Problème suite au redressage de pins nes!
3 participants
Page 1 sur 1
Problème suite au redressage de pins nes!
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais passioné de jeux videos depuis ma tendre enfance... j'ai donc ressortir ma première console ma NES!
J'ai donc voulu donner une cure de jouvence à celle-ci en suivant un tutoriel bien sympa que j'ai retrouvé sur google. J'ai donc tout débarbouillé comme j'ai pu, enlever les poussières, passé le connecteur dans la solution vinaigre blanc et eau chaude, et un redressage des pins du dessus comme il était expliqué!
Le soucis c'est que désormais mes jeux NES ne passent plus que lorsque la cartouche de jeu est en position du dessus! Lorsque que je le met en position normal (en abaissant le clapet donc), j'ai le droit à un carré blanc sur ma télé, ou sur certains jeux ça passe aléatoirement avec ou sans bug!
Serait-ce mes pins qui sont trop redresser?
Merci d'éclairer ma lanterne.
J'ai donc voulu donner une cure de jouvence à celle-ci en suivant un tutoriel bien sympa que j'ai retrouvé sur google. J'ai donc tout débarbouillé comme j'ai pu, enlever les poussières, passé le connecteur dans la solution vinaigre blanc et eau chaude, et un redressage des pins du dessus comme il était expliqué!
Le soucis c'est que désormais mes jeux NES ne passent plus que lorsque la cartouche de jeu est en position du dessus! Lorsque que je le met en position normal (en abaissant le clapet donc), j'ai le droit à un carré blanc sur ma télé, ou sur certains jeux ça passe aléatoirement avec ou sans bug!
Serait-ce mes pins qui sont trop redresser?
Merci d'éclairer ma lanterne.
vdp4e- Patient incurable
Re: Problème suite au redressage de pins nes!
Trop redressés effectivement.
Apres, c'est pas dramatique si ca passe en position haute.
Apres, c'est pas dramatique si ca passe en position haute.
DoubleMG- Infirmier
SI tu veux les remettre dans une position plus normale, ouvre une cartouche, sors le PCB et insère-le dedans, ensuite en faisant de petits mouvements de haut en bas, tu finis par les mettre à niveau, et un peu plus bas, par contre ça doit être fait de façon bien régulière, sinon le jeu glitche, quand certains contacts mais pas tout se font.
Invité- Invité
Merci Onels, je vais tenter ça. C'est vrai que ce n'est pas si dramatique que ça, mais c'était ma première "réparation" sur nes, je la voulais donc parfaite!
vdp4e- Patient incurable
Tu peux également la dézoner en même temps, c'est assez simple, il suffit juste d'enlever une petite patte.
zenimen- Patient incurable
Oui j'ai vu ça aussi, je m'y tenterais une fois que j'aurais résolu le problème de la cartouche en haut. Encore merci!
vdp4e- Patient incurable
Si jamais ton connecteur se remonte mal, quand on visse, n'oublie pas qu'il vient en sandwich sur la carte mère : https://www.gamopat-forum.com/t39711-resoluprobleme-remontatge-nes#981941
Invité- Invité