TEST GREMLINS 2 GAME BOY
+6
echark
Kulten
drfloyd
Patoulatchi
dreamcast
fiston
10 participants
Page 1 sur 1
TEST GREMLINS 2 GAME BOY
- GREMLINS 2
- Editeur : sunsoft
- Support : game boy
- Année : 1990
Gremlins 2, sur game boy, en entendant ceci le monde des retro gamers se scinde en 2 catégories, les pro (mais existent t'ils vraiment ? ) et les anti (tres nombreux ). j'ai fait dans ma prime jeunesse partie de la seconde avant de récemment rejoindre la premiere, je m'explique :
Ce jeu jouie d'une réputation monstrueuse, un peu comme les gremlins d'ailleurs, en cherchant sur le net ce sont toujours les memes adjectifs qui reviennent pour le qualifier : hard, impitoyable, injouable, diabolique, insoluble...mais qu'en est t'il vraiment ?
le jeu se divise en 4 mondes qui comme a l'accoutumée se finiront par un duel contre un boss, que 4 monde me direz vous mais alors pourquoi tant de haine ? malgré une prise en main propre, la premiere difficulté reside dans la gestion des collisions, armé d''un simple crayon qu'il vous faudra récuperer au debut de chaque niveaux, il est dur de blaster a tout va, certains ennemis se jetant frenetiquement sur vous, l'autre gros point noir est sans conteste les sauts, en effets certains passage sont si hardus ( la plate forme mobile du 3eme niveau et le début du 4eme ) qu'ils en décourageraient plus d'un... et les boss, ah les boss, mais qu'est ce qu'on leur a bien fait a ceux la ?
bon voila ca c'est ce que vous dirons les anti gremlins 2, eh bien maintenant moi je vais vous dire tout le contraire, tout d'abord le jeu reprends trait pour trait les thematiques du film, le labo, le studio tv, le hall d'entrée du building clamp, tout est la, et les graphismes , eh bien c'est simple les sprites sont on ne peut plus précis et détaillés, du tres beau travail signé sunsoft, mention spéciale a la woman gremlin "plus sexy que ma copine " avec son petit short et ses escarpins... non vraiment c'est du grant art, passons ensuite a la musique, c'est simple j'adore, les airs sont entrainants ( a part le 4eme) entetants, et l'on se surprends a les siffloter lorsque l'on va chercher sa baguette, d'ailleurs pour les reticents allez écouter les musiques de batman sur le meme support... je vous le dis sunsoft fait partie avec konami des grands editeurs qui auront su tirer le meilleur parti de la game boy et ce n'était pas gagné, mais le fait est que la bande son tiens la route et colle parfaitement avec le jeu.
bon mais alors cette difficulté, cette jouabilité ? eh bien comme la majorité des jeux existants il y a une solution a tous les problemes, a force d'acharnement et certaines fois de trucs basique ( la note de musique vous sera tres utiles a la fin du 4eme niveau ) on finit par progresser, petit a petit mais on y arrive, les boss non plus ne sont pas insurmontables ( pour le 2eme il faut taper trois fois dans le vide tres vite et ainsi il se posera juste devant vous et vous pourrez le blaster ) ( le dernier boss il faut juste avoir le timing parfait, ce n'est pas si dur ) et les fameux sauts de la mort eh bien il faut savoir titiller le bouton a et ainsi vous pourrez passer le passage démoniaque avec la petite plate forme sur votre tete au niveau 3... il vous faudra retenir les passages par coeur mais la encore rien d'insurmontable.
voila je pense que j'ai tout dit, ah oui j'ai fini le jeu avec 2 vies sans game over et je me propose d'aider tout ceux qui rencontreraient un probleme avec ce jeu.
CONCLUSION :
- Graphisme : 8/10
- Animation : 8/10
- Maniabilité : 8/10
- Son- musique : 9/10
- Note globale : 4/10 si vous vous découragez au premier obstacle, 8,5/10 pour les autres.
au final si vous voulez vous frotter a cette legende de la game boy et peut etre entrer dans la légende en le finissant eh bien allez y foncez ! mais évitez d'y jouer apres minuit ou de mouiller la cartouche, ca pourrait mal finir...
Dernière édition par fiston le Sam 15 Déc 2012 - 12:58, édité 3 fois
fiston- Patient incurable
Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY
le possédant moi aussi ....
le jeu est très très difficile comme le dis notre ami au dessus ....
il faut avoir un timing parfait.
Éviter piles batteries un peu usée sinon on pleurs ....
Moi je l'ai fini avec une vie (on va dire de justesse)
le jeu est très très difficile comme le dis notre ami au dessus ....
il faut avoir un timing parfait.
Éviter piles batteries un peu usée sinon on pleurs ....
Moi je l'ai fini avec une vie (on va dire de justesse)
dreamcast- Patient contaminé
J'adore ce jeu, mais je ne l'ai jamais terminé, tour comme Batman! Un jour peut-être !
Patoulatchi- Patient incurable
Pourrai tu le mettre au format Gamopat si tu veux etre publié rapidos ???
Exemple :
http://www.gamopat.com/article-retrogaming-faceball-game-boy-109678756.html
Details techniques
intro
dev en 2, 3 ou 4 chapitres
Conclusion
Suppos
Exemple :
http://www.gamopat.com/article-retrogaming-faceball-game-boy-109678756.html
Details techniques
intro
dev en 2, 3 ou 4 chapitres
Conclusion
Suppos
A quand un morceau heavy metal en hommage à la Gameboy ????
Bon j'ai publié le test pour t'encourager mais y a du boulot : ça manque de structure et y a beaucoup de fautes. J'ai du un peu tout revoir
3 suppo$ !
3 suppo$ !
mais c'est dur quand on est pas un "pro" ou que l'on a pas "une plume"...
en tout cas stayed tuned car la prochaine fois je m'attaque a NINJA GAIDEN 2 sur nes !
fist
je prends en compte tes remarques, j'ai vu la forme définitive du test (apres ta correction ) et je vois a peu pres la forme qu'il faudra donner à l'avenir...
mais c'est dur quand on est pas un "pro" ou que l'on a pas "une plume"...
en tout cas stayed tuned car la prochaine fois je m'attaque a NINJA GAIDEN 2 sur nes !
fist
Personne n'est pro, on est là pour se marrer !
Tu vas vite progresser.
Tu vas vite progresser.
Mais bon, c'est ma méthode, pas dit qu'elle fonctionne pour toi.
Perso pour tester un jeu:
je le finis une fois. Je ne note RIEN, histoire d'être plongé dans l'histoire, de ne pas être déconcentré ou de commencer à devenir critique.
Ensuite seulement, après avoir fini le jeu, je rédige un prétest, qui ressemble plus ou moins à ton test actuel.
Puis je relance le jeu, avec l'appareil photo sur trépied devant la télé (c'est pas indispensable mais ça permet d'avoir des photos toujours cadrées pareil); sauf si c'est un jeu PC auquel cas c'est screenshot direct du jeu :p
Et là, lors de cette seconde partie, je prends en photo, je "corrige" mon test, je l'enrichis, voire parfois je rédige un nouveau paragraphe, tout en jouant.
Ensuite je met en forme toussa, le test il est beau... Et là, je sélectionne les photos que je vais utiliser, et je regarde comment les intégrer dans le test. Et si j'ai une photo intéressante mais pas intégrée, bah je remodifie le test.
Et voilà.
Alors ouais ça fait que un test ça me prend plusieurs semaines à faire (rien que parce que je ne rejoue pas souvent à un jeu deux fois de suite) mais bon, c'est la passion qui parle.
Je pourrais faire un tuto sur comment faire un tuto
Mais bon, c'est ma méthode, pas dit qu'elle fonctionne pour toi.
Perso pour tester un jeu:
je le finis une fois. Je ne note RIEN, histoire d'être plongé dans l'histoire, de ne pas être déconcentré ou de commencer à devenir critique.
Ensuite seulement, après avoir fini le jeu, je rédige un prétest, qui ressemble plus ou moins à ton test actuel.
Puis je relance le jeu, avec l'appareil photo sur trépied devant la télé (c'est pas indispensable mais ça permet d'avoir des photos toujours cadrées pareil); sauf si c'est un jeu PC auquel cas c'est screenshot direct du jeu :p
Et là, lors de cette seconde partie, je prends en photo, je "corrige" mon test, je l'enrichis, voire parfois je rédige un nouveau paragraphe, tout en jouant.
Ensuite je met en forme toussa, le test il est beau... Et là, je sélectionne les photos que je vais utiliser, et je regarde comment les intégrer dans le test. Et si j'ai une photo intéressante mais pas intégrée, bah je remodifie le test.
Et voilà.
Alors ouais ça fait que un test ça me prend plusieurs semaines à faire (rien que parce que je ne rejoue pas souvent à un jeu deux fois de suite) mais bon, c'est la passion qui parle.
Lesarthois- Infirmier
Mon premier jeu GB en dehors de Tetris, beaucoup d'affectif pour moi, mais surtout de gros souvenirs de galère intense !!!
Même avec le game génie je n'ai jamais réussi à le terminer... Et pourtant j'ai essayé...
Même avec le game génie je n'ai jamais réussi à le terminer... Et pourtant j'ai essayé...
Baarbu- Patient contaminé
Allez c'est cadeau, l'écran de fin du jeu si convoité...:rendeer:
putain que de souvenir ce maudit jeu, on se passait la game boy de main en main quand j'étais au college pour y jouer
un jour un de mes pote ( khalid qu'il s'apellait ) a réussi a battre le boss chauve souris, mon dieu c'était l'attroupement autour de lui !
bravo fiston ! balèze
un jour un de mes pote ( khalid qu'il s'apellait ) a réussi a battre le boss chauve souris, mon dieu c'était l'attroupement autour de lui !
bravo fiston ! balèze
mickelangelo- Patient en incubation
J'aime bien ce test qui reprend les arguments des pros et des antis-Gremlins 2. Je l'ai toujours pas fini, faudari que je m'y remette. Fiston, si tu veux vraiment entrer dans la légende, tente de finir Dragon's Lair sur GB En plate-formes relevé sur GB, t'as aussi Fortress and Fear qui est pas mal pour les amateurs de défi.
JC75600- Patient contaminé
JC75600 a écrit:J'aime bien ce test qui reprend les arguments des pros et des antis-Gremlins 2. Je l'ai toujours pas fini, faudari que je m'y remette. Fiston, si tu veux vraiment entrer dans la légende, tente de finir Dragon's Lair sur GB En plate-formes relevé sur GB, t'as aussi Fortress and Fear qui est pas mal pour les amateurs de défi.
Salut JC !
Fortress of fear n'as plus de secret pour moi..!
[url=https://servimg.com/view/16532143/50][/url