[EST] jeux divers
+4
alphee25
Phils
antifrog
franckysnow
8 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
[EST] jeux divers
Alors voila demain je vais au puce pour trouver des bonnes affaire de jeux vidéo (toutes consoles)
Je ne peux pas apprendre les cotes par coeur (bon a la limite je peux imprimer l argus gameopat pour les consoles) donc je voulais savoir quel prix de jeu moyen estimez vous pour chaque console en loose et complet (genre un jeu nes vaut en moyenne X€ etc )
pouvez vous éclairer ma lanterne?
Je ne peux pas apprendre les cotes par coeur (bon a la limite je peux imprimer l argus gameopat pour les consoles) donc je voulais savoir quel prix de jeu moyen estimez vous pour chaque console en loose et complet (genre un jeu nes vaut en moyenne X€ etc )
pouvez vous éclairer ma lanterne?
franckysnow- Patient contaminé
Re: [EST] jeux divers
entre 1 et 100 euros (parfois plus mais parfois moins)
antifrog- Docteur *
Trop de densité pour te dire...
Comme l'a dit antifrog, parfois mettre 100€ dans un jeu est une bonne affaire, parfois mettre 1€ en est une mauvaise
Comme l'a dit antifrog, parfois mettre 100€ dans un jeu est une bonne affaire, parfois mettre 1€ en est une mauvaise
Phils- Guéri miraculeux
oui je crois que j ai mal posé ma question, certaine personne qui vendent des jeux ne savent pas s'ils sont rare (loin de moi l'idée de les arnaquer) et parfois moi non plus, donc en moyenne combien estimez vous pour une cartouche de chaque console, en gros je cherche a faire un listing du prix a partir duquel on peut discuter sans connaitre la rareté du jeu et pour que ca soit equitable dans la majorité des cas
[edit] exemple : loose/complet
nes : 2/5
snes :3/6
GB :2/6
etc (peu importe si des fois c'est une bonne ou mausaise affaire car si je ne m abuse, c'est pas la majorité des cas d'avoir des jeux a - de 1 € ou a + de 30€)
[edit] exemple : loose/complet
nes : 2/5
snes :3/6
GB :2/6
etc (peu importe si des fois c'est une bonne ou mausaise affaire car si je ne m abuse, c'est pas la majorité des cas d'avoir des jeux a - de 1 € ou a + de 30€)
Dernière édition par franckysnow le Sam 7 Avr 2012 - 19:07, édité 1 fois
c'est con mais il faut se méfier des trops bons prix pour une console, essaye de vérifier l’état au visuel, qui a secouer la bête a l’affut des bruits bizarres. Pour une nes en 10e / 30e en loose c'est les prix de part chez moi
alphee25- Guéri miraculeux
Dans les brocs j'mets pas plus de 5e pour des consoles looses sinon j'me sens arnaqué.
et pour les jeux, en moyenne a l unité , tu mets combien?( cela depent des consoles mais donne des exemple)
J'ai jamais mis plus de 5e par jeu. Mais faut pas cracher s'il y a un jeu peu courant a lacher plus. Le mieux c'est d'avoir des lots et negocier.
Moi j'truande en marchandant et jouant sur les sentiments. Genre c'est pour mon tit frere , ou que ca fera de la place etc. J'hesite pas a raconter des conneries. La derniere fois j'ai pu recuperer un gamecube loose avec 5 jeux pour 10e au lieu de 30e
Moi j'truande en marchandant et jouant sur les sentiments. Genre c'est pour mon tit frere , ou que ca fera de la place etc. J'hesite pas a raconter des conneries. La derniere fois j'ai pu recuperer un gamecube loose avec 5 jeux pour 10e au lieu de 30e
ok donc mieux vaut "ratisser " un lot si on connait pas lesquels sont rare et voir en rentrant si yavé des rares dans le lot
Sinon il y a des fois des jeux dont on ignore la cote mais vaut mieux tout prendre. Y'a des rats qui pillent tout pour revendre prix fort. C'est devenu dur de faire des affaires.
moi jcollectionne mais apres si ya des jeux qui m interesse pas, jles revendrai , mais sur le forums, les prix sont super raisonnable je trouve
un jeu loose c'est 2e max (sauf exeption style zelda metroid...)
alphee25- Guéri miraculeux
Je cherche que du complet et j'ai des jeux de merde forcement vu.que jfais des full set. Quelle comparaison? Moi j'revends tres tres rarement et souvent j'perds meme du fric.
Sinon y'a pas de mal a entasser. Je suis devenu plus collectionneur que gamer. J'assume totalement.
Un.ratisseur? Ne me mets pas dans le meme lot que ceux qui raflent pour revendre. Moi c'est pour ma colection. Point . puis mon objectif de full set est classe 8)
non jcomprends ceux qui font des full set, c'est le principe de la collection, l envie de posseder, d'abord les consoles puis le top 50 des jeux sur chaque console en loose puis le full set , puis les boites les notices, moi j en suis au stade console en full + top 50 des jeux en loose ou pas, mais qui me dit qu un jour je passerai pas du coté obscur de la collection lol
puis mon objectif de full set est classe
Mouais
les concours de longueur de bite dénuée de tout aspect qualitatif, c'est un peu psychorigide pour moi.
Se réfugier derrière des arguments "vrai collectionneur" pour dire que dans le doute, il vaut mieux tout prendre, surtout à quelqu'un qui débute dans la collec c'est moyen.
C'est dur de faire des affaires, tu métonnes si tu conseilles à tout le monde de faire ça
"Prends tout et réfléchis aprés sinon les rapaces te prendront ton pain"
D'autre part, pour moi le mec qui entasse 5 fois la même belle pièce sans y jouer, c'est aussi con que les gars qui y connaissent rien et qui raflent tout; y'en a qui se font du fric et d'autre une raison de vivre basée sur la possession matérielle de trucs qu'ils n'utiliseront jamais mais qui les rendront un peu plus vaniteux.
Question de conception et point de vue différent hein, mais je trouve qu'une petite collection bien centrée sur des jeux auquels tu joues et que tu aimes, même et surtout si il sont rares, ça vaut tout les fulls sets qui moisiront sous vitrine du monde.
Dernière édition par antifrog le Sam 7 Avr 2012 - 20:55, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
hahahahaantifrog a écrit:
les concours de longueur de bite dénuée de tout aspect qualitatif, c'est un peu psychorigide pour moi.
La broc c est bien pour un début de collection, pour connaitre de nouvelle machine et de nouveaux jeux a mondre coup . Une fois que c est fait a ça sert a rien pour la collection .
Et puis aujourd hui c est fini les broc , regarde les retour de broc : si un type chope une snes en loose avec 2 jeux en boites et un goofy loose et c est astiquage de bites et solalin humide sur 10 postes !
je blâme personne c est juste que les greniers sont vide
Et puis aujourd hui c est fini les broc , regarde les retour de broc : si un type chope une snes en loose avec 2 jeux en boites et un goofy loose et c est astiquage de bites et solalin humide sur 10 postes !
je blâme personne c est juste que les greniers sont vide
jollyroger- Patient incurable
antifrog a écrit:
Mouais
Se réfugier derrière des arguments "vrai collectionneur" pour dire que dans le doute, il vaut mieux tout prendre, surtout à quelqu'un qui débute dans la collec c'est moyen.
C'est dur de faire des affaires, tu métonnes si tu conseilles à tout le monde de faire ça
"Prends tout et réfléchis aprés sinon les rapaces te prendront ton pain"
D'autre part, pour moi le mec qui entasse 5 fois la même belle pièce sans y jouer, c'est aussi con que les gars qui y connaissent rien et qui raflent tout; y'en a qui se font du fric et d'autre une raison de vivre basée sur la possession matérielle de trucs qu'ils n'utiliseront jamais mais qui les rendront un peu plus vaniteux.
Question de conception et point de vue différent hein, mais je trouve qu'une petite collection bien centrée sur des jeux auquels tu joues et que tu aimes, même et surtout si il sont rares, ça vaut tout les fulls sets qui moisiront sous vitrine du monde.
Je partage ta vision des choses
Puis pour te répondre Franckysnow les cotes tu va les connaitre au fur et à messure, et forcément tu va te faire rouler deux ou trois fois au début, comme tu laissera passé deux ou trois bonne occaz que tu jugé trop chère, on appel ça l'expérience.
Bon commencement en tous cas
Nicky Larson- Patient incurable
Pareil je vois pas l'interet du full set, si c'est pour avoir 400 jeux de merde sur 1000 ....
Perso j'ai un peu plus de 900 jeux dans ma collec (toutes consoles confondues) ce qui peut paraitre peu pour certains mais bref, même si je ne joue pas à tout y a quasiment pas de jeux de merde.
Je veux dire quel est l'interet d'avoir des Adibou, des barbies, des jeux disney genre 1001 pattes, des Razmokets etc ... franchement ca me ferais mal d'avoir ces jeux la, même en lots j'en veux pas je les laisses bien souvent car de toutes facon invendables.
Enfin voila ce n'est que mon avis
Perso j'ai un peu plus de 900 jeux dans ma collec (toutes consoles confondues) ce qui peut paraitre peu pour certains mais bref, même si je ne joue pas à tout y a quasiment pas de jeux de merde.
Je veux dire quel est l'interet d'avoir des Adibou, des barbies, des jeux disney genre 1001 pattes, des Razmokets etc ... franchement ca me ferais mal d'avoir ces jeux la, même en lots j'en veux pas je les laisses bien souvent car de toutes facon invendables.
Enfin voila ce n'est que mon avis
DePouLe02- Infirmier