snes problèmes graphiques
+3
Nodoka75
Lesarthois
fiersking
7 participants
Page 1 sur 1
snes problèmes graphiques
Alors suite au fusible qui à changé, j'ai décider de vous parlé du problème suivant celui des graphismes et quelques autres souci
Pour mémoire le problème de fusible à été réglé avec un fusible d'ampérage supérieur car a 1.6 ampère ça cramais toujours résultat la console est un poil plus véloce ^^)
Ces soucis m'on amené à démonter la console puis nettoyer le connecteur. Alors maintenant les jeux démarrent plus vite mais les problèmes persistent.
Je vous donne ici la liste des jeux et les problèmes rencontrés ;
adam's familly pugsley machin chose, Aladdin, Coolspot, Démons crest, mr nutz : le sprite du persos principale est sans dessus dessous.
Doom : des barre grise avec des petit sprite apparaissent
zelda : le sprite de link est sen dessus dessous les couleurs du monde dark de hyrule sont fausses.
Punch out : il me met un message me demandant de me référer au manuel
desert strike : certains sprite au sol comme les camion sont mal affiché
mario world : marche impec
starfox : marche impec
le roi lion marche impec une fois il a affiché les mauvaise couleur pour le décors de fond
Firemen : marche impec
Super game boy : affiche n'importe quoi
Mario kart : le sprite de mario n'apparait pas
Street fighter alpha 2 : bug graphique sur les premiers screens (capcom etc) puis l'intro s'affiche bien puis l’écran titre re merde
Si vous voulez des photos je peut en prendre sinon persos je pencherais pour le port cartouche qui merde.
Pour mémoire le problème de fusible à été réglé avec un fusible d'ampérage supérieur car a 1.6 ampère ça cramais toujours résultat la console est un poil plus véloce ^^)
Ces soucis m'on amené à démonter la console puis nettoyer le connecteur. Alors maintenant les jeux démarrent plus vite mais les problèmes persistent.
Je vous donne ici la liste des jeux et les problèmes rencontrés ;
adam's familly pugsley machin chose, Aladdin, Coolspot, Démons crest, mr nutz : le sprite du persos principale est sans dessus dessous.
Doom : des barre grise avec des petit sprite apparaissent
zelda : le sprite de link est sen dessus dessous les couleurs du monde dark de hyrule sont fausses.
Punch out : il me met un message me demandant de me référer au manuel
desert strike : certains sprite au sol comme les camion sont mal affiché
mario world : marche impec
starfox : marche impec
le roi lion marche impec une fois il a affiché les mauvaise couleur pour le décors de fond
Firemen : marche impec
Super game boy : affiche n'importe quoi
Mario kart : le sprite de mario n'apparait pas
Street fighter alpha 2 : bug graphique sur les premiers screens (capcom etc) puis l'intro s'affiche bien puis l’écran titre re merde
Si vous voulez des photos je peut en prendre sinon persos je pencherais pour le port cartouche qui merde.
Dernière édition par fiersking le Jeu 22 Nov 2012 - 18:18, édité 5 fois
fiersking- Patient incurable
Re: snes problèmes graphiques
Les bugs d'affichages sont plutôt dû en général à la RAM vidéo qui part en vrille
Pour le fusible, ça faut le coup d'essayer au vu du coût d'un fusible. SI tu as un testeur de continuité tu peut tester le fusible de la Super Nintendo, déjà.
Si le fusible est pété, tu peut entortiller un fil de cuivre autour du fusible et voir si ta super Nes refonctionne.
Au passage bon tuto, j'ai dû faire la même chose an switchant ma Super Nintendo, à cause de l'électricité contenue dans les condensateurs même débranchée, un court circuit et PIOUF, plus de fusible
Pour le fusible, ça faut le coup d'essayer au vu du coût d'un fusible. SI tu as un testeur de continuité tu peut tester le fusible de la Super Nintendo, déjà.
Si le fusible est pété, tu peut entortiller un fil de cuivre autour du fusible et voir si ta super Nes refonctionne.
Au passage bon tuto, j'ai dû faire la même chose an switchant ma Super Nintendo, à cause de l'électricité contenue dans les condensateurs même débranchée, un court circuit et PIOUF, plus de fusible
Lesarthois- Infirmier
Avant d'ouvrir une console, j'actionne toujours l'interrupteur Marche/arrêt de la console une fois l'alim débranchée pour éviter ce genre de problème.
Pour vérifier, un multimètre à 5€ en position diode suffit. Quant au fusible, un picofuse sera très proche du fusible original, sinon un fusible rapide ayant les même caractéristiques fera l'affaire.
Je vois que tu es sur Paris, on peut peut-être se caler un rdv pour vérifier ça, ça ne prend pas 5mn.
Pour vérifier, un multimètre à 5€ en position diode suffit. Quant au fusible, un picofuse sera très proche du fusible original, sinon un fusible rapide ayant les même caractéristiques fera l'affaire.
Je vois que tu es sur Paris, on peut peut-être se caler un rdv pour vérifier ça, ça ne prend pas 5mn.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Tu pourrais m'aider a réparer ca ?? ca serais formidable jai très peut de connaissance en éléctronique, sa a même tendance a agraver les choses :p
Si c'est juste ça oui, nettoyage du connecteur cartouche à la noix aussi. Pour le reste, je n'ai pas le temps de faire des investigations pour l'instant, je suis une formation qui m'occupe beaucoup.
Ok je te MP on pourra voir ca :)
[edit] j'ai tester avec un fil et elle démarre pfiouuuuu bref ou aller pour acheter les composant du tuto sur paris ??
Je vais à Selectronic, à Nation. Ou RAM, à proximité. Profites en pour prendre un multimètre, même basique, ça sert toujours
Par contre, essaies de prendre un picofuse comme fusible, sinon tu va galérer à souder les supports du fusible.
Par contre, essaies de prendre un picofuse comme fusible, sinon tu va galérer à souder les supports du fusible.
Je compte justement aller demain a nation à selectronic c'est quoi un picofuse ? je demande car je comptais m'acheter deux petits supports pour fusible un fusible 1,5 ampere et une tresse a déssoudé
Aucune importance si tu sais souder. C'est plus simple avec un picofuse, et plus proche du composant d'origine. Pour le reste google saura te renseigner.
Bon grosse déception j'ai monté un autre fusible première tentative la console démarre seconde tentative fusible mort ... j'essaye avec un jeux en plaçant un fil en dérivation (je sais c'est dangereux pour elle mais foutu pour foutu lol) la ça marche
Ben t'as pris quoi comme fusible?
Un fusible basique et elle remarche ... sauf que j'ai toujours mes foutu problème graphique relis mon post je l'ai actualisé.
perso sur ma snes, j'ai eu des bug graphique depuis le premier jour ou je l'ai eu (neuve en 93), toujours les mêmes, au même moment, au même endroit.
A mon avis, c'est plutôt la cartouche qui est défectueuse, mais j'ai jamais essayé le même jeu avec une autre cartouche.
SI c'était le chip graphique qui était mort, il le serait depuis très longtemps....
edit, bon pour toi, il y a quand même beaucoup de bug... sur beaucoup de jeu...
A mon avis, c'est plutôt la cartouche qui est défectueuse, mais j'ai jamais essayé le même jeu avec une autre cartouche.
SI c'était le chip graphique qui était mort, il le serait depuis très longtemps....
edit, bon pour toi, il y a quand même beaucoup de bug... sur beaucoup de jeu...
azerty312- Interne
demain j'en recois une je testerais les jeux :)
Pas le chip lui-même, mais la RAM graphique.azerty312 a écrit:SI c'était le chip graphique qui était mort, il le serait depuis très longtemps....
C'est pour ça que les bugs apparaissent sur des éléments différents, ça va dépendre de quels éléments sont chargés dans la partie corrompue de la VRAM.
Lesarthois- Infirmier
Pour info : tout les jeux on été tester sur la nouvelles snes et RAS c'est donc bien l'ancienne console en cause.
je remonte ce vieux topic on des solutions aujourd'hui ?
Je t'invite à passé chez moi à Creteil pour que je regarde ça de plus près
Mais vu la description de t'es bug, ta un des PPU qui ai décédé
Mais vu la description de t'es bug, ta un des PPU qui ai décédé
Salut Mr FFVIMAN :)
J’ai une SFC qui deconne également.
Tu pense que sait le même problème ?
https://www.gamopat-forum.com/t84171-super-famicom-glitch
J’ai une SFC qui deconne également.
Tu pense que sait le même problème ?
https://www.gamopat-forum.com/t84171-super-famicom-glitch
Va chez FFVIMan, il mettra la cartouche burn-in test et déjà ça sera plus clair sur l’origine du soucis mais clairement c’est PPU1, PPU2 ou VRAM hors service ! Ou éventuellement une piste morte vers la VRAM !
Sylver78- Guéri miraculeux
Page 1 sur 1