Le prochain Président sera....
+49
paint-roller
Zeldamaniak
pulsare2445
Azerty0210
alphee25
Ryo Hazuki
gluttony
ECCO
DJU
gameforfun57
Evola
pckid
YAD
Alto_3
nicolpodo
remisenjeux018
Phils
johnzord88
kementari
SxT
r_songo
CnCTotoro
Bluntstick
sebikki
ToeJam
MikeeMike_2008
madkevil
Snafu
Sigmax
Echizenete
B3ND3R
fredolococo
snoopy06
acid-cry
Abraxas76
ryosaeba
Shantae
m3zkall
Lesarthois
amyntor
pocahontos
Oltobaz
xorion banni
Lequintal
Yopello
Snoz
Philou
Bouzouk
drfloyd
53 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Qui va gagner l'election Présidentielle ?
Re: Le prochain Président sera....
onels4 a écrit:Encore un jugement de valeur...mais oui il explique tout trés bien, il a des preuves à l'appui (journalistiques, documents officiels etc) et il n'y a que lui dans le paysage politique à en parler. Il faut vraiment qu'il se fasse connaitre, mais les gens sont trop fermés (comme ici)
ça ne m'étonne pas que xorion l'apprécie tant
amyntor- Interne
citylab2 a écrit:ho mais il comunique trés bien (il a de bons exemples explicites, par exemple il explique ceci dans une de ses conférences sur les capitaux européens: il dit à une dame de lui donner 50 euros, il lui rend 30 euros et lui demande de lui dire merci... il lui dit: "vous me prenez pour un escroc? he bien c'est ce qui se pense à grande echelle entre la france et l'europe "dans les memes proportions") c'est assez drole de voir ça.
c'est un bon orateur.
c'est simplement que ce qu'il explique ne peut pas tenir sur un timbre poste tant c'est à contre-courant de ce que l'on pense.
Oui j'ai vu que c'est un bon orateur . Mais lui il expose une thèse , il démontre ...
Le débat politique ce n'est pas ça , on est tout le temps coupé , il faut maitriser la joute oratoire et la rhétorique , il faut savoir vulgariser , savoir dire beaucoup de choses en peu de mots et en peu de temps , faire des compromis etc....
Maintenant je me suis un peu interessé à lui et le personnage ne m'est pas antipathique . Cependant au niveau des idées il n'apporte rien par rapport à Villers , Dupont-aignan , Le Pen ... Pendant un moment à coté de Villiers il y avait Jimmy Goldsmith un très brillant intellectuel mais il n'avait pas les qualités d'un bon politicien même s'il n'était pas mauvais orateur ...
Dernière édition par Evola le Ven 2 Mar 2012 - 18:02, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Ouep. C'est un métier.Evola a écrit:Le débat politique ce n'est pas ça , on est tout le temps coupé , il faut maitriser la joute oratoire et la rhétorique , il faut savoir vulgariser , savoir dire beaucoup de choses en peu de mots et en peu de temps , faire des compromis etc....
Je le signale parce qu'avec cette méthode on ne produit rien de constructif, d'autant que ça peut se retourner contre le posteur : n'importe qui peut dire que tes posts ne sont pas assez ouverts à autre chose. Now what ?citylab2 a écrit:je me doutais que tu allais m'en faire le reproches, mais je l'ai quand meme ecrit:P
Le topic de politique sur les forums de jeux vidéo... c'est du topic mort-né.
Tu serais probablement plus efficace dans la rue à distribuer des tracts et parler aux gens sur les marchés, j'en vois régulièrement qui font ça.
Invité- Invité
pckid a écrit:Voila une petite vidéo Sympa qui vous explique comment gagner votre vie sans trop vous user.
https://www.youtube.com/watch?v=Niz2X77JF9I
Justement c'est ce qu'il dénonce dans la vidéo … d'où sa franchise d'ailleurs …
En gros il dit que ce n'est pas normal …
Invité- Invité
D'autres feront une lecture un poil différente de la chose. En même temps, là c'est François Hollande, ça pourrait être appliqué à d'autres certainement.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ouep. C'est un métier.Evola a écrit:Le débat politique ce n'est pas ça , on est tout le temps coupé , il faut maitriser la joute oratoire et la rhétorique , il faut savoir vulgariser , savoir dire beaucoup de choses en peu de mots et en peu de temps , faire des compromis etc....Je le signale parce qu'avec cette méthode on ne produit rien de constructif, d'autant que ça peut se retourner contre le posteur : n'importe qui peut dire que tes posts ne sont pas assez ouverts à autre chose. Now what ?citylab2 a écrit:je me doutais que tu allais m'en faire le reproches, mais je l'ai quand meme ecrit:P
Le topic de politique sur les forums de jeux vidéo... c'est du topic mort-né.
Tu serais probablement plus efficace dans la rue à distribuer des tracts et parler aux gens sur les marchés, j'en vois régulièrement qui font ça.
oui je m'exprime maladroitement par moment, mais j'essaye...
Invité- Invité
Tu as fait le bilan, côté forum ?oui je m'exprime maladroitement par moment, mais j'essaye...
Invité- Invité
Evola a écrit:citylab2 a écrit:ho mais il comunique trés bien (il a de bons exemples explicites, par exemple il explique ceci dans une de ses conférences sur les capitaux européens: il dit à une dame de lui donner 50 euros, il lui rend 30 euros et lui demande de lui dire merci... il lui dit: "vous me prenez pour un escroc? he bien c'est ce qui se pense à grande echelle entre la france et l'europe "dans les memes proportions") c'est assez drole de voir ça.
c'est un bon orateur.
c'est simplement que ce qu'il explique ne peut pas tenir sur un timbre poste tant c'est à contre-courant de ce que l'on pense.
Oui j'ai vu que c'est un bon orateur . Mais lui il expose une thèse , il démontre ...
Le débat politique ce n'est pas ça , on est tout le temps coupé , il faut maitriser la joute oratoire et la rhétorique , il faut savoir vulgariser , savoir dire beaucoup de choses en peu de mots et en peu de temps , faire des compromis etc....
Maintenant je me suis un peu interessé à lui et le personnage ne m'est pas antipathique . Cependant au niveau des idées il n'apporte rien par rapport à Villers , Dupont-aignan , Le Pen ... Pendant un moment à coté de Villiers il y avait Jimmy Goldsmith un très brillant intellectuel mais il n'avait pas les qualités d'un bon politicien même s'il n'était pas mauvais orateur ...
he bien je pense qu'il ne demande qu'à faire ses preuves, si seulement on lui laissait une chance.
Invité- Invité
Lui. Pourtant il peut y en avoir d'autres tout aussi méritants. Mais pas à tes yeux.he bien je pense qu'il ne demande qu'à faire ses preuves, si seulement on lui laissait une chance.
Invité- Invité
Evola a écrit:Phils a écrit:Si la France n'avait pas été coloniser et faire chier les populations africaines, finalement, beaucoup de joueurs de l'équipe de France ne seraient même pas français.
Question : Qui est sorti le plus lésé ?
La France avec une équipe que les Français de Souche ne voient plus comme une représentation de ce qu'ils sont ?
Ou alors les pays Africains qui ont subi une désarticulation de leurs sociétés/économies ?
C'est vrai que la France a commis une grosse connerie en apportant à l'Afrique les droits de l'homme , la démocratie et le développement alors que ces peuples , ne sont pas du tout faits pour ça et n'avaient aucune envie de se voir imposer ces valeurs occidentales .
C'est un fait ! Quel traumatisme !
Maintenant je n'arrive pas à comprendre pourquoi après avoir rejeté ces abominations ils viennent encore les rechercher ici ??? sont-ils masochistes ?
Faut vraiment être naïf pour croire que le but premier de l'expansion coloniale était la transmission des valeurs dites françaises.
Quant à ta deuxième question : quand ton héritage linguistique fait que tu parles français, si tu dois émigrer, tu vas pas en Slovaquie
Phils- Guéri miraculeux
onels4 a écrit:D'autres feront une lecture un poil différente de la chose. En même temps, là c'est François Hollande, ça pourrait être appliqué à d'autres certainement.
Oui mais se vanter dans une interview que l'on est payé pour ne rien faire (lorsque l'on est dans la vie politique), c'est difficilement autre chose qu'une critique du système …
Mais tu as raison en disant qu'ils sont nombreux dans ce cas là et Hollande a comme tout le monde dû être un "cumular" ...
Invité- Invité
Phils a écrit:
Faut vraiment être naïf pour croire que le but premier de l'expansion coloniale était la transmission des valeurs dites françaises.
Quant à ta deuxième question : quand ton héritage linguistique fait que tu parles français, si tu dois émigrer, tu vas pas en Slovaquie
+1
Invité- Invité
Je doute qu'aucun soit vraiment clean, enfin ce qu'on appelle clean à ce niveau. ^^
Invité- Invité
onels4 a écrit:Lui. Pourtant il peut y en avoir d'autres tout aussi méritants. Mais pas à tes yeux.he bien je pense qu'il ne demande qu'à faire ses preuves, si seulement on lui laissait une chance.
he bien... les autres sont médiatisés non? pourquoi pas lui? il a fondé son parti et s'est présenté comme les autres, dans les memes conditions, meme broutin ou autres etait plus médiatsés que lui, alors dire qu'il n'a pas ses signatures (car certains medias l'empeche pour ça).... il est vraiment différents des autres dans le paysage politique, expose des choses que les autres ne disent pas.
Invité- Invité
A propos de langues...
Saviez vous que lorsque les USA ont choisi leur langue officielle, ca s'est joué à 1 voix près entre l'anglais et..... le français...
IMAGINEZ LES CONSEQUENCES INCROYABLES DE CETTE VOIX !!!!!!!!!!!!!!
Saviez vous que lorsque les USA ont choisi leur langue officielle, ca s'est joué à 1 voix près entre l'anglais et..... le français...
Mais si par "clean" tu entends : profiter légalement du système pour son intérêt personnel … il doit y en avoir. Dans quelles proportions ? Je l'ignore ...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:A propos de langues...
C'est vrai oui …
Invité- Invité
Ouin. Ben il a pas dû faire ce qu'il fallait.citylab2 a écrit:onels4 a écrit:Lui. Pourtant il peut y en avoir d'autres tout aussi méritants. Mais pas à tes yeux.he bien je pense qu'il ne demande qu'à faire ses preuves, si seulement on lui laissait une chance.
he bien... les autres sont médiatisés non? pourquoi pas lui? il a fondé son parti et s'est présenté comme les autres, dans les memes conditions, meme broutin ou autres etait plus médiatsés que lui, alors dire qu'il n'a pas ses signatures (car certains medias l'empeche pour ça).... il est vraiment différents des autres dans le paysage politique, expose des choses que les autres ne disent pas.
Cf. ce qu'on disait que le métier de la politique.
Vraiment ? Ouarf le bordel. Encore un coup de Dujardin.drfloyd a écrit:A propos de langues...
Invité- Invité
Warhol a écrit:
Bon et bien tu viens de me prouver que tu ne connais pas l'Histoire Antique
En plus de tes propos racistes envers les joueurs de l'équipe de France de football, tes notions et références sur les Gaulois datent de Michelet.
Alors dans ce cas là signale à Wikipédia que leur article date de Michelet ...
Vercingétorix (né aux environs de -802 sur le territoire des Arvernes, dans l'actuelle Auvergne, mort le 26 septembre -46 à Rome) est le fils du chef gaulois de la tribu des Arvernes, Celtillos. Il fédère la plupart des peuples gaulois et leurs chefs pour tenter de repousser l'envahisseur romain Jules César à la fin de la guerre des Gaules (-58 à -51). Vaincu à Alésia en -52, il est emprisonné, puis exécuté, six ans plus tard, à Rome, à la suite du triomphe de César.
Vercingétorix est l'un des premiers chefs ayant réussi à fédérer une
partie importante des peuples gaulois, en montrant de réels talents
militaires face à l'un des plus grands stratèges de son temps, Jules
César.
Nier que les gaulois , en même temps que d'autres peuples cousins germains tels que les francs , puissent être les ancètres des français c'est vraiment hallucinant.
.
C'est comme si tu disais que tu n'appartiens pas à la famille de ton grand-père paternel sous prétexte que tu descends également d'autres famille ...
Warhol a écrit:
Aucun Français n'a la même origine, et ceci depuis toujours !!!
Ton Vercingétorix d'ailleurs était un Celte (Gaulois (galli) est un mot inventé par les Romains pour qualifier les Celtes d'un territoire particulier) et je peux t'affirmer qu'aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de gens en France qui ont du sang celte dominant dans leurs veines, même en Bretagne … Et encore moins à Nice … :lol:
Aujourd'hui la Nation française n'est pas blanche et catholique mon cher !!
Et c'est tant mieux !!
C'est pourquoi, que cela te plaise ou non, Zidane, Makelele, Sagna et coe sont Français !! Vercingétorix non !!!
Qu'on parle de Celtes , de Wisigoths , de Germains , de Francs , de Saxons etc... tout ça ce sont des peuples cousins germains qui proviennent de la même souche indo-européenne .
Je n'ai jamais entendu ( à part récemment dans les discours de certains politiques ) que les ancètres des Français étaient arabes ou africains ...
Ca me fait presque de la peine d'avoir à enfoncer de telles portes ouvertes ...
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:Warhol a écrit:
Bon et bien tu viens de me prouver que tu ne connais pas l'Histoire Antique
En plus de tes propos racistes envers les joueurs de l'équipe de France de football, tes notions et références sur les Gaulois datent de Michelet.
Alors dans ce cas là signale à Wikipédia que leur article date de Michelet ...
Vercingétorix (né aux environs de -802 sur le territoire des Arvernes, dans l'actuelle Auvergne, mort le 26 septembre -46 à Rome) est le fils du chef gaulois de la tribu des Arvernes, Celtillos. Il fédère la plupart des peuples gaulois et leurs chefs pour tenter de repousser l'envahisseur romain Jules César à la fin de la guerre des Gaules (-58 à -51). Vaincu à Alésia en -52, il est emprisonné, puis exécuté, six ans plus tard, à Rome, à la suite du triomphe de César.
Vercingétorix est l'un des premiers chefs ayant réussi à fédérer une
partie importante des peuples gaulois, en montrant de réels talents
militaires face à l'un des plus grands stratèges de son temps, Jules
César.
Nier que les gaulois , en même temps que d'autres peuples cousins germains tels que les francs , puissent être les ancètres des français c'est vraiment hallucinant.
.
C'est comme si tu disais que tu n'appartiens pas à la famille de ton grand-père paternel sous prétexte que tu descends également d'autres famille ...Warhol a écrit:
Tu te contredit toi-même, si on est parent avec les gaulois alors on l'est avec les africains puisque c'est de là qu'a émigré "l'Homme"
Aucun Français n'a la même origine, et ceci depuis toujours !!!
Ton Vercingétorix d'ailleurs était un Celte (Gaulois (galli) est un mot inventé par les Romains pour qualifier les Celtes d'un territoire particulier) et je peux t'affirmer qu'aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de gens en France qui ont du sang celte dominant dans leurs veines, même en Bretagne … Et encore moins à Nice … :lol:
Aujourd'hui la Nation française n'est pas blanche et catholique mon cher !!
Et c'est tant mieux !!
C'est pourquoi, que cela te plaise ou non, Zidane, Makelele, Sagna et coe sont Français !! Vercingétorix non !!!
Qu'on parle de Celtes , de Wisigoths , de Germains , de Francs , de Saxons etc... tout ça ce sont des peuples cousins germains qui proviennent de la même souche indo-européenne .
Je n'ai jamais entendu ( à part récemment dans les discours de certains politiques ) que les ancètres des Français étaient arabes ou africains ...
Ca me fait presque de la peine d'avoir à enfoncer de telles portes ouvertes ...
amyntor- Interne
Phils a écrit:
Sous la IIIème République l'expansion coloniale française avait clairement pour but d'apporter la civilisation , les lumières , la démocratie pour faire sortir les autres peuples de l'obscurantisme et de la sauvagerie ...
C'est un certain Jules Ferry qui a prononcé les discours les plus célèbres dans ce sens ...
« il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures » Jules Ferry
Deuxième chose : lorsqu'on a rejeté la France et tout ce qu'elle incarne ce n'est pas pour ensuite émigrer en France ...
Dernière édition par Evola le Ven 2 Mar 2012 - 18:30, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:Phils a écrit:
Sous la IIIème République l'expansion coloniale française avait clairement pour but d'apporter la civilisation , les lumières , la démocratie pour faire sortir les autres peuples de l'obscurantisme et de la sauvagerie ...
C'est un certain Jules Ferry qui a prononcé les discours les plus célèbres dans ce sens ...
Moi je parlerais plutôt d'une course à la civilisation, c'était au pays qui coloniserait le plus la Terre. C'était un atout économique fort, je pense que le reste n'est que prétexte, surtout quand tu vois qu'on trainait certaines tribus dans des zoos pour être présentés comme des bêtes sauvages...
amyntor- Interne
Marrant qu'avec le recul on croit aux discours politiques du passé alors qu'on remet en cause ceux de notre époque :p
Phils- Guéri miraculeux
On y croit ?Phils a écrit:Marrant qu'avec le recul on croit aux discours politiques du passé alors qu'on remet en cause ceux de notre époque :p
Invité- Invité
u quand je me suis lancé
onels4 a écrit:Ouin. Ben il a pas dû faire ce qu'il fallait.citylab2 a écrit:onels4 a écrit:Lui. Pourtant il peut y en avoir d'autres tout aussi méritants. Mais pas à tes yeux.he bien je pense qu'il ne demande qu'à faire ses preuves, si seulement on lui laissait une chance.
... il a envoyé plus de 58 lettres recommandés aux différents médias... reponses toutes négatives... n'arrete pas de harceler les médias pour passer à l'antenne... télé, radio, journeaux... auncuns ne veut... c'est dingue quand meme.
son parti est jeune mais date de 2007 quand meme...
il le dit lui meme " je savais que j'allais déranger, on m'a à plusieurs reprises dit parmis mes proches que j'allais me briser, mais je ne pensais pas etre censuré à un tel niveau quand je me suis lancé..."
Invité- Invité
Tu les as lues ?... il a envoyé plus de 58 lettres recommandés aux différents médias... reponses toutes négatives... n'arrete pas de harceler les médias pour passer à l'antenne... télé, radio, journeaux... auncuns ne veut... c'est dingue quand meme.
Je ne sais plus si c'est toi qui traitais de naïfs certains posteurs (possible que non, je ne sais plus), mais bon... bah il a pas la comm' qui passe auprès des différents médias.
Invité- Invité
Evola a écrit:
Mon voisin Velasquez qui peut faire remonter sa généalogie a des ancêtres habitant en France depuis plus de 250 ans, il est Français ou pas?
Mon plombier, qui est arrivé y'a 40 ans de Tchécoslovaquie en parlant 3 mots de Français, qui est maintenant conseiller municipal, il est Français ou pas?
Mon voisin Robert Dugenou (nom fictif hein) qui passe ses journées a picoler au bar avec l'argent qu'il perçoit pour une invalidité qui n'existe que par son pote médecin... Il est Français...
[/troll]
Techniquement nous sommes tous les descendants de Lucy... qui vient d'Afrique.
Lesarthois- Infirmier
amyntor a écrit:Evola a écrit:Phils a écrit:
Moi je parlerais plutôt d'une course à la civilisation, c'était au pays qui coloniserait le plus la Terre. C'était un atout économique fort, je pense que le reste n'est que prétexte, surtout quand tu vois qu'on trainait certaines tribus dans des zoos pour être présentés comme des bêtes sauvages...
Attention je ne sous-estime pas les motivations économiques de la colonisation . Je dis simplement que ce n'était pas le seul motif et qu'il y avait également des motifs philosophiques et humanitaires ...
Ensuite je ne fais pas l'apologie de la colonisation . Je pense que les africains ont eu raison de repousser les valeurs et le modèle occidental de civilisation ...
Sauf qu'aujourd'hui l'immigration ( parce que c'est un phénomène massif ) menace l'identité de l'Europe . En conséquences les européens ont le droit de prendre toute mesure pour empêcher la submersion ...
Evola- Docteur agrégé **
Lesarthois a écrit:Evola a écrit:
Mon voisin Velasquez qui peut faire remonter sa généalogie a des ancêtres habitant en France depuis plus de 250 ans, il est Français ou pas?
Mon plombier, qui est arrivé y'a 40 ans de Tchécoslovaquie en parlant 3 mots de Français, qui est maintenant conseiller municipal, il est Français ou pas?
Mon voisin Robert Dugenou (nom fictif hein) qui passe ses journées a picoler au bar avec l'argent qu'il perçoit pour une invalidité qui n'existe que par son pote médecin... Il est Français...
[/troll]
Techniquement nous sommes tous les descendants de Lucy... qui vient d'Afrique.
Pour être français la moindre des choses c'est d'être au moins européen .
Depuis Lucy les européens ont inventé la philosophie , l'objectivité , les sciences , le gothique , la renaissance , la réforme , la contre-réforme , les lumières , le mouvement des nationalités , le socialisme , le libéralisme , des moyens techniques , le bistro , les allocs , le roman , Proust , Mozart etc... etc...
Les autres peuplades ont choisi une autre voie qui leur est propre !
Je n'ai pas envie que ce qui fait l'originalité de mon aire de civilisation perde sa dynamique par l'arrivée massive d'élément hétérogènes .
As tu remarqué que les arabes ont une façon fort peu britannique de boire le thé ??? Alors chacun sa culture chacun ses codes mais par pitié les cultures , les civilisations c'est un trésor très fragile : ne cassons pas tout !
Evola- Docteur agrégé **
Phils a écrit:Marrant qu'avec le recul on croit aux discours politiques du passé alors qu'on remet en cause ceux de notre époque :p
J'ai pas dit que je souscrivais à ce que dit Jules Ferry . Je dis simplement que c'est aux nom des droits de l'homme , de la démocratie , des lumières autant que pour des raisons économiques qu'a été justifiée la colonisation .
Ce n'est pas tout à fait la même chose !
Evola- Docteur agrégé **
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25