SATURN son parasite
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SATURN son parasite
bonjour
j'ai reçu ce matin ma première saturn, elle est trop belle, mais alors dès que je la branche il y a un son immonde qui sort de la télé, ça bourdonne. J'ai déjà essayé de brancher sur différentes péritels sur 2 télés différentes (lcd et cathodique) mais c'est toujours pareil. Y a t-il une manip à faire ? ou y a t-il un cable de meilleure qualité qui pourrait résoudre mon pb?
merci d'avance pour vos réponses
j'ai reçu ce matin ma première saturn, elle est trop belle, mais alors dès que je la branche il y a un son immonde qui sort de la télé, ça bourdonne. J'ai déjà essayé de brancher sur différentes péritels sur 2 télés différentes (lcd et cathodique) mais c'est toujours pareil. Y a t-il une manip à faire ? ou y a t-il un cable de meilleure qualité qui pourrait résoudre mon pb?
merci d'avance pour vos réponses
Re: SATURN son parasite
Elle a quel type de câble vidéo ta Saturn? RGB? Composite?
Nodoka75- Guéri miraculeux
tu me parles chinois la ^^
une péritel c'est du rgb c'est ça?
le son parasite s'enlève sur certains jeux où il y a de la musique par contre sur sega rally, il y est tout le temps
une péritel c'est du rgb c'est ça?
le son parasite s'enlève sur certains jeux où il y a de la musique par contre sur sega rally, il y est tout le temps
OK, pas taper!
Nan.
Une péritel est capable de faire passer plein de types de signaux différents. Pour la vidéo c'est le composite (= RCA jaune), le S-Vidéo, le RGB, dans l'ordre croissant de qualité. Mais je m'égare. ;-) Pour le son, tu peux le faire passer en mono (= RCA blanc) ou en stéréo (= RCA blanc ET rouge).
Mets une photo des extrémités du câble, histoire de mieux observer les symptômes du patient, stp.
Tu ne les a pas passées au vinaigre blanc?
Nan.
Une péritel est capable de faire passer plein de types de signaux différents. Pour la vidéo c'est le composite (= RCA jaune), le S-Vidéo, le RGB, dans l'ordre croissant de qualité. Mais je m'égare. ;-) Pour le son, tu peux le faire passer en mono (= RCA blanc) ou en stéréo (= RCA blanc ET rouge).
Mets une photo des extrémités du câble, histoire de mieux observer les symptômes du patient, stp.
Tu ne les a pas passées au vinaigre blanc?
surement un problème de masse ou de condensateur
neor- Patient incurable
et non pour le moment j'ai préféré ne rien toucher, je vais donc essayer un peu de vinaigre
Je pense aussi. Reste à savoir si c'est dans la péritel, ce serait le plus simple, ou dans la saturn.
OK, c'est un câble RGB. Ouvre le connecteur péritel (la base se dévisse), et poste la photo, stp.
J'ai eu des péritels moisies, avec les condensateurs flingués dedans (sur des câbles NTSC, condos à la place des résistances).
Invité- Invité
Apparemment il ne devrait pas y avoir grand-chose dans la péritel :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm#saturn
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm#saturn
On est allés au même endroit.
Oui je vois mal la résistance de 180 à elle seule mettre le bazar.
Oui je vois mal la résistance de 180 à elle seule mettre le bazar.
Invité- Invité
La magie de l'autofocus en action. Joli jean, très net à l'écran. ^^
J'ai cru voir un European club soccer MD aussi. Quel coup d'oeil cet onels.
Bon elle n'a pas l'air mal ta péritel, si les pins côté din ne sont pas tordus... il va falloir voir côté console. :|
J'ai cru voir un European club soccer MD aussi. Quel coup d'oeil cet onels.
Bon elle n'a pas l'air mal ta péritel, si les pins côté din ne sont pas tordus... il va falloir voir côté console. :|
Invité- Invité
Désolé, je n'arrive pas à voir comment sont les soudures. Les fils tiennent bien?
Est-ce que ton problème se produit aussi quand tu lis un CD audio avec la Saturn?
Est-ce que ton problème se produit aussi quand tu lis un CD audio avec la Saturn?
Rectification : le son parasite est présent dès qu'il est au format CD Audio.
C'est pour ça que tu n'a pas ce problème en permanence avec tous les jeux (ça dépend comment ils sont faits). Je doute que ça vienne du câble. Qu'en dit son précédent propriétaire?
J'y pense, vu que c'est une V2, est-ce que la Saturn est pucée?
C'est pour ça que tu n'a pas ce problème en permanence avec tous les jeux (ça dépend comment ils sont faits). Je doute que ça vienne du câble. Qu'en dit son précédent propriétaire?
J'y pense, vu que c'est une V2, est-ce que la Saturn est pucée?
le précédent propriétaire dit qu'il n'avait pas ce souci, après est-ce qu'il dit vrai?
je ne sais pas si c'est pucé, ya moyen de savoir comment?
je ne sais pas si c'est pucé, ya moyen de savoir comment?
Pas moyen de savoir en effet. A toi de voir si tu lui renvoies ou si tu la gardes.
Elle est pucée s'il y a un interrupteur, visible ou dissimulé par la trappe de la carte vidéo MPEG.
Elle est pucée s'il y a un interrupteur, visible ou dissimulé par la trappe de la carte vidéo MPEG.
non je garde c'est vraiment génant que sur certains jeux, après, tu penses que si je trouve un autre cable ça peut résoudre la problème?
Normalement aucun rapport avec la pile, mais il suffit de l'enlever pour être fixé.
J'ai peur qu'un autre câble ne change rien. Maintenant, je comptais ramener le mien sur Paris pour qu'onels4 puisse tester sa Saturn... Mais j'ai pas de TV. :-(
J'ai peur qu'un autre câble ne change rien. Maintenant, je comptais ramener le mien sur Paris pour qu'onels4 puisse tester sa Saturn... Mais j'ai pas de TV. :-(
Il manque toujours un truc. ^^
J'ai regardé la trappe, facile la pile, pour une fois.
J'ai regardé la trappe, facile la pile, pour une fois.
Invité- Invité
oui la pile je viens d'en commander une, d'ailleurs elle sert à quoi cette pile, à part à pas devoir remettre la langue et l'heure?
elle sert a garder tes sauvegardes de jeux.
Sinon, ça m'etonnerais que ça vienne de la pile ton probleme.
Le cable c'est un officiel? Je te conseillle en premier de changer de cable. (mais a mon avis c'est la sat qui merde)
Sinon, ça m'etonnerais que ça vienne de la pile ton probleme.
Le cable c'est un officiel? Je te conseillle en premier de changer de cable. (mais a mon avis c'est la sat qui merde)
sebikki- Patient incurable
c'est pas la pile, c'est le circuit cd audio qui déconne vu que ca le fait avec les jeux qui ont une piste audio et les cd audio
neor- Patient incurable
A tout hasard :
J'ai ramené mon câble rgb pour qu'onels4 puisse tester sa Saturn, à l'occase si tu veux qu'on teste ta saturn...
J'ai ramené mon câble rgb pour qu'onels4 puisse tester sa Saturn, à l'occase si tu veux qu'on teste ta saturn...
oui on verra, pour le moment, je joue sur d'autres consoles donc ça peut attendre
Bonjour kementari,
J'ai trouvé sur le net plusieurs Saturn (V1.x par contre) avec le même souci, visiblement ça fait partie des pannes typiques de cette console.
J'ai trouvé sur le net plusieurs Saturn (V1.x par contre) avec le même souci, visiblement ça fait partie des pannes typiques de cette console.
Page 1 sur 2 • 1, 2