GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réference Ikea ou autre...

+13
ralflo34
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
castor
kementari
Shantae
Khan
Arioch171
JimJim59
fredolococo
nous2bis
Amy
madjpm
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réference Ikea ou autre... - Page 2 Empty Re: Réference Ikea ou autre...

Message par Khan Lun 17 Sep 2012 - 19:15

Ikea propose des tonnes d'options sur le site, acheter des planches en plus c'est faisable sur une étagère à 15€ alors sur les modèles plus luxueux ça me ferait mal au cul que ce ne soit pas faisable...

Khan
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par NinjaStorm_banni Lun 17 Sep 2012 - 23:08

Je vais regarder ça de plus près et vais sans doute programmer un petit tour chez Ikérama d'ici début octobre
Merci :)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par barbarian_bros Lun 17 Sep 2012 - 23:57

Perso j'utilise des bibliothèques SCOOP de chez But :
-2m de haut, 80cm de large, 28cm de profondeur
-6 niveaux réglables (trous pour les supports sur toute la hauteur avec 3cm d'écart) sauf évidemment celui du bas et celui du milieu.
-je les avais payées 30€ en couleur 'wengé'. Actuellement elles sont à 35€ en blanc, 47€ en couleur wengé, noir ou chêne clair.

Réference Ikea ou autre... - Page 2 Pca

Pour ajouter des niveaux supplémentaires, Leroy-Merlin me demandait 8€ par planche (et sans champs décorés). Du coup j'ai acheté 3 bibliothèques à 30€ pour en monter 2 avec 8 niveaux chacune (et les montant de la 3eme m'ont servis à faire un meuble pour mes consoles) :
Réference Ikea ou autre... - Page 2 Salon2e

Il est bien sur possible d'utiliser des éléments optionnels comme des portes, des vitres, des lampes DEL intégrées etc... mais dans ce cas mieux vaut prendre directement dans une gamme au dessus (la porte vitrée est à 30€ et il en faut 4 par bibliothèque, donc 150€ le meuble vitré...)

Défaut principal : c'est du panneau de particules 18mm. Donc pour des DVD ou des cartouches de jeu ça va, mais pour vos BD seul le niveau du bas tiendra le coup sans se courber.
Autre défaut : mieux vaut être 2 pour la monter, c'est faisable seul, mais ce $£*Mµ de fond est vraiment pas facile à poser.

Dernière édition par barbarian_bros le Mar 18 Sep 2012 - 13:27, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par ralflo34 Mar 18 Sep 2012 - 0:12

hey jolie barbarian_bros, j'ai exactement les mêmes chez moi, j'en ai 3 au total, niveau qualité elles sont au top et franchement pour 30 € , c'est vraiment pas chere Wink
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Message par Fufu Jeu 20 Sep 2012 - 21:46

Moi j'utilise ça :

http://www.leenbakker.be/fr/assortiment/armoires_et_etageres_de_rangement/11990422/etagere_en_metal_lourd

C'est moche , affreux .. Mais c'est pas chère !

Après .. je les décore à ma façon et ça ne choque pas .. y'as même moyens de faire de beaux truc derrières !
Fufu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

Message par Shantae Jeu 20 Sep 2012 - 21:48

C'est moche , mais c'est solide au moins!! Bien pour les BDs
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par retrogreg Sam 22 Sep 2012 - 19:09

c'est ce que je met dans mon garage...dans une piole c'est moyen lol
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par Boudine Sam 29 Sep 2012 - 13:42

Shantae a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Le top serait même ce que je viens de décrire au dessus, MAIS, avec possibilité de mettre des vitres/une vitrine sur le devant.

Merci d'avance
+

Va chez conforama , j'ai des meubles bibliothèques avec possibilité de mettre des vitres devant ( cf voir ma collection là j'ai pas acheté les vitres , mais elles sont en option ) . Par contre la profondeur , c'est profond Rolling Eyes , du coup moi je mets double jeu en hauteur et profondeur.

j'ai ce modèle il me semble , les vitres sont en option , et il me semble qu'on peut acheter aussi des planchettes supplémentaires. Mr. Green

http://www.conforama.fr/produit_byblos-coloris-gris-cendre_bibliotheque_490617_10001_10602_-2_148560_148583_513586__148582?ssid=&xtmc=bibliotheque&xtcr=36

Je confirme qu'on peut mettre des vitres, mais ça tient qu'une moitié donc faut acheter 2 lot...
Shantae on peut effectivement rajouter des planche, nous on avait demandé quand on les avait acheter, mais faut appeler le SAV, j'sais pas le prix parce que du coup les bilbiothèques confo par rapport à celles d'Ikea, ya pas des trous partout pour mettre les taquets où on veut et on avait pas trop envie de le faire lol

Les bibliothèques Confo sont plus épaisses que celles d'Ikea, et j'ai l'impression que du coup ça plie moins sous le poids des livres. Mais pour du JV j'pense pas que ce soit le même poids ^^
Boudine
Boudine
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 168

Message par nahnomercy Mar 2 Oct 2012 - 22:16

tu le fabriques toi meme ton meuble tv comme ça tu fais comme un billy avec autant de casiers que tu veux et le double avantage c'est que ça te coutera moins cher et que tu peux vraiment adapter ça à ton espace (en termes de dimensions et de besoins)... perso c'est comme ça que j'ai fais
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2