Atteint la limite d'âge ?
+17
onc'picsou
Arioch171
Jakan
DJU
Patoulatchi
lessthantod
matth51
Loenji
KirbySuperStar
Storm1981
benlabrocante
drfloyd
Bluntstick
didinedu16
amyntor
quentin.lamamy
TurtleSoup
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Atteint la limite d'âge ?
Salut tout le monde !
Vieux passionné de jeux vidéo depuis euh, qu'ils existent, apparemment, ou presque.
Fan de beat'm'll et de baston à l'ancienne, ainsi que de jeux de bagnoles, j'ai toujours eu du mal avec les rpgs...
Espère contribuer un peu à quelques discussions et n'ai plus l'espoir d'une quelconque guérison du virus des JV.
hasta la vista !
Vieux passionné de jeux vidéo depuis euh, qu'ils existent, apparemment, ou presque.
Fan de beat'm'll et de baston à l'ancienne, ainsi que de jeux de bagnoles, j'ai toujours eu du mal avec les rpgs...
Espère contribuer un peu à quelques discussions et n'ai plus l'espoir d'une quelconque guérison du virus des JV.
hasta la vista !
Invité- Invité
Re: Atteint la limite d'âge ?
Bienvenu !
Je veux bien un nougat...
Je veux bien un nougat...
TurtleSoup- Patient contaminé
Un homme de goût, bienvenue.eldritch a écrit:j'ai toujours eu du mal avec les rpgs...
amyntor- Interne
Bienvenue :)
didinedu16- Infirmier
Cool, quelqu'un qui cherche pas des Zelda, ça change. ^^
Bienvenue. Tu as quoi comme matos ?
Invité- Invité
onels4 a écrit:Cool, quelqu'un qui cherche pas des Zelda, ça change. ^^
Nan, pas Zelda, argh !
Sinon comme vieilleries bien antiques j'ai -dans un coin de la cave- un Sinclair Spectrum, un Oric Atmos, un ZX81 avec l'extension 10Ko -le must à l'époque.
Plus récent j'ai des trucs style Gameboy, Megadrive, Snes, N64
Et encore plus presque contemporain Une Dreamcast, PS2, Xbox 360 et DS Lite, PSP aussi.
tout ça avec la tonne de jeux (baston et beat'm'all, action, shoot'em'up qui vont bien avec)
J'aime bien la bidouille alors j'ai aussi des portables pour jouer aux jeux que j'ai en support physique (non au piratage ) Style Dingoo A320, GP2X Wiz, Caanoo et la dernière pour voir avec Androïd, une autre chinoiserie : JXD S601
Dernière chose : une borne d'arcade Taito Atomiswave avec une carte mère SNK (je sais, la cartouche de 150 jeux, c'est pas l'top, mais bon...)
Voilà, et je suis en train d'essayer de me construire un petit bartop style MameCab avec que des vieux trucs dont les ayant-droits doivent être à la retraite depuis un siècle !
Ouala. Et merci pour votre accueil !
Invité- Invité
Et c'est pas fini ! Bienvenue ! :)
Bluntstick- Interne
Un patient tres interessant !
Bienvenue a toi
Ps : il y avait une extension 10ko pour le zx81 ?
Bienvenue a toi
Ps : il y avait une extension 10ko pour le zx81 ?
onels4 a écrit:Cool, quelqu'un qui cherche pas des Zelda, ça change. ^^
C'est très bien Zelda.
Storm1981- Patient incurable
Oui c'est très bien Zedla, mais tant mieux si tout le monde ne cherche pas ça.
Bien typé micro arcade tout ça, pas de Neo Geo, de borne ?
Bien typé micro arcade tout ça, pas de Neo Geo, de borne ?
Invité- Invité
@drfloyd : Oui il y avait bien une ch'tite extension pour ce monstre de puissance qu'était le ZX 81. Elle s'enfichait dans le train arrière de la bestiole (sans mauvais jeu de mots )
@onels4 : pas de borne, mais j'ai peut-être une occase qui se précise...
@onels4 : pas de borne, mais j'ai peut-être une occase qui se précise...
Invité- Invité
eldritch a écrit:
Bienvenue !
Comme toi, j'ai beaucoup de mal à m'investir dans les rpg. Dieu merci, quand je trouve des cartouches nickel chrome (Super Nintendo et N64) sur des brocantes, la partie sauvegardée est terminée à 90 %. Par contre, je suis obligé de faire entièrement des rpg collectors sur GameCube et c'est un calvaire
KirbySuperStar- Patient contaminé
KirbySuperStar a écrit:
Bienvenue !
Comme toi, j'ai beaucoup de mal à m'investir dans les rpg. Dieu merci, quand je trouve des cartouches nickel chrome (Super Nintendo et N64) sur des brocantes, la partie sauvegardée est terminée à 90 %. Par contre, je suis obligé de faire entièrement des rpg collectors sur GameCube et c'est un calvaire
Oula, faut pas s'faire du mal comme ça ! S'obliger, c'est plus jouer et y a plus de fun, non ?
J'ai pas de scrupules à dire que tel ou tel genre ne me botte pas. Il en faut pour tous les goûts, mais je ferai sûrement pas un jeu pour dire que je l'ai fait. Si je me marre pas, stop tout d'suite
Invité- Invité
C'est vrai que c'est une attitude assez étrange KirbySuperStar. :)
Bienvenu le Vétéran ! :)
C'est bien de voir des gens qui accumulent plusieurs décennies d'expérience dans les JV. Sur les forums, passés 35-40 ans, y a pratiquement plus personne.
En plus, un homme de goût ! (VS Fighting, Beat'em all, arcade tout ça...).
C'est bien de voir des gens qui accumulent plusieurs décennies d'expérience dans les JV. Sur les forums, passés 35-40 ans, y a pratiquement plus personne.
En plus, un homme de goût ! (VS Fighting, Beat'em all, arcade tout ça...).
Loenji- Patient contaminé
Loenji a écrit:Bienvenu le Vétéran ! :)
C'est bien de voir des gens qui accumulent plusieurs décennies d'expérience dans les JV. Sur les forums, passés 35-40 ans, y a pratiquement plus personne.[/i].
Ouais, vive les vieux et le retour de la gérontocratie !
Sinon, bienvenue Eldritch !
Et tu as bien raison, dans le jeu seul le plaisir que tu en retires compte, hors de question de "s'obliger" à faire tel ou tel jeux.
@ Loenji
C'est un compliment, merci ! :)
C'est rigolo pour moi de voir cet engouement actuel pour le retrogaming et c'est bien que les jeunes joueurs se rendent compte du patrimoine accumulé et du fun qu'il y a toujours eu dans ce média !
Faut dire que je baigne dans cette culture depuis toujours et encore plus par le fait que mon épouse est japonaise.
En tous cas, si c'était bien avant, les JV, c'est toujours cool maintenant et j'ai hâte de voir les merveilles qu'on va nous pondre (ma carte bleue, par contre, elle fait la grimace :))
C'est un compliment, merci ! :)
C'est rigolo pour moi de voir cet engouement actuel pour le retrogaming et c'est bien que les jeunes joueurs se rendent compte du patrimoine accumulé et du fun qu'il y a toujours eu dans ce média !
Faut dire que je baigne dans cette culture depuis toujours et encore plus par le fait que mon épouse est japonaise.
En tous cas, si c'était bien avant, les JV, c'est toujours cool maintenant et j'ai hâte de voir les merveilles qu'on va nous pondre (ma carte bleue, par contre, elle fait la grimace :))
Invité- Invité
Bienvenue à toi eldritch!
... j'allais dire (écrire) la même chose!amyntor a écrit:Un homme de goût, bienvenue.eldritch a écrit:j'ai toujours eu du mal avec les rpgs...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ca me rassure votre histoire de RPG je croyais ne pas etre normal ... je ne peux pas pifrer ces jeux ... et pourtant c'est pas faute d'essayer, genre tous les 3 mois je me mets un coup de pieds au cul .... rien a faire ....
benlabrocante- Docteur *
Dire qu'aimer les rpgs, c'est un manque de goût, est un peu réducteur.
Storm1981 a écrit:Dire qu'aimer les rpgs, c'est un manque de goût, est un peu réducteur.
Mouais, enfin à part quelques bizarreries comme les Shadow Hearts et les Megaten, j'me passionne pas vraiment pour les princesses à délivrer et tout ça.
Pas étonnant qu'il y ait des mélanges Disney / têtes à claquesmangas
Les seuls réducteurs que j'appouve, ce sont les Jivaros :)
Invité- Invité
Je ne retire pas ce que j'ai dit...Storm1981 a écrit:Dire qu'aimer les rpgs, c'est un manque de goût, est un peu réducteur.
amyntor- Interne
... certainement pas avec tout le soutient qu'on t'as apporté, menons ensemble une lutte sans merci contre les RPG! Au fait on parle bien des RPG jap là, parceque les RPG occidentaux sur PC (FALLOUT 1&2, BALDUR 1&2, PLANESCAPE, ARCANUM, ...) pas touche hein!amyntor a écrit:Je ne retire pas ce que j'ai dit...Storm1981 a écrit:Dire qu'aimer les rpgs, c'est un manque de goût, est un peu réducteur.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bah je n'ai pas testé grand chose niveau occidental... à part Borderlands qui est...
amyntor- Interne
eldritch a écrit:des mélanges Disney / têtes à claques mangas
Excellente définition de Kingdom Hearts :)
Bienvenue
Patoulatchi- Patient incurable
Ceci dit, j'ai rien contre Walt Disney, ça va de soi. J'aime tellement ces mignons petits personnages que je verrais bien un crossover du genre Disney vs Mortal Kombat, avec des fatalities bien crades : évisceration de Mickey ou décapitation de Donald, par exemple.
Une énucléation explosive de Dingo et un écartèlement de Pluto seraient du meilleur goût aussi :)
@Patoutatchi
Je viens de voir ta ville, et ça m'a tiré une larme, car mon papi et ma mami habitaient (paix à leurs âmes), la riante localité d'Anzin, qui jouxte Valenciennes. Que de (bons, excellents) souvenirs ! Comme tirer au fusil à patates sur les oiseaux, dans leur jardin d'ouvrier de trois mètres de large et 3 kms de long (j'exagère à peine). Et me taper une overdose de Nutella acheté en douce de la mami par le papi, mort de rire à me voir constipé pendant une semaine... sniff ! :)
Une énucléation explosive de Dingo et un écartèlement de Pluto seraient du meilleur goût aussi :)
@Patoutatchi
Je viens de voir ta ville, et ça m'a tiré une larme, car mon papi et ma mami habitaient (paix à leurs âmes), la riante localité d'Anzin, qui jouxte Valenciennes. Que de (bons, excellents) souvenirs ! Comme tirer au fusil à patates sur les oiseaux, dans leur jardin d'ouvrier de trois mètres de large et 3 kms de long (j'exagère à peine). Et me taper une overdose de Nutella acheté en douce de la mami par le papi, mort de rire à me voir constipé pendant une semaine... sniff ! :)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2