GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

+119
Keoups
Dexter-95
DogmA
slugman
Supasaya
J.Fauche
PR180.2
Goufablog
lessthantod
Mati24
miriyaparinasterlings
matchline
Shiddo
PtitJc
kirby6
airdream
Cathedrale
patapouf
sick'
kaamelott34
tilou
MajorTom
Dagnirendae
pypen
lord2laze
nous2bis
philip
Kaméha
sanka
MissonHxC
yaou
Flavien21
thundax
Usayn
knuklehead1981
alex21turbo
zadig
rugalwave
perchu
chupitotekila
dashue
Cantlou
L@ndo
Meeyavi
acid-cry
Foudejeux
emixam
Valky
chepawam
Azerty0210
Reyn
Domino
boubou51
Cladstrife
Paradis
BoumChaKal
NotoriousJR
chacs
Goldangel
meilleuir
nile
CollecZone
Midragor
alessandro13
Anaya75
gatsuforever
Idole-Des-Humbles
remy75
CymRu
Mr_Kia
Elgregou
jimpqfly
Baarbu
kob
kikinini
Kriiis
Earthworm jo
yoshijd
vdp4e
arwahabibi
alphee25
Kulten
harOo
MikeeMike_2008
kementari
ereek
Raoh
Cardi
Snafu
CnCTotoro
akiba-games
Julien91
Sigmax
Bluntstick
matth51
Frank Drebin
Seb25
Evola
Alto_3
milo54
Meeya
naoned_west
Phils
Haeres
Chô Aniki
Oltobaz
Ataré
xorion banni
Snoz
Sly
fredolococo
Shantae
nicolpodo
fredinho67
cammalleri
kinder85
shaq_31
psgforce
drfloyd
123 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 33 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:06

Muramasa, il est quand même vachement répétitif et monotone, je trouve.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 33 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Kaméha Mer 22 Jan 2014 - 11:09

Ouais_supère a écrit:Muramasa, il est quand même vachement répétitif et monotone, je trouve.

Bah c'est un beat'em all ! ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:14

Oui, certes, mais je trouve que les très bons beat'em all parviennent à donner une sensation de variété, dans les décors, par exemple, ou dans l'attitude à adopter face à l'ennemi.
Là, on tourne un peu en rond...

Mais je ne nie pas que c'est vraiment très beau et plaisant à jouer.

simplement, ce jeu "ne me tient pas" sur le long terme.
Invité
Invité

Message par Kaméha Mer 22 Jan 2014 - 11:17

J'comprends, perso j'ai eu ce sentiment sur Dragon's Crown.

Dokuro, faut en profiter, un jeu en boîte au Japon (que je possède Razz ), vendu 3 euros sur le PSN fr !!!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Supasaya Mer 22 Jan 2014 - 11:45

Ah merci pour le bon plan je connaissais pas du tout ce jeu du coup, à 3 balles, j'ai pris direct Very Happy 
Je vais découvrir ça pénard ce soir.

Pour les jeux Vanillaware, je suis assez d'accord sur le côté répétitif. (même si pour le moment, DC je viens juste de le débuter)

Pour muramasa, c'est vrai qu'on tourne en rond. Mais le jeu est tellement beau sur Vita, franchement, chaque monde, c'est une giffle ! Perso j'avais fait aucun muramasa, c'est mon premier, et je dois avouer que ça m'a mis une petite giffle.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par drfloyd Mer 22 Jan 2014 - 16:35

Qui va prendre le Dragon ball Z a sortir cette semaine ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par JN2B Mer 22 Jan 2014 - 16:48

Ma vita dort dans le placard, elle doit plus avoir de batterie depuis des mois, je regarde même plus les sorties... Quelqu'un a une date enfin officielle pour PSO2 europe ? Ils auront tellement fait attendre les gens que le jeu va être déserté à sa sortie...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par Kaméha Mer 22 Jan 2014 - 16:57

ATTENTION !!!

TOUS LES FINAL FANTASY SONT A -50% SUR LE PSN POUR LA VITA !!!

Ca veut dire les FF I, II, IV (+ les années suivantes pour 10 euros lui), V, VI, VII, VIII, IX et le Tactics à 5 euros chaque !

De quoi nourrir la Vita !!!!

Y'a aussi les Dissidia en promo mais je ne connais pas ces jeux, quelqu'un peut me dire qu'ils sont bien svp ? 

Et Olliolli est sorti, un jeu de skate en 2D à base de sprites sympas, il a l'air complètement frais pour 10 euros.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Kaméha Mer 22 Jan 2014 - 16:57

Ah oui le lien pour vous : https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/final-fantasy-promotions/cid=STORE-MSF75508-FINALFANT
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par drfloyd Mer 22 Jan 2014 - 16:59

ah, FF7 à 5e, pourquoi pas tiens.

drfloyd
drfloyd

Message par JN2B Mer 22 Jan 2014 - 17:03

+1 c'est parti pour ff7
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par maddave Mer 22 Jan 2014 - 17:05

Dissidia, c'est un genre de jeu de baston, assez sympa. J'y ai pas mal joué sur PSP.
Mais à mon avis, il est inutile de prendre Dissidia si on compte prendre Duodecim (Dissidia 012).

Je trouve dommage quand même de faire des soldes Final Fantasy sans y inclure Crisis Core.
Edit : J'avais pas vu que Crisis Core n'existait pas sur le PSN.
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par Kaméha Mer 22 Jan 2014 - 17:15

Duodecim c'est la suite ? je connais vraiment pas. 

Perso ce sera les FF VII, VIII, et IX. Mais j'ai plein de questions :

- j'ai FF Tactics sur gba, ça vaut le coup de le prendre sur Vita ? 

- est ce que c'est du cross buy (achat sur ps vita = on peut le dl gratuitement sur PS3) ? Si oui y'a t'il du cross save ?

- est ce que la version de FF VI est à prendre ? Ou existe-t'il une autre version de FF VI qui lui soit supérieure ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par maddave Mer 22 Jan 2014 - 17:24

Kaméha a écrit:Duodecim c'est la suite ? je connais vraiment pas. Oui y'a pas crisis core c'est la petite astuce, y'en a toujours un dans le paquet qui est pas soldé ^^ Konami solde jamais snake eater, etc, y'a toujours un jeu qui y échappe dans les soldes Sony.

Perso ce sera les FF VII, VIII, et IX. Mais j'ai plein de questions :

- j'ai FF Tactics sur gba, ça vaut le coup de le prendre sur Vita ? 

- est ce que c'est du cross buy (achat sur ps vita = on peut le dl gratuitement sur PS3) ? Si oui y'a t'il du cross save ?

- est ce que la version de FF VI est à prendre ? Ou existe-t'il une autre version de FF VI qui lui soit supérieure ?

Duodecim, c'est la suite (en réalité, c'est la préquelle + un remaniement du scénario de Dissidia si je ne me trompe pas)
Crisis Core, j'ai édité ma réponse au-dessus :)

Le FF Tactics sur PSP, il me semble que c'est le même en mieux pour ce que j'ai pu en lire.

Le cross buy, c'est marqué sur les jeux. Tous les jeux PS1 tournent sur PS3, PSP et Vita (aucune idée sur le cross-save, j'ai pas de PS3) et les jeux PSP ne tournent pas sur PS3.

FF VI, je dirais que la version PS1 est la meilleure techniquement (c'est ce qui m'avait semblé quand j'y avais joué en tout cas) mais pas traduite en français contrairement à la version GBA.
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par Kaméha Mer 22 Jan 2014 - 17:31

Ah merci pour tes réponses ! (j'ai du éditer mon message moi aussi du coup lol).

Donc y'a le cross buy ça c'est good ! Mais on sait pas pour le cross save Sad 

et FFVI on a une version avec des sons qualité CD, le système vita qui élimine les temps de chargement (je pense, vu que c'est de la ps1 émulée sur la puissante vita), mais c'est en anglais... 
Ne vaut-il mieux pas le faire sur psp avec une rom gba modifiée pour avoir de meilleures musiques ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Supasaya Mer 22 Jan 2014 - 18:52

Le FF VI en anglais, ca m'a rebuté aussi…
Je vais voir ce que je vais prendre. Ces soldes sont jusque quand ?

Pour le DBZ, je le prends pas, il a l'air vraiment pourri vu la démo, et les jeux de bastons DBZ, j'ai assez donné…

Pour le FF tactics, ce n'est PAS DU TOUT le même sur GBA et sur PSP (même version que la psone, soit dit en passant…) ! Et le jeu est en Anglais intégral aussi Very Happy 
Les 2 épisodes sont excellents, et ont tout les 2 de grandes qualités. Je conseille vivement si vous n'êtes pas anglophobes…

J'hésite à prendre les 1, 2 (les seuls que j'ai jamais fait a ce jour ^^) le IV complete que j'ai loupé sur psp (mais visiblement en anglais intégrale également ?), les VII/VIII et IX.

Le reste m'intéresse pas.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kaméha Mer 22 Jan 2014 - 18:59

Les soldes FF durent jusqu'au 6 février vers 15h (je suis précis Razz)

En quoi les deux FF Tactics PSP et GBA diffèrent stp (à part pour l'anglais ?). 

Ra le FFIV complete collection est en anglais effectivement... Y'a toujours un truc qui cloche avec SquareEnix !

N'empêche que avec les X et X-2 qui arrivent, c'est quasi l'intégrale de la saga FF qui va se retrouver DANS MA POCHE !!!! Et ça ça fait plaisir !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Supasaya Mer 22 Jan 2014 - 19:04

Ouais pas faux Very Happy 

Ils sont différents dans l'univers, le scénario (pas du tout la même histoire), et des personnages/bestiaires différents.
En gros, tout Very Happy
Ce sont 2 jeux complètement différents.
Pas trop le temps de t'en dire plus, je dois bouger et je suis à la bourre mais checke sur le net des bandes annonces ou test, tu verras que ce sont 2 jeux bien différents plus dans la forme que dans le fond, car les mécaniques sont presques similaires.

Merci pour l'info des soldes en tout cas et c'est chelou pour FF IV car le jeu était en FR en boite sur PSP… Pourquoi donc le mettre en anglais uniquement sur le store ???
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Supasaya Jeu 23 Jan 2014 - 0:17

Pour le doc Cool 

Comuniqué officiel :

ERRATUM DRAGON BALL Z : BATTLE OF Z SUR PLAYSTATION®️VITA

Paris, le 22 janvier 2014 - NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S souhaite porter à l’attention des joueurs que le packaging Playstation®️Vita du jeu Dragon Ball Z : Battle of Z comporte une information erronée concernant la langue audio du jeu.

Le packaging de la version Vita indique en effet que le jeu sera disponible en versions audio anglaise et japonaise. En réalité, il ne peut supporter que la version anglaise. NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S tient donc à s’excuser auprès des fans et des joueurs pour ce désagrément.

Avec plus de 80 000 téléchargements de la version Démo sur Playstation®️Vita, nous espérons que les joueurs continueront d’apprécier la qualité de ce jeu, premier opus de Dragon Ball Z disponible sur cette console.

Dragon Ball Z, c'est vraiment plus ce que c'était…  Rolling Eyes 
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par boubou51 Sam 25 Jan 2014 - 9:23

malgré que je ne possède plus cette console (en attendant une meilleur versoon..), je continue de suivre un youtuber OmniOmega , qui est grand fan de la vita :).

Il vient de se procurer le jeu dynasty warrior en collector, et c'est la première fois que je vois une pendule dans un coffret  Mr. Green 

Sa chaine  : https://www.youtube.com/watch?v=F7TnKhazpXw
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945

Message par drfloyd Sam 25 Jan 2014 - 9:32

Supasaya a écrit:Pour le doc Cool 

Comuniqué officiel :

ERRATUM DRAGON BALL Z : BATTLE OF Z SUR PLAYSTATION®️VITA

Paris, le 22 janvier 2014 - NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S souhaite porter à l’attention des joueurs que le packaging Playstation®️Vita du jeu Dragon Ball Z : Battle of Z comporte une information erronée concernant la langue audio du jeu.

Le packaging de la version Vita indique en effet que le jeu sera disponible en versions audio anglaise et japonaise. En réalité, il ne peut supporter que la version anglaise. NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S tient donc à s’excuser auprès des fans et des joueurs pour ce désagrément.

Avec plus de 80 000 téléchargements de la version Démo sur Playstation®️Vita, nous espérons que les joueurs continueront d’apprécier la qualité de ce jeu, premier opus de Dragon Ball Z disponible sur cette console.

Dragon Ball Z, c'est vraiment plus ce que c'était…  Rolling Eyes 

La boulette de trop  MDR

drfloyd
drfloyd

Message par PtitJc Sam 25 Jan 2014 - 11:22

boubou51 a écrit:malgré que je ne possède plus cette console (en attendant une meilleur versoon..), je continue de suivre un youtuber OmniOmega , qui est grand fan de la vita :).

Il vient de se procurer le jeu dynasty warrior en collector, et c'est la première fois que je vois une pendule dans un coffret  Mr. Green 

Sa chaine  : https://www.youtube.com/watch?v=F7TnKhazpXw
Final fantasy tactics l avait fait deja, la pendule dans le coffret
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1534

Message par Virtualgeek Dim 26 Jan 2014 - 19:43

Quelqu'un sait comment on voit la différence entre les nouveaux et anciens écrans?
Je veux dire quand on achète la console neuve?
Virtualgeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223

Message par Kaméha Dim 26 Jan 2014 - 19:47

La vita normale a un magnifique ecran OLED qui produit de sublimes couleurs.

La vita 2000 est un banal LCD qui permet de réduire le prix. Mais en comparaison ses couleurs sont fades
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Virtualgeek Dim 26 Jan 2014 - 21:02

Oui oui ça je sais mais je veux dire comment le savoir lors de l'achat?
Qu'est ce qui est écris sur la boite etc ...? Wink
Virtualgeek
Patient contaminé

Message par Psyon Dim 26 Jan 2014 - 21:10

Il me semble que sur les modèles JAP, les nouvelles portent la mention PCH-2000 sur le devant (et sûrement ailleurs sur la boite) et la couleur est indiquée en toute lettre.
Je pense que c'est pareil pour les modèles EUR Wink
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657

Message par Supasaya Dim 26 Jan 2014 - 21:16

Les différences sont aussi physiques :

Les boutons "P" et "start" et "select" sont désormais rond alors que sur le modèle initial ils sont allongés. Pareil pour les "enceintes" qui sont différentes…
Je crois aussi que la batterie est meilleure suite au changement d'écran car le OLED a beau être quali, il suce quand même pas mal d'énergie.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Virtualgeek Dim 26 Jan 2014 - 21:25

Donc à votre avis il vaut mieux prendre celle avec le bel écran et la batterie qui dure pas longtemps ou celle qui a un écran correcte mais une bonne batterie?

Edit: Est ce que la 3G est valable sur la console ou bien? :p
Virtualgeek
Patient contaminé

Message par Kaméha Dim 26 Jan 2014 - 21:30

la première avec écran oled sans hésitation (et qui a déjà une belle batterie lol )
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Supasaya Dim 26 Jan 2014 - 21:53

Oui, la batterie est tout de même très bonne sur le modèle initial, juste tu dois gagner peut-être une heure d'autonomie avec le nouveau modèle…
Perso, je pense que le premier modèle est très bon.
Après, il est fort probable qu'à sa sortie, le second modèle à sortir en France surement avant l'été bénéficie d'une baisse de prix (peut-être 150€ en pack avec un jeu et une CM 4 ou 8go).
En tout cas, le but avouer de Sony est de baisser les prix de fabrication (d'où l'abandon de l'oled) pour mieux vendre sa machine, donc l'agressivité tarifaire me semble primordiale pour convaincre un marché dominé par la 3DS dans le monde entier…
Il n'empêche que les modèle n'ont pas de différences majeures, sinon dans l'écran.
Pour la 3G, sincèrement, ça sert à que dalle sinon à investir dans un forfait inutile.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Virtualgeek Dim 26 Jan 2014 - 22:13

Merci pour vos conseils les mecs Wink
Bon bah je pense que malgré sa vidéothèque pas très fournie ce sera la prochaine console que je m'offrirai. D'ici là on pourra peut être aussi faire de l'émulation dessus (apparemment certaines personnes y arrivent déjà Very Happy )
Virtualgeek
Patient contaminé

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant