[Technique] Débat codé autour de nos bien aimées 16 bit
3 participants
Page 1 sur 1
Re: [Technique] Débat codé autour de nos bien aimées 16 bit
OZoran Tsubasa a écrit:Stef a écrit:Final Fight CD déboite un max, trop dommage qui n'y ait pas eu de version MD.
Pas sûr qu'on aurait pu profiter du mode 2 joueurs sur MD.
Et puis, surtout, on aurait pas eu les superbes musiques de la version CD... juste sublimes !
Du coup, je n'ai aucun regret quant au fait qu'il soit uniquement sorti sur Mega CD. En revanche, je peux comprendre la frustration de ceux qui ne possédaient "que" la Mega Drive à l'époque.
Le Mega CD n'apporte rien en ce qui concerne la vitesse d'animation et la taille des sprites, sur ce point le jeu aurait pu être fait tel quel sur Megadrive (avec une grosse cartouche quand même, genre 3 ou 4Mo). La seule différence qu'on aurait eu, c'est au niveau des musiques et des bruitages, là ça aurait été *beaucoup* moins bon ^^
Stef- Interne
Re: [Technique] Débat codé autour de nos bien aimées 16 bit
C'est clair :) J'aurai bien aimé voir une version PCE de BadApple par exemple mais vu le temps que j'y ai passé je comprend que Tom n'ai pas eu envie de trop investir là dedans...TOUKO a écrit:
Oui, et ça met un peut de compétition, ça motive...
Oui, pour moi c'est le principal frein pour ne faire qu'une chose à la fois ..
C'est pas un question d'envie, car elle est là .
Bien sur, pareil pour moi, je ne bosse que sur un seul projet à la fois sinon tu es sur de ne pas aller au bout.
C'est un compilateur optimisé pour prendre le plus de place possible lol ..
Un exemple, un simple accès à un élément d'un tableau te prend 150 cycles en C ..
Et comme tu passes du temps à réécrire plein de choses en ASM, autant tout faire ..
Mais
bon à sa décharge, il a été fait pour permettre aux débutant de se
familiariser avec la console, et passer ensuite à l'ASM .
Et il est plus maintenu depuis 2005,donc assez buggé
Arf, on avait un compilateur dans le genre sur MD, SGCC ou un truc dans le genre, j'ai commencé avec ça et c'était tellement buggué que c'était vraiment inexploitable... J'ai fini par recompiler moi même un GCC en target 68000.
Dommage qu'il n'y ai pas de target 6280 ou même 6502 pour GCC.
Sinon un compilo comme cc65 ne pourrait pas faire l'affaire ? en utilisant conjointement du code assembleur pour les fonctions de copie ou nécessitant de la vitesse.
Stef- Interne