Patient atteint de Segalite et de NECitude à tendance Amstradienne
+6
didinedu16
Paradis
Bluntstick
benlabrocante
Arioch171
RePtiLe
10 participants
Page 1 sur 1
Patient atteint de Segalite et de NECitude à tendance Amstradienne
Mes salutations à tout le pavillon, petite présentation comme il est de rigueur :
Le sujet présenté est un trentecinquennaire du sudouest ayant commencé à être infecté par des doses régulières d'Amstrad CPC 464 avec des traitements Ikari Warriors, Green Beret, Arkanoid, Gauntlet, Bubble Bobble, Rainbow Island, ThunderBlade, Cauldron, Aliens, etc...
Quelques années plus tard le patient change de traitement et on lui injecte du Sega Megadrive Jap : Stryder, ThunderForce III & IV, Sonic, Shining in the darkness, Shining Force I & II, Phantasy Star II, III & IV, Road Rash II, Mortal Kombat 2, Landstalker, Elemental Master, tous les Shinobi (ou super Shinobi), Shadow Dancer, et Bare Knuckle I, II , III, ...
puis par les RPG sur vieux PC (Stonekeep, Ishar, Diablo, Eye Of The Beholder, Planescape Torment, Fallout, Baldurs Gate, Icewind Dale, Lionheart, Arcanum, Arx Fatalis, Dungeon Keeper, Gothic 2, Daggerfall...) des points & click (day of the tentacle, monkey island, the dig, runaway, indiana jones, phantasmagoria, ripper, ...
Actuellement sur PC ( Neverwinter Nights, The Witcher, Fallout New Vegas, Dragon Age, Gothic 3 ) et PS3 (Demon's Souls, Dark Souls, Castlevania Lord Of Shadow,...)
De temps en temps la NEC PC-Engine pour des shoot them up
Bref vous l'aurait compris le patient est gravement atteint, c'est grave docteur ?
PS :
Pour les goûts musicaux : du rock, grunge, métal (guns n' roses, metallica, megadeth, nirvana, hendrix, iggy pop, the pixies, the breeders, radiohead, sepultura, slayer, carcass, bolt thrower, ...)
Pour le cinoche : Excalibur, Dark City, True Romance, Reservoir Dogs, Conan, Usual Suspects, Event Horizon, Angel Heart, The Thing, Dead Man, Sleepy Hollow, ...
Pour les bouquins : La nuit des temps, Crimes et châtiments, le cycle les portes de la mort, King, Anne Rice, Lovecraft, Tolkien, Moorcock, les DragonLance, Forgotten Realms, Ravenloft, ...
PS2 : ne pas nourrir le patient après minuit ou le plonger dans l'eau (@gremlins)
Le sujet présenté est un trentecinquennaire du sudouest ayant commencé à être infecté par des doses régulières d'Amstrad CPC 464 avec des traitements Ikari Warriors, Green Beret, Arkanoid, Gauntlet, Bubble Bobble, Rainbow Island, ThunderBlade, Cauldron, Aliens, etc...
Quelques années plus tard le patient change de traitement et on lui injecte du Sega Megadrive Jap : Stryder, ThunderForce III & IV, Sonic, Shining in the darkness, Shining Force I & II, Phantasy Star II, III & IV, Road Rash II, Mortal Kombat 2, Landstalker, Elemental Master, tous les Shinobi (ou super Shinobi), Shadow Dancer, et Bare Knuckle I, II , III, ...
puis par les RPG sur vieux PC (Stonekeep, Ishar, Diablo, Eye Of The Beholder, Planescape Torment, Fallout, Baldurs Gate, Icewind Dale, Lionheart, Arcanum, Arx Fatalis, Dungeon Keeper, Gothic 2, Daggerfall...) des points & click (day of the tentacle, monkey island, the dig, runaway, indiana jones, phantasmagoria, ripper, ...
Actuellement sur PC ( Neverwinter Nights, The Witcher, Fallout New Vegas, Dragon Age, Gothic 3 ) et PS3 (Demon's Souls, Dark Souls, Castlevania Lord Of Shadow,...)
De temps en temps la NEC PC-Engine pour des shoot them up
Bref vous l'aurait compris le patient est gravement atteint, c'est grave docteur ?
PS :
Pour les goûts musicaux : du rock, grunge, métal (guns n' roses, metallica, megadeth, nirvana, hendrix, iggy pop, the pixies, the breeders, radiohead, sepultura, slayer, carcass, bolt thrower, ...)
Pour le cinoche : Excalibur, Dark City, True Romance, Reservoir Dogs, Conan, Usual Suspects, Event Horizon, Angel Heart, The Thing, Dead Man, Sleepy Hollow, ...
Pour les bouquins : La nuit des temps, Crimes et châtiments, le cycle les portes de la mort, King, Anne Rice, Lovecraft, Tolkien, Moorcock, les DragonLance, Forgotten Realms, Ravenloft, ...
PS2 : ne pas nourrir le patient après minuit ou le plonger dans l'eau (@gremlins)
Re: Patient atteint de Segalite et de NECitude à tendance Amstradienne
Ah Moorcock ! J'aime ^^ Bienvenue
bienvenue a toi homme de bon gout
belle presentation .... et radiohead est pour moi le plus grand groupe du monde (surtout la periode pablo honey ... ok computer )
belle presentation .... et radiohead est pour moi le plus grand groupe du monde (surtout la periode pablo honey ... ok computer )
benlabrocante- Docteur *
Bienvenue ! :)
- Spoiler:
- Tu connais Yngwie Malmsteen ?
Bluntstick- Interne
Bah comme je jouais de la gratte oui obligé, Malmsteen, Steeve Vai, Satriani, Paul Gilbert, les vieux routards quoi
Bluntstick- Interne
Hendrix, Iggy Pop
Bienvenue à l'hosto RePtile
Bienvenue à l'hosto RePtile
Paradis- Docteur *
didinedu16- Infirmier
Bienvenue à toi RePtiLe!
Ha un connaisseur du monde PC à ce que je constate, et que du tout bon avec notamment BG + DOTT les 2 summums du genre! Bah normal on est de la même génération (enfin presque! ) ayant connu l'âge d'or des RPG occidentaux et PN'C made in lucasarts et sierra. Sinon ne touches-tu pas du tout aux RTS et FPS?RePtiLe a écrit: les RPG sur vieux PC (Stonekeep, Ishar, Diablo, Eye Of The Beholder, Planescape Torment, Fallout, Baldurs Gate, Icewind Dale, Lionheart, Arcanum, Arx Fatalis, Dungeon Keeper, Gothic 2, Daggerfall...) des points & click (day of the tentacle, monkey island, the dig, runaway, indiana jones, phantasmagoria, ripper, ...
... par contre pour GN'R no comment!RePtiLe a écrit:nirvana, the pixies
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Et oui la même génération de jeunes (enfin bon 35 ça va encore )
RTS c'était command & conquer , starcarft, warcraft 2, darkreign
FPS : énormément ça commence par Doom Doom2 Heretic Hexen Quake Blood Duke Nukem Forever, Soldier Of Fortune 1 et 2, Unreal Tournment, Half Life, Return to castle wolfenstein ... pfiou j'en ai tellement fait dur de tout citer bref je passe directement aux récents : tous les Stalkers, Metro, Borderlands 1 et 2 (les Call of j'ai arrété après COD4 car c'est toujours les mêmes).
Pour GNR moi c'est le début et surtout Appetite For Destruction, j'ai du mal à sortir de ma bulle des années 90
RTS c'était command & conquer , starcarft, warcraft 2, darkreign
FPS : énormément ça commence par Doom Doom2 Heretic Hexen Quake Blood Duke Nukem Forever, Soldier Of Fortune 1 et 2, Unreal Tournment, Half Life, Return to castle wolfenstein ... pfiou j'en ai tellement fait dur de tout citer bref je passe directement aux récents : tous les Stalkers, Metro, Borderlands 1 et 2 (les Call of j'ai arrété après COD4 car c'est toujours les mêmes).
Pour GNR moi c'est le début et surtout Appetite For Destruction, j'ai du mal à sortir de ma bulle des années 90
Bah on a eu le même parcours sur PC, c'était le summum dans les années 90. Perso je garde un souvenir très ému des premières cartes graphiques 3D et plus particulièrement de la première 3DFX (TOM RAIDER, POD, CARMAGEDDON, QUAKE, ...).
GN'R on adore ou on déteste ... je préfère pas développer mon avis pour pas te heurter mais tu devines déjà à quel camps j'appartiens! Par contre c'est pas courant "voir contardictoire" d'apprécier en même temps NIRVANA et GN'R, non?
GN'R on adore ou on déteste ... je préfère pas développer mon avis pour pas te heurter mais tu devines déjà à quel camps j'appartiens! Par contre c'est pas courant "voir contardictoire" d'apprécier en même temps NIRVANA et GN'R, non?
Non au contraire dans mon entourage de zicos c'était les classiques Nirvana, GNR, Metallica, Soundgarden, Suicidal, Tendencies, Slayer, Biohazard, Ugly Kid Joe, Faith No More, Sepultura, Skid Row, Motley Crue, Testament, Anthrax, L7, Pearl Jam puis Pantera, ...
Bref c'était la bonne époque des jeans troués, santiag, perfecto et en plus y'avait Waynes World au ciné
Bref c'était la bonne époque des jeans troués, santiag, perfecto et en plus y'avait Waynes World au ciné
Clair , aprés admets qu'à l'époque c'était quand même la haine ultime entre Kurt COBAIN/Axel ROSE et entre les fans des 2 groupes, on était obligé de choisir son camps. PEARL JAM est "selon moi" le seul groupe époque GRUNGE à être resté au sommet grâce à eddie VEDER, et y a aussi Chris CORNELL qui est encore très actif tout comme David GROHL ... pour le reste (mike PATTON y compris)!
Allez un revival:
Allez un revival:
Dernière édition par lessthantod le Ven 28 Sep 2012 - 23:49, édité 1 fois
De ma génération des 35 y'avait pas vraiment de haine surtout dans ma campagne (dax/bayonne/pau) on était pas beaucoup de purs métalleux donc plutôt ouvert d'esprit (puis y'avait pas encore internet c'était le minitel donc pas autant de trolls qu'aujourd'hui ).
Non vraiment y'avait bien axel qui piquait tout le temps ses crises ce qui a anticipé le split du groupe, comme plein de divas qui piquaient leur crises d'égo
Tiens d'ailleurs ça me rappelle mon film culte This is Spinal Tap
Non vraiment y'avait bien axel qui piquait tout le temps ses crises ce qui a anticipé le split du groupe, comme plein de divas qui piquaient leur crises d'égo
Tiens d'ailleurs ça me rappelle mon film culte This is Spinal Tap
SPINAL TAP N°1 des films les plus cultes de tous les temps!
bienvenue RePtile :)
jolie ce parcours, normal que la bulle nostalgique soit aussi résistante
par contre, aujourd'hui, Metallica je n'écoute plus et quand j'essais, ça me donne vite la nausée. Nirvana ça m'arrive de réecouter quelques titres de temps en temps, mais je suis toujours accros à certains morceau des guns sur UYI. pourtant j'ai jamais été un grand fan du groupe (j'ai surtout "subit" les moultes écoutes de mon frère et ma mère qui eux étaient beaucoup plus atteint que moi), mais objectivement, les quelques perles présentes sur ces opus (breakdown, locomotive, coma, civil war, pretty tied up, estranged...) en font un album incontournable et très aventurier pour l'époque.
après j'ai jamais été un metalleux ou grunge ou etc... :)
Mr Rose, on aime ou pas, il avait une sacrée voix, un caractère de merde, un égo surdimensionné, mais un talent indéniable. dommage qu'une fois la tête bien gonflée elle a explosé à la gueule du groupe.
enfin bon on est pas là pour débattre sur Guns
franchement Angel Heart est vraiment subtile comme film, je trouve qu'Alan Parker savait vraiment donner beaucoup de profondeur à ses réalisations
et le Dead Man de Jarmush, que du bonheur, c'est juste beau, parfait voir magique
jolie ce parcours, normal que la bulle nostalgique soit aussi résistante
je ne suis pas trop d'accord là dessus, à l'époque j'aimais aussi bien Guns que Nirvana, même si je trouvais personnellement que les Use Your Illusion étaient quelques crans au dessus niveau composition. j'aimais bien Metallica aussi, avec leur premier opus et le Black Album.lessthantod a écrit:GN'R on adore ou on déteste ... je préfère pas développer mon avis pour pas te heurter mais tu devines déjà à quel camps j'appartiens! Par contre c'est pas courant "voir contardictoire" d'apprécier en même temps NIRVANA et GN'R, non?
par contre, aujourd'hui, Metallica je n'écoute plus et quand j'essais, ça me donne vite la nausée. Nirvana ça m'arrive de réecouter quelques titres de temps en temps, mais je suis toujours accros à certains morceau des guns sur UYI. pourtant j'ai jamais été un grand fan du groupe (j'ai surtout "subit" les moultes écoutes de mon frère et ma mère qui eux étaient beaucoup plus atteint que moi), mais objectivement, les quelques perles présentes sur ces opus (breakdown, locomotive, coma, civil war, pretty tied up, estranged...) en font un album incontournable et très aventurier pour l'époque.
après j'ai jamais été un metalleux ou grunge ou etc... :)
Mr Rose, on aime ou pas, il avait une sacrée voix, un caractère de merde, un égo surdimensionné, mais un talent indéniable. dommage qu'une fois la tête bien gonflée elle a explosé à la gueule du groupe.
enfin bon on est pas là pour débattre sur Guns
ça c'est grandioseRePtiLe a écrit:Dark City, Angel Heart, The Thing, Dead Man...
franchement Angel Heart est vraiment subtile comme film, je trouve qu'Alan Parker savait vraiment donner beaucoup de profondeur à ses réalisations
et le Dead Man de Jarmush, que du bonheur, c'est juste beau, parfait voir magique
Sanjuro- Patient incurable
Voilà tu l'auras dit à ma place Axel ROSE n'est qu'une diva irrespectueuse "et homophobe", quant à son chant poussif! A la limite seul le son de guitar de SLY donnait un peu d'intérêt à ce groupe.
Alan PARKER je retiens surtout MIDNIGHT EXPRESS , quelle puissance ce film! Aprés DEAD MAN c'est pour moi également le meilleur de jim JARMUSH avec aussi DAWN BY LOW, tous 2 en noir et blanc d'ailleurs. Par contre depuis le "un peu" décevant BROKEN FLOWERS il se fait discret le bonhomme!
Alan PARKER je retiens surtout MIDNIGHT EXPRESS , quelle puissance ce film! Aprés DEAD MAN c'est pour moi également le meilleur de jim JARMUSH avec aussi DAWN BY LOW, tous 2 en noir et blanc d'ailleurs. Par contre depuis le "un peu" décevant BROKEN FLOWERS il se fait discret le bonhomme!
Merci Sanju , Dead Man et Angel Heart c'est des films qui marquent attention à pas trop passer de contrat avec Louis Cypher surtout s'il vous propose de gober un oeuf
Salisalut et bienvenue :)
Khan- Patient incurable
Bienvenue !!
parcours videoludique un peu similaire (cpc sega pc !)
je n'aime pas lire mais les rares que j'ai apprecié sont dans ta liste (la nuit des temps, lovecraft et tolkien)
Niveau zik, idem ! enfin du moins a l'epoque !! appetite for destruction reste le meilleur des guns (j'ai meme leur concert en video, tiré des enfants du rock!)
j'ai du loupé la confrontation nirvana/gnr, car a l'epoque la gueguerre concernait axl et ... pfff pti trou de memoire... le guitariste de motley crue qui voulait organisait un combat de boxe dans les regles de l'art contre axl !!
Merci a tonton zeigut de m'avoir fait connaitre tout ca :cool-blue:
parcours videoludique un peu similaire (cpc sega pc !)
je n'aime pas lire mais les rares que j'ai apprecié sont dans ta liste (la nuit des temps, lovecraft et tolkien)
Niveau zik, idem ! enfin du moins a l'epoque !! appetite for destruction reste le meilleur des guns (j'ai meme leur concert en video, tiré des enfants du rock!)
j'ai du loupé la confrontation nirvana/gnr, car a l'epoque la gueguerre concernait axl et ... pfff pti trou de memoire... le guitariste de motley crue qui voulait organisait un combat de boxe dans les regles de l'art contre axl !!
Merci a tonton zeigut de m'avoir fait connaitre tout ca :cool-blue:
Abraxas76- Docteur *
Dans mes bras
Et oui Francis Zegut, ha les émissions de métal sur M6 quel bonheur avec Métal Express par exemple que de souvenirs
Et oui Francis Zegut, ha les émissions de métal sur M6 quel bonheur avec Métal Express par exemple que de souvenirs
avant metal express, y'avait boulvrock'n'hard, et la 1ere fois que j'ai vu bathory !!
Sinon les 2 videos que tu as mis, je les ai tjs sur k7 video, j'essayais tant bien que mal d'enregistrer ca chaque semaine !
Quand a zegut, j'adorais mais... pourquoi 23h/minuit son emission ?! etant rentré au college, mes parents n'appreciaient guere que je me couche aussi tard
Surtout quand ils se relevaient pour me voir au tel en train d'appeler rtl pour gagner des cd !!
Sinon les 2 videos que tu as mis, je les ai tjs sur k7 video, j'essayais tant bien que mal d'enregistrer ca chaque semaine !
Quand a zegut, j'adorais mais... pourquoi 23h/minuit son emission ?! etant rentré au college, mes parents n'appreciaient guere que je me couche aussi tard
Surtout quand ils se relevaient pour me voir au tel en train d'appeler rtl pour gagner des cd !!
Abraxas76- Docteur *
Page 1 sur 1