Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+40
Duke
Amy
warlok_return77
Jakan
philip
kirby6
woliv
MajorTom
Cathedrale
naoned_west
GR
Francklin29
maverikk
lesTrésorsdugrenier
lemanscity72
Dr House
Analex
louloute
shtmup
pckid
Snoz
Ataré
vingazole
Urbinou
Supasaya
Foch
HERCULE07
chacs
ZE NEO GEEK
kenshiraoh
Bluntstick
SuperPhilippe
barbarian_bros
groovykid
erikrom2
Idole-Des-Humbles
lessthantod
Evola
drfloyd
amyntor
44 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
Il serait temps de revenir à la science fiction les gars.... on est hors sujet depuis 10 pages avec un film catastrophe en 3D qui n'a rien de SF.... Il y a un topic sur Cuaron sinon.
Passons peut etre à SNOWPIERCER ????? ou à la STRATEGIE ENDER???
Passons peut etre à SNOWPIERCER ????? ou à la STRATEGIE ENDER???
oui qui a vu le film snowpiercer ?
kirby6- Patient incurable
je compte le voir cette aprem , si quelqun aurait une critique du film le snowpiecer c'est le bienvenue merci
kirby6- Patient incurable
La stratégie d'ender, j'en attend beaucoup car apparemment le livre est assez connus dans le milieu de la SF et à très bonne réputation.(je ne l'ai pas encore lu j'attend le film pour le commencer).
Après reste à voir ce que ça va donner.
Bon généralement les films de SF avec Harrisson Ford t'es jamais déçu ^^
Après reste à voir ce que ça va donner.
Bon généralement les films de SF avec Harrisson Ford t'es jamais déçu ^^
Jakan- Patient contaminé
C'est vrai que Cowboy VS Envahisseurs était un pur chef d'oeuvre
Invité- Invité
Bon presque tout les films :p
Jakan- Patient contaminé
Enfin bon, j'ai pas souvenir d'un bon film avec Harrison FORD depuis ... 1993 et LE FUGITIF, ça remonte à sacrément loin dans le temps!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
On peut apprécier l'acteur à l'écran sans vouer à culte à l'intégralité de sa filmographie.
Invité- Invité
C'est exactement mon cas, et je ne voulais pas démontrer le contraire!onels4 a écrit:On peut apprécier l'acteur à l'écran sans vouer à culte à l'intégralité de sa filmographie.
On va le revoir dans Star Wars à Noel 2015
vavalboss a écrit:C'est vrai que Cowboy VS Envahisseurs était un pur chef d'oeuvre
Il paraît qu'il est très mauvais, pas envie de dépenser 10 boules pour un navet...
Invité- Invité
surtout après Gravity
Franchement, pas envie, c'est adapté d'une BD (grande mode en ce moment, comme le film avec Lhermitte qui sort, ou encore le truc avec les deux filles dont une a les cheveux bleus). Dans la BD le conducteur de train est cynique et +/- seul, là il est pas comme ça et ramène tout son peuple dans le train... donc déjà ça sent le truc adapté gentiment. Manque plus que la love story au milieu, le gosse à sauver, etc.drfloyd a écrit:Toujours pas de retour sur Snowpiercer sinon ???? Ce film doit faire un bide j'ai l'impression.
Invité- Invité
J'ai eu quelques bons échos, de mon côté.vavalboss a écrit:Il paraît qu'il est très mauvais, pas envie de dépenser 10 boules pour un navet...
J'aimerais bien le voir.
Invité- Invité
Tu me feras un feedback, et si il est bon je me laisserai tenter
Invité- Invité
Le jour où j'aurai le temps d'aller au cinéma, quoi...
A mon avis, tu le verras en Bluray avant.
Invité- Invité
Bienvenue au club.Ouais_supère a écrit:Le jour où j'aurai le temps d'aller au cinéma, quoi...
Invité- Invité
J'en ai plein les bottes, quand j'ai du fric j'ai pas le temps, et quand j'ai le temps j'ai plus un radis.
Fuck, je verrai ni Gravity ni Snowpiercer.
Fuck, je verrai ni Gravity ni Snowpiercer.
Invité- Invité
Le premier Ender est un chef d'oeuvre, ses suites sont moins connues : 'la voix des morts' est excellent mais dans un autre genre de SF (tentative de construction d'utopie, eloignement par rapport à la civilisation...), le 3eme (Xenocide) est pour moi quasiment illisible, j'ai sauté 1 chapitre sur 2 (ceux avec la gamine qui lit l'avenir dans les lignes du parquet....)onels4 a écrit:Le premier est réputé (en livre), après... moins.
La saga des Ombres, basée dans le même univers mais centrée sur le personnage de Bean, est bien plus intéressante. Car si Ender est le Héros (qui disparait ensuite), c'est Bean qui modifie la civilisation par ses relations avec l'Hégémon ainsi qu'avec le frère et la soeur ainés d'Ender).
Quant au film, d'après les retours que j'ai eu... il met en avant les scènes d'action militaristes et ne laisse que peu de place à l'évolution et à la construction de la personnalité d'Ender... là où le bouquin fait tout l'inverse. Donc sans moi.
Par contre le Transperceneige me dit bien... j'ai pas lu la BD (je la lirais après avoir vu le film... mais je suis curieux de voir comment une BD française des années 80 (3 tomes : 1984, 1999, 2000) à pu être adaptée en film coréen...
Un article détaillé sur l'historique de la BD 'Le Transperceneige' et ses tentatives d'adaptations cinématographiques, et le film qui en résulte :
De la BD au cinéma, la saga tortueuse du “Transperceneige”.
Et vu le nombre d'heures que j'ai passé sur Transarctica (commencé sur ST et fini sur PC), faut que j'aille voir ce film.
Dernière édition par barbarian_bros le Mer 13 Nov 2013 - 11:21, édité 4 fois
barbarian_bros- Docteur *
Hop, un futur film raté:
De ces deux BA, je n'ai pas vu un seul "beau" plan, un truc qui me fasse dire "ooaaah", et ça, en général, c'est rédhibitoire.
Ensuite, le scénario semble avoir échangé les ficelles contre de la corde à nœud.
Dans le film original, il y a un "problème" que ce film veut corriger mais en faisant pire : mettre un cerveau humain dans ce genre de machine, c'est se tirer une balle dans le pied. En effet, à ce stade d'évolution technologique (on est dans le futur), on peut supposer que le cerveau est incapable d'égaler les réflexes et les performances de calcul d'une machine, d'autant que ceux-ci seront parasités par la conscience (si on veut bien admettre que la conscience est dans le cerveau).
Sauf que dans le film de Paulo, la conscience est un accident, elle se reconstruit à partir d'un souvenir planqué quelque part, ce n'était pas voulu, on la croyait détruite mais elle n'était pas là où on la pensait, et c'est bien là un des moments forts de l'histoire.
Là, c'est voulu, on garde la conscience, et donc on s'assure un produit imparfait, casse-bonbon, qui va vieillir, tomber malade.
Pourquoi une multinationale en recherche de perfection et de profit maximum ferait une chose pareille?
C'est un contre-sens.
Et je ne parle même pas de la justification poussive au fait qu'il soit noir et plus chrome!
C'est totalement inutile : Robocop, en tant qu'arme de guerre, ne peut pas briller sous la lumière, évidemment qu'il ne doit pas être chromé.
Cette séquence est juste de la vaseline pour contenter les fans, sauf que ça ressemble à une pub pour lessive ("comment, madame, vous utilisez encore votre lessive Dash? Mais utilisez donc la NOUVO Dash, qui lave encore mieux!").
Bref, ça ne sent pas bon, c'est dommage, y a Michael Keaton, et j'aime bien Michael Keaton.
De ces deux BA, je n'ai pas vu un seul "beau" plan, un truc qui me fasse dire "ooaaah", et ça, en général, c'est rédhibitoire.
Ensuite, le scénario semble avoir échangé les ficelles contre de la corde à nœud.
Dans le film original, il y a un "problème" que ce film veut corriger mais en faisant pire : mettre un cerveau humain dans ce genre de machine, c'est se tirer une balle dans le pied. En effet, à ce stade d'évolution technologique (on est dans le futur), on peut supposer que le cerveau est incapable d'égaler les réflexes et les performances de calcul d'une machine, d'autant que ceux-ci seront parasités par la conscience (si on veut bien admettre que la conscience est dans le cerveau).
Sauf que dans le film de Paulo, la conscience est un accident, elle se reconstruit à partir d'un souvenir planqué quelque part, ce n'était pas voulu, on la croyait détruite mais elle n'était pas là où on la pensait, et c'est bien là un des moments forts de l'histoire.
Là, c'est voulu, on garde la conscience, et donc on s'assure un produit imparfait, casse-bonbon, qui va vieillir, tomber malade.
Pourquoi une multinationale en recherche de perfection et de profit maximum ferait une chose pareille?
C'est un contre-sens.
Et je ne parle même pas de la justification poussive au fait qu'il soit noir et plus chrome!
C'est totalement inutile : Robocop, en tant qu'arme de guerre, ne peut pas briller sous la lumière, évidemment qu'il ne doit pas être chromé.
Cette séquence est juste de la vaseline pour contenter les fans, sauf que ça ressemble à une pub pour lessive ("comment, madame, vous utilisez encore votre lessive Dash? Mais utilisez donc la NOUVO Dash, qui lave encore mieux!").
Bref, ça ne sent pas bon, c'est dommage, y a Michael Keaton, et j'aime bien Michael Keaton.
Invité- Invité
Ben Robocop, c'est assez con le scénar de toute façon.
C'est un film d'action consommable.
C'est un film d'action consommable.
Invité- Invité
Robocop (celui d'origine pas cette infâme daube) est plus qu'un film d'action consommable, il faut voir au delà.
Comment peut on croire que ce remake peut être bon, je me suis infligé la BA, alors on enlève tout ce qui était excellent dans celui de Verhoeven et on met tout le plus nul qu'on puisse trouver.
Comment peut on croire que ce remake peut être bon, je me suis infligé la BA, alors on enlève tout ce qui était excellent dans celui de Verhoeven et on met tout le plus nul qu'on puisse trouver.
Invité- Invité
Je parle du concept, pas du 1, et puis on peut voir ça comme un film popcorn.djvegeta1978 a écrit:Robocop (celui d'origine pas cette infâme daube) est plus qu'un film d'action consommable, il faut voir au delà.
Invité- Invité
Un gros +1!djvegeta1978 a écrit:Robocop (celui d'origine pas cette infâme daube) est plus qu'un film d'action consommable, il faut voir au delà.
Excellent acteur de comédie (BEETLEJUICE et MULTIPLICITY) qui se fait trop rare, même pour un petit rôle comme dans JACKIE BROWN il arrive à imposer sa patte. Il est également très bon quand il est employé à contre emploie, cf les BATMAN.Ouais_supère a écrit:Bref, ça ne sent pas bon, c'est dommage, y a Michael Keaton, et j'aime bien Michael Keaton.
Par contre pitié ... pas de BEETLEJUICE 2!
Bon, c'est quoi la prochaine grosse sortie de SF ???
La strategie Ender ca me tente PAS DU TOUT.
La strategie Ender ca me tente PAS DU TOUT.