[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA
+27
Amy
Georgesstobbart
Azerty0210
drfloyd
luffy91
Jakan
Lequintal
retroactionman
Dr.Panda
ropy
NevermindJr
pouletmagique
NarS2o
goly15
alphee25
Boba Fett
DRX1
bobi
matchline
NotoriousJR
GrAmSou
nile
brutos
cammalleri
pypen
lessthantod
JimJim59
31 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA
lessthantod a écrit: Bon tu voudrais pas me lâcher un peu et arrêter d'analyser chacune de mes phrases avec l'utilisation intempestive/insultante du MDR? Oui je suis susceptible, je n'aime pas ta condescendance et encore moins tes remarques désobligeantes! Je n'étais venu sur ton topic que pour discuter avec joie de basket, mais c'est apparemment impossible avec toi! :no
Je n'ai fait que contester ton point de vue et tes arguments qui, selon moi, sont faux … tu préfèrerais que je te dise que je ne suis pas d'accord sans t'expliquer pourquoi ?
Si pour toi venir "discuter basket avec joie" c'est te laisser dire des choses fausses, ou du moins contestables, sans pouvoir te le signaler, ce n'est plus une discussion mais une simple affirmation sans suite …
Après reste la forme : tu n'aimes pas mes remarques qui, selon toi, sont "désobligeantes" et "condescendantes", saches qu'elles ne sont ainsi que face à de l'orgueil.
Oui, je pense connaître beaucoup mieux que toi la NBA, et je l'espère vu la grande partie de ma vie que j'y ai consacré et que je continue d'y consacrer, mais cela ne m'empêche pas d'en apprendre tous les jours et aussi de la part de gens qui n'ont pas autant de connaissances sur le sujet et contrairement à ce que tu suggères, je suis très ouvert sur le sujet ...
Mais comme tous les passionnés, je ne vais pas laisser dire des choses que je considère comme fausses pour éviter de froisser des égos, surtout lorsque ces choses sont présentés comme des "vérités".
Le ferais-tu au sujet de la Super Nintendo si quelqu'un venait te dire l'équivalent de ce que tu m'as affirmé sur Pippen ? Tu arriverais à rester humble et pédagogue ? Ayant l'habitude de lire tes posts (que j'apprécie très souvent au passage car très souvent pertinents) je me permets d'en douter ...
Bref, pour apaiser moi aussi le débat, je te confirme que les Lakers peuvent à tout moment couler (attention au Black Mamba tout de même) tant le Thunder est impressionnant et confiant. D'ailleurs, si tu n'as pas l'abonnement NBA Broadcast, je t'encourage à voir la série en streaming (différé car c'est tard effectivement) ou en rediffusion sur le câble (je crois que Ma Chaine Sport les passe) car c'est du beau basket, tant offensivement que défensivement.
Et si le Thunder passe, je serai à fond derrière eux pour empêcher le Heat (sans Bosh maintenant) de gagner
Invité- Invité
Ha ça tu ne va pas la lâcher ma boulette sur PIPPEN
La différence entre toi et moi est que moi je ne vois pas nos 2 point de vue comme un affrontement pour détenir la vérité. J'affirmais juste que tel joueur avait fait une saison à 20/10 ce que je trouve de remarquable (toi non) et que d'autres excellents joueurs ne l'ont pas réalisé, c'est tout! Tu penses que c'est selon le système de jeu qu'une telle chose puisse se réaliser, moi je ne le pense qu'en partie. Je ne dis pas que tu as tort pour autant et je ne vois pas l'intérêt de te rabaisser pour prouver ma cause, ce que toi tu t'empresse de faire (cf cette citation et tes nombreux MDR).Warhol a écrit:Après reste la forme : tu n'aimes pas mes remarques qui, selon toi, sont "désobligeantes" et "condescendantes", saches qu'elles ne sont ainsi que face à de l'orgueil.
Oui, je pense connaître beaucoup mieux que toi la NBA
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sympa ton découpage mais je me permets de mettre l'intégralité du propos :
Warhol a écrit:
Après reste la forme : tu n'aimes pas mes remarques qui, selon toi, sont "désobligeantes" et "condescendantes", saches qu'elles ne sont ainsi que face à de l'orgueil.
Oui, je pense connaître beaucoup mieux que toi la NBA, et je l'espère vu la grande partie de ma vie que j'y ai consacré et que je continue d'y consacrer, mais cela ne m'empêche pas d'en apprendre tous les jours et aussi de la part de gens qui n'ont pas autant de connaissances sur le sujet et contrairement à ce que tu suggères, je suis très ouvert sur le sujet ...
Mais comme tous les passionnés, je ne vais pas laisser dire des choses que je considère comme fausses pour éviter de froisser des égos, surtout lorsque ces choses sont présentés comme des "vérités".
Invité- Invité
Bah t'es gentils comme garçon mais un peu fatiguant quand même, on se met d'accord pour en rester là? On va pas surenchèrir chacun à son tour éternellement, donc point final OK?
Et bien voilà !!
Le Heat tombe !!
Quel match chiant à regarder !! De belles défenses certes, mais qui masquent surtout la faible adresse des deux équipes ... J'espère que les Spurs et les Clippers vont être plus fluides (ce MDR est pacififiste) ...
ps: deux français dans le même 5 déjà ... c'est beau !!
Le Heat tombe !!
Quel match chiant à regarder !! De belles défenses certes, mais qui masquent surtout la faible adresse des deux équipes ... J'espère que les Spurs et les Clippers vont être plus fluides (ce MDR est pacififiste) ...
ps: deux français dans le même 5 déjà ... c'est beau !!
Invité- Invité
Ça commence très bien ce match ... 29 - 29 à la fin du 1er quart avec un shoot au buzzer de Paul précédé d'un 2 + 1 de TP ... rien à voir le match du Heat..
Invité- Invité
Bon Lessthantod et Warhol, peace. L'ennemi est ailleurs, dehors, c'est les autres en fait.
Invité- Invité
Oh mon dieu onels, tu t'es donc tapé nos posts sur le basket là ? Tu n'as dû rien comprendre ... (Attention, ce MDR n'est en rien une moquerie ou une agression, je précise maintenant)
Invité- Invité
Bah c'etait juste histoire de se chamailler pour savoir qui a la plus grosse, j'ai bien peur d'en être sorti perdant!
Bon sinon les Lakers vont-ils réagir ce soir ?
Je compte une nouvelle fois enchaîner les deux matchs cette nuit donc je me lance dans du pronostic :
Boston va gagner @ Phily (avec encore aucune équipe à 100 pts) et les Lakers relèvent la tête mais perdent une nouvelle fois @ Oklahoma …
Je compte une nouvelle fois enchaîner les deux matchs cette nuit donc je me lance dans du pronostic :
Boston va gagner @ Phily (avec encore aucune équipe à 100 pts) et les Lakers relèvent la tête mais perdent une nouvelle fois @ Oklahoma …
Invité- Invité
Comme toi je ne vois pas comment BOSTON pourrait perdre 2 fois de suite contre les sixers même si se sera cette fois-ci sur le parquet de PHILADELPHIE, mais se sera assurément serré comme pour les 2 premiers match. Pour la série OKC-LAL j'ai bien peur que le scénario du premier match se reproduise, disons victoire pour OKC par plus de 20 pts d'écart.
MDR
(non non, laissez béton, c'était juste pour faire chier!)
Invité- Invité
Mission accomplie!Ouais_supère a écrit:MDR
Mais ya pas de soucis Ouais_supère, welcome !!
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Mission accomplie!Ouais_supère a écrit:MDR
Y a une façon simple de se venger de moi, c'est le smiley clin d'oeil.
Je supporte pas ça, le smiley clin d'oeil, quand je le vois je lis "bah, on t'aime bien mais tu fais pitié" et j'ai envie de balancer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.
Merci Warhol!
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:lessthantod a écrit:Mission accomplie!Ouais_supère a écrit:MDR
Y a une façon simple de se venger de moi, c'est le smiley clin d'oeil.
Je supporte pas ça, le smiley clin d'oeil, quand je le vois je lis "bah, on t'aime bien mais tu fais pitié" et j'ai envie de balancer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.
Merci Warhol!
Merde :o , je l'utilise sans arrêt le smiley clin d'oeil!
Le Heat est mené de 21 pts à une minute de la fin du match 3, et il le mérite en plus ...
Ça sent les Celtics une nouvelle fois en finale NBA
Ça sent les Celtics une nouvelle fois en finale NBA
Invité- Invité
Et Tim Duncan a perdu 5 ans cette année !!
Feintes, moves, re-feintes ... hallucinant à son age ...
Feintes, moves, re-feintes ... hallucinant à son age ...
Invité- Invité
C'est hallucinant ce qui arrive à MIAMI, :8I: la série n'est pas finie mais ça sent vraiment pas bon pour le HEAT. Si WADE "incacapable de rentrer le moindre shoot à longue ou mi distance" ne se réveille pas et Chris BOSH "leur seul intérieur de valable" n'est pas de nouveau opérationnel d'ici peu se sera comme tu le dis une voie royale jusqu'en finale pour les CELTICS, qui l'aurait prédit à l'amorce des playoffs? :o
Et puis le tournant de carrière qu'a pris Boris DIAW est tout aussi hallucinant! :8I: Il débute l'année chez les loosers de BOBCATS avec de nombreux DNP, puis il atterit en plein milieu de saison chez les "peut-être voir probables" futur champions NBA. Et pour courronner le tout il en devient un rouage majeur avec d'excellentes performances comme hier soir! :o
Et puis le tournant de carrière qu'a pris Boris DIAW est tout aussi hallucinant! :8I: Il débute l'année chez les loosers de BOBCATS avec de nombreux DNP, puis il atterit en plein milieu de saison chez les "peut-être voir probables" futur champions NBA. Et pour courronner le tout il en devient un rouage majeur avec d'excellentes performances comme hier soir! :o
Dernière édition par lessthantod le Ven 18 Mai 2012 - 10:09, édité 1 fois
Par contre très déçu par les CLIPPERS et mon p'tit Chris PAUL (8 pertes de balles) qui n'y arrive vraiment pas face à TP et au collectif des SPURS. Quant à B. GRIFFIN (1 seul malheureux rebond) je suis définitivement pas convaincu par tout le hype autour de lui! Et dire qu'il ont offert une prolonguation de contrat mirobolante à DeAndre JORDAN qui n'apporte absolument rien, ils vont s'en mordre les doigts de cette décision!
Oui, c'était sûr qu'une équipe comme les Spurs (où on adore les "mecs à tout faire") allait lui convenir, surtout qu'il a perdu un peu de poids (même s'il est encore loin de redevenir le meilleur dunkeur de championnat de France) …
Tout ça est de bon augure pour l'EdF aux J.O.
Pour ce qui concerne Chris Paul (je t'avais dit que TP était trop sous-estimé par rapport à des gars comme lui ), cela ne me surprend pas dans le sens où les Spurs les empêchent, assez facilement d'ailleurs, de jouer la vitesse …
Et après, sur du jeu placé, il n'a grand monde autour de lui ce pauvre CP3 et je te rejoins totalement sur Griffin (manque de technique pour arriver aux chevilles de Malone) et Jordan (qui pourrait au moins apprendre à jouer un minimum dos au panier …).
Tout ça est de bon augure pour l'EdF aux J.O.
Pour ce qui concerne Chris Paul (je t'avais dit que TP était trop sous-estimé par rapport à des gars comme lui ), cela ne me surprend pas dans le sens où les Spurs les empêchent, assez facilement d'ailleurs, de jouer la vitesse …
Et après, sur du jeu placé, il n'a grand monde autour de lui ce pauvre CP3 et je te rejoins totalement sur Griffin (manque de technique pour arriver aux chevilles de Malone) et Jordan (qui pourrait au moins apprendre à jouer un minimum dos au panier …).
Invité- Invité
Boris DIAW est le plus doué de sa génération, qu'est-ce que j'aimais le Boris de PAU en mode ailier-meneur (avec facile 15 KG en moins) qui "un peu à l'image" de BODIROGA pouvait tout faire sur un parquet. Je sais la comparaison est plus qu'osée, mais ça te prouve à quel point j'aime ce type.
TP a clairement pris le dessus sur CP3, surtout sur ce match 2. Avec l'aide de toute l'équipe il ne lui laisse aucune opportunité de pénétrer et conteste toutes ses passes et remontées de balles. Il a perdu de nombreux ballons à cause de la pression collective (et de TP en 1er) mise sur lui sur ses dribles, et ça c'est pas dans son habitude de commettre des TO aussi simplement. Tout le mérite en revient au collectif de SA!
Clair que tout le tapage autour de GRIFFIN depuis 2 ans me saoule au plus haut point, combien de fois j'ai lu que c'était le nouveau Shawn KEMP! Désolé mais le KEMP grande époque SEATLE (et pas celui de CLEVELAND/PORTLAND en pré-retraite et en surpoids ) était infiniement supérieur, surtout dans le secteur défensif et intimidation de l'adversaire. Et puis lui au moins il avait un shoot à mi-distance fiable. J'ai lu quelque part que sur la saison GRIFFIN n'avait converti que 20/25% de ses shoot en dehors de la raquette, franchement pas fameux! :no
TP a clairement pris le dessus sur CP3, surtout sur ce match 2. Avec l'aide de toute l'équipe il ne lui laisse aucune opportunité de pénétrer et conteste toutes ses passes et remontées de balles. Il a perdu de nombreux ballons à cause de la pression collective (et de TP en 1er) mise sur lui sur ses dribles, et ça c'est pas dans son habitude de commettre des TO aussi simplement. Tout le mérite en revient au collectif de SA!
Clair que tout le tapage autour de GRIFFIN depuis 2 ans me saoule au plus haut point, combien de fois j'ai lu que c'était le nouveau Shawn KEMP! Désolé mais le KEMP grande époque SEATLE (et pas celui de CLEVELAND/PORTLAND en pré-retraite et en surpoids ) était infiniement supérieur, surtout dans le secteur défensif et intimidation de l'adversaire. Et puis lui au moins il avait un shoot à mi-distance fiable. J'ai lu quelque part que sur la saison GRIFFIN n'avait converti que 20/25% de ses shoot en dehors de la raquette, franchement pas fameux! :no
Et 3-0 pour les SPURS, c'est maintenant cause perdue pour les CLIPPERs ave cChris PAUL qui n'y arrive décidément pas (5/17 aux tirs hier soir) face à TP et au collectif des texans!
Aprés hallucinant le 32-20 que prennent les LAKERS dans le dernier quart-temps et qui mène à la victoire d'OKC. Le 3pt à 13 secondes de la fin que met KD sur la tête de MWP est juste énorme, fantastique ce joueur! :)
Bon ce soir place aux HEAT dans la série où il y a le plus de suspense, WADE va-t-il enfin se réveiller?
Aprés hallucinant le 32-20 que prennent les LAKERS dans le dernier quart-temps et qui mène à la victoire d'OKC. Le 3pt à 13 secondes de la fin que met KD sur la tête de MWP est juste énorme, fantastique ce joueur! :)
Bon ce soir place aux HEAT dans la série où il y a le plus de suspense, WADE va-t-il enfin se réveiller?
LEBRON est monstrueux ce soir (et WADE n'est pas en reste), attention au triple double de Mammouth! M'enfin faudrait pas que le HEAT perde, se serait un comble! :no
EDIT: He voilà la victoire du HEAT avec un LEBRON stratosphérique à seulement 1 passe du triple double (40/18/9), impressionnant!
EDIT: He voilà la victoire du HEAT avec un LEBRON stratosphérique à seulement 1 passe du triple double (40/18/9), impressionnant!
Hier les Spurs m'ont bluffé , ce soir c'est au tour de LBJ quel monstre quoi qu'on le dise il mérite son titre de MVP sans contestation
JimJim59- Patient contaminé
Je n'ai pas vu le Heat ce soir (Ligue 1) mais je compte regarder les Spurs cette nuit. Concernant Lebron, c'est vrai que c'est un monstre mais pour moi Durant méritait le titre de MVP (il sait vraiment être un leader et mettre des shoot décisifs).
Invité- Invité
Je rejoins jimjim sur Lebron, c'est vraiment un phénomène et pas seulement physique/athlétique. Aprés DURANT a un jeu plus unidimentionnel même s'il s'étoffe de saison en saison, mais lui aussi est très au dessus de la concurence (et n'a seulement 22 ou 23 ans je crois). En même temps tant qu'on a à choisir entre ces 2 là on ne peut pas se tromper, et puis pourquoi ne pas imaginer les voir jouer dans la même équipe dans quelques années? Un duo LEBRON-DURANT en poste 2-3 serait très alléchant sur le papier :) , même si c'est pas sûr qu'ils puissent cohabiter dans la même équipe!
Même avec Durant, Lebron serait encore capable de vouloir prendre (et rater donc … ) les shoot décisifs … Même avec Kobe si ça se trouve
Invité- Invité
Au contraire, LEBRON on lui reproche tout le temps de se cacher en fin de match et de ne pas les prendre ces satanés shoot décisif, d'où son surnom LECHUCK. A MIAMI c'est WADE qui prends à chaque fois ses responsabilités dans le money time, pas toujours avec réussite d'ailleurs! LEBRON a une mentalité de merde, un jeu pas très agréable à regarder (contrairement à DURANT d'une fluidité surprenante pour son 2m08) et je déteste au plus haut point le HEAT à cause de la rivalité avec les KNICKS depuis le départ de Pat RILEY de NY à MIAMI. Néanmoins faut admettre que c'est un sacré joueur/athlète et qu'il domine sans contestation la ligue depuis 4/5 ans, enfin en saison régulière tout du moins!
Par contre pour KOBE c'est sûr que c'est pas la peine de le supplier de prendre des shoots, même avec JORDAN dans son équipe il les prendrait tous! Enfin KOBE on peut tout lui reprocher mais pas d'être un extraordinaire compétiteur avec le palmarès qui va bien avec! :) Tu te rappel le all star game de cette année quand sur la dernière possession de la gagne KOBE défend sur LEBRON et celui-ci refuse le challenge et fait la passe à B. GRIFFIN qui se fait intercepter? Aprés coup KOBE lui gueule dessus de ne pas avoir assumer ses responsabilités.
Par contre pour KOBE c'est sûr que c'est pas la peine de le supplier de prendre des shoots, même avec JORDAN dans son équipe il les prendrait tous! Enfin KOBE on peut tout lui reprocher mais pas d'être un extraordinaire compétiteur avec le palmarès qui va bien avec! :) Tu te rappel le all star game de cette année quand sur la dernière possession de la gagne KOBE défend sur LEBRON et celui-ci refuse le challenge et fait la passe à B. GRIFFIN qui se fait intercepter? Aprés coup KOBE lui gueule dessus de ne pas avoir assumer ses responsabilités.
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34