[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive
+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?
Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive
Warhol a écrit:Complètement d'accord avec onels, le discours de Loenji est pertinent, très intéressant mais fascisant.
Roooh pitain j'ai failli rater ça !
Je ne sais pas si le discours de Loenji est fascisant mais une chose est sure c'est que le discours de Warhol est dicté par une vision du monde paranoïaque ( à moins que ce soit une extension de l'antagonisme Paris vs Marseille appliqué aux Jeux vidéos :lol:) !
Evola- Docteur agrégé **
Bah, pourquoi vous tombez tous sur Loenji? Et puis introduire ici le concept de fascisme est effectivement un peu gros, hein Andy! :o Loenji ne fait qu'argumenter un point de vue que bcps partagent j'en suis sûr (dont moi à 100%), et je me répète mais je ne détecte rien de méprisant ni de sectaire dans son discours.
Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Aoû 2012 - 10:55, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Si je reconnais que le mot "fascisant" est volontairement exagéré, c'est qu'il avait pour but de souligner le décalage entre le coté dogmatique ("c'est comme ça qu'il faut faire et pas autrement") de son idée (que j'ai défendu je vous rappelle) et le sujet initial : on parle d'esthétique de jeux vidéo tout de même ...
Quand à l'antagonisme Paris vs Marseille (magnifique HS en passant), il n'existe pas chez les Parisiens (qui s'en foutent totalement de Marseille, c'est une ville comme une autre pour la majorité d'entre nous) et je n'ai jamais entendu un Parisien critiquer Marseille ou les Marseillais, pourtant j'en croise des tas de Parisiens Donc soit tu parles de football et t'es mal tombé car je n'ai rien contre l'OM et c'est de notoriété publique, soit c'est dans ta tête Evola ... en tous cas pas dans la mienne
Vision du monde paranoïaque ?!
Tu me connais vraiment bien toi ... mais si ça te fait plaisir, pense le !
Quand à l'antagonisme Paris vs Marseille (magnifique HS en passant), il n'existe pas chez les Parisiens (qui s'en foutent totalement de Marseille, c'est une ville comme une autre pour la majorité d'entre nous) et je n'ai jamais entendu un Parisien critiquer Marseille ou les Marseillais, pourtant j'en croise des tas de Parisiens Donc soit tu parles de football et t'es mal tombé car je n'ai rien contre l'OM et c'est de notoriété publique, soit c'est dans ta tête Evola ... en tous cas pas dans la mienne
Vision du monde paranoïaque ?!
Tu me connais vraiment bien toi ... mais si ça te fait plaisir, pense le !
Invité- Invité
Mais moi je suis d'accord avec toi, je trouve même que le terme "fascisant" n'est pas assez fort et qu'on ne saurait assez voir des fascistes et des nazis partout ( en matière de JV, de foot ou ailleurs ). :lol: :lol: :lol:
Moi je dis que donner un avis intéressant et pertinent sur l'esthétique MD et vouloir convaincre que voter Aladdin est un attentat contre le bon gout c'est un véritable crime contre l'humanité .
Moi je dis que donner un avis intéressant et pertinent sur l'esthétique MD et vouloir convaincre que voter Aladdin est un attentat contre le bon gout c'est un véritable crime contre l'humanité .
Evola- Docteur agrégé **
Ca devient juste problématique quand le bon sens est unique et que tout autre vision est vouée à l'anathème.chacs a écrit:Pour moi ce n'est pas de l’élitisme, c'est juste du bon sens.
Et ça manque de sens de... l'humour tout ça.
Je le re-souligne également au cas où, puisqu'il faut toujours prendre des pincettes. ^^OZoran Tsubasa a écrit:Gros +1 pour onels4
Les triple posts de Loenji, composés de pavés assommants, desquels suintent la volonté farouche de marquer nos esprits ignares d'une vérité absolue m'ont fatigué. Et, comme l'ont si bien souligné Warhol et d'autres, c'est d'autant plus dommage que le postulat initial n'est pas dépourvu d'intérêt.
Argumenter non, imposer hélas, et c'est d'autant plus dommage que c'est intéressant, mais en aucun cas définitif.lessthantod a écrit: Bah, pourquoi vous tombez tous sur Loenji? Et puis introduire ici le concept de fascisme est effectivement un peu gros, hein Andy! :o Loenji ne fait qu'argumenter un point de vue que bcps partagent j'en suis sûr (dont moi à 100%), et je me répète mais je ne détecte rien de méprisant ni de sectaire dans son discours.
Heureusement qu'il n'y a pas un avis définitif sur ces questions, et un goût universel, vous imaginez la difficulté à trouver des jeux ? On aurait tous les mêmes, on voudrait tous les mêmes et sur les brocs il n'y aurait que du Shaq-fu en loose. :lol:
Invité- Invité
onels4 a écrit:
Heureusement qu'il n'y a pas un avis définitif sur ces questions, et un goût universel, vous imaginez la difficulté à trouver des jeux ? On aurait tous les mêmes, on voudrait tous les mêmes et sur les brocs il n'y aurait que du Shaq-fu en loose. :lol:
Ton argumentation précédente ne me convainc abolument pas mais là je dois dire que ce n'est pas faux .
De ce point de vue, on ne peut que se réjouir qu'il se trouve des gens pour estimer qu'Aladdin est le vrai plus beau jeu de la MD !
A quoi bon vouloir les éclairer pour les détromper ?
Evola- Docteur agrégé **
Je spécule pour le plaisir d'imaginer des conneries, rien de plus.
Invité- Invité
Désormais dans mon top 3 Mégadrive je placerai Shaq fu et Aladdin ! :cool-blue:
Marre de chopper que de la daube dans les brocs !
Marre de chopper que de la daube dans les brocs !
Dernière édition par Evola le Sam 18 Aoû 2012 - 11:58, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Bah Shaq-fu en dehors des problèmes qu'on lui connaît, il y a plus laid, enfin je trouve.
Invité- Invité
chacs a écrit:...
Pour moi ce n'est pas de l’élitisme, c'est juste du bon sens.
Apres bien sur je n'irais pas à dire que mettre Aladdin premier est du même niveau que ce classement M6, mais ça semble évident que ce jeu n'est pas représentatif de la MD. C'est un jeu multi-support et toutes les versions sont proches . ça ressemble plus à un dessin animé en 320*224 qu'un jeu vidéo à l'identité visuelle de la MD.
A ce moment là, pourquoi ne pas élire Dragon's Lair, plus beau jeu de tous les temps, tous support confondu.
Autant je trouve que Aladdin ne mérite pas sa place du plus beau jeu sur MD (personnellement j'ai voté Flink), malgré tout on ne peut pas empêcher les gens de donner leur avis... Aladdin est effectivement très connu et donc ça biaise le vote en sa faveur, malgré tout ça reste un des plus beaux jeux sur megadrive !
Le choix des couleurs est particulièrement judicieux, c'est très homogène, les niveaux sont vraiment tous réussis et on ne voit aucunement le manque de couleurs de la palette MD. C'est justement le fait d'avoir réussi à lui donner cette touche dessin animé qui en font une réussite esthétique comme technique. Perso je le trouve bien plus beau que la version SNES qui a pourtant plus de couleurs.
Donc ok, il y a peut être plus beau sur MD, mais c'est quand même un des plus beaux donc on peut pas blamer ceux qui ont votés pour...
Stef- Interne
Il y en a bien qui voient des bourgeois, des bobos ou des anti-provinciaux partout ...Evola a écrit:Mais moi je suis d'accord avec toi, je trouve même que le terme "fascisant" n'est pas assez fort et qu'on ne saurait assez voir des fascistes et des nazis partout ( en matière de JV, de foot ou ailleurs ). :lol: :lol: :lol:
Invité- Invité
Bon, les gars... vous vous êtes lâchés ! ^^
En deux mots:
- je vais pas repprocher/empêcher quiconque de voter Aladdin. Le résultat du sondage est là. Chacun exprime son choix.
- la question de prendre en considération le hardware de la Megadrive pour un topic dont le thème est précisément le plus beau jeu sur Megadrive, ça tombe sous le sens, ça n'a rien "d'élitiste", surtout pris dans un sens péjoratif comme c'est souvent le cas.
- un sondage reflète l'avis des sondés, pas la réalité. Plus t'accumules le nombre de sondés, moins t'as de chance d'obtenir un avis d'expert. Donc au final, le sondage reflète toujours quelque chose qui n'es jamais la réalité.
C'est cocasse quand on lit le titre du topic:
avec d'un côté des gens qui ne connaissent que peu la ludothèque MD (et qui choisissent un coup de coeur parmi ce qu'ils connaissent, faute de mieux, faute d'avoir étudié la question plus en profondeur), et pour le reste, des gens qui nient le principe de s'appuyer sur les particularités du hardware, ce qui réduit la notion d'esthétique du jeu à quelque chose de séparé des moyens de sa réalisation, phénomène qui n'a fait que s'aggraver à la sortie de la période 16-bits, pour avoir le résultat qu'on connaît aujourd'hui (c'est de ça dont je parle après, le cas Aladdin n'étant qu'un point d'appui).
En deux mots:
- je vais pas repprocher/empêcher quiconque de voter Aladdin. Le résultat du sondage est là. Chacun exprime son choix.
- la question de prendre en considération le hardware de la Megadrive pour un topic dont le thème est précisément le plus beau jeu sur Megadrive, ça tombe sous le sens, ça n'a rien "d'élitiste", surtout pris dans un sens péjoratif comme c'est souvent le cas.
- un sondage reflète l'avis des sondés, pas la réalité. Plus t'accumules le nombre de sondés, moins t'as de chance d'obtenir un avis d'expert. Donc au final, le sondage reflète toujours quelque chose qui n'es jamais la réalité.
C'est cocasse quand on lit le titre du topic:
Le "VRAI" plus beau jeu de la Megadrive
avec d'un côté des gens qui ne connaissent que peu la ludothèque MD (et qui choisissent un coup de coeur parmi ce qu'ils connaissent, faute de mieux, faute d'avoir étudié la question plus en profondeur), et pour le reste, des gens qui nient le principe de s'appuyer sur les particularités du hardware, ce qui réduit la notion d'esthétique du jeu à quelque chose de séparé des moyens de sa réalisation, phénomène qui n'a fait que s'aggraver à la sortie de la période 16-bits, pour avoir le résultat qu'on connaît aujourd'hui (c'est de ça dont je parle après, le cas Aladdin n'étant qu'un point d'appui).
Loenji- Patient contaminé
Ca ne tombe pas forcément sous le sens, au contraire. On se passe très bien, pour trouver beau un jeu, de savoir comment il a été conçu. C'est intéressant, mais pas indispensable pour exprimer un avis esthétique.la question de prendre en considération le hardware de la Megadrive pour un topic dont le thème est précisément le plus beau jeu sur Megadrive, ça tombe sous le sens, ça n'a rien "d'élitiste", surtout pris dans un sens péjoratif comme c'est souvent le cas.
Sinon le titre du topic était aussi humoristique, et fait suite à un ancien topic où on a nominé des jeux sans créer de sondage. Les titres retenus pour le sondage de ce topic viennent de là.
Certains s'en tapent et se font plaisir sans se prendre la tête, et ça c'est aussi un droit.avec d'un côté des gens qui ne connaissent que peu la ludothèque MD (et qui choisissent un coup de coeur parmi ce qu'ils connaissent, faute de mieux, faute d'avoir étudié la question plus en profondeur), et pour le reste, des gens qui nient le principe de s'appuyer sur les particularités du hardware, ce qui réduit la notion d'esthétique du jeu à quelque chose de séparé des moyens de sa réalisation, phénomène qui n'a fait que s'aggraver à la sortie de la période 16-bits, pour avoir le résultat qu'on connaît aujourd'hui (c'est de ça dont je parle après, le cas Aladdin n'étant qu'un point d'appui).
Invité- Invité
onels4 a écrit:
Sinon le titre du topic était aussi humoristique, et fait suite à un ancien topic où on a nominé des jeux sans créer de sondage. Les titres retenus pour le sondage de ce topic viennent de là
Ha d'accord... J'étais pas là à ce moment, du coup la subtilité du titre m'a échappé. ^^'
Loenji- Patient contaminé
Pas de souci.
Je pense que c'était celui-ci (lecture pas forcément palpitante ^^) :
https://www.gamopat-forum.com/t33136-le-plus-beau-jeu-megadrive
Je pense que c'était celui-ci (lecture pas forcément palpitante ^^) :
https://www.gamopat-forum.com/t33136-le-plus-beau-jeu-megadrive
Invité- Invité
Pour le titre, c'était effectivement une référence à l'ancien topic … Il est vrai que désormais, puisque tout le monde l'a oublié, je devrais modifier le titre …
Sinon ça c'est élitiste :
Et je suis complètement d'accord avec toi d'ailleurs.
Sinon ça c'est élitiste :
Loenji a écrit:- un sondage reflète l'avis des sondés, pas la réalité. Plus t'accumules le nombre de sondés, moins t'as de chance d'obtenir un avis d'expert. Donc au final, le sondage reflète toujours quelque chose qui n'est jamais la réalité.
Et je suis complètement d'accord avec toi d'ailleurs.
Invité- Invité
Pour moi, c'est Flink le plus beau jeu existant sur Megadrive.
Même si beaucoup d'autres sont magnifiques
Même si beaucoup d'autres sont magnifiques
tbp- Patient incurable
Pour moi c'est Aladdin
A l'époque pour moi c'était une vraie révolution graphique, je bavais devant
A l'époque pour moi c'était une vraie révolution graphique, je bavais devant
Pepeo21- Patient en incubation
Une révolution graphique ?
Earthworm Jim (du même créateur) est 10 fois plus beau, selon moi.
EDIT :
Je précise que la liste du sondage a été faite en fonction du nombre de citations dans un topic dédié, et TRÈS bizarrement, Earthworm Jim n'avait pas été beaucoup cité …
EDIT :
Je précise que la liste du sondage a été faite en fonction du nombre de citations dans un topic dédié, et TRÈS bizarrement, Earthworm Jim n'avait pas été beaucoup cité …
Invité- Invité
J'ajoute, pour ma paroisse, que Earthworm Jim est un des rares jeux mieux fait sur MD que sur SNES.
Tandis que le Aladdin de la SNES, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'est ni du même éditeur ni du même créateur, donc incomparable …
Tandis que le Aladdin de la SNES, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'est ni du même éditeur ni du même créateur, donc incomparable …
Invité- Invité
Complètement d'accord avec toi "pour pas changer"! Earthworm Jim est clairement l'un des plus beaux jeux de la MD, et possède probablement LA meilleure animation de la console.Warhol a écrit:Une révolution graphique ?
Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Nov 2012 - 12:45, édité 1 fois
Alors là "pour une fois" pas du tout d'accord avec toi! Le portage SNES est visuellement quasi identique à la version originale MD, voir même plus beau car un poil plus plus coloré et légèrement moins pixellisé!Warhol a écrit:J'ajoute, pour ma paroisse, que Earthworm Jim est un des rares jeux mieux fait sur MD que sur SNES.
Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Nov 2012 - 12:54, édité 1 fois
Warhol a écrit:Une révolution graphique ?
Aladdin est sorti avant Earthworm Jim donc Oui je confirme selon moi qu'il a donné un coup de jeune au jeux...
Pepeo21- Patient en incubation
Je trouve la version Snes moins fluide dans l'animation … mais je me trompe peut être …
Invité- Invité
Regarde cette vidéo comparative à 1min35 et tu verras l'avantage de la SNES au niveau de la palette de couleurs:
Je m'incline sur les couleurs, mais pour la fluidité de l'animation ou du gameplay, je persiste
Invité- Invité
C'est pas à toi que je vais apprendre qu'ICI c'est le topic "Le plus beau jeu de la Megadrive", toutes considérations autre que beauté visuelle est donc hors propos!
Bien sûr …
J'avais "ajouté" (sous entendu "en plus de sa beauté") :
J'avais "ajouté" (sous entendu "en plus de sa beauté") :
Warhol a écrit:Earthworm Jim est un des rares jeux mieux fait sur MD que sur SNES.
Invité- Invité
Pepeo21 a écrit:Warhol a écrit:Une révolution graphique ?
Aladdin est sorti avant Earthworm Jim donc Oui je confirme selon moi qu'il a donné un coup de jeune au jeux...
Je suis d'accord avec toi.
Aladdin a "décoincé" les graphistes.
Invité- Invité
He bien moi je suis désespéré que mon p'tit GUNSTAR HEROES n'ait obtenu que 2 votes, dont le mien! :o Je ne sais pas qui est l'autre personne qui a voté pour ce jeu, mais je la remercie de son soutien ... je sais que je ne suis pas complètement seul!
Pour Aladdin, je me souviens à sa sortie que j'étais partagé entre "c'est très beau" et "c'est Disney"; car j'ai toujours détesté l'univers et le graphisme Disney ...
Donc même à l'époque, je ne voyais qu'un graphisme pour gamins, à l'âge où je voulais voir du dark ou du cul !!
Donc même à l'époque, je ne voyais qu'un graphisme pour gamins, à l'âge où je voulais voir du dark ou du cul !!
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34