Super Nintendo VS Super Famicom
+60
The Bouncer
the_vidy
oldgamer24
jukkami3
woliv
Kaméha
jelly jam
wiiwii007
S_FC
Spike Spiegel
le d'jo
retroactionman
moudugnou
rico996
lex_terieur
Endorfun
SuperSkea
kenhokuto
dimahoo
mimobcn
turrican
le basque
CPC6128
Ephydog
Rétro-SFC
aguichor
Mouarf
goonpay
Dirty Sac
airdream
Stef
ace76
mickayesou2
RePtiLe
Dagnirendae
Fellock
Earthworm jo
jack oneil
sylver
barbarian_bros
paulkahn
NotoriousJR
zzoomm
Dave Elysium
jumpman91100
tbp
tsuki
mr_de_fursac
milo54
Snoz
Gruichon
lessthantod
Chô Aniki
kurush
kidicarus
Khan
b0ris747
ZE NEO GEEK
quentin.lamamy
SuperConnard
64 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Super Nintendo ou Super Famicom ?
Re: Super Nintendo VS Super Famicom
Même gamin, je les ai toujours trouvé moches et cheap ces vulgaires boites en carton ..
Même mes "petits écoliers" avaient un paquet mieux fini
Invité- Invité
Warhol a écrit:Même gamin, je les ai toujours trouvé moches et cheap ces vulgaires boites en carton ..
Pareil.
Déjà tout gamin, j'avais compris que le PAL c'était de la bonne grosse merde "tout public" et que le salut se trouvait dans l'import. Grand bien m'a pris d'être à ce point clairvoyant.
Invité- Invité
Pareil, mais quand t'étais à 80 bornes de Panam et que t'étais pas Crésus, tu jouais tout de même en PAL malheureusement..
Du coup, par exemple avec la MD, je préfère largement les boites JAP mais, par nostalgie, je trouve un certain charme aux covers PAL (surtout les noirs) et leur design 80's ..
Du coup, par exemple avec la MD, je préfère largement les boites JAP mais, par nostalgie, je trouve un certain charme aux covers PAL (surtout les noirs) et leur design 80's ..
Invité- Invité
C'est clair. On peut se plaindre des prix du retro gaming actuellement mais il faut aussi se souvenir de ce que ca coutait à l' époque.Warhol a écrit:Pareil, mais quand t'étais à 80 bornes de Panam et que t'étais pas Crésus, tu jouais tout de même en PAL malheureusement..
Je me souviens d'un pote qui avait un jour ramené un jeu SFC de basket (sa passion) + un adaptateur pour 1000 frs ! Ramené à l'inflation ca fait 215 euros le jeu !
Je viens de me prendre Mario Kart SFC nickel pour 17 euros sur Ebay, je ne suis pas trop malheureux
le basque- Patient incurable
J'ai du mal à me souvenir c'est loin mais c'était peut etre Bulls Vs Blazers ? C'était un énorme fan des Bulls !
Le jeu était pas terrible mais ca ne nous a pas empêché d'y jouer encore et encore ! (et à 1000 balles il valait mieux!)
Le jeu était pas terrible mais ca ne nous a pas empêché d'y jouer encore et encore ! (et à 1000 balles il valait mieux!)
concernant le rendu vidéo, est-ce qu'en utilisant une sortie péritel RVB avec la Super Famicom on obtient la même qualité vidéo que sur Super Nintendo ? Ou ça reste moins bien ?
Dagnirendae- Patient incurable
Ma pierre à l'édifice : Une super nintendo switchée c'est le meilleur. On profite ainsi de la meilleure qualité d'image grâce au câble péritel tout en ayant les jeux même PAL en 60 hz sans les bandes noires et pas de prise de tête sur l'alimentation.
Pour la collectionnite c'est au choix de chacun : les boites SFC sont plus jolies et moins chères généralement. Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.
Le PAL n'a pour lui que l'avantage de la langue et surtout, surtout, de la nostalgie.
De toutes façons collectionner n'est pas un acte rationnel.
Pourquoi ne pas évoquer la Super nes d'ailleurs : bon ok la console elle-même est laide, mais les jeux sont en 60Hz et au moins en anglais, c'est toujours mieux que du japonais. Et c'est moins cher.
Pour la collectionnite c'est au choix de chacun : les boites SFC sont plus jolies et moins chères généralement. Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.
Le PAL n'a pour lui que l'avantage de la langue et surtout, surtout, de la nostalgie.
De toutes façons collectionner n'est pas un acte rationnel.
Pourquoi ne pas évoquer la Super nes d'ailleurs : bon ok la console elle-même est laide, mais les jeux sont en 60Hz et au moins en anglais, c'est toujours mieux que du japonais. Et c'est moins cher.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit: Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.
C'est juste meme si comme tu le dis il y a quelques exceptions. J'ai été surpris (et content!) de découvrir une version US sur le Super Metroid SFC. Quelqu'un sait si il y a d'autres cas de double langue sur d'autres titres SFC?
Je cherche justement une péritel à pas trop cher car je voudrais tester.Dagnirendae a écrit:concernant le rendu vidéo, est-ce qu'en utilisant une sortie péritel RVB avec la Super Famicom on obtient la même qualité vidéo que sur Super Nintendo ? Ou ça reste moins bien ?
Spike Spiegel- Patient contaminé
le basque a écrit:Kaméha a écrit: Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.
C'est juste meme si comme tu le dis il y a quelques exceptions. J'ai été surpris (et content!) de découvrir une version US sur le Super Metroid SFC. Quelqu'un sait si il y a d'autres cas de double langue sur d'autres titres SFC?
Super Metroid est l'exception la plus connue ^^ et elle fait plaisir ! Après pas mal de jeux mélangent l'anglais et le japonais comme hoshi no kirby, parce que ça fait cool ou pour des questions de mémoire. Mais les menus seront toujours en japonais.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Super Famicom of course… petit je bavais tellement devant les pages import (test, news etc.) de nos chers magazines…
woliv- Patient contaminé
personne n'en a parlé dans ce topic, mais les notices super famicom sont infiniment mieux que celle en PAL (déjà, elles sont en couleur).
/déterrage
/déterrage
Dagnirendae- Patient incurable
Autant je préfère les boites JAP, autant j'aime bien comprendre ce qu'il y a d'écrit à l'écran.
Je vote SNES PAL.
Je vote SNES PAL.
jukkami3- Patient en incubation
Super Famicom sans hésiter car :
- un nombre incroyable de pépites jamais sorties en PAL
- les jeux en 60hz
- le port manette non zoné
- un nombre incroyable de pépites jamais sorties en PAL
- les jeux en 60hz
- le port manette non zoné
oldgamer24- Docteur *
Super Nintendo car j'aime comprendre ce qui est à l'écran. Ensuite j'ai trouvé une console en sale état en vide grenier (5€) et je n'ai pas hésité a la switcher pour avoir l'affichage 60hz et j'ai découper le port cartouche pour passer les jeux us. C'est pas avec une super famicom que je l'aurais fait.
the_vidy- Patient en incubation
Kaméha a écrit:le basque a écrit:Kaméha a écrit: Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.
Super Metroid est l'exception la plus connue ^^ et elle fait plaisir ! Après pas mal de jeux mélangent l'anglais et le japonais comme hoshi no kirby, parce que ça fait cool ou pour des questions de mémoire. Mais les menus seront toujours en japonais.
Double langue je ne sais pas.
Full english il y en a pas mal (typiquement Human GP 3 et 4 : un vrai plaisir quand on a apprécié les premiers F1 Pole Position en PAL), les jeux Acclaim (pas traduits = flemme ?) & d'origine américaine, etc.
The Bouncer- Patient en incubation
Je n' ai même pas voté tellement la question est débile. La SNES Pal de chez nous en 50 htz ce sont des jeux écrasés sur la hauteur et ralentis d' environ 20℅ (musiques et animations).
Une console doit rester dans son jus. Pas de manip pas de switch pas de soudure (ou alors pour changer des condos).
Ou alors utilisez des adaptateurs voir des émulateurs. Laissez vos consoles en l' état.
Une Super Nintendo switchee ce n est pas une Super Famicom.
Une console doit rester dans son jus. Pas de manip pas de switch pas de soudure (ou alors pour changer des condos).
Ou alors utilisez des adaptateurs voir des émulateurs. Laissez vos consoles en l' état.
Une Super Nintendo switchee ce n est pas une Super Famicom.
Mastergurt- Docteur *
Super nintendo bien sûr! Avec le petit résumé à l arrière de la boîte qui faisait saliver, la compréhension et surtout la nostalgie.
Enfin, j ai jamais joué à la jap!
Enfin, j ai jamais joué à la jap!
tipex- Patient incurable
Super Famicom sans hésitation, c'est pour ça qu'à la maison j'ai 3 SFC pour 1 SNIN
psychotyphoon- Patient incurable
Une super nintendo ça doit être US pour être parfait! Donc ni l'une ni l'autre.
killergreg- Patient contaminé
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5