Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante
4 participants
Page 1 sur 1
Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante
Hello à tous,
Je viens de récupérer une cartouche Double Dragon II PAL A pour NES. Apparemment c'est une cartouche italienne.
Ma NES est FRA, son connecteur 72 pins est neuf (installé il y a quelques semaines), et toutes mes cartouches (une vingtaine) passent nickels dessus.
Par contre impossible de faire démarrer ce Double Dragon II. A l'allumage, la led de la NES clignote de manière synchrone avec l'affichage/extinction d'un écran noir et d'une mini bouillie de pixels blancs (genre 1cm²) au centre de l'écran. Il y a également l'émission d'un son typique 8 bits d'une demi seconde synchrone aussi avec la led de la console.
J'ai nettoyé les pattes de la cartouche (sans l'ouvrir) mais rien n'y fait.
La cartouche est-elle cramée et se destine à une carrière de presse-papier ? Est-ce qu'une ouverture de la cartouche + bidouillage pourraient résoudre le pb ? Bref, si vous avez des pistes et/ou des explications, je suis preneur !
Merci d'avance :)
Je viens de récupérer une cartouche Double Dragon II PAL A pour NES. Apparemment c'est une cartouche italienne.
Ma NES est FRA, son connecteur 72 pins est neuf (installé il y a quelques semaines), et toutes mes cartouches (une vingtaine) passent nickels dessus.
Par contre impossible de faire démarrer ce Double Dragon II. A l'allumage, la led de la NES clignote de manière synchrone avec l'affichage/extinction d'un écran noir et d'une mini bouillie de pixels blancs (genre 1cm²) au centre de l'écran. Il y a également l'émission d'un son typique 8 bits d'une demi seconde synchrone aussi avec la led de la console.
J'ai nettoyé les pattes de la cartouche (sans l'ouvrir) mais rien n'y fait.
La cartouche est-elle cramée et se destine à une carrière de presse-papier ? Est-ce qu'une ouverture de la cartouche + bidouillage pourraient résoudre le pb ? Bref, si vous avez des pistes et/ou des explications, je suis preneur !
Merci d'avance :)
Senti- Patient contaminé
Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante
Je suis pas un expert en NES mais je crois que la France est en PAL B. Donc ta cartouche ne serait pas compatible avec ta NES.
Après dézonner une NES est vraiment pas compliqué, tu trouveras des tutos sur le forum.
Après dézonner une NES est vraiment pas compliqué, tu trouveras des tutos sur le forum.
Cuizi- Patient contaminé
Hello,
Les cartouches PAL A et B passent sans problème sur n'importe quelle NES PAL. J'ai quelques cartouches PAL A qui marchent très bien d'ailleurs. Dézonner une NES PAL sert à faire passer les jeux US dessus.
Les cartouches PAL A et B passent sans problème sur n'importe quelle NES PAL. J'ai quelques cartouches PAL A qui marchent très bien d'ailleurs. Dézonner une NES PAL sert à faire passer les jeux US dessus.
Senti- Patient contaminé
cartouche dead, sinon démonte la cartouche et utilise une gomme de bureau pour les connecteurs
skool213- Guéri miraculeux
Ouep je pense qu'un démontage s'impose. Un écosystème y a peut-être élu domicile !
Senti- Patient contaminé
Autant pour moi alors.
Cuizi- Patient contaminé
Senti a écrit:Hello,
non
les jeux pal a ne passent pas sur console fr, (qqn peuvent passer mais la majorité non)
il te faut donc dézonner ta console
Arf, et sinon n'importe quel joueur devrait avoir les embouts pour ouvrir et bien nettoyer les cartouches.
Sinon pour faire joli en vitrine il faut juste une cartouche propre, même vide.
Sinon pour faire joli en vitrine il faut juste une cartouche propre, même vide.
Invité- Invité
Ah bah j'ai de la chance alors, les 3 cartouches PAL A que j'ai passent sans problème :)
Je dois avoir une NES PAL A dans mes cartons, je testerai ce soir.
J'ai ce qu'il faut pour ouvrir les cartouches mais j'essaye au maximum de limiter ce genre d'opérations, surtout quand la cartouche est propre. Je l'ai ouverte hier soir et non pas de moutons à l'intérieur.
Même chose pour les dézonnages. Je préfère avoir 2 consoles plutôt qu'une bidouillée. Keep the original stuff comme on dit.
Je dois avoir une NES PAL A dans mes cartons, je testerai ce soir.
J'ai ce qu'il faut pour ouvrir les cartouches mais j'essaye au maximum de limiter ce genre d'opérations, surtout quand la cartouche est propre. Je l'ai ouverte hier soir et non pas de moutons à l'intérieur.
Même chose pour les dézonnages. Je préfère avoir 2 consoles plutôt qu'une bidouillée. Keep the original stuff comme on dit.
Senti- Patient contaminé
Ouvrir la cartouche pour la nettoyer ne la modifie pas (sauf si on considère que la crasse accumulée sur le connecteur fait partie de la cartouche désormais).
Je veux dire par là que ça n'endommage et ne modifie en rien le jeu (ni l'étiquette, qui n'est pas collée sur une pliure ou un endroit à démonter).
Je veux dire par là que ça n'endommage et ne modifie en rien le jeu (ni l'étiquette, qui n'est pas collée sur une pliure ou un endroit à démonter).
Invité- Invité
Bien entendu, c'est bien pour ça que je l'ai ouverte. D'ailleurs je pense qu'elle l'avait déjà été. Quelques marques douteuses sur le plastique connexe aux vis.
Senti- Patient contaminé
Ca c'est peut-être un tournevis en U ou bricolé (ou le coup du bic fondu, pouah).
Invité- Invité
je viens de refaire le test sur une console nes non modifiée
mon galaxy5000 pal a démarre mais la console clignote
pas facile pour jouer ^^
mon galaxy5000 pal a démarre mais la console clignote
pas facile pour jouer ^^