Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?
3 participants
Page 1 sur 1
Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?
Salut à tous,
j'en voulais un. J'en ai trouvé un... en panne.
De quoi ?
un Apple Macintosh Classic Color, le même que j'avais eu alors que j'étais étudiant.
Avec son bel écran trinitron.
Bref... Oui car là, l'écran, il reste noir ! :|
Quand je branche ce CC, j'entends les condos qui se chargent, j'entends même un bruit typique à l'écran, mais par contre rien... Nada. Pas d'allumage.
La batterie PRAM a été remplacée (contrôle au voltmètre : y'a bien 3,6 V).
J'ai regardé la carte mère, inspecté l'Analogic Board (vérifié le fusible), tout semble OK. Enfin, à mon niveau, je n'identifie rien de cramé...
J'ai fait un test croisé avec un autre clavier, une autre rallonge ADB.
Je cherche une personne qui aurait également cette jolie machine, et qui pourrait me tester ma carte mère, juste pour commencer...
Merci :thumright:
j'en voulais un. J'en ai trouvé un... en panne.
De quoi ?
un Apple Macintosh Classic Color, le même que j'avais eu alors que j'étais étudiant.
Avec son bel écran trinitron.
Bref... Oui car là, l'écran, il reste noir ! :|
Quand je branche ce CC, j'entends les condos qui se chargent, j'entends même un bruit typique à l'écran, mais par contre rien... Nada. Pas d'allumage.
La batterie PRAM a été remplacée (contrôle au voltmètre : y'a bien 3,6 V).
J'ai regardé la carte mère, inspecté l'Analogic Board (vérifié le fusible), tout semble OK. Enfin, à mon niveau, je n'identifie rien de cramé...
J'ai fait un test croisé avec un autre clavier, une autre rallonge ADB.
Je cherche une personne qui aurait également cette jolie machine, et qui pourrait me tester ma carte mère, juste pour commencer...
Merci :thumright:
earspray- Patient en incubation
Re: Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?
Oh les boules.... Je peux pas t'aider, mais j'en ai eu un de mac Classic Color... Le plus beau Mac de tous les temps !!!!!! Je regrete de l'avoir vendu.
je suis allé chez l'électronicien de 'min coin'. Son discours allait dans le sens des conseils et recommandations que j'avais pu glaner sur le net : ça commence très très souvent à merdoulller en 1er lieu à cause des condos. Chouette !...
J'ai remplacé tous les condos de la carte mère, car effectivement (et c'était léger) la carte présentait des traces certainement de fuites des condos hydrauliques posés à l'époque.
C'est pas une mince affaire... C'est du petit composant.
Mais pas mieux.
Résultat : la carte mère est définitivement HS... En espérant qu'elle l'eut été !
Comme tu dis... Les boules.
Je vais me mettre en quête d'une carte de Performa LC 520/550 voire 575 sur eBay US... Je sens que cela ne va pas être facile.
Si quelqu'un à un Classic et souhaite m'aider afin de réaliser un test avec une carte mère fonctionnelle d'origine, je serais vraiment intéressé, histoire d'être sur que l'autre carte, l'Analogic Board, est encore OK....
Sur ce
gameover pour ce soir
je suis allé chez l'électronicien de 'min coin'. Son discours allait dans le sens des conseils et recommandations que j'avais pu glaner sur le net : ça commence très très souvent à merdoulller en 1er lieu à cause des condos. Chouette !...
J'ai remplacé tous les condos de la carte mère, car effectivement (et c'était léger) la carte présentait des traces certainement de fuites des condos hydrauliques posés à l'époque.
C'est pas une mince affaire... C'est du petit composant.
Mais pas mieux.
Résultat : la carte mère est définitivement HS... En espérant qu'elle l'eut été !
Comme tu dis... Les boules.
Je vais me mettre en quête d'une carte de Performa LC 520/550 voire 575 sur eBay US... Je sens que cela ne va pas être facile.
Si quelqu'un à un Classic et souhaite m'aider afin de réaliser un test avec une carte mère fonctionnelle d'origine, je serais vraiment intéressé, histoire d'être sur que l'autre carte, l'Analogic Board, est encore OK....
Sur ce
gameover pour ce soir
earspray- Patient en incubation
Re: Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?
Ton Macintosh est mort ?! Oh non, c'est pas vrai !
Je suis vraiment désolé pour toi.
Je suis vraiment désolé pour toi.
Bluntstick- Interne