon, qui n'y connais strictement rien, et n'a jamais joué à turrican, de donner sont avis.
Elle ne sait pas ce qu'est un amiga et sait à peine à quoi ressemble une megadrive:
Elle préfère la version megadrive
Pourquoi? Voici avec ses propres mots: je sais pas, ça va plus vite, y à plus de punch, c'est plus fort que l'autre. C'est mou sur l'autre et on dirait qu'il manque des trucs!!!
Plus neutre on peut pas faire croyez moi.
Je viens de demander a Ma femme qui vient de me rejoindre au salon, qui n'y connais strictement rien, et n'a jamais joué à turrican, de donner sont avis.
Elle ne sait pas ce qu'est un amiga et sait à peine à quoi ressemble une megadrive:
Elle préfère la version megadrive
Pourquoi? Voici avec ses propres mots: je sais pas, ça va plus vite, y à plus de punch, c'est plus fort que l'autre. C'est mou sur l'autre et on dirait qu'il manque des trucs!!!
Plus neutre on peut pas faire croyez moi.
Ca ne prouve rien, puisque c'est une affaire de goûts. :lol:
Invité- Invité
Arfffff, coquin tu m'a eu! Au moin ta suivi la discution, mais au delà de l'affaire de goût, y a quand même un certain aspect technique, qu'on peut imputer à la qualité générale non pas de l'œuvre, qui est à la base identique dans ce cas, mais a la qualité de la restitution.
Après même la tu vas me dire, c'est comme la hifi, certain aime ce qui est rond et doux et d'autre ce qui sec et plus directionnel...
La sensibilité les gars!
Après même la tu vas me dire, c'est comme la hifi, certain aime ce qui est rond et doux et d'autre ce qui sec et plus directionnel...
La sensibilité les gars!
La mienne est simple, la MD me fait saigner des oreilles, et je n'aime pas nettoyer les taies d'oreiller sans arrêt quand le soir ça coule encore. Objectivement. :lol:
Invité- Invité
Lol bande de tordu, vous vous arrêterez donc jamais?
onels4 a écrit:La mienne est simple, la MD me fait saigner des oreilles, et je n'aime pas nettoyer les taies d'oreiller sans arrêt quand le soir ça coule encore. Objectivement. :lol:
Trop fort ..
Edit :Bizzare, je viens de demander à la mienne, et elle préfère le son de l'amiga, plus armonieux, et moins agressif .
Et elle à même rajoutée, arrête d'écouter ces merdes, et va faire la vaisselle .
Putin, comprennent rien ces femmes (elle à du avoir une MD étant jeune) .
Invité- Invité
Et elle à même rajoutée, arrête d'écouter ces merdes, et va faire la vaisselle
C'est marrant, elle ma dit quasiment la meme chose!!!
Du style, je comprends pas que tu puisses aimer des musiques pareilles?
Va faire les cartons!
préfère le son de l'amiga, plus mature, et moins agressif .
moin agressif je comprends, mais plus mature????!!!!
Ah ce fameux comparatif musique de Mega Turrican vs Turrican 3.
Je l'ai déjà bouffé un paquet de fois aussi :p
Je trouve la version MD globalement bien meilleur... elle a bien plus de dynamique, les sons sont bien plus claires, bien plus riche (avec le double de voix ça se sent tout de suite).
Je peux comprendre qu'on trouve un ou 2 tracks MD peut être un peu malheureux mais sur l'ensemble est quand même sensiblement supérieur sur MD.
On a l'impression que les musiques ont été composé pour ce système tellement ça colle bien au hardware (pourtant en réalité la version amiga est sorti avant).
Surtout la dernière musique :
https://www.youtube.com/watch?v=RAW1B3A_m_s#t=636s
Je trouve que c'est vraiment la parfaite illustration de ce que donne le chip sonore de la MD bien utilisé. Ca pulse, les drums sont percutants, une parfaite dynamique, à côté la version amiga, sans être mauvaise, fait plutot pale figure.
Mais je pense qu'il faut vraiment l'écouter au casque et sur une vraie megadrive pour bien comparer :) Je viens de faire le test rapidement entre ma MD et la version youtube, sur ma MD le son est plus clair, l'équilibre PSG / FM un peu différent et la séparation stéréo semble plus prononcée aussi, assez étrange...
A noter que j'ai une MD1 Jap VA5.
Je trouve la version MD globalement bien meilleur... elle a bien plus de dynamique, les sons sont bien plus claires, bien plus riche (avec le double de voix ça se sent tout de suite).
Je peux comprendre qu'on trouve un ou 2 tracks MD peut être un peu malheureux mais sur l'ensemble est quand même sensiblement supérieur sur MD.
On a l'impression que les musiques ont été composé pour ce système tellement ça colle bien au hardware (pourtant en réalité la version amiga est sorti avant).
Je trouve que c'est vraiment la parfaite illustration de ce que donne le chip sonore de la MD bien utilisé. Ca pulse, les drums sont percutants, une parfaite dynamique, à côté la version amiga, sans être mauvaise, fait plutot pale figure.
Mais je pense qu'il faut vraiment l'écouter au casque et sur une vraie megadrive pour bien comparer :) Je viens de faire le test rapidement entre ma MD et la version youtube, sur ma MD le son est plus clair, l'équilibre PSG / FM un peu différent et la séparation stéréo semble plus prononcée aussi, assez étrange...
Dernière édition par Stef le Sam 2 Fév 2013 - 14:18, édité 1 fois
Stef- Interne
Génétiquement ça reste des femmesAgathon a écrit:
C'est marrant, elle ma dit quasiment la meme chose!!!
Du style, je comprends pas que tu puisses aimer des musiques pareilles?
Va faire les cartons!
moin agressif je comprends, mais plus mature????!!!!
Le rendu, fait moins jouet, Les jouets de mes filles sonnent quasiment tous comme la MD, c'est pour ça ..
En gros le son de l'amiga comme il est en PCM, fait moins gamin .
Invité- Invité
Stef a écrit:Ah ce fameux comparatif musique de Mega Turrican vs Turrican 3.
Si je suis d'accord sur un point, ce sont les percus, très bonnes sur MD, mais là c'est de la mauvaise foi sauvage ..
Rien que la sonorité de symbale (dsl chui pas musicos), et merdique sur Md, on dirait le synthé pourri de ma fille .
Ecoutes à 6:20, c'est immonde sur MD, celle là est vraiment foirée .
Sur Md comme tout les sons sont au max, c'est limite la cacophonie,les sons les plus forts(percu, sons aigues) couvrent le reste, au casque c'est ultra flagrant .
Dernière édition par TOUKO le Sam 2 Fév 2013 - 14:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Haha je pense qu'effectivement tu fais un blocage sur le son FM
Au moins l'avantage sur Amiga, c'est qu'on peut avoir des samples de qualité raisonnable sans filtre dégueu comme sur SNES... Par contre le faible nombre de voix se ressent :-/
Au moins l'avantage sur Amiga, c'est qu'on peut avoir des samples de qualité raisonnable sans filtre dégueu comme sur SNES... Par contre le faible nombre de voix se ressent :-/
Stef- Interne
Le rendu, fait moins jouet, Les jouets de mes filles sonnent quasiment tous comme la MD, c'est pour ça ..
En gros le son de l'amiga comme il est en PCM, fait moins gamin .
lol N"IMPORTE QUOI! Faut arreter la fumette monsieur et madame Touko
Allez c'est pas grave, c'est pas la fin du monde tu sais que la version md soit meilleure.
Par contre, tu ecoute avec quoi comme casque, et quoi comme matos?
Bon bref, la megadrive bousille la super nes, sur Turrican . Merci de rester dans le sujet, l'amiga 500 est une superbe machine, la musique du stage 1 de Turrican 2 est superbe mais c'est pas le sujet.
SaturnDefender- Patient en incubation
Non, puisque je reconnais que les musiques de turrican sont réussies .
Mon avis est que c'est très difficile de composer sur des chips FM .
Encore plus quand ils sont limités pour des raisons de coût .
Tu n'as pas cette sensation de son strident sur le chip OPL3 des cartes sons pc par exemple .
Mon avis est que c'est très difficile de composer sur des chips FM .
Encore plus quand ils sont limités pour des raisons de coût .
Tu n'as pas cette sensation de son strident sur le chip OPL3 des cartes sons pc par exemple .
Dernière édition par TOUKO le Sam 2 Fév 2013 - 14:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Sur Md comme tout les sons sont au max, c'est limite la cacophonie,les sons les plus forts(percu, sons aigues) couvrent le reste, au casque c'est ultra flagrant .
Que veux tu dire?
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34