Au Vieux Bazar (Troc & Recherches)
+2
Bluntstick
Serial Pixel
6 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MULTI-PLATEFORMES
Page 1 sur 1
Au Vieux Bazar (Troc & Recherches)
RETROGAMES - Recherches de vieux jeux PC en boite carton (BigBox)
LucasArts - Infogrames - Silmarils - Lankhor - Microprose - Interplay - TATOU - Disquettes - Aventure - Point and Click - Jeux de Rôles -
Échanges jeux divers - GameBoy Advance - GameCube
[dépoussiérage en cours]
CODEX
- Présentation:
- IMPORTANT Ici on ne spécule pas, on n'achète pas ce que l'on n'utiliserait pas. Le proprio joue avec ce qu'il cherche, il vend ce qui ne l'amuse plus ou ce qu'il a en trop mais il n'achète jamais juste pour faire une "hyper bonne affaire" et il n'accumule pas les jeux non plus.
Le retro-gaming il n'en fait pas un sport mais il comprend et accepte chaque vision sur ce sujet, il éprouve du plaisir à trouver et chercher des trucs poussiéreux, rares ou simplement jolies mais plus que tout il en fait une culture: par conséquent et malheureusement il n'aura donc aucun stock de doublons ou très peu ou juste de la camelotes à échanger ou à vendre mais bon.. - Collectionner sans spéculer c'est forcément à perte et ça ne pose pas de problèmes aux budgets illimités mais ce n'est pas le cas de tout le monde non plus. Pour cette raison le proprio ne connait pas les tarifs et prix habituels, c'est trop subjectif de mettre un prix, de manière générale certains jeux n'auront jamais de prix correct et l'argent n'aura jamais la valeur de ces jeux, c'est pourquoi ici la seule monnaie s'évalue en Pièce de Jade...voyez?
Bon ici vous ne trouverez pas ces fameux jeux car ils n'ont pas de prix donc ne peuvent être vendus..forcément, mais d'autres sur ce forum ont de magnifiques boutiques (et musés)! - Pour ça que vous trouverez presque rien ici..que presque rien n'est à vendre pour le moment (l’échoppe vient d'ouvrir), ou presque, on sait pas trop et puis on parle de quoi d'abord? J'achète content, heureux dans le meilleur des cas ou échange dans le pire des cas.. Le proprio s'en excuse.
- Ici c'est donc tout sauf une boutique. Les produits sont poussiéreux, le petit personnel infâme et les prix indécents. De meilleurs boutiques sont disponibles ailleurs. On s'en excuse, attention à la marche si vous sortez tout de suite.
- Ne pas faire attention aux rats, ils font parti de la boutique, comme le proprio..qui s'excuse. Attention, le proprio n'est pas un rat, il fait parti de la boutique, adressez-vous à lui le plus simplement du monde, il peut tout entendre (il ne vendra pas son âme cependant et s'en excuse).
- Néanmoins, le proprio cherche comme tout le mondes des trucs.. toutes les offres sont possibles (prix du sang compris mais il ne vendra pas son corps, et cette fois ne s'en excusera pas)..
- Tous les colis sont envoyés depuis la Russie donc prévoyez des frais de porcs de malade on peut pas rire?
Plus sérieusement, le proprio n'est pas un collectionneur de haut vol (appréciez le jeu de mot) mais ça veut pas dire qu'il est sénile, et la plus part du temps il ne sera jamais intéressé par les rééditions et encore moins par des boites qui ne seraient pas en carton..c'est écolo le carton, pour ça.. ..question d'éthique.. - OUI en effet le proprio n'est pas vraiment en position de faire la fine bouche, et pourtant il ne se gênera pas de le faire, c'est ça d'avoir une grande gueu..bouche..
Mais il adorera parler de jeux..échanger des expériences et rencontrer de vrais passionnés alors n'hésitez pas d'autant que le taux de change dans le secteur du Jade varie tellement..
- IMPORTANT Ici on ne spécule pas, on n'achète pas ce que l'on n'utiliserait pas. Le proprio joue avec ce qu'il cherche, il vend ce qui ne l'amuse plus ou ce qu'il a en trop mais il n'achète jamais juste pour faire une "hyper bonne affaire" et il n'accumule pas les jeux non plus.
- Éthique & Étiquettes:
- .:.
Principe de Traçabilité
&
de Transparence- Chacun fait ce qu'il veut, je ne porte pas de jugement moral sur le ratissage et la spéculation que nous faisons tous plus ou moins ou de façon plus ou moins morale ou mesurée, ne jetons pas de pierre sur les montagnes, ça ne servirait à rien mais..
- ..mais pour ma part et dans la mesure du possible, les articles seront tous identifiés par une origine renseignées. La provenance d'un jeu c'est tout d'abord un truc sympa à savoir et ça permet à chacun d'imaginer son vécu mais aussi son état ou tout simplement d'en évaluer la valeur. Ceci me permet aussi d'afficher clairement que les produits ne sont pas issus d'une basse spéculation. J'entends pas spéculation un jeu acheté sur Gamopat et revendu sur ce même site plus cher juste pour en tirer un substantiel benef. Je ne considère pas comme spéculatif les achats de brocantes revendus ici ou sur des sites marchands dans la mesure ou il n y a pas eu ratissage. Je ne considère pas comme spéculatif la revente d'une partie d'un lot pour en amortir le coût premier. Je considère comme ratissage des achats de masse a but purement spéculatif, je n'ai rien contre mais je ne le pratique pas.
- Lorsque des ventes sont également portées ailleurs je le préciserais. Je ne cacherais pas des ventes sauvages, j'assume aussi le fait de prendre ebay ou le boncoin pour ce que c'est et je ne me sert pas de Gamopat comme dernière chance non plus pour vendre mes bricoles ou arnaquer je ne sais qui. De manière générale sur ce forum présent les prix seront ce qu'ils sont mais moins élevés que ceux que je vais pratiquer sur les sites marchands (pas de scrupules j'ai appris la leçon je me suis bien fait baisé).
- En raison de ces limitations que je me fixe et de ces comportements que je n'ai pas je n'aurais pas la prétention de penser que je propose de bonnes offres. Mes offres sont ce qu'elles sont, je les assume totalement et si elles ne sont pas bonnes c'est peut être que je ne suis pas un vautour qui achète en masse, ni un vautour tout court, qu'on se le dise bien. Donc forcément et en toute franchise ce n'est pas ici que vous verrez les meilleurs affaires, pour que fassiez chez moi de bonnes affaires il faudrait que j'en fasse moi-même et c'est pas ma vocation morale ni financière.
- ..mais pour ma part et dans la mesure du possible, les articles seront tous identifiés par une origine renseignées. La provenance d'un jeu c'est tout d'abord un truc sympa à savoir et ça permet à chacun d'imaginer son vécu mais aussi son état ou tout simplement d'en évaluer la valeur. Ceci me permet aussi d'afficher clairement que les produits ne sont pas issus d'une basse spéculation. J'entends pas spéculation un jeu acheté sur Gamopat et revendu sur ce même site plus cher juste pour en tirer un substantiel benef. Je ne considère pas comme spéculatif les achats de brocantes revendus ici ou sur des sites marchands dans la mesure ou il n y a pas eu ratissage. Je ne considère pas comme spéculatif la revente d'une partie d'un lot pour en amortir le coût premier. Je considère comme ratissage des achats de masse a but purement spéculatif, je n'ai rien contre mais je ne le pratique pas.
RECHERCHEs
- le CD No4 (FR) de la réédition EIDOS (KIXX) du jeu Under a Killing Moon
Ouvert à toutes proposition pour reconstituer la boite en excellent état trouvée en broc qui possédait deux fois le CD 3..mais pas le CD 4 -_-' - le CD de TONIC TROUBLE (PC) en loose aussi
(à voir avec Void qui l'a en loose si je trouve un truc d'échange) - des boites blanches ou noires vides, en carton, de jeu PC (BigBox) d'états bon à variable
- disquettes 3"1/2 (std/HD) et 5"1/4 (perforée ou non)
- /!\ le CD audio contenu dans l' "Edition Collector" de INCA I & II
afin de compléter le coffret en vue d'une mise en troc/vente à venir
ainsi que
- Spoiler:
Drakkhen ..
Drakkhen ..
Drakkhen ..
Drakkhen ..
Drakkhen ..
Drakkhen ..
Drakkhen ..
Drakkhen ..
Drakkhen ..
Drakkhen ..- North and South, les titres Infogrames/TATOU) en général
- La Quête de l'Oiseau du Temps (oui j'ai le droit d'avoir des exigences ^^)
- La Saga des Ishars, le premier Baldur's Gate et extension, les jeux de gestion déjantés Bulfrog etc..
- Indiana Jones III et la Dernière Croisade, du Monkey' et autres point'n click cultes, jeux de gestion délirants..:
mais aussi- North and South, les titres Infogrames/TATOU) en général
CAMELOTE DE TROK'
- LOT Nintendo GameBoy Advance / GameCube
- :arrow: Ouvrir le sachet poussiéreux:
- Game Boy AdvanceUn sac en carton (ça fait cheap mais c'est écolo puisque j'en profite pour m'en débarrasser) contenant une partie de mon passé (révolu). On sait jamais, ça coûte rien de proposer une ou deux choses pour un échange ou en complément d'un échange.
- Commentaires: vu le prix très bas ailleurs de certains trucs je préfère de loin les garder au grenier comme c'est le cas depuis dix ans mais je met cette liste pour d'éventuels trocs à venir.
- Transactions: destiné à l'échange (unitaire) ou vente du lot (incassable)
- Conditions: l'état peut varier, certains jeux GBA sont en loose, tout sera précisé
- Origines: achats neufs ou occasions (boutiques) entre 2000 et 2004 pour occuper mes soirées. Rien ne provient du net, d'échange forum ou de site marchands, zero speculation.
- Valeur: nd
FPS (encore à la pesée)
Dark Arena (Boite&Manuel)
Ecks vs Sever [wiki](Boite&Manuel)
Wolfenstein 3D (Boite&Manuel)
Doom (Boite&Manuel)
Duke Nukem Advance (Boite&Manuel)
RPG/Aventure (en cours de restauration/photographie)
The Sims Bustin' Out (permis de sortir)
Zelda a link to the past
Breath of Fire
Golden Sun
Broken Sword (Chevaliers de baphomet)
Stratégie (en cours de restauration/photographie)
Rogue Spear
Kasparov
Advance Wars
L'Aigle de Guerre
Action/Baston/Course (en cours de restauration/photographie)
Castlevania
Street Fighter Alpha
GT advance
MarioKart Super circuit
- :arrow: Ouvrir la boite en carton:
- GameCube(en cours de restauration/photographie)
En vrac une GameCube avec GameBoy Player (adaptateur pour lire les cartouches GBA), accessoires divers et avariés, poussière sur le ventilo, cartes mémoire pleines à vider soit-même, etc..
MarioKart Double Tâche
Hitman 2
Beyond Good & Evil
Resident Evil (celui qui'a pas de numéro et qu'est pas non plus le zero)
Tales of Symphonia
Dragon Ball Z (le jeu qui m'a fait acheté la Game Cube)
Le Seigneur des Anneaux (le jeu qui m'a fait arrêter les consoles)
True Crime (le jeu qui te fait arrêter les gens au faciès)
coffret avec les deux Prince of Persia (The Sand of Time + Warrior Within)
Medal of Honor (l'introduction est bien, le reste moins)
Les Sim's Permis de Sortir (permis accordé pour jouer au freesbee avec)
Les Sims 2 (j'étais célib a l'époque )
Eternal Darkness
Ghost Recon
Metroid Prime
Merci pour votre attention les gens..
MAJ (7.11.2012)
- je cherche le CD en loose de TONIC TROUBLE sur PC ..on sait jamais (achat ou échange, comme vous voulez)
MAJ (4.11.2012)
- j'achète (ou échange contre) le CD-ROM No.4 du jeu Under a Killing Moon réédition EIDOS (KIXX)
j'ai le CD No.3 en double par contre du coup....le gars qui m'a vendu la boite a visiblement perdu la boule.
- j'achète (ou échange contre) le CD audio présent à l'origine dans le coffret The INCA Collection (Inca 1 et 2 devant contenir le CD bonus de musiques) qui n'était pas avec la boite achetée)
Dernière édition par Serial Pixel le Dim 18 Nov 2012 - 11:21, édité 22 fois (Raison : dsl pour les fautes)
Serial Pixel- Patient contaminé
Re: Au Vieux Bazar (Troc & Recherches)
c'est po fini
et là non plus
[RECHERCHE]
Voilà, j'ai un coffret Inca I & II Edition Collector, en excellent état mais il manque un CD audio de musique Inca (forcément) puisque c'est un jeu trouvé en Broc et je crois que la personne s'est gardé le bidule ...tss... bref, on sait amais il se peut que vous en connaissez ou en possédiez un d'origine mais qui est orphelin de son coffret d'origine.
Je le cherche pour compléter le coffret en fait, j'explique pourquoi en spoil..
Voilà, j'ai un coffret Inca I & II Edition Collector, en excellent état mais il manque un CD audio de musique Inca (forcément) puisque c'est un jeu trouvé en Broc et je crois que la personne s'est gardé le bidule ...tss... bref, on sait amais il se peut que vous en connaissez ou en possédiez un d'origine mais qui est orphelin de son coffret d'origine.
Je le cherche pour compléter le coffret en fait, j'explique pourquoi en spoil..
- Spoiler:
- Je sais que l'image iso se promène sur le net mais, n'étant pas fan de ce jeu après avoir passé toute une soirée à le tester (c'est tout le concept que n'aime pas d'ailleurs, pas seulement les graphismes ou le jeu d'acteur des "acteurs" incrustés..bref), je compte bien lui trouver une autre maison mais je veux pas passer pour un truand si je met une version copiée du CD audio et comme la nature et moi-même avons horreur du vide..
Excellent, cette boutique... Ou quoi que ce soit en fait !
Dis, j'aimerais (beaucoup) avoir l'adaptateur Gamecube pour les jeux GBA, mais je suppose que c'est un lot.
Dis, j'aimerais (beaucoup) avoir l'adaptateur Gamecube pour les jeux GBA, mais je suppose que c'est un lot.
Bluntstick- Interne
Merci ^^ en fait je suis en train de regarder ce que j'ai à y mettre dans ce bazar .
Concernant le lecteur de cartouches GB arf..je peux pas. Franchement en plus tu me fais délirer et je l'aurait bien cédé mais ça me servira plus du tout d'avoir des jeux GBA sans ce truc.
Comprends ma position, en fait à l'époque j'avais acheté des jeux GBA pour les faire tourner sur TV vu que je n'aime pas trop les jeux GameCube en général. Si je perds l'adaptateur et bien ça n'aurait plus d'intérêt. En plus j'ai posté ça uniquement au cas où.. en espérant que personne ne prendra jamais un tel lot et si ça arrive alors je me dis que j'aurais pas tout perdu.
C'est rare un adaptateur ? A l'époque ça courait partout, tu en cherches un donc? t'as regardé sur e-bay?
Concernant le lecteur de cartouches GB arf..je peux pas. Franchement en plus tu me fais délirer et je l'aurait bien cédé mais ça me servira plus du tout d'avoir des jeux GBA sans ce truc.
Comprends ma position, en fait à l'époque j'avais acheté des jeux GBA pour les faire tourner sur TV vu que je n'aime pas trop les jeux GameCube en général. Si je perds l'adaptateur et bien ça n'aurait plus d'intérêt. En plus j'ai posté ça uniquement au cas où.. en espérant que personne ne prendra jamais un tel lot et si ça arrive alors je me dis que j'aurais pas tout perdu.
C'est rare un adaptateur ? A l'époque ça courait partout, tu en cherches un donc? t'as regardé sur e-bay?
Moi j'ai ça, je sais pas si ça t'intéresse ni ce que ça vaut...
(Pour ça que j'ai mis en estim d'ailleurs).
https://www.gamopat-forum.com/t48079-estim-big-box-et-md
(Pour ça que j'ai mis en estim d'ailleurs).
https://www.gamopat-forum.com/t48079-estim-big-box-et-md
Sbit- Patient incurable
super agréable a lire et j'ai lu jusqu'au bout :p
le proprio a un caractère hors du commun
le proprio a un caractère hors du commun
LiquiD-GaminG- Interne
Le proprio est fou et dangereux ^^ il veut même pas mettre ces vieux trucs en vente mais sa femme commence à râler...et s'il veut subvenir à certains besoins vitaux ..(voyons je parle de besoins alimentaires)..il va devoir financer ses rêves avec plus de rigueur...
..pour ça que la boutique est ouverte mais que c'est vide..même les jeux en liste il en pleure de les voir là livrés à l'ingrate critique des plus rusés acheteurs... c'est un proprio qui placerait bien un dragon dans sa boutique pour effrayer les gens d'ailleurs, il est fou je te dis... :geek:
..pour ça que la boutique est ouverte mais que c'est vide..même les jeux en liste il en pleure de les voir là livrés à l'ingrate critique des plus rusés acheteurs... c'est un proprio qui placerait bien un dragon dans sa boutique pour effrayer les gens d'ailleurs, il est fou je te dis... :geek:
Serial Pixel a écrit:Merci ^^ en fait je suis en train de regarder ce que j'ai à y mettre dans ce bazar .
Je comprends. J'ai moi-même une GC, des supers jeux GBA, mais pas de jeux Gamecube (même si je compte m'en procurer) et j'ai teeeeeellement envie de pouvoir y jouer sur ma télé ...
Mais bon, si tu me dis que tu veux le garder, ya a pas de soucis, je vais pas te l'arracher des mains. (je peux pas non plus, remarque )
Bluntstick- Interne
Je ne comprends pas c'est rare ou quoi? ça existe pas en vente?
Ben, c'est que j'évite de trop dépenser, car j'ai un budget assez limité, et un game boy player avec le CD en plus du module, c'est rarement sous 25 euros. Je sais, c'est très correct comme prix, mais j'ai pas l'habitude de dépenser autant pour un seul objet, tout en sachant ce qu'il vaut réellement. Dépenser 25 euros maintenant pour moi signifie, ne pas pouvoir dépenser plus tard, et la frêle chaîne que je construis entre ce que j'achète et ce que je vends s'arrêtera.
sinon, c'est pas très rare, non.
sinon, c'est pas très rare, non.
Bluntstick- Interne
Ah d'accord, comme moi quoi ^^ on a des envies mais pas le banquier qui va avec car j'allais te montrer des annonces mais c'est dans ces prix alors. Si je vois un truc qui vaut le coût (rho le jeu de mot pourri... qui vaut le coûT ..coût...bref...) donc si je vois un truc deux fois moins cher je te préviens direct. Je suis certain qu'on va te trouver ça. D'ailleurs en broc je regarde jamais les consoles..je devrais du coup
C'était une blague à mon niveau, ça ! C'est très gentil à toi de vouloir m'aider ! Si à l'inverse je peux faire quelque chose, demande-moi !
Bluntstick- Interne
Salut..
Merci bcp :)
On peut étudier toutes formes de proposition, je n'ai pas d'avis précis sur ces modalités d'échanges ou d'achat. Je poste ici mais je vais aussi rechercher dans vos boutiques ces deux éléments.. bhen oui, je me contente pas d'annoncer des trucs depuis mon fauteuil et je compte bien vous embêter en MP ^^ tsss bhen tin'
- Voilà deux petites recherches au cas où quelqu'un posséderait ces deux éléments :
- le CD-ROM No.4 du jeu Under a Killing Moon réédition EIDOS (KIXX)
J'ai le CD No.3 en double par contre du coup....le gars qui m'a vendu la boite a visiblement perdu la boule puisqu'il a interverti je pense deux version semblables du même jeu et je me retrouve avec un CD 3 de plus à la place du 4. - le CD audio présent à l'origine dans le coffret The INCA Collection (Inca 1 et 2 devant contenir le CD bonus de musiques)
Même combat..la personne m'ayant vendu le coffret en broc a peut être pensé que ça ne couterait rien de garder le CD audio à moins qu'il ne l'ai oublié dans sa chaine HiFi.. je sais que c'est impossible de trouver un tel CD mais je demande quand même.
Merci bcp :)
On peut étudier toutes formes de proposition, je n'ai pas d'avis précis sur ces modalités d'échanges ou d'achat. Je poste ici mais je vais aussi rechercher dans vos boutiques ces deux éléments.. bhen oui, je me contente pas d'annoncer des trucs depuis mon fauteuil et je compte bien vous embêter en MP ^^ tsss bhen tin'
Au cas oú..
..je recherche aussi en losse le CD de TONIC TROUBLE (PC) ^^
..je recherche aussi en losse le CD de TONIC TROUBLE (PC) ^^
Salut!
Je voulais t'envoyer un MP, mais mon nombre de posts ne me le permet toujours pas...
Drakkhen, tu le cherche sur quelle plateforme ? Parce que je l'ai en boîte quasiment neuf sur PC si ma mémoire est bonne...
On peut toujours en discuter par mail si tu m'envoies le tiens en MP le temps que j'ai le droit d'en envoyer
Chiuss!
Je voulais t'envoyer un MP, mais mon nombre de posts ne me le permet toujours pas...
Drakkhen, tu le cherche sur quelle plateforme ? Parce que je l'ai en boîte quasiment neuf sur PC si ma mémoire est bonne...
On peut toujours en discuter par mail si tu m'envoies le tiens en MP le temps que j'ai le droit d'en envoyer
Chiuss!
mukahya- Patient en incubation
Alors je suis totalement okay pour Drakkhen:
Je te mail & te MP & je viens chez toi
Je te mail & te MP & je viens chez toi
j'ai le UAKM en version kixx dans ma boutique
Reyn- Infirmier
Reyn a écrit:j'ai le UAKM en version kixx dans ma boutique
Je vais aller voir, c'est que j'ai exactement celui là en fait mais le type de la brocante a mis deux fois le même CD et du coup il manque un CD..
ça se trouve ta version à aussi deux CDs identique? T'as pas le 4 en double moi je te file le 3!
non moi il est complet , après par contre je le lache uniquement entier donc a toi de voir
Reyn- Infirmier
Je me doute c'était une blague.
Je te remercie d'avoir pensé me demander mais tu sais dans le meilleur des cas, si je devais en acheter un, je préfèrerais une version 1ère édition (tu en as une d'ailleurs mais ce n'est pas mon objectif pour le moment) et je voudrais pas rendre la version que j'ai trop peu rentable si je devais acheter tout une boite juste pour en compléter une autre.. ça ma couter trop cher pour ce type de marchandise (avec les frais ça va tripler le prix de ma version KIXX et comme je compte la revendre je peux pas me permettre).
Dans tous les cas merci. :)
Je te remercie d'avoir pensé me demander mais tu sais dans le meilleur des cas, si je devais en acheter un, je préfèrerais une version 1ère édition (tu en as une d'ailleurs mais ce n'est pas mon objectif pour le moment) et je voudrais pas rendre la version que j'ai trop peu rentable si je devais acheter tout une boite juste pour en compléter une autre.. ça ma couter trop cher pour ce type de marchandise (avec les frais ça va tripler le prix de ma version KIXX et comme je compte la revendre je peux pas me permettre).
Dans tous les cas merci. :)
pas de souci
Reyn- Infirmier