Atari Jaguar : les news !
+70
RetroBalboa007
kanut
sebnec
Matari
Gilles_fx
kain
Furie
ArcAdiA78
Fleetwood
bricedenice18
Urbinou
chacs
ichigobankai
Tryphon
Pumbly
rickyordi
st3ph
troudki
F.L
Tormento
gamer888
dc103chaos
JSR
slylecoco
tophe38
toyafr
chiss
tipex
oldgamer24
Titoulechien
Ricco59_59
Rollon
Lkaen
rhod-atari
barbarian_bros
gilfox67
JN2B
calimero
Omega Kyo
MAINORDAVOS
kawickboy
Giants
TotOOntHeMooN
tyler-durden76
rocky007
jimpqfly
snkweb
Yastuna Lynx
Brice1612
Orion_
lemanscity72
turrican
tilou
Azerty0210
kalo99
Ulmeyda
Wave
NinjaStorm_banni
jack oneil
drfloyd
PC-kid
philip
stephane
vicomte
givy59
GT Turbo
Lesarthois
DePouLe02
fonf
Fredifredo
74 participants
Page 4 sur 37
Page 4 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37
Re: Atari Jaguar : les news !
Est-ce qu'il y a des différence comparé aux autres versions?
Au fait, DePoule, je vois que tu cherches Shining Wisdom. Je ne sais pas dans quelle version mais j'ai ça en stock, si ça te dit.
Au fait, DePoule, je vois que tu cherches Shining Wisdom. Je ne sais pas dans quelle version mais j'ai ça en stock, si ça te dit.
Wave- Patient en incubation
Fredifredo a écrit:eh oui même sur Jaguar ça arrive : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141146622676&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en
Je me doutais que cela arriverait ...
Participer à un si beau projet (soutien au projet / pré-commande / attente et finalement la sortie ) pour au final faire quoi !!
Le vendre et faire de l'argent ...
Certaines personnes ne méritent pas d'être appelé rétro-gamer .
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Jeu 2 Jan 2014 - 3:10, édité 1 fois
jack oneil- Patient incurable
Wave a écrit:Est-ce qu'il y a des différence comparé aux autres versions?
Salut et bien je cherche la version PAL complete au cas ou tu aurais ca en stock
DePouLe02- Infirmier
Wave a écrit:Est-ce qu'il y a des différence comparé aux autres versions?
Oui c'est une version spéciale ! rien à voir avec les versions Amiga et ST d'origine , pour faire ce jeu le programmeur a bossé avec les sources de toutes les versions dont la version PC HD sorti l'an dernier ...
Fredifredo a écrit:eh oui même sur Jaguar ça arrive : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141146622676&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en
Bon sinon j'attends le mien avec impatience, en plus y'a pas de blister ce qui me permettra d'y jouer sans psychoter
J'avais oublié de répondre au mail de confirmation d'adresse et de mode d'envoi
fonf- Patient contaminé
fonf a écrit:Fredifredo a écrit:eh oui même sur Jaguar ça arrive : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141146622676&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en
Bon sinon j'attends le mien avec impatience, en plus y'a pas de blister ce qui me permettra d'y jouer sans psychoter
J'avais oublié de répondre au mail de confirmation d'adresse et de mode d'envoi
J'avais eu le même tour moi aussi ^^
DePouLe02- Infirmier
Voilà l'année 2013 s'est finie en beauté pour la jaguar ...
Je vais ouvrir d'ici peu un nouveau sujet pour 2014
Je vais ouvrir d'ici peu un nouveau sujet pour 2014
Another World reçu. Je ne suis pas déçu, la boite est superbe, la notice d'excellente qualité, la cartouche presque parfaite (manque le Jaguar au dos ). C'est presque trop beau par rapport aux vrais jeux d'époque !
Bref, heureux ! En plus il coûte plus cher que mon appart il parait
Bref, heureux ! En plus il coûte plus cher que mon appart il parait
fonf- Patient contaminé
tu vas revendre le jeu ou ton appart ?
Un de mes jeux préférés sur la console de mon cœur, what else ?
fonf- Patient contaminé
Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs de fou furieux sur cette console ! elle n'a pas été exploitée à l'époque mais elle a tout ce qu'il faut pour faire des pépites. En plus c'est sur cartouche.
Je verrais bien un homebrew total pas comme AW, un bon gros shoot.
Invité- Invité
Reçu aussi! elle m'impressionnera toujours cette console!
vicomte- Patient contaminé
djvegeta1978 a écrit:Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs de fou furieux sur cette console ! elle n'a pas été exploitée à l'époque mais elle a tout ce qu'il faut pour faire des pépites. En plus c'est sur cartouche.
C'est tout à fait possible un gros shoot, en fait ce qui manque pour réaliser un tel projet c'est un gros graphiste ( gros au niveau de la capacité à produire des tonnes de graphismes ) et une grosse cartouche ( 4 Mo ce n'est pas suffisant ! )
S'ils ont pu mettre AW ça devrait être suffisant pour un shoot non ?
Invité- Invité
Pareil, je rêverai de voir des gros jeux 2D tirer le maximum de cette console
Jusqu'ici on a surtout des casses briques ou des jeux au niveau technique proche d'une Atari 2600 (je ne critiques pas les créateurs de ces jeux hein, c'est juste mon constat et je ne suis personne pour me permettre de juger).
Du coup Another World, qui plus est avec un beau packaging, ça fait plaisir.
Jusqu'ici on a surtout des casses briques ou des jeux au niveau technique proche d'une Atari 2600 (je ne critiques pas les créateurs de ces jeux hein, c'est juste mon constat et je ne suis personne pour me permettre de juger).
Du coup Another World, qui plus est avec un beau packaging, ça fait plaisir.
fonf- Patient contaminé
Une petite news qui peut faire plaisir aux possesseurs de Jaguar.
En effet Elansar est réédité.
L'article :
http://mag.mo5.com/actu/46431/les-jeux-jaguar-dorion_-reedites-en-cartouche/
En effet Elansar est réédité.
L'article :
http://mag.mo5.com/actu/46431/les-jeux-jaguar-dorion_-reedites-en-cartouche/
Ulmeyda- Patient contaminé
ooooohhhhhhh pas mal dis donc !!!
DePouLe02- Infirmier
Enorme !!! Romano, tu peux nous en dire plus ? C'est quoi ? Une demo, un jeu prévu pour 2014 ? Développé par qui ? etc....
Combien y a-t-il eu d'homebrew sur cette console? Et les jeux sortis a l'epoque?
Je ne connais pas cette console et ses capacités mais elle a du charme.
Pourquoi l'avez-vous adopté?
Je ne connais pas cette console et ses capacités mais elle a du charme.
Pourquoi l'avez-vous adopté?
kalo99- Interne
Pour la première question voici une partie de la réponse ici :
http://atariage.com/forums/topic/166990-jaguar-homebrew-projects/
les jeux sortis à l'époque c'est très facile, après il y a aussi les jeux pour Jaguar CD ... En tout : 55 jeux sortis avant la "mort" d'Atari ( le rachat par JTS ) .
C'est justement son charme c'est que personne ne connait la Jaguar
Et il ne faut surtout pas écouter ceux qui disent "Ouais je la connais cette console ya 3 pauvres jeux biens et le reste c'est de la daube..." Souvent ces gens là ne savent pas ou n'ont pas joué aux derniers jeux sortis ( Worms, Iron Soldier 2, etc. ) et aux récents homebrews ( Another World, Elansar, etc. ). Bien sûr qu'à l'époque ce fut un échec commercial mais la Jaguar est la première console sortie par un grand fabricant ( des années 70-80 ) à obtenir légalement l'autorisation de créé ses propres jeux ( sans aucun risque de poursuite judiciaire ) dès 1999.
La Jaguar vit par le homebrew et ça dès 1995 avec des pionniers tel que Bastian Schick ou Matthias Domin ou encore les frères Favard.
Concernant ses capacités, à ce jour personne n'a su les exploiter à 100% ... c'est aussi ça son charme :)
A noter que bien que d'origine américaine la Jaguar possède une communauté francophone assez importante avec de nombreux développeurs.
Voilà je me répète ... ( ces infos sont dispo dans les différents posts de ce forum )
http://atariage.com/forums/topic/166990-jaguar-homebrew-projects/
les jeux sortis à l'époque c'est très facile, après il y a aussi les jeux pour Jaguar CD ... En tout : 55 jeux sortis avant la "mort" d'Atari ( le rachat par JTS ) .
C'est justement son charme c'est que personne ne connait la Jaguar
Et il ne faut surtout pas écouter ceux qui disent "Ouais je la connais cette console ya 3 pauvres jeux biens et le reste c'est de la daube..." Souvent ces gens là ne savent pas ou n'ont pas joué aux derniers jeux sortis ( Worms, Iron Soldier 2, etc. ) et aux récents homebrews ( Another World, Elansar, etc. ). Bien sûr qu'à l'époque ce fut un échec commercial mais la Jaguar est la première console sortie par un grand fabricant ( des années 70-80 ) à obtenir légalement l'autorisation de créé ses propres jeux ( sans aucun risque de poursuite judiciaire ) dès 1999.
La Jaguar vit par le homebrew et ça dès 1995 avec des pionniers tel que Bastian Schick ou Matthias Domin ou encore les frères Favard.
Concernant ses capacités, à ce jour personne n'a su les exploiter à 100% ... c'est aussi ça son charme :)
A noter que bien que d'origine américaine la Jaguar possède une communauté francophone assez importante avec de nombreux développeurs.
Voilà je me répète ... ( ces infos sont dispo dans les différents posts de ce forum )
Pour les capacités, je dirais que ça se situe un peu au dessus de la 32X pour la 3D et que ça se rapproche de la Saturn pour la 2D.
Invité- Invité
Je pensais que la jag etait de la meme generation que la psx, saturn, 3do et n64 (beaucouo plus tard celle la)!
kalo99- Interne
Non, elle est d'une génération batarde entre les 16 bits et les 32 bits.
Invité- Invité
J'aurais les deux mais il semblerait qu'elle soit plus ancienne de conception.
kalo99- Interne
moi j'ai surtout craqué ya quelques années car un type me l'a vendue 30 euros dans un vide grenier
sinon j'aurais jamais acheté
faut dire qu'a l'epoque cette machine à dégouté plus d'un joueur du jeu video
sinon j'aurais jamais acheté
faut dire qu'a l'epoque cette machine à dégouté plus d'un joueur du jeu video
tilou- Interne
La conception de la Jaguar date de 1991 et l'éternel débat sur le nombre de bits existe toujours
Pour ma part c'est tranché depuis longtemps
C'est une 16/32/64 bit ... tout simplement ...
A l'époque de sa sortie en France fin 94, elle a fait rêver quelques gamers ( dont moi ) issus pour beaucoup du monde Atari ( voire Amiga, je parle pour moi ) , Alien Vs Predator, Doom et dans une moindre mesure Iron Soldier tenaient la route. Là on s'est dit ce sont des jeux de première génération ( avec des conversions de jeux très moyennes comme Dino Dudes et aussi Dragon ), quand les jeux de 2e génération ( c'est à dire quand les développeurs maitriseront la bête ) vont arriver ça va booster autant que la Saturn ... sauf que voilà on est passé aux jeux 3D et Atari n'a jamais su ( ou pu ) attirer de grands développeurs et la vague Playstation a tout balayé dès la fin de 1995... Le pire dans tout ça c'est que les jeux 16 bits qui continuaient à sortir étaient meilleurs que les 3/4 des jeux jaguar ... Je ne parle pas du Jaguar CD qui fut un désastre ... Je ne parle pas de la taille des cartouches coincés à 4 pauvres méga-octets ... Le seul jeu impressionnant durant cette période a été Rayman .
La dernière fois de son "vivant" ou un jeu Jaguar m'a surpris c'est quand j'ai acheté NBA Jam T.E. par hasard ( je ne savais même pas qu'il sortait dessus ; Internet je connaissais à peine et les magazines à part ST Mag ; un mag d'ordis Atari ; n'en parlaient pas ! )
Ce jeu avec Myst sur Jaguar CD restent les 2 meilleures surprises de la console entre novembre 95 et mars 96 ( Il y a aussi Attack of the Mutants Penguins , un jeu délirant , qui encore aujourd'hui, pourrait avoir sa place sur les supports modernes en tant que "mini jeux").
J'ai adoré aussi Super Burnout au point d'en faire une "maladie" ( pour le moment pas de rechute ! )
A l'époque de sa sortie en France fin 94, elle a fait rêver quelques gamers ( dont moi ) issus pour beaucoup du monde Atari ( voire Amiga, je parle pour moi ) , Alien Vs Predator, Doom et dans une moindre mesure Iron Soldier tenaient la route. Là on s'est dit ce sont des jeux de première génération ( avec des conversions de jeux très moyennes comme Dino Dudes et aussi Dragon ), quand les jeux de 2e génération ( c'est à dire quand les développeurs maitriseront la bête ) vont arriver ça va booster autant que la Saturn ... sauf que voilà on est passé aux jeux 3D et Atari n'a jamais su ( ou pu ) attirer de grands développeurs et la vague Playstation a tout balayé dès la fin de 1995... Le pire dans tout ça c'est que les jeux 16 bits qui continuaient à sortir étaient meilleurs que les 3/4 des jeux jaguar ... Je ne parle pas du Jaguar CD qui fut un désastre ... Je ne parle pas de la taille des cartouches coincés à 4 pauvres méga-octets ... Le seul jeu impressionnant durant cette période a été Rayman .
La dernière fois de son "vivant" ou un jeu Jaguar m'a surpris c'est quand j'ai acheté NBA Jam T.E. par hasard ( je ne savais même pas qu'il sortait dessus ; Internet je connaissais à peine et les magazines à part ST Mag ; un mag d'ordis Atari ; n'en parlaient pas ! )
Ce jeu avec Myst sur Jaguar CD restent les 2 meilleures surprises de la console entre novembre 95 et mars 96 ( Il y a aussi Attack of the Mutants Penguins , un jeu délirant , qui encore aujourd'hui, pourrait avoir sa place sur les supports modernes en tant que "mini jeux").
J'ai adoré aussi Super Burnout au point d'en faire une "maladie" ( pour le moment pas de rechute ! )
Fredifredo a écrit:La conception de la Jaguar date de 1991 et l'éternel débat sur le nombre de bits existe toujours
Moi à l’époque c’était les pub genre "Espace 3 games" dans les magazines de jeux video qui me faisaient réver, il y avait toujours un encart "Import" avec notamment la jaguar et une image de jeu, en général c'etait AVP, les prix en francs semblaient abusif, et il fallait ajouter à ça le coté exotique de cette console. le bon vieux temps ^^
Et sinon cette limitation des cartouches à 4mo elle vient de quoi ? vraiment aucun moyen de passer outre cette limitation ?
DePouLe02- Infirmier
Page 4 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37