GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centralisation de vos vidéos testeurs préféré !

+24
Alex Rogan
NotoriousJR
JimJim59
Loenji
Diabocalipte
elliav
Arioch171
Leha
SuperConnard
Bluntstick
Khan
make_me_a_sandwich
jejej54
MTL
Davy Gordon
buble54
Idole-Des-Humbles
Amy
Snoz
Shataar
Peper
psyhodelik
amyntor
DJU
28 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Centralisation de vos vidéos testeurs préféré !  - Page 16 Empty Re: Centralisation de vos vidéos testeurs préféré !

Message par DJU Mar 28 Aoû 2012 - 21:22

Ah des nouvelles videos.....Confused Confused Confused que du bon .....

DJU
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation de vos vidéos testeurs préféré !  - Page 16 Empty Re: Centralisation de vos vidéos testeurs préféré !

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 21:24

Loenji a écrit:C'était à propos du jeu Phelios, et le gars au moment où il découvre le genre du jeu, il dit : "merde... un shoot'em up :|". Ahurissant.
Au bûcher ! Mr. Green
Invité
Invité

Message par psyhodelik Mar 28 Aoû 2012 - 21:46

Moi au contraire, j'aime beaucoup ce genre de vidéo. Car les vidéoastes viennent avec leurs bites et leurs couteaux. Ils n'ont pas la prétention de tout savoir sur tout et d'être les meilleurs gamers de la planète. Juste des types normaux qui veulent partager un peu leurs passion entre amis... Ils ne cherchent pas la gloire ou a mettre sur pied une émission professionelle.

Simplement partagé leurs petit univers. Comme se rendre chez un ami et passer un petit moment avec lui sur diverse chose varié.

Et au-délà de simplement critiquer car on ne connais pas un jeu particulierement culte. Ne devrais pas être une honte ou une tare en soi. Nous avons tous des expériences vidéo-ludiques différentes, en fonction de l'âge, de l'entourage, de nos gouts.

Il faut surtout réagir par une éducation, lui montré les bonnes choses, le prendre par la main... Car en critiquant bêtement cela accentuera son enfermement et n'arrangera pas les choses. Ouvrons le à la culture vidéo-ludique plutôt que de la répudier...

Je dirais meme que personnellement, je préfère largement un petit qui découvre l'existance d'un Zelda sur NES en se disant que ce héros en pyjama a un drôle de look. Que le nantis qui arrive avec ses gros sabots et qui affirme que "MOI je sais tout et c'est moi qui pisse le plus loin"

J'ai l'impression que plus le temps passe et moins les personnes on le droit d'être "naturelle". Il faut toujours sortir les canons hollywoodiens, que sa pete de partout, que ce soit dynamique, préparé, bien écrit. Pour ma part, je trouve cela aseptisé et j'ai l'impression de regarder la télé... Je n'y prend que très peu de plaisir... A part quelque vidéo qui sorte du lot

J'aime ces gens naturelles qui nous laisse pénétrer au plus profond de leurs univers. Sans prétention et sans appréhension...

Voila c'était mon coup de gueule du mois...

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715

http://www.trials-france.fr

Message par Loenji Mar 28 Aoû 2012 - 21:48

Onels: si seulement ça suffisait à éradiquer ce genre de déchet... :no

Non, maintenant, n'importe qui avec une cam' et un PC peut s'improviser vidéo-testeur, avec bien entendu le niveau d'exigence le plus bas possible.

Mais le truc, c'est que même les vidéo-testeurs populaires, ils ont un niveau vraiment pas bien haut. Mais bon, ça correspond aux seuil d'un public de feignasses qui est habitué à gober des images au lieu de faire l'effort de lire des lignes de textes. Enfin, ça serait pertinent si déjà y avait du texte de qualité sur les JV, ce qui est très loin d'être le cas.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736

Message par DJU Mar 28 Aoû 2012 - 21:48

psyhodelik a écrit:Moi au contraire, j'aime beaucoup ce genre de vidéo. Car les vidéoastes viennent avec leurs bites et leurs couteaux. Ils n'ont pas la prétention de tout savoir sur tout et d'être les meilleurs gamers de la planète. Juste des types normaux qui veulent partager un peu leurs passion entre amis... Ils ne cherchent pas la gloire ou a mettre sur pied une émission professionelle.

Simplement partagé leurs petit univers. Comme se rendre chez un ami et passer un petit moment avec lui sur diverse chose varié.

Et au-délà de simplement critiquer car on ne connais pas un jeu particulierement culte. Ne devrais pas être une honte ou une tare en soi. Nous avons tous des expériences vidéo-ludiques différentes, en fonction de l'âge, de l'entourage, de nos gouts.

Il faut surtout réagir par une éducation, lui montré les bonnes choses, le prendre par la main... Car en critiquant bêtement cela accentuera son enfermement et n'arrangera pas les choses. Ouvrons le à la culture vidéo-ludique plutôt que de la répudier...

Je dirais meme que personnellement, je préfère largement un petit qui découvre l'existance d'un Zelda sur NES en se disant que ce héros en pyjama a un drôle de look. Que le nantis qui arrive avec ses gros sabots et qui affirme que "MOI je sais tout et c'est moi qui pisse le plus loin"

J'ai l'impression que plus le temps passe et moins les personnes on le droit d'être "naturelle". Il faut toujours sortir les canons hollywoodiens, que sa pete de partout, que ce soit dynamique, préparé, bien écrit. Pour ma part, je trouve cela aseptisé et j'ai l'impression de regarder la télé... Je n'y prend que très peu de plaisir... A part quelque vidéo qui sorte du lot

J'aime ces gens naturelles qui nous laisse pénétrer au plus profond de leurs univers. Sans prétention et sans appréhension...

Voila c'était mon coup de gueule du mois...

+1 avec psy , tu as tout a fais bien résumé la fonction du videotesteur , ceete part d'incertitude est excellente.
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3934

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 21:49

psyhodelik a écrit:Moi au contraire, j'aime beaucoup ce genre de vidéo. Car les vidéoastes viennent avec leurs bites et leurs couteaux. Ils n'ont pas la prétention de tout savoir sur tout et d'être les meilleurs gamers de la planète. Juste des types normaux qui veulent partager un peu leurs passion entre amis...

Mais on est pas leur ami.

Enfin moi je suis pas leur ami.

Dans une soirée, si je vois un mec qui dit de la merde, je ne vais pas me dire "il partage son univers avec moi".
Je vais me dire "et s'il la fermait, deux minutes?"
Invité
Invité

Message par DJU Mar 28 Aoû 2012 - 21:51

il peut aussi donné son point de vue aussi l'ami:mrgreen: . Que tu sois pas d'accord c'est autre chose.
DJU
DJU
Infirmier

Message par Bluntstick Mar 28 Aoû 2012 - 21:52

Bon bah après, il faut se dire que ce sera pas systématiquement la personne que tu nous a décrite. Et puis des gens qui disent merde, y en a plein, moi y compris.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par DJU Mar 28 Aoû 2012 - 21:53

Moi aussi et même trop souvent Mr. Green
DJU
DJU
Infirmier

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 21:54

DJU a écrit:il peut aussi donné son point de vue aussi l'ami:mrgreen: . Que tu sois pas d'accord c'est autre chose.

Bon mais ça, c'est dans une discussion.

Tu aurais la force, toi, d'argumenter avec un mec qui vient juste de te balancer une sauce abominable en soliloquant pendant plus d'une demi-heure non stop?
Invité
Invité

Message par DJU Mar 28 Aoû 2012 - 21:56

Ah beinh non evidement ça ne sers a rien . Chacun garde son point de vue et tout le monde est content.
DJU
DJU
Infirmier

Message par psyhodelik Mar 28 Aoû 2012 - 21:56

Oui mais, il est l'ami de quelqu'un d'autre.
Alors je sais que c'est con comme argument, mais si tu n'aime pas... Ne regarde pas...
Va regarder ceux que tu aime. Laisse cet univers a ceux qui adhèrent.

Parfois a vous entendre parler, j'ai l'impression que vous avez uniquement des amis "valables" qui on a certain niveaux "d'exigences" de votre part... Ca me fait peur, car j'espère me tromper :/

Je vois ça comme la musique. Je HAIS le rap/rnb...
Je ne vais pas pour autant leurs vomir sur la gueule a longueur de journée ou exigé qu'il arrete de chanter. Il prennent du plaisir a le faire meme si vomitif... Je respecte leurs plaisir et par là-même, je respecte ceux qui aime ce genre de musique. C'est oeil pour oeil, je n'aimerais pas qu'on vienne sans cesse vomir sur le Jazz ou le Rock...

Après, il faut dire que je suis très ouvert et assez sociable...
Je veux dire par là qu'a chaque fois que je vais dans un café ou un bar. Je discute volontier avec les personnes qui m'entourent, et la pluspart du temps. On finit la soirée ensemble...

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par psyhodelik Mar 28 Aoû 2012 - 21:57

Ceci dis, je suis tout a fait d'accord que certain font de la merde daubique twilightienne. Mais ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier Very Happy
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Loenji Mar 28 Aoû 2012 - 21:57

psyodelik:

je comprend ce point de vue, mais il se trouve qu'il ne s'applique pas pour des gens qui font de la vidéo juste pour afficher leur gueule sur le web, et dont le degré de passion est réduit à une part tellement insignifiante qu'ils en viennent à VOLONTAIREMENT réunir les conditions qui empêchent tout bonnement la notion même de progression, de partage d'univers de passionné. Et le marqueur déterminant dans mon exemple, c'est le fait d'utiliser la fonction RANDOM au lieu de choisir le jeu en question, ce qui prouve le degré le plus éloigné possible de la passion (parce que la passion est le choix conscient, alors que la fonction random est une contrainte sans aucun élément liés à un quelconque critère d'affinité, le tout de façon entièrement mécanique, opposé à la notion même de conscience).
Et c'est pas des mioches de 10-15 ans dont je parle, c'est des gens de 25-30 ans.

Bref, le gars de la vidéo dont je parle, il n'en a absolument rien à foutre, ce qui compte pour lui c'est de faire de la vidéo, coûte que coûte. C'est du pur déchet, sans considérer la question du manque de professionnalisme dans la forme ou la maîtrise du sujet pour le fond, qui ne seront JAMAIS au programme (parce que au fond, ça relèverait d'un minimum de passion, ce qui est proscrit quand il s'agit de faire le moins possible d'effort dans le but de se résumer à exposer sa gueule sur le web).

Donc, là, il est pas question de voir quelqu'un partager, même maladroitement (ce qu'on ne peut pas reprocher en soi, faut bien commencer) la passion sur un sujet donné, mais plutôt son contraire le plus absolu. C'est une insulte insupportable à se prendre en pleine gueule. Heureusement, le bouffon dont je parle n'a pas de public et de visibilité. Mais c'est pas un cas isolé.

Dernière édition par Loenji le Mar 28 Aoû 2012 - 22:03, édité 1 fois
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Message par psyhodelik Mar 28 Aoû 2012 - 22:00

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point Loenji, mais je me dis que ce genre de "dechet" disparaitra tout seul lorsqu'il continuera a gigoté dans son coin mais que plus personne ne regardera... Au délà de la critique, je crois que l'indifférence est beaucoup plus violente comme réaction ^^
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Bluntstick Mar 28 Aoû 2012 - 22:01

C'est ça la tolérance ! Very Happy

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 22:02

DJU a écrit:Ah beinh non evidement ça ne sers a rien . Chacun garde son point de vue et tout le monde est content.

Alors autant arrêter de discuter et s'enfermer dans sa grotte.

Tous les avis ne se valent pas.
Invité
Invité

Message par psyhodelik Mar 28 Aoû 2012 - 22:04

Dites les gars, je vous propose de renommé le topic si vous voulez :lol:

Spoiler:
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Bluntstick Mar 28 Aoû 2012 - 22:05

Ou d'en faire un autre ... Rolling Eyes

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 22:07

psyhodelik a écrit:Oui mais, il est l'ami de quelqu'un d'autre.
Alors je sais que c'est con comme argument, mais si tu n'aime pas... Ne regarde pas...
Va regarder ceux que tu aime. Laisse cet univers a ceux qui adhèrent.

Mais, encore une fois, tout ne se vaut pas, il ne s'agit pas que d'aimer ou ne pas aimer.

Si quelqu'un se donne en spectacle en public (si tu fais une vidéo Youtube, c'est ça, tu te donnes à voir en public, que tu le veuilles ou non), et qu'il est mauvais, il faut le lui dire.
C'est un des pires manques de respect que de laisser quelqu'un se ridiculiser sans lui conseiller d'arrêter.
Invité
Invité

Message par Loenji Mar 28 Aoû 2012 - 22:07

psyhodelik a écrit:Tout a fait d'accord avec toi sur ce point Loenji, mais je me dis que ce genre de "dechet" disparaitra tout seul lorsqu'il continuera a gigoté dans son coin mais que plus personne ne regardera... Au délà de la critique, je crois que l'indifférence est beaucoup plus violente comme réaction ^^

Oui, l'indifférence reste une option efficace. Mais quand le web devient pollué, saturé d'un nombre grandissant de ce genre de vidéo qui font des bides mais restent sur la toile, tu finis par atterrir dessus, même involontairement. C'est en faisant une recherche sur Phelios que je suis tombé dessus par hasard. Je me suis dit: "encore un video test, mais le niveau a peut-être monté depuis le temps, je vais laisser sa chance".
Bordel de Zeus, j'ai pas été déçu, si j'ose dire. ^^'
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Message par psyhodelik Mar 28 Aoû 2012 - 22:09

Bon ce n'est pas un vidéo test mais c'est pour remettre un peu de bonne humeur et de bon gout avant de repartir sur le sujet du topic

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Bluntstick Mar 28 Aoû 2012 - 22:11

Maintenant que j'y pense, j'ai regardé un walktrough d'un jeu auquel j'ai joué et rejoué et re-rejoué, et bien qu'il (le testeur) avait l'air très différent au niveau de voir et les choses, j'ai regardé jusqu'au bout, parce que j'ai apprécié le fait de revisiter un jeu avec le point de vue intégral de quelqu'un d'autre.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par psyhodelik Mar 28 Aoû 2012 - 22:11

Sinon voilà mon trip du moment.

Ils sont tout nouveau, ils sont Quebecois et c'est vraiment mon coup de coeur ^^

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par amyntor Mar 28 Aoû 2012 - 23:32

Le jeu, c'est sérieux !
Leur intro me fait rire intérieurement à chaque fois. ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par psyhodelik Mer 29 Aoû 2012 - 0:04

Moi aussi x)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par elliav Mer 29 Aoû 2012 - 0:06

psyhodelik a écrit:Sinon voilà mon trip du moment.

Ils sont tout nouveau, ils sont Quebecois et c'est vraiment mon coup de coeur ^^

Spoiler:

Merci pour la découverte, je vais de ce pas en regarder d'autres, j'ai trouver ça bien sympathique.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 7:41

Tiens ça me rappelle les faux débats haineux à la fin de quelques tests. :lol:

Bah pour faire simple, j'aime pas je me force pas à regarder une vidéo... ça a l'air simple, mais quand je vois la quantité de gens qui lisent in extenso ou regardent la totalité pour mieux vomir leur fiel dans les commentaires, c'est surprenant. Le masochisme a de beaux jours devant lui.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 7:43

Je suis haineux, moi?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 7:56

Evidemment que non !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 10:58

Il suffit effectivement de ne pas regarder ...
En revanche la quasi totalité est critiquable tout de même.
C'est vrai que c'est le média qui veut ça : dès que quelque chose est ouvert à tous et facile pour tous, et comme "tous" est majoritairement moyen (par définition), on arrive fatalement à ce résultat ...

Si l'on voulait faire un parallèle avec la musique (comme toujours), Youtube est un regard à la fois sur les plus grandes scènes de concerts du monde en même temps que sur les salles des fêtes de villages. Donc, c'est vrai que c'est drôle de voir des Kevin de 14 ans massacrer Rage Against The Machine, mais au bout de cinq minutes, surtout si t'entends deux gamines dirent "ouahhh ils jouent trop bien !!", tu dis "STOP les gars !! Allez vous entrainer !! vous êtes filmés, on vous le ressortira plus tard sinon ..."

Malheureusement, par rapport à mon exemple, les meilleurs testeurs (qui sont tous TRÈS loin du professionnalisme) sortent d'autant plus facilement du lot, d'où leur qualité médiocre à eux aussi ...

Invité
Invité

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant