Les débuts de l'ATARI ST - 1986
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Bah, tout ça parce que t'es nul à la souris, en fait.
Invité- Invité
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Tu rigole Indy 500 etait hyper jouable. C'est un des jeux PC a l'epoque (avec 4d drivin (aussi connu sous le nom de Stunts je pense) et le fabuleux F1 GP) auquel j'ai le plus jouer. Ce qui m'eclatait sur indy , c'etait de creer des carambolages en chaine. Tu provoquais un accident, tu poussais la voiture au milieu de la piste en plein trajectoire... et hop tu regardais ce qui se passait, c'etait trop bon!!.MacDeath a écrit:Dans le genre injouable je crois me souvenir de Indianapolis 500 sur PC... de la superbe 3D rapide d'ailleurs sur mon PC (jeux censé tourner sur des 8mhz, mon Pc faisait 12mhz... de la balle) et tellement réaliste que je me vautrait au moindre virage et tête à queue de ouf... erf...
Après soit il me fallait faire tourner ça sous 8mhz (mon PC avec un bouton "boost" donc passait à volonté de 8 à 12mhz... of course il était toujours sur 12mhz sauf quelques vieux jeux qui alors sont trop rapides et donc injouables)
Après c'est sans doute aussi que "Indy500" n'était pas maniable au clavier : je n'avais pas de carte son donc pas de port joystick "analogique" et donc c'est sûr que ça joue sans doute moins bien sans un contrôleur analogique "smooth"...
Et puis bon, pour être honnête j'ai jamais aimé les jeux de course voiture, ni même été bon dessus d'ailleurs.
Mais sinon ça déboitait le moteur 3D d'indy500 pour l'époque.
J'y joué sur mon 386 DX 20 avec les details au maximum.. c'etait hyper fluide , super jouable. meme aujourdh'ui j'ai du mal a trouver des jeux de caisse qui me procure autant de plaisir. Et je jouais au clavier sur PC!
F1GP etait aussi vriament top , je jouais exclusivement au circuit de Monaco , avec un pote on se faisait des competitions de folies.. on grattait dixieme sur dixieme.. je pense que mon record a monaco etait de 3mn18 et quelque centieme. Au passage, j'avais decouvert F1 GP sur Amiga j'avais été impressionné, je l'ai eu sur ST j'ai été bluffé il etait encore mieux!!...c'est pas tant le vitesse sur le circuit, mais il repondait vachement mieux. ... et sur PC , c'etait le Nirvana!... c'est la que j'ai pris conscience vraiment que la Fin des Amiga et ST etait tres proche.
youki- Docteur *
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Je confirme que Indy 500 était très jouable, sauf à avoir un très vieux PC.
Comme dit Youki, le Kiki à son pèpère, ce qui était génial c'etait la liberté de jeu 3D qui permettait de faire ce qu'on voulait sur la piste et de tester le résultat, une sensation totalement étourdissante à l'époque.
Comme dit Youki, le Kiki à son pèpère, ce qui était génial c'etait la liberté de jeu 3D qui permettait de faire ce qu'on voulait sur la piste et de tester le résultat, une sensation totalement étourdissante à l'époque.
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
enfin, en 1989 le 386 c'était pas le pc de mr le tout le monde non plus.
kawickboy- Interne
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Non non Indy 500 tournait très très bien sur un 286 de base. J'y jouais pendant la guerre du Golfe (p'tain d'guerre mon Colonel) sur le seul PC 286 de ma caserne.
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Bin moi je n'arrivais qu'à partir en sucette sur cette indy500 sur PC, en même temps j'étais un gamin de 12ans...
Vous vous étiez déjà des vieux de 30 ans bedonnants.
(rassurez vous, je suis maintenant un vieux de 34ans bedonnants, y'a une justice finalement)
(haha, bande de quadras croulants !)
(humhum...)
Et comme je l'ai dit, j'ai jamais été fan des jeux de bagnoles...
Par contre vi, le moteur 3D sur mon 286 EGA en 12mhz, c'était hyper bourrin déjà, trop rapide en fait..
Donc tu m'étonne que ça carburait du feux de dieux sur un 386 en 20mhz... (gros veinard)
Mais :
X-Wing, Tie-fighter, WingCommander... Elite2... Privateer, par contre, j'aimais bien, aussi LHX "attach choppeur", Fighter Bomber, Chuck Yeager (on pouvait piloter la navette spatial Challenger, lol), Gunship 2000... là par contre j'aimait déjà mieux.
bien sûr j'était passé a mieux que mon EGA pour certains de ces titres (Wing com/privateer, X-Wing/Tie fighter...)
élite2 était sympa... mais privateer avait un peu de meilleurs graphismes (et story telling))
erf merd, c'est du PC tout ça...
bon euh, le "1/3 de mhz" en plus sur le ST ça jouait tant que ça en fait ?
chuck yeager (air pilot ?) c'était pas celui de combat, juste une sorte de flight simulator en fait... bin en EGA il pouvait tourner en haute résolution et c'était la tuerie en fait...
là c'est moi qui ai vu que le Miga/St c'était dépassé en potentiel par mon EGA de merde en seulement 12mhz... il suffisait de faire de la 3D et surtout supporter ce putain de bon mode 640x350x16/64... (en 12mhz et 640Ko je pense, au moins)
sinon un jeux de "baston" (limite simulation sportive) qui assurait bien sur les 16 bits et était un peu un fleuron des ordis 16bits couillus...
Budokan.
en VGA même avec beeper, y'avait des samples, pas certain que la version ST était si bonne, quoique ça devait largement valoir la version EGA (il demandait pas 640K sur PC ?)
Sur Miga par contre, superbe zique, mais bon, la version CPC aussi était belle (jouabilité je sais pas trop par contre)
le ST a un moment ne faisait que pareil que la version PC avec des sons moins pourris et des graphismes mieux palettés (monkey island) mais là on en était déjà au STE en théorie, qui ne fut pas exploité hélas... il aurait vraiment pu surprendre je pense...
Moi je pense honnêtement qu'un 1040STE pouvait donner du gros fil a retrodre a un A500 de base quand même, la RAM en plus compensant potentiellement.
Vous vous étiez déjà des vieux de 30 ans bedonnants.
(rassurez vous, je suis maintenant un vieux de 34ans bedonnants, y'a une justice finalement)
(haha, bande de quadras croulants !)
(humhum...)
Et comme je l'ai dit, j'ai jamais été fan des jeux de bagnoles...
Par contre vi, le moteur 3D sur mon 286 EGA en 12mhz, c'était hyper bourrin déjà, trop rapide en fait..
Donc tu m'étonne que ça carburait du feux de dieux sur un 386 en 20mhz... (gros veinard)
Mais :
X-Wing, Tie-fighter, WingCommander... Elite2... Privateer, par contre, j'aimais bien, aussi LHX "attach choppeur", Fighter Bomber, Chuck Yeager (on pouvait piloter la navette spatial Challenger, lol), Gunship 2000... là par contre j'aimait déjà mieux.
bien sûr j'était passé a mieux que mon EGA pour certains de ces titres (Wing com/privateer, X-Wing/Tie fighter...)
élite2 était sympa... mais privateer avait un peu de meilleurs graphismes (et story telling))
erf merd, c'est du PC tout ça...
bon euh, le "1/3 de mhz" en plus sur le ST ça jouait tant que ça en fait ?
chuck yeager (air pilot ?) c'était pas celui de combat, juste une sorte de flight simulator en fait... bin en EGA il pouvait tourner en haute résolution et c'était la tuerie en fait...
là c'est moi qui ai vu que le Miga/St c'était dépassé en potentiel par mon EGA de merde en seulement 12mhz... il suffisait de faire de la 3D et surtout supporter ce putain de bon mode 640x350x16/64... (en 12mhz et 640Ko je pense, au moins)
sinon un jeux de "baston" (limite simulation sportive) qui assurait bien sur les 16 bits et était un peu un fleuron des ordis 16bits couillus...
Budokan.
en VGA même avec beeper, y'avait des samples, pas certain que la version ST était si bonne, quoique ça devait largement valoir la version EGA (il demandait pas 640K sur PC ?)
Sur Miga par contre, superbe zique, mais bon, la version CPC aussi était belle (jouabilité je sais pas trop par contre)
le ST a un moment ne faisait que pareil que la version PC avec des sons moins pourris et des graphismes mieux palettés (monkey island) mais là on en était déjà au STE en théorie, qui ne fut pas exploité hélas... il aurait vraiment pu surprendre je pense...
Moi je pense honnêtement qu'un 1040STE pouvait donner du gros fil a retrodre a un A500 de base quand même, la RAM en plus compensant potentiellement.
MacDeath- Patient incurable
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
MacDeath a écrit:
bon euh, le "1/3 de mhz" en plus sur le ST ça jouait tant que ça en fait ?
Je trouvais que ca se voyait un peu . Je jouais à tous les jeux 3D sur ST (et aux jeux 2D sur le calamiteux Amiga, ma console à disquettes).
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
MacDeath a écrit:
chuck yeager (air pilot ?) c'était pas celui de combat, juste une sorte de flight simulator en fait... bin en EGA il pouvait tourner en haute résolution et c'était la tuerie en fait...
CHUCK YEAGER AIR COMBAT, une tuerie absolue !!!! Un de mes plus grands souvenirs videoludique sur PC. Le seul jeu de combat aerien qui m'a fait prendre mon pieds !!!!
Le jeu etait super bien programmé et était d'une fluidité absolue ! Sur mon 386DX40 en VGA (la frime) il devait tourner au moins à 60 img/sec le tout en 3D pleine avec tous les détails.
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
drfloyd a écrit:J'y jouais pendant la guerre du Golfe (p'tain d'guerre mon Colonel) sur le seul PC 286 de ma caserne.
Donc fin 90, début 91 ... et toujours pas de 386 pour les appelés ? quelle honte !
Invité- Invité
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
drfloyd a écrit:MacDeath a écrit:
bon euh, le "1/3 de mhz" en plus sur le ST ça jouait tant que ça en fait ?
Je trouvais que ca se voyait un peu . Je jouais à tous les jeux 3D sur ST (et aux jeux 2D sur le calamiteux Amiga, ma console à disquettes).
Sur Falcon, c'est vraiment flagrant la difference quand tu joue au 2 a coté. Et quand tu te faisais fight 1 contre 1 avec l'Amiga et le ST relié ... celui qui avait le ST gagné quasiement toujours tellement c'etait plus maniable.
Sur F1 GP , c'est surtout la difference de réponse de la voiture qui est flagrant plus que la vitesse d'affichage.
youki- Docteur *
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
drfloyd a écrit:
CHUCK YEAGER AIR COMBAT, une tuerie absolue !!!! Un de mes plus grands souvenirs videoludique sur PC. Le seul jeu de combat aerien qui m'a fait prendre mon pieds !!!!
Le jeu etait super bien programmé et était d'une fluidité absolue ! Sur mon 386DX40 en VGA (la frime) il devait tourner au moins à 60 img/sec le tout en 3D pleine avec tous les détails.
Ce jeu était en effet fantastique, d'une souplesse incroyable, très dynamique.
Il lui faut son test Gamopat.
Invité- Invité
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Oui, sur Falcon, Stunt car Racer entre autre. Il me semble bien que l'on pouvait aussi sur Populus.
youki- Docteur *
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
des jeux de la série hard drivin/race drivin je crois aussi. lotus 2 aussi. je me demande si ramparts n'avait pas un mode réseau également.
kawickboy- Interne
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Tiens Hard Drivin, un autre jeu bien plus jouable sur ST que sur Amiga.
youki- Docteur *
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
youki a écrit:Tiens Hard Drivin, un autre jeu bien plus jouable sur ST que sur Amiga.
Bah ouai, encore un jeu programmé en utilisant juste le 68000 ..
Parce que sur stunt car, le ST il peut se rhabiller .
Invité- Invité
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
heu..non.. je vois pas en quoi Stunt car est mieux sur Amiga? (a par le son )TOUKO a écrit:youki a écrit:Tiens Hard Drivin, un autre jeu bien plus jouable sur ST que sur Amiga.
Bah ouai, encore un jeu programmé en utilisant juste le 68000 ..
Parce que sur stunt car, le ST il peut se rhabiller .
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
N'importe nawak. Pour y avoir jouer au 2 , en mode relié. Il n'y a vraiment aucune difference flagrante. Contrairement a Falcon par exemple (mais la en faveur du st)
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
+1 Youki, Touko raconte n'importe quoi pour justifier ses erreurs de jeunesse entre le Videopac et l'Amiga....
J'ai eu Stunt Car sur les 2 machines, et il etait pareil, et il me semblait meme un poil plus fluide sur ST, mais insignifiant.
Falcon, lui etait en effet beaucoup mieux sur ST
J'ai eu Stunt Car sur les 2 machines, et il etait pareil, et il me semblait meme un poil plus fluide sur ST, mais insignifiant.
Falcon, lui etait en effet beaucoup mieux sur ST
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
C'est marrant, je m'étais persuadé que Grand Prix de Microprose n'avait pas été adapté sur ST.
Mais si, et en effet il se tient remarquablement.
Mais si, et en effet il se tient remarquablement.
Invité- Invité
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
TOUT a été adapté sur ST.
Même Flight Simulator 2.
Même Flight Simulator 2.
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
A ma connaissance, pas Indianapolis 500, puisqu'on en parlait.
Invité- Invité
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Oui bon c'est vrai. C'est un grand manque ce jeu sur ST, il aurait été de plus en superior.
(j'allumais de temps en temps l'Amiga pour y jouer)
(j'allumais de temps en temps l'Amiga pour y jouer)
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Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
La plupart des jeux se jouant en 1 contre 1 via un câble null-modem/série permettaient de linker 2 ST ou 2 Amiga ou 1 amiga et 1 ST.Warhol a écrit:On pouvait jouer en link avec un Amiga et un ST ?
barbarian_bros- Docteur *
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Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
La plus part des utilisateurs Amiga, n'ont jamais regarder ce qu'il y avait derrierer leur machine.... les seules connecteur qu'ils ont remarqué c'est leur port joystick!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
barbarian_bros a écrit:La plupart des jeux se jouant en 1 contre 1 via un câble null-modem/série permettaient de linker 2 ST ou 2 Amiga ou 1 amiga et 1 ST.Warhol a écrit:On pouvait jouer en link avec un Amiga et un ST ?
Incroyable, c'est comme si à l'époque on avait relié une Megadrive et une SNES!
Invité- Invité
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
des micros qui respectent certains standards (port manette, port série), c'est juste cela. c'est sûr que sur console où l'on a réinventé la roue presque à chaque fois juste pour vendre des cables vidéo officiels 30/40€ et des transfos 3x leur prix ce n'était pas la même culture.
on pouvait jouer à duke nukem en lan entre pc&mac, impossible à concevoir entre ps1 et saturn.
on pouvait jouer à duke nukem en lan entre pc&mac, impossible à concevoir entre ps1 et saturn.
kawickboy- Interne
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Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Aujourd'hui, y aurait la place, je trouve, de relier une 360 et une PS3, le nombre de jeux quasi-identiques étant strictement conséquent, sans doute même davantage que les jeux ST/Amiga.
Invité- Invité
Re: Les débuts de l'ATARI ST - 1986
Ouais_supère a écrit:Aujourd'hui, y aurait la place, je trouve, de relier une 360 et une PS3, le nombre de jeux quasi-identiques étant strictement conséquent, sans doute même davantage que les jeux ST/Amiga.
C'est vrai ça ...
Mais normalement ce sera le cas pour les parties en réseau à partir de la prochaine Xbox avec les PC
Invité- Invité
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