GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les groupes "brocantes" facebook

+20
Brice1612
warlok_return77
Ezekiel89
Ataré
Mat-Chicken
MeteK
doozerhhh
petitevieille
oldgamer24
suisseretrogaming
Amy
Nutsfamily
gohan
kungfoune
SK2000
Odin02
Yann71
Khan
toudy67
nicozig
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les groupes "brocantes" facebook - Page 2 Empty Re: Les groupes "brocantes" facebook

Message par warlok_return77 Mar 18 Oct 2016 - 23:30

suisseretrogaming a écrit:Dernièrement j'ai remarqué un truc.

Les groupes où les annonces doivent être validées par les admins, c'est pour que les admins soient les premiers sur les bons coup et puisse contacter avant même que ce soit publier !

J'y avais jamais pensé. Mais dernièrement un type faisait de la pub pour son groupe nouvellement créé pour la Suisse Romande, alors qu'il y en existe plusieurs bien remplis.
J'ai mis une fake annonce pour voir, et l'admin m'a contacter avant même que ce soit publié ^^ Pris la main dans le sac! Lorsque je lui ai dis, il m'a insulté, bloqué et virer du groupe ;-)
ça m'étonne même pas ... joli constat de ce qu'est devenue la "communauté" ...aucun scrupule et prêt à toutes les bassesses pour alimenter sa collection ! bravo en tout cas d'avoir démasqué cet enfoiré  MDR

warlok_return77
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes "brocantes" facebook - Page 2 Empty Re: Les groupes "brocantes" facebook

Message par Brice1612 Mer 19 Oct 2016 - 6:47

La Dreamcast elle est bien en estim sur le forum. J'ai retrouvé aussi des annonces vues ici sur un groupe rétro FB, mais bon c'est vrai que ça a l'air plus rapide pour vendre...

Dans les groupes généralistes de mon coin (foire à tout département X), il y a 2/3 gars qui mettent des photos de collections (je ne sais même pas si c'est la leur) en disant qu'ils rachètent tout etc, ils ont pas mal de contacts apparemment, mais le côté racolage me gène un peu...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843

Message par Ataré Mer 19 Oct 2016 - 7:37

Tout cela de toutes façons ce ne sont que des eBay like.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par dw85 Mer 19 Oct 2016 - 8:30

Nous devrions refuser la confiscation de nos habitudes de ventes / échanges par ce site de publicité. Il vaudrait mieux faire sortir les gens de facebook plutôt que d'envoyer des camarades là-bas. Le trou noir a déjà aspiré pas mal de gens… Les groupes "brocantes" facebook - Page 2 Icon_sad

En commençant par locker ce topic par exemple ?
On est ici pour se soigner, pas pour replonger... clown
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par LiquiD-GaminG Mer 19 Oct 2016 - 10:06

ce qu'est devenu la communauté ? je ne l'ai jamais vu autrement au final, comment veut tu qu'une communauté soit fraternelle quand les fondations sont la possession et la compétition ?

c'est juste paradoxal
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par ekarrissor Mer 19 Oct 2016 - 10:44

+1
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par Alex Rogan Mer 19 Oct 2016 - 11:18

Ah ah ah !
Bien sur que je met en vente PARTOUT !
Le but c'est que ça parte pas que ça reste 10 ans avec des coms du genre (je la prendrais bien mais la je peu pas ou je mets une option dessus)
J'en veut cet exemple
La Vectrex que j'ai mis en vente en simultané sur des groupes sur le bon coin et sur pleins de Facebook.
Tu 'n'as parfois même pas le temps de mettre l'annonce que tu est harcelé de mails de PM de toutes part.
De ce fait ça ce joue presque a la seconde prés entre le temps de rédiger les annonces de lire les mails de répondre de trier les mecs qui marchandent d'autres qui mettent des options genre (j'attends ma paye ou t'as d'autres trucs a vendre  etc etc.)
En vrai c'est même pas le fait de mettre l'annonce ici ou non c'est la chronologie de publication et la réactivité des acheteurs (surtout des payeurs) qui fait que t'as même pas le temps de réagir en temps voulue.
Certains te la prenne mais de façon virtuelle sans te donner signes de vie pendant des heures.
Dans ce cas présent Dr Nambu a été le plus rapide.
Et il bénéficie d'un prix plus que sympa pour cette perle.
Vos dénonciations de cour recrée me font rigoler.
Pour une Dreamcast en plus !!!
langue

Les groupes "brocantes" facebook - Page 2 12814610

Les groupes "brocantes" facebook - Page 2 12814611

Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143

https://www.facebook.com/Flodu45000

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 12:07

Fin de la parenthèse Rogan, le prochain qui en rajoute ira jouer à la GX.
Invité
Invité

Message par warlok_return77 Jeu 20 Oct 2016 - 5:36

LiquiD-GaminG a écrit:ce qu'est devenu la communauté ? je ne l'ai jamais vu autrement au final, comment veut tu qu'une communauté soit fraternelle quand les fondations sont la possession et la compétition ?

c'est juste paradoxal
bah je suis surement un brin aigri ou idéaliste mais je suis dans le "milieu" depuis le début des 00' voir même  fin des 90' et quand c'était beaucoup plus confidentiel il n'y avais pas tout les écueils que l'on peut voir maintenant  ... j'ai jamais vu la collection comme une forme de compétition  , c'est sans doute pourquoi les méthodes et agissements de certains aujourd'hui me dérange . je vais pas faire un laïus sur le bon vieux temps et il y a tout de même aujourd'hui pas mal d'aspects positifs à la "communauté" retro  ( partage d'infos sur le hadware , tuto divers ... ) mais malheureusement occultés par d' innombrables travers qui me débecte . Heureusement qu'au fil du temps je me suis constituer un cercle me permettant d'alimenter mon vice par le biais d'échanges et sans systématiquement raisonner en termes de pognon et ou le partage persiste ... sinon je dois pas être le seul à déplorer l'état de la communauté car je connais pas mal de gros  collectionneurs irl (assez  discrets sur le net ) qui les pilleurs de soldes , les salons  à 30 euros l'entrée , les "experts" auto proclamé en jeux vidéos , les forums limited , les concours de bites ego trip et autres putasseries qui sont devenues une norme aujourd'hui, dégoutent autant que moi ...
bref désolé pour la digression .
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par warlok_return77 Jeu 20 Oct 2016 - 5:42

Brice1612 a écrit:La Dreamcast elle est bien en estim sur le forum. J'ai retrouvé aussi des annonces vues ici sur un groupe rétro FB, mais bon c'est vrai que ça a l'air plus rapide pour vendre...

Dans les groupes généralistes de mon coin (foire à tout département X), il y a 2/3 gars qui mettent des photos de collections (je ne sais même pas si c'est la leur) en disant qu'ils rachètent tout etc, ils ont pas mal de contacts apparemment, mais le côté racolage me gène un peu...
idem sur pas mal de groupes de ventes de mon coin ... beaucoup d'annonces du genre mais  pas sur que c'est la meilleur méthode pour faire de bonnes affaires ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par suisseretrogaming Jeu 20 Oct 2016 - 12:35

C'est les nouveaux qui postent des annonces 'je recherche tous,  si vous avez des vieux jeux dans votre grenier...' 

Moi je suis pas convaincu que ca marche si bien
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2