Ce que je déteste dans les jeux récent.
+21
executter
Leha
amyntor
chacs
fairyliar
Azerty0210
Ataré
MTL
drfloyd
vorakain
tbp
Lesarthois
Diabocalipte
CollecZone
Reyn
Earthworm jo
chepawam
Anc
Serial Pixel
JC75600
link953
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.
Le collector d'assassin's creed 1 était pas mal avec la figurine.
link953- Patient incurable
attend la collector 25 ans de street c'est que des DLC pourraves
Tu dois pas bien savoir de quoi tu parles :) 12 CDs, l'intégrale des jeux (dont certains qui ne sont jamais sortis en support matériels!) la statuette, le certificat numéroté, la boîte en cuir… et tu prend ça pour un collector ringard ? Tu peux aller voir ici pour te convaincre de la qualité de ce collector street fighter ! Mais c'est tout, sauf du collector cheap.
Je le trouve classe perso!
Moi ce qui me saoul c'est la facilité des jeux comme AC ( j'espere que le 3 n'est pas pareil )
et les QTE qui brise le rythme.
Apres y'a des bon jeux comme Skyrim
et les QTE qui brise le rythme.
Apres y'a des bon jeux comme Skyrim
Diabocalipte- Patient contaminé
Merci l'ami, je me sens compris!
CollecZone a écrit:attend la collector 25 ans de street c'est que des DLC pourraves
Tu dois pas bien savoir de quoi tu parles :) 12 CDs, l'intégrale des jeux (dont certains qui ne sont jamais sortis en support matériels!) la statuette, le certificat numéroté, la boîte en cuir… et tu prend ça pour un collector ringard ? Tu peux aller voir ici pour te convaincre de la qualité de ce collector street fighter ! Mais c'est tout, sauf du collector cheap.
j'ai vu la collector vu que je l'ai vendu, ok c'st du gras en goodies et autres c'est juste que j'approuve pas que ca soit des DLC; ca leur coutaient rien de ressorti en support phisique c'est tous
chepawam- Patient contaminé
Sauf que Skyrim il a été prévu pour des gosses de trois ans qui de plus doivent tout de même à cet âge là savoir aller trafiquer le jeu avec le CK pour en corriger les quêtes..
Serial Pixel- Patient contaminé
Perso skyrim...m'emmerde.
Je suis pas fan de ce genre de jeu.
Je suis pas fan de ce genre de jeu.
Ouaip Anc je pensais que tu avais lâché complètement le milieu Les Dlc je trouve ça pitoyable également et les boycotte très sévèrement. Alors qu'à la sortie d'un grand jeu, il n'est pas rare que je le prenne à sa sortie pour encourager les gars à continuer dans ce sens. C'est du boulot de créer du jeu vidéo avec en face un public varié et faire toujours un pas en avant, car comme beaucoup d'entreprises technologiques lorsqu'on avance plus, eh bien on recule..
Earthworm jo- Docteur *
C'est amusant de voir que selon les jeux qu'on joue, on a pas du tout le même regard.
Moi perso je trouve que dernièrement les jeux récents sont devenus horriblement durs...
Ou plutôt que la difficulté est mal dosée, sous prétexte de points de sauvegarde.
Déjà de plus en plus dans les jeux récents (que j'ai testé) y'a plus de sélection de difficulté, ou alors c'est "normal/difficile" avec parfois un niveau de difficulté supplémentaire.
Et même le "normal" merde c'est dur!
Pour comparer, Silent Hill, le premier du nom sur PS1. En difficile, le monstre de base qu'on rencontre dès le début du jeu, il tue le personnage en 4 ou 5 coups. Bon.
Dans Silent Hill Origins, en FACILE on meurt en 3 coups??? Ben merde j'ai même pas osé jouer en normal (bon il est tellement naze que j'ai pas eu le courage de le rejouer en fait).
Pour la difficulté pareil, dans Cursed Mountain par exemple, on affronte 2 fantômes par heure, tranquille quoi.
Puis sans transition, hop on est enfermé dans une masure de 3 mètres carrés avec deux vagues de 5 fantômes, sachant qu'on peut pas se soigner et qu'on ne regagne pas de santé "comme ça" c'est heu... surprenant?
Super lourd aussi.
Fin bref je trouve au contraire que sur beaucoup de jeux, la difficulté est plus grande, mais plus "artificielle" parce que non linéaire.
Moi perso je trouve que dernièrement les jeux récents sont devenus horriblement durs...
Ou plutôt que la difficulté est mal dosée, sous prétexte de points de sauvegarde.
Déjà de plus en plus dans les jeux récents (que j'ai testé) y'a plus de sélection de difficulté, ou alors c'est "normal/difficile" avec parfois un niveau de difficulté supplémentaire.
Et même le "normal" merde c'est dur!
Pour comparer, Silent Hill, le premier du nom sur PS1. En difficile, le monstre de base qu'on rencontre dès le début du jeu, il tue le personnage en 4 ou 5 coups. Bon.
Dans Silent Hill Origins, en FACILE on meurt en 3 coups??? Ben merde j'ai même pas osé jouer en normal (bon il est tellement naze que j'ai pas eu le courage de le rejouer en fait).
Pour la difficulté pareil, dans Cursed Mountain par exemple, on affronte 2 fantômes par heure, tranquille quoi.
Puis sans transition, hop on est enfermé dans une masure de 3 mètres carrés avec deux vagues de 5 fantômes, sachant qu'on peut pas se soigner et qu'on ne regagne pas de santé "comme ça" c'est heu... surprenant?
Super lourd aussi.
Fin bref je trouve au contraire que sur beaucoup de jeux, la difficulté est plus grande, mais plus "artificielle" parce que non linéaire.
Lesarthois- Infirmier
Tu penses pas que les jeux actuelles sont peut pour certains juste mauvais et que cette difficultés mal dosé en est une résultante?
Et une difficulté (volontairement) accrue peut fausser la durée de vie d'un jeu.
Certains développeurs préfèrent peut-être concevoir moins de stages et réhausser le niveau
de difficulté générale d'un jeu pour économiser sur leur budget (et sortir le jeu plus tôt).
Certains développeurs préfèrent peut-être concevoir moins de stages et réhausser le niveau
de difficulté générale d'un jeu pour économiser sur leur budget (et sortir le jeu plus tôt).
Dernière édition par tbp le Sam 15 Déc 2012 - 12:35, édité 1 fois
tbp- Patient incurable
La difficulté d'un certain courant de jeux indépendants d'aujourd'hui est colossale, elle est même quasiment érigée en principe de base.
Je pense notamment aux jeux de plateforme du type Super Meat Boy.
Je pense notamment aux jeux de plateforme du type Super Meat Boy.
Invité- Invité
Attention je ne parle pas de jeux ou la difficulté est volontairement élevée et érigée en défi, mais de jeux ou la difficulté est mal dosée et mal fichue.
Mais je continue à constater que sauf en dehors des FPS (genre que je ne pratique pas du tout) les jeux sont devenus assez difficile.
Paradoxalement parce que la casualisation est passée par là. Pour Silent Hill par exemple : moins de réflexion, plus de défonçage de monstres sans réflexion.
Mais je continue à constater que sauf en dehors des FPS (genre que je ne pratique pas du tout) les jeux sont devenus assez difficile.
Paradoxalement parce que la casualisation est passée par là. Pour Silent Hill par exemple : moins de réflexion, plus de défonçage de monstres sans réflexion.
Lesarthois- Infirmier
les jeux d'aujourdhuis sont bancales, aucune progression... soit c'est trop simple soit trop difficile... a vouloir manger a tout les râteliers ...
dans tout les cas il n'y a plus l'expression : hé les copains j'ai réussi a finir contra !!!!
dans l'ensemble trop simple a vec des phase trop dur en sommes !
( j'exclus les jeux de stratégies qui eux deviennent merveilleux )
dans tout les cas il n'y a plus l'expression : hé les copains j'ai réussi a finir contra !!!!
dans l'ensemble trop simple a vec des phase trop dur en sommes !
( j'exclus les jeux de stratégies qui eux deviennent merveilleux )
vorakain- Patient contaminé
LES JEUX RECENTS EN TROIS MOTS:
Mission: t'évader de la cellule fermée à double tour dans lequel ton héroïque personnage est enfermé
Visu In-Game: une cellule fermée à double tour.. et ...une brique du mur nord auréolée de jaune fluo
Visu Mini-Map: un point rouge clignotant sur le mur du nord
Message de Victoire: Félicitation! votre intelligence vous a sauvé une fois de plus! Vous gagnez 50000 XP
Mission: t'évader de la cellule fermée à double tour dans lequel ton héroïque personnage est enfermé
Visu In-Game: une cellule fermée à double tour.. et ...une brique du mur nord auréolée de jaune fluo
Visu Mini-Map: un point rouge clignotant sur le mur du nord
Message de Victoire: Félicitation! votre intelligence vous a sauvé une fois de plus! Vous gagnez 50000 XP
ce ne sont plus des jeux, ce sont des vidéo interactives poussées....
du jeu vidéo c'est POOYAN, c'est GALAGA, c'est GRADIUS !!!! Bordel !!!
Les développeurs ont completement oubliés ce qu'est un JEU.... les joueurs aussi.... "finir le jeu" "durée de vie".... voilà ce qu'on entend uniquement aujourd'hui.... alors qu'un vrai jeu n'a pas de fin, ni de duree de vie.
du jeu vidéo c'est POOYAN, c'est GALAGA, c'est GRADIUS !!!! Bordel !!!
Les développeurs ont completement oubliés ce qu'est un JEU.... les joueurs aussi.... "finir le jeu" "durée de vie".... voilà ce qu'on entend uniquement aujourd'hui.... alors qu'un vrai jeu n'a pas de fin, ni de duree de vie.
Ceci dit, les jeux indépendants sont souvent quand à eux hyper difficile donc c'est de leur côté que l'on retrouve la définition de jeu et de challenge
Et on dirait que les développeurs ont peur de créer la frustration auprès de leur client..comme si frustration et échec diminue le plaisir de jouer..
Ceci dit, les jeux indépendants sont souvent quand à eux hyper difficile donc c'est de leur côté que l'on retrouve la définition de jeu et de challenge
Ce n'est pas uniquement dans un soucis de casualisation, que les jeux sont devenus plus simples, je pense.
Les jeux sont devenus immensément plus longs, en même temps qu'ils se rapprochent du film interactif.
L'approche a totalement changé, il n'est pas question de rendre la tâche compliquée à un joueur sur les 1h30-2h d'une partie, comme autrefois, mais bien de parvenir à captiver son attention sur plus d'une quinzaine d'heures, parfois 30.
Or, pour cela, il faut bien lui permettre d'avancer, ou bien on est sûr qu'il décrochera, à moins d'être un véritable titan hardcore gamer.
Le jeu vidéo se rapproche du film, disais-je, la question ne porte donc plus sur le comment arriver à la fin à tout prix, car comme un film, il n'y a pas d'interrogation là-dessus, on sait qu'on en verra la fin, ce n'est pas un soucis.
Sauf, en revanche, si le film ne nous plait pas, auquel cas on le quittera en route pour n'y plus revenir, et c'est précisément ce que les concepteurs de jeu veulent éviter également.
Il ne s'agit plus de gagner ou perdre, il s'agit d'avoir aimé l'expérience ou pas.
C'est une philosophie du jeu totalement différente, que je ne juge pas, personnellement, même si elle m'intéresse moins.
Les jeux sont devenus immensément plus longs, en même temps qu'ils se rapprochent du film interactif.
L'approche a totalement changé, il n'est pas question de rendre la tâche compliquée à un joueur sur les 1h30-2h d'une partie, comme autrefois, mais bien de parvenir à captiver son attention sur plus d'une quinzaine d'heures, parfois 30.
Or, pour cela, il faut bien lui permettre d'avancer, ou bien on est sûr qu'il décrochera, à moins d'être un véritable titan hardcore gamer.
Le jeu vidéo se rapproche du film, disais-je, la question ne porte donc plus sur le comment arriver à la fin à tout prix, car comme un film, il n'y a pas d'interrogation là-dessus, on sait qu'on en verra la fin, ce n'est pas un soucis.
Sauf, en revanche, si le film ne nous plait pas, auquel cas on le quittera en route pour n'y plus revenir, et c'est précisément ce que les concepteurs de jeu veulent éviter également.
Il ne s'agit plus de gagner ou perdre, il s'agit d'avoir aimé l'expérience ou pas.
C'est une philosophie du jeu totalement différente, que je ne juge pas, personnellement, même si elle m'intéresse moins.
Invité- Invité
moi j'imagine un skyrim plus difficile... le bonheur ....
C'est pas faux le coup du film.. en effet, l'exemple le plus récent est le dernier Resident Evil, le six, c'est une compilation de scènes inter-actives dans un monde "couloir" mais voilà le travail de mise en scène que l'on aime ou pas (moi j'aime pas mais faut avouer l'effort..).
Après je ne sais pas si c'est top l'idée du film interactif..notamment dans un jeu de rôle. Vorakain parle de Skyrim, c'est une grande déception : il est magnifiquement mis en scène, y'a de l'ambiance mais franchement sans MODs pour le rendre intéressant il est trop facile même en mode max de difficulté et même en supprimant les aides interfaces comme lT console et bien entendu sans utiliser le système de voyage rapide..
Faut pas se leurrer : c'est le passage PC vers console qui a rendu cet opus de la saga si simple et vide.. Morrowind c'est autre chose..
Je crois qu'il faudrait choisir : expérience interactive ou jeu de rôle mais pas tenter de mélanger les genres..
Après je ne sais pas si c'est top l'idée du film interactif..notamment dans un jeu de rôle. Vorakain parle de Skyrim, c'est une grande déception : il est magnifiquement mis en scène, y'a de l'ambiance mais franchement sans MODs pour le rendre intéressant il est trop facile même en mode max de difficulté et même en supprimant les aides interfaces comme lT console et bien entendu sans utiliser le système de voyage rapide..
Faut pas se leurrer : c'est le passage PC vers console qui a rendu cet opus de la saga si simple et vide.. Morrowind c'est autre chose..
Je crois qu'il faudrait choisir : expérience interactive ou jeu de rôle mais pas tenter de mélanger les genres..
Skyrim ce qui tue c'est le regeneration auto de la vie.... ca fait qu"on joue un peu n'importe comment.... et on sort du jeu car on y croit plus.
Bon après il faut jouer sur PC/avoir le PC qui suit^^
MTL- Infirmier
Pour moi le jv comme j aimait c'est arrêté à la dream .
Serial Pixel a écrit:C'est pas faux le coup du film.. en effet, l'exemple le plus récent est le dernier Resident Evil, le six, c'est une compilation de scènes inter-actives dans un monde "couloir" mais voilà le travail de mise en scène que l'on aime ou pas (moi j'aime pas mais faut avouer l'effort..).
je suis d'accord mais CERTAINS JEUX DEVIENNENT des FILMS interactifs où il n'y a rien d'autres à faire que de suivre des script ultra bidon..... GENERATIONS ASSISTANAT OBLIGE...SUIVRE DES SIGNES FLUO SUR L'ECRAN ETC ETC
mais parfois une LUEUR D'ESPOIR de LIBERTE arrive et on a ICO ou SHADOW OF COLLOSSUS... DISHONORED...et d'autres.
la liberté d'action et aussi un des points importants ( avec le scoring) qui font les vrais JEUX VIDEOS et non des FILMS JEUX VIDEOS
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Le scoring na rien à voir avec le fait que l'on ai affaire à un vrai JV
et bien les mods ne change pas grand chose a un niveau 60 avec enchantement arme et armure c'est du one shot, un géant en trois coup c'est fait... et l'armure pendragon est trop puissante. de toute facon le plus gros défaut du jeu est sa gestion de la synchronisation vertical.
Ce que je reproche aux jeux de cette génération? Et bien justement de ne plus être de ma génération!
Je pense vraiment que nous avons connu l'age d'or à tous les niveaux! Et que au final le coté un peu underground, artisanal me manque!
Mes moyens financiers aussi, sont au final une frustration! Combien de jeu acheté alors que j'en ai encore des dizaines à finir? Et une tendance à zapper les jeux comme j ai pu zapper les chaines de tv....
Et puis le marketing qui fait que plus aucun mystère ne résiste au plan, on sait tout des mois avant... Alors qu'avant, tu allais chez ton indé, il te disait : "tiens essayes celui la"... Ah ouiiiii super bombe merci.... Et puis ce putain de jeu à 490Frs, tu le retournais car tu savais que tu n'en aurais plus un neuf avant quelques mois (le seul truc était de faire des échanges dans la cour du collège)
Maintenant, je suis sur que la plupart des jeunes sont très heureux de leur génération de JV et ils ont bien raisons!
On est des vieux cons!
Je pense vraiment que nous avons connu l'age d'or à tous les niveaux! Et que au final le coté un peu underground, artisanal me manque!
Mes moyens financiers aussi, sont au final une frustration! Combien de jeu acheté alors que j'en ai encore des dizaines à finir? Et une tendance à zapper les jeux comme j ai pu zapper les chaines de tv....
Et puis le marketing qui fait que plus aucun mystère ne résiste au plan, on sait tout des mois avant... Alors qu'avant, tu allais chez ton indé, il te disait : "tiens essayes celui la"... Ah ouiiiii super bombe merci.... Et puis ce putain de jeu à 490Frs, tu le retournais car tu savais que tu n'en aurais plus un neuf avant quelques mois (le seul truc était de faire des échanges dans la cour du collège)
Maintenant, je suis sur que la plupart des jeunes sont très heureux de leur génération de JV et ils ont bien raisons!
On est des vieux cons!
Je continue de penser que le meilleur est à venir.
Invité- Invité
Je n'en doute pas!
Faut juste pas s'accrocher à ses souvenirs...
Faut juste pas s'accrocher à ses souvenirs...
Tu peux, si, ce n'est pas interdit.
Il s'agit juste de bien trier ce qui relève de la nostalgie, de l'affect en somme, et le jugement objectif.
Il y a des jeux que j'adore, en sachant qu'ils ne sont pas terribles, et d'autres excellents sur lesquels je m'emmerde.
Gardons un maximum de clairvoyance, et restons concentrés, il reste des tas de choses à faire et à dire.
Il s'agit juste de bien trier ce qui relève de la nostalgie, de l'affect en somme, et le jugement objectif.
Il y a des jeux que j'adore, en sachant qu'ils ne sont pas terribles, et d'autres excellents sur lesquels je m'emmerde.
Gardons un maximum de clairvoyance, et restons concentrés, il reste des tas de choses à faire et à dire.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4