Danny The Boss !
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Danny The Boss !
Bonjour à tous !
Vous le savez peut être, je développe Rol'An'Go, projet phare des studios "Vétéa" !!
Dans le cadre de l'évolution de ce projet et comme application des nouveaux graphismes, du nouveau moteur 2D et autres évolution, j'ai décidé de me lancer en parallèle, sur le développement de ce petit projet " Danny The Boss " !!
Organisation
Organisation de Danny The Boss :
Moi-même, chef de projet & développeur & Game designer & Graphiste 2D & Sound designer
Langage utilisé : Visual Basic 6
Softs utilisés pour le développement : Audacity, Editeur de map HD Rol'An'Go, The Gimp, Mario Paint Composer ( pour la bande son et bruitage style Snes ! )
Genèse
L'idée est partie d'une discussion au sein de mon entreprise avec un ami qui est ingénieur développement ( électronique principalement ... ).
Tout comme moi, c'est un Geek avéré et fan de jeu "pixel art" qui ont fait la joie de notre jeunesse ludique ... ^^
En loisir, il développe un mini Pac Man sur un de nos produit ( Micro PIC, Ecran 128 x 60 N&B, ... ), et la semaine dernière, on a un peu déliré en déviant l'idée du Pac Man dans le cadre du monde de l'entreprise !
La Lutte du patronnât et des salariés en somme ...
Notre patron s'appelant Daniel "Danny", et tout comme bon patron, avare a donné quelques augmentations bien méritées ( ... ), j'ai eu l'idée de porter cela dans un jeu vidéo un peu délirant !! :)
En somme un patron qui doit récolter un nombre défini d'euros disséminés dans un tableau, et qui doit faire attention à ses employés avides d'augmentation et de salaires mérités !!!
Etat du Projet
Pour le moment, les graphismes sont prêt ! J'ai profité du travail de Rol'An'Go ...
J'utilise pour les tableaux, de l'éditeur de map HD que j'ai modifié dans le cadre de ce projet !
Le jeu est en cours de finalisation, équilibrage et création de stage et tableaux.
Les sons et bruitage utilisés sont tirés de ceux d'un Atari VCS 2600 .. ne me demander pas pourquoi ...
Les musiques sont crées avec Mario Paint Composer pour rester dans l'esprit "Old school"
Voici quelques renseignements du jeu :
Vous pouvez voir les 3 états que peuvent avoir les employés :
* Smiley Vert ( Employé content, vaque à ses occupations dans le tableau )
* Smiley Orange ( Employé mécontent, commence à suivre Danny le Patron )
* Smiley Rouge ( Employé en colère, se dirige vers Danny pour lui soutirer un salaire bien mérité !!! )
Ces états seront fixés par une tempo propre à chaque employés, dés qu'il soutire sa paye, il restera satisfait pendant un temps établi ...
Danny devra pendant ce temps, récolter les euros disséminés dans le tableau afin d'égaler le montant fixé par le Niveau du tableau ! Les employés par contre, ne peuvent pas prendre l'argent à terre ... Ils s'en prendront bien sur, à Danny leur patron préféré !!! ^^
Une quantité d'argent sera fixé par tableau ! Dés que tous l'argent à été récolté, une tempo les disséminera aléatoirement à nouveau au fur et a mesure ...
Dés que Danny rencontre un Salarié mécontent, il doit lui donner son Salaire !! Cette somme sera déduit de son crédit ... Dés que son crédit sera à zéro, la partie sera perdue !
Il y aura différent type de salariés :
/1 Danny le Patron, le personnage principal !
/2 Marcel le Voleur, sournois et rapide, il demandera un salaire de 25 euros
/3 James Le Punk anti social, moyen, ne vous demandera rien, mais volera l'argent du tableau ...
/4 Conchita la femme de ménage, plutôt lente demandera un salaire de 45 euros.
/5 Jules le chauve, moyen demandera un salaire de 10 euros.
D'autres personnages sont en cours de création ...
Tout comme PAC MAN, je tâcherai de donner des tempéraments différents pour chacun des personnages ...
Les monnaies qui seront disséminés dans le tableau seront :
1 euros, 20 euros, 50 euros et 100 euros !
Le jeu se jouera en temps réel ! Il n'y aura pas de scrolling, le tableau prendra tout l'écran de jeu, un peu comme BomberMan !
Objectif
L'objectif sera de mettre en oeuvre toutes les nouveautés de Rol'An'Go en préparation, dans le cadre d'un petit jeu vidéo sans prétention !
Je pense que l'idée est vraiment originale et se doit d'être tenté !! :)
Le travail de l'IA et du Pathfinding seront les gros challenges de ce projet ... Mais quelle excitation de pouvoir donner vie à tout ce joli monde !!!
Pour le moment, il n'y aura pas de site Web !
En espérant que l'idée vous plait tout comme moi, je vous dis à bientôt pour d'autres informations sur le développement de Danny The Boss !!!
Cordialement !
Lien vers la dernière version jouable
Vu la limitation du forum, il suffit de taper sur votre moteur de recherche "Danny The Boss" et de trouver l'installateur que j'ai diffusé sur nombre de forum (Site du zéro, JeuOnline, Developpez ... )
V.
Vous le savez peut être, je développe Rol'An'Go, projet phare des studios "Vétéa" !!
Dans le cadre de l'évolution de ce projet et comme application des nouveaux graphismes, du nouveau moteur 2D et autres évolution, j'ai décidé de me lancer en parallèle, sur le développement de ce petit projet " Danny The Boss " !!
Organisation
Organisation de Danny The Boss :
Moi-même, chef de projet & développeur & Game designer & Graphiste 2D & Sound designer
Langage utilisé : Visual Basic 6
Softs utilisés pour le développement : Audacity, Editeur de map HD Rol'An'Go, The Gimp, Mario Paint Composer ( pour la bande son et bruitage style Snes ! )
Genèse
L'idée est partie d'une discussion au sein de mon entreprise avec un ami qui est ingénieur développement ( électronique principalement ... ).
Tout comme moi, c'est un Geek avéré et fan de jeu "pixel art" qui ont fait la joie de notre jeunesse ludique ... ^^
En loisir, il développe un mini Pac Man sur un de nos produit ( Micro PIC, Ecran 128 x 60 N&B, ... ), et la semaine dernière, on a un peu déliré en déviant l'idée du Pac Man dans le cadre du monde de l'entreprise !
La Lutte du patronnât et des salariés en somme ...
Notre patron s'appelant Daniel "Danny", et tout comme bon patron, avare a donné quelques augmentations bien méritées ( ... ), j'ai eu l'idée de porter cela dans un jeu vidéo un peu délirant !! :)
En somme un patron qui doit récolter un nombre défini d'euros disséminés dans un tableau, et qui doit faire attention à ses employés avides d'augmentation et de salaires mérités !!!
Etat du Projet
Pour le moment, les graphismes sont prêt ! J'ai profité du travail de Rol'An'Go ...
J'utilise pour les tableaux, de l'éditeur de map HD que j'ai modifié dans le cadre de ce projet !
Le jeu est en cours de finalisation, équilibrage et création de stage et tableaux.
Les sons et bruitage utilisés sont tirés de ceux d'un Atari VCS 2600 .. ne me demander pas pourquoi ...
Les musiques sont crées avec Mario Paint Composer pour rester dans l'esprit "Old school"
Voici quelques renseignements du jeu :
Vous pouvez voir les 3 états que peuvent avoir les employés :
* Smiley Vert ( Employé content, vaque à ses occupations dans le tableau )
* Smiley Orange ( Employé mécontent, commence à suivre Danny le Patron )
* Smiley Rouge ( Employé en colère, se dirige vers Danny pour lui soutirer un salaire bien mérité !!! )
Ces états seront fixés par une tempo propre à chaque employés, dés qu'il soutire sa paye, il restera satisfait pendant un temps établi ...
Danny devra pendant ce temps, récolter les euros disséminés dans le tableau afin d'égaler le montant fixé par le Niveau du tableau ! Les employés par contre, ne peuvent pas prendre l'argent à terre ... Ils s'en prendront bien sur, à Danny leur patron préféré !!! ^^
Une quantité d'argent sera fixé par tableau ! Dés que tous l'argent à été récolté, une tempo les disséminera aléatoirement à nouveau au fur et a mesure ...
Dés que Danny rencontre un Salarié mécontent, il doit lui donner son Salaire !! Cette somme sera déduit de son crédit ... Dés que son crédit sera à zéro, la partie sera perdue !
Il y aura différent type de salariés :
/1 Danny le Patron, le personnage principal !
/2 Marcel le Voleur, sournois et rapide, il demandera un salaire de 25 euros
/3 James Le Punk anti social, moyen, ne vous demandera rien, mais volera l'argent du tableau ...
/4 Conchita la femme de ménage, plutôt lente demandera un salaire de 45 euros.
/5 Jules le chauve, moyen demandera un salaire de 10 euros.
D'autres personnages sont en cours de création ...
Tout comme PAC MAN, je tâcherai de donner des tempéraments différents pour chacun des personnages ...
Les monnaies qui seront disséminés dans le tableau seront :
1 euros, 20 euros, 50 euros et 100 euros !
Le jeu se jouera en temps réel ! Il n'y aura pas de scrolling, le tableau prendra tout l'écran de jeu, un peu comme BomberMan !
Objectif
L'objectif sera de mettre en oeuvre toutes les nouveautés de Rol'An'Go en préparation, dans le cadre d'un petit jeu vidéo sans prétention !
Je pense que l'idée est vraiment originale et se doit d'être tenté !! :)
Le travail de l'IA et du Pathfinding seront les gros challenges de ce projet ... Mais quelle excitation de pouvoir donner vie à tout ce joli monde !!!
Pour le moment, il n'y aura pas de site Web !
En espérant que l'idée vous plait tout comme moi, je vous dis à bientôt pour d'autres informations sur le développement de Danny The Boss !!!
Cordialement !
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V.
Invité- Invité
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