C'est quoi ces différentes fréquences d'écran ????
+2
Brice1612
Ataré
6 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi ces différentes fréquences d'écran ????
hello
je regarde un peu les bornes d'arcade jap en ce moment et je remarque que l'on parle de fréquence 15khz, 31...
je ne comprends pas trop à quoi cela sert et quelles bornes jap peut gérer les différentes fréquences...
merci de vos explications si des pros de l'arcade sont là.
je regarde un peu les bornes d'arcade jap en ce moment et je remarque que l'on parle de fréquence 15khz, 31...
je ne comprends pas trop à quoi cela sert et quelles bornes jap peut gérer les différentes fréquences...
merci de vos explications si des pros de l'arcade sont là.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Re: C'est quoi ces différentes fréquences d'écran ????
Après avoir lu la présentation de Shardik, je pense que celui-ci doit pouvoir t'aider :)
Brice1612- Interne
Tiens, quelques éléments de réponse:
http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/le-guide-de-larcade-a-la-maison/
http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/le-guide-de-larcade-a-la-maison/
Sigmax- Patient incurable
tout est la!
http://www.cinetson.org/phpBB3/tritubes-f7/frequence-balayage-resolution-taux-rafraichissement-t2638.html
en gros et pour simplifier :pour les jeux HD il te faut un ecran en 31khz et les jeux jamma anciens resolution standart jusqu'a 625lignes ; les ecrans 15khz suffisent
http://www.cinetson.org/phpBB3/tritubes-f7/frequence-balayage-resolution-taux-rafraichissement-t2638.html
en gros et pour simplifier :pour les jeux HD il te faut un ecran en 31khz et les jeux jamma anciens resolution standart jusqu'a 625lignes ; les ecrans 15khz suffisent
Dernière édition par axbattler le Lun 31 Déc 2012 - 12:17, édité 2 fois
axbattler- Patient contaminé
ok merci à tous les pro de l'arcade....
Je n'ai pas encore la possibilité de poster des liens externes. Quand cela sera possible je ferais un sujet sur ma borne, les systèmes intégrés et leurs fréquences d'utilisation. En gros ma borne est une Blast City modèle OSD. Donc la platine bascule d'elle même la fréquence qui convient au système connecté (Slot MVS Neo-Geo en 15k, Atomiswave en 31k, Dreamcast en 31k, Mamecab en 31k). Sur certaines bornes (Blast City avec écran ms-2930, Egret 3 et autres) le basculement se fait manuellement (Non-OSD). Donc, si tu veux pouvoir utiliser tous les systèmes de jeux des plus anciens aux plus récents (PCB, slot MVS, slot PGM et autres mais également DreamCast, PS3 ou autres Xbox 360) l'idéal est une borne tri-fréquences. Après certaines bornes tri-fréquences ne sont pas adaptées à la connexion en VGA, donc il faut bien s'informer avant d'acheter :)
PS:
N'ayant pas non plus l'autorisation de faire des MP je ne peux pas demander à un admin ou poster le sujet sur ma borne. Donc si drFloyd ou
quelqu'un d'autre passe par ici et peut me renseigner ou me dire que ce n'est pas autorisé merci par avance
PS:
N'ayant pas non plus l'autorisation de faire des MP je ne peux pas demander à un admin ou poster le sujet sur ma borne. Donc si drFloyd ou
quelqu'un d'autre passe par ici et peut me renseigner ou me dire que ce n'est pas autorisé merci par avance
Shardik- Patient en incubation
ok merci beaucoup pour toutes ces infos excellentes
j'ai un peu peur de me lancer , sachant que j'ai une grosse préférence pour le retro et pas forcément les jeux récents. je suis un puriste de sf2.
de plus même si la différence n'est pas abyssale , le budget pour une blast est important
je serai plutôt partant pour une new astro mais bon 200 euros en plus ....
c'est compliqué pour brancher une ps3 sur une blast ??
en tout cas si tu post un topic sur ta borne ça va en intéresser plus d'un crois moi.
j'ai un peu peur de me lancer , sachant que j'ai une grosse préférence pour le retro et pas forcément les jeux récents. je suis un puriste de sf2.
de plus même si la différence n'est pas abyssale , le budget pour une blast est important
je serai plutôt partant pour une new astro mais bon 200 euros en plus ....
c'est compliqué pour brancher une ps3 sur une blast ??
en tout cas si tu post un topic sur ta borne ça va en intéresser plus d'un crois moi.
La New Astro City est une super borne, pas de soucis. Après il faut voir ce que tu veux faire avec ta borne. Perso j'ai pris le choix de me tourner vers la Blast City car hormis son esthétique (au Japon elle est surnommée "la Rolls Royce" des bornes d'arcades) c'est sa conception et sa facilité d'adaptation qui m'a décidé. Je ferais un topic précis avec le matériel nécessaire à l'intégration des systèmes et comment les faire fonctionner ensembles sans risques de destruction (il y a moyen de faire des bétises dans l'arcade à la maison multi-systèmes)
super j'attends ça avec impatience
je ne projette pas d'acheter ma borne tout de suite ( mais la tentation devient de plus en plus forte....mon précieux !!!!)
merci à toi
sinon pour le luxe y a ça aussi
je ne projette pas d'acheter ma borne tout de suite ( mais la tentation devient de plus en plus forte....mon précieux !!!!)
merci à toi
sinon pour le luxe y a ça aussi
Clair que la C4 Hybrid 2 c'est la grande classe
Si ça peut t'aider : les fréquences de 15 Khtz conviennent à des écrans entrelacés ordinaires (donc n'importe quelle télévision)
Les fréquences de 31 Khtz c'est pour les écrans en progressif (VGA et résolutions supérieures)
Sur certaines bornes il a existé des fréquences à la noix mais ça reste rare.
Les fréquences de 31 Khtz c'est pour les écrans en progressif (VGA et résolutions supérieures)
Sur certaines bornes il a existé des fréquences à la noix mais ça reste rare.
Lesarthois- Infirmier