Le prochain Président sera....
+49
paint-roller
Zeldamaniak
pulsare2445
Azerty0210
alphee25
Ryo Hazuki
gluttony
ECCO
DJU
gameforfun57
Evola
pckid
YAD
Alto_3
nicolpodo
remisenjeux018
Phils
johnzord88
kementari
SxT
r_songo
CnCTotoro
Bluntstick
sebikki
ToeJam
MikeeMike_2008
madkevil
Snafu
Sigmax
Echizenete
B3ND3R
fredolococo
snoopy06
acid-cry
Abraxas76
ryosaeba
Shantae
m3zkall
Lesarthois
amyntor
pocahontos
Oltobaz
xorion banni
Lequintal
Yopello
Snoz
Philou
Bouzouk
drfloyd
53 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Qui va gagner l'election Présidentielle ?
Re: Le prochain Président sera....
il te faut vraiment des explications ? Tu es sérieux ?
Et sinon, l'histoire des 9000 emplois réservés au tunisiens, ça me fout la gerbe !
vivement que tout se casse la gueule en France, afin que tous comprennent se qu'il se passe et ce qui ne va plus en France !
Et sinon, l'histoire des 9000 emplois réservés au tunisiens, ça me fout la gerbe !
vivement que tout se casse la gueule en France, afin que tous comprennent se qu'il se passe et ce qui ne va plus en France !
fredolococo- Patient incurable
Le prochain Président sera....
aussi peu important ma première dent de lait vu qu'il fera ce que l'on lui dit.
On étant indéfini, cela pourrait être au choix goldman-sachs, total ou autre petite société mondiale...
aussi peu important ma première dent de lait vu qu'il fera ce que l'on lui dit.
On étant indéfini, cela pourrait être au choix goldman-sachs, total ou autre petite société mondiale...
SxT- Patient contaminé
fredolococo a écrit:il te faut vraiment des explications ? Tu es sérieux ?
c un débat comme un autre
Invité- Invité
captain tavern a écrit:Pourquoi les gen qui vote pour le FN ne le dise pa ?
Les vrais pro-fn le disent, les gens qui votent fn par dépit ne veulent pas être taxés de racisme...
Pas compliqué.
Certaines thèses ou idées du FN méritent débat, d'autres sont bien plus discutables (ou bien moins, c'est selon).
SxT- Patient contaminé
"Après trois années de baisse consécutives, les dirigeants du CAC 40 ont ainsi vu progresser leur rémunération de près de 34% en 2010 pour atteindre en moyenne 4,11 millions d'euros, d'après les données de cette enquête rendue publique mardi 14 février. Soit à peine en dessous de la limite de 240 Smic (4,6 millions d'euros) fixée par Proxinvest comme le "plafond du socialement acceptable".
Source : Challenge Entreprise
Y'a pas un enorme souci non plus la ? "a peine" 240 smics...
A quand un plafonnement respectable des salaires ?
Le prochain president sera... comme les autres a ce sujet, la finance demeura plus forte que la politique
Source : Challenge Entreprise
Y'a pas un enorme souci non plus la ? "a peine" 240 smics...
A quand un plafonnement respectable des salaires ?
Le prochain president sera... comme les autres a ce sujet, la finance demeura plus forte que la politique
Abraxas76- Docteur *
abraxas : il y a un S en trop dans le 5eme mot de ta première phrase...ou plutôt tu devrais le décaler en fin de mot
SxT- Patient contaminé
si y'a un S en trop, c'est pas 3 années consecutives qu'il faudrait mettre seulement
Abraxas76- Docteur *
Avant il y a prescription, comme pour les impôts
SxT- Patient contaminé
ce qui est terrible, c'est que les medias annoncent des chiffres comme cela sans etre choqué, c'est juste 'normal' quoi...
Abraxas76- Docteur *
mais... enfin... je m'adresse à tout ceux qui parcourent ce topic... etes vous convaincus que cela va s'améliorer?.... franchement...vous pensez vraiment qu'un jour tout va s'arreter et que l'on va vivre plus décemment? Tou le monde s'appauvrie vous le voyez tous, effectivement certains s'en branlent car ils ne sont pas encore touchés par cet appauvrissement... mais bon... vous le savez tous autant que moi, ça va continuer, ça ne vas pas changer... un jour vous allez etre touchés à votre tour par tout ça... je sais pas... vous avez des enfants? Reflechissez un peu... il faut réagir, on ne peut pas se laisser faire ainsi... on va tous le regretter un jour de toute maniere.
Vous vous croyez au dessus de tout ça? vous pensez que cela ne peut pas vous arriver... vous avez votre petite vie pépere mais détrompez vous...
je ne comprends pas comment on a put se mettre en état de lettargie à ce point... vous gobez vraiment tous ce que les politiques nous rabachent??? avez vous encore une dignité? cela ne vous dérange pas de savoir que cette politique est pourrie? il va falloir réagir et vous le savez trés bien tous autant que moi... sauf que beaucoups n'osent pas l'admettre.
Vous vous croyez au dessus de tout ça? vous pensez que cela ne peut pas vous arriver... vous avez votre petite vie pépere mais détrompez vous...
je ne comprends pas comment on a put se mettre en état de lettargie à ce point... vous gobez vraiment tous ce que les politiques nous rabachent??? avez vous encore une dignité? cela ne vous dérange pas de savoir que cette politique est pourrie? il va falloir réagir et vous le savez trés bien tous autant que moi... sauf que beaucoups n'osent pas l'admettre.
Invité- Invité
kementari a écrit:je vote Eric cantona !
Il me rappel Coluche politiquement...
Bouzouk- Patient contaminé
sauf que coluche vivait en france et voyait les problemes au jour le jour...
canto dans son pti palace anglais, il est gentil mais il reste tres loin de coluche niveau popularité !!
canto dans son pti palace anglais, il est gentil mais il reste tres loin de coluche niveau popularité !!
Abraxas76- Docteur *
captain tavern a écrit:Pourquoi les gen qui vote pour le FN ne le dise pa ?
je vote le pen.
johnzord88- Patient contaminé
Abraxas76 a écrit:sauf que coluche vivait en france et voyait les problemes au jour le jour...
Canto c'est le genre de mec qui un jour te dit de vider ton compte en banque (pas mal comme idée certes si tout le monde le fait ...) et la semaine d'après il va faire pleins de plub pour remplir le sien de compte : pathétique.
Coluche était vraiment au dessus de ce guignol de canto...
d'ailleurs Coluche a été assassiné, ça ne fait plus trop de doutes !il génait trop et avait trop d'idées !
il aurait ensuite fait les logements du coeurs, etc ... il ne se serait pas contenter des resto, quand on voit les enfoirés ... quelle honte !!!
il doit se retourner dans sa tombe.
Coluche avait créé de nouveaux scetches dévastateurs, il ne rigolait plus ... d'ailleurs on a effacé ces nouveaux scetches ! il doit en avoir juste un de sauvé, j'aimerais bien mettre la main dessus.
xorion banni- Patient incurable
15 février 2012 : "Je vais essayer de dire la vérité au français" dixit SARKO.
ça va être dur, et lui demander un sacré effort ! lol
quand je pense que cette individu a menti dés son entrer en politique en 1986 , c'est lui qui avait la gestion du dossier sur le nuage de Tchernobyl en france...
ça va être dur, et lui demander un sacré effort ! lol
quand je pense que cette individu a menti dés son entrer en politique en 1986 , c'est lui qui avait la gestion du dossier sur le nuage de Tchernobyl en france...
xorion banni- Patient incurable
Il n'y a pas que lui qui ment, d'ailleurs. :lol:
Ca fait partie du métier.
Ca fait partie du métier.
Invité- Invité
bon... je viens de découvrir cette personne: François Asselineau et je me dis que peut etre il y a quand meme une partie de la politique française qui n'est pas à jetter. Il vient de fonder le parti UPR, je vous invite à vous renseigner sur son programme, je pense voter pour lui si il a ses 500 signatures (mais c'est pas gagné tant il est seul contre tous, de plus il dérange et se faire "censurer"...)
C'est un anti-européen, et je pense que toute personne qui en a marre de la politique actuelle (tout partis confondus) se doit au moins de se renseigner sur cette personne et son parti.
Je vous invite à regarder cette video en particulier (une de ses conferences) et c'est assez hallucinant, j'étais deja revolté avant, et cela n'a surement pas fait baisser ma hargne. Mais attention, cette video n'est pas "évidente" au premier abord, mais il faut savoir se sortir les doigts du cul pour sauver notre avenir, il faut regarder la video dans son intégralité, vous n'allez pas en revenir...
https://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news
si vous avez des enfants, rien que pour eux battez vous.
Si vous avez été convaincus, il faut parler de tout ça autour de vous, le faire connaitre un maximum car il en bien besoin (les medias "grand public" lui sont totalement fermés...)
Nous sommes jeunes, notre avenir est bien sombre si on ne réagis pas, et il le faut MAINTENANT. Allez voir la page internet de son parti: http://www.u-p-r.fr/
Ce gars est capable et il n'est pas à prendre à la légère, il pourrait bien nous sortir du pétrin
C'est un anti-européen, et je pense que toute personne qui en a marre de la politique actuelle (tout partis confondus) se doit au moins de se renseigner sur cette personne et son parti.
Je vous invite à regarder cette video en particulier (une de ses conferences) et c'est assez hallucinant, j'étais deja revolté avant, et cela n'a surement pas fait baisser ma hargne. Mais attention, cette video n'est pas "évidente" au premier abord, mais il faut savoir se sortir les doigts du cul pour sauver notre avenir, il faut regarder la video dans son intégralité, vous n'allez pas en revenir...
https://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news
Si vous avez été convaincus, il faut parler de tout ça autour de vous, le faire connaitre un maximum car il en bien besoin (les medias "grand public" lui sont totalement fermés...)
Nous sommes jeunes, notre avenir est bien sombre si on ne réagis pas, et il le faut MAINTENANT. Allez voir la page internet de son parti: http://www.u-p-r.fr/
Ce gars est capable et il n'est pas à prendre à la légère, il pourrait bien nous sortir du pétrin
Invité- Invité
on nous prend vraiment pour des BABACHES....
regardez cette video vous n'allez pas en revenir....
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/leurope-cest-la-paie
bon je me doute que tout ceci est inutile, mais je poste quand meme... (quelques fois que certains sur ce forum ne seraient pas résignés à devenir de futurs esclaves...)
regardez cette video vous n'allez pas en revenir....
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/leurope-cest-la-paie
bon je me doute que tout ceci est inutile, mais je poste quand meme... (quelques fois que certains sur ce forum ne seraient pas résignés à devenir de futurs esclaves...)
Invité- Invité
Plus ça avance, et plus je suis convaincu par Bayrou...
J'aimerais bien que les gens sortent de la dichotomie gauche/droite et essayent de s'intéresser de plus près à son programme ! J'ai lu la première partie de celui-ci, et je pense voter pour lui, alors que je suis traditionnellement plus proche du PS...
J'aimerais bien que les gens sortent de la dichotomie gauche/droite et essayent de s'intéresser de plus près à son programme ! J'ai lu la première partie de celui-ci, et je pense voter pour lui, alors que je suis traditionnellement plus proche du PS...
Phils- Guéri miraculeux
tu as regardé les videos que j'ai posté? (enfin c'est tellement plus simple de boire ce que l'on nous sert plutot que d'essayer de s'informer soit meme....)
Invité- Invité
C'est confortable, de détenir la vérité en toutes circonstances.
Invité- Invité
SxT a écrit:captain tavern a écrit:Pourquoi les gen qui vote pour le FN ne le dise pa ?
Les vrais pro-fn le disent, les gens qui votent fn par dépit ne veulent pas être taxés de racisme...
Pas compliqué.
Certaines thèses ou idées du FN méritent débat, d'autres sont bien plus discutables (ou bien moins, c'est selon).
Autant que certaines thèses du FDG, UMP,PS et j'en passe.
il faut arreter de dire toujours, oui le FN est raciste etc, toujours les mêmes rengaines, ca en devient risible a force.
Chacun vote ce qu'il veut, tant qu'il y a le respect et le débat des 2 cotés.
A partir du moment ou il n'y a pas respect par contre, la tout change.
Captain Caveman, tu es qui pour demander ce que chacun vote?
remisenjeux018- Guéri miraculeux
Phils a écrit:Plus ça avance, et plus je suis convaincu par Bayrou...
Il est en tout cas plus humble et moins super menteur que les autres.... Mais bon on ne sortira jamais du binome UMP-PS, tout est organisé pour qu'on ne puisse pas en sortir.
xorion a écrit:[d'ailleurs Coluche a été assassiné, ça ne fait plus trop de doutes
Par des extra terrestres pro RPR ? :lol:
nicolpodo- Interne
Oukecévilain, on va (re)partir pour 20 pages seulement, avec un peu de chance. :lol:
Invité- Invité
citylab2 a écrit:bon... je viens de découvrir cette personne: François Asselineau et je me dis que peut etre il y a quand meme une partie de la politique française qui n'est pas à jetter. Il vient de fonder le parti UPR, je vous invite à vous renseigner sur son programme, je pense voter pour lui si il a ses 500 signatures (mais c'est pas gagné tant il est seul contre tous, de plus il dérange et se faire "censurer"...)
Il veut sortir de l'euro ? Irréalisable, je regarde même pas la vidéo !
Alto_3- Infirmier
Pour ceux que ça intéresse, j'ai analysé rapidement le programme de Bayrou sur un autre forum qu'ici, voilà ce qu'il en ressort de mon côté :
Volet finances.
Le mot d'ordre, c'est orthodoxie budgétaire, avec le rétablissement de l'équilibre budgétaire. Il souhaite couper dans les dépenses à hauteur de 50 milliards, et de l'autre côté augmenter les recette de 50 milliards. Jusqu'en 2014, mise en place de la logique d'augmentation zéro en valeur, donc une réduction des dépenses en volume en tenant compte de l'inflation.
Mitigé sur ce point. Économiquement parlant, j'ai encore du mal à me décider sur la nécessité réelle d'une politique d'austérité... Les développements récents en Grèce tendent toutefois à me laisser penser qu'il vaut mieux prendre ce genre de décisions tant que la pays est capable d'en soutenir l'effort. De plus, il a l'avantage de définir précisément l'effort qu'il faudra consentir.
L'augmentation des recettes passe par une lutte contre les niches fiscales (gain estimé à 20 Milliards), une augmentation de la T.V.A (évolutive selon les résultats de la croissance) et une reconfiguration de l'Impôt sur le Revenu (plus de progressivité).
D'accord à 100%, principalement sur la reconfiguration de l'Impôt sur le Revenu, qui doit prendre davantage de place dans le système d'imposition français que celui qu'il peut avoir à l'heure actuelle.
Volet industrie.
Mise en place d'un espèce de Commissariat au Plan pour redéfinir les stratégies productives de l'appareil productif.
C'est une idée qui peut être intéressante, mais seulement si elle est appliquée à l'échelle européenne. Pas convaincu de son intérêt à l'échelle nationale.
Reconsolidation des liens entre les grandes entreprises et les PME en octroyant des avantages fiscaux aux grandes entreprises investissant dans les PME. L'investissement dans les PME pourra d'ailleurs être facilité par la création de banques mixtes décentralisés débloquant des fonds.
Complètement convaincu sur ce point. Il me semble que solidifier le tissu industriel français serait la mesure la plus à même de rétablir la compétitivité Française. Toutefois, l'avantage reste encore à déterminer, son ampleur ne pouvant être trop importante à mes yeux...
J'aimerais plus d'explications sur ces banques mixtes... J'ai cru comprendre que ça serait des banques "de proximité" si on peut le dire ainsi.
Grande négociation nationale autour du rôle des salariés et des organisation syndicales pour mettre fin aux blocages et autres climats de tensions au sein des entreprises.
De même, il souhaite donner un droit de vote aux salariés dans le conseil d'administration des entreprises de plus de 500 salariés.
Mise en place d'accords cadres auxquels ne pourront déroger les accords internes à l'entreprise.
Oui si les syndicats n'en profitent pas pour abuser. A voir, car ça peut être à double tranchant.
Par contre totalement convaincu par l'idée de cogestion, qui peut éviter certaines dérives ! Attention aux effets de seuil toutefois...
Le point à propos des accords cadres me semble primordial. D'ailleurs, passer outre cette idée me semble dangereuse et pourrait conduire à un nivellement par le bas des conditions salariales.
Rétablissement de la marque "Made in France", notamment à travers la mise en place d'un crédit innovation, suite logique au crédit recherche. Mise en place également d'un statut particulier pour les Business Angels (ceux qui soutiennent les Start-Up lors de leur développement).
Bonne idée évidemment, ça va avec l'argument à propos des investissements dans les PME...
Volet Internation.
Il compte proposer une politique stratégique de long-terme à l'échelle européenne, coupant avec la logique court-termiste actuelle. Orientation marquée vers la rupture énergétique, avec une part de 10% du budget européen.
Il souhaite une coopération croissante avec les BRICs plutôt que de les considérer comme étant des ennemis.
Intention louable, mais la part du budget me semble bien trop importante pour qu'elle soit acceptée par les 27 états membres. Je n'ai pas de données chiffrées sur le niveau que représentent actuellement ces dépenses, donc je m'abstient d'analyse plus concrète.
La coopération croissante avec les BRICs oui, je suis d'accord avec la vision globale, mais attention aux dérives et à la perte d'influence internationale.
J'essaierai de me pencher sur le volet éducation et sur le volet de l'organisation politique demain, voilà les liens pour ceux que ça intéresse :
http://www.bayrou.fr/article/produire
http://www.bayrou.fr/article/francois-bayrou-presente-ses-30-orientations-p…
http://www.bayrou.fr/article/construire
Volet finances.
Le mot d'ordre, c'est orthodoxie budgétaire, avec le rétablissement de l'équilibre budgétaire. Il souhaite couper dans les dépenses à hauteur de 50 milliards, et de l'autre côté augmenter les recette de 50 milliards. Jusqu'en 2014, mise en place de la logique d'augmentation zéro en valeur, donc une réduction des dépenses en volume en tenant compte de l'inflation.
Mitigé sur ce point. Économiquement parlant, j'ai encore du mal à me décider sur la nécessité réelle d'une politique d'austérité... Les développements récents en Grèce tendent toutefois à me laisser penser qu'il vaut mieux prendre ce genre de décisions tant que la pays est capable d'en soutenir l'effort. De plus, il a l'avantage de définir précisément l'effort qu'il faudra consentir.
L'augmentation des recettes passe par une lutte contre les niches fiscales (gain estimé à 20 Milliards), une augmentation de la T.V.A (évolutive selon les résultats de la croissance) et une reconfiguration de l'Impôt sur le Revenu (plus de progressivité).
D'accord à 100%, principalement sur la reconfiguration de l'Impôt sur le Revenu, qui doit prendre davantage de place dans le système d'imposition français que celui qu'il peut avoir à l'heure actuelle.
Volet industrie.
Mise en place d'un espèce de Commissariat au Plan pour redéfinir les stratégies productives de l'appareil productif.
C'est une idée qui peut être intéressante, mais seulement si elle est appliquée à l'échelle européenne. Pas convaincu de son intérêt à l'échelle nationale.
Reconsolidation des liens entre les grandes entreprises et les PME en octroyant des avantages fiscaux aux grandes entreprises investissant dans les PME. L'investissement dans les PME pourra d'ailleurs être facilité par la création de banques mixtes décentralisés débloquant des fonds.
Complètement convaincu sur ce point. Il me semble que solidifier le tissu industriel français serait la mesure la plus à même de rétablir la compétitivité Française. Toutefois, l'avantage reste encore à déterminer, son ampleur ne pouvant être trop importante à mes yeux...
J'aimerais plus d'explications sur ces banques mixtes... J'ai cru comprendre que ça serait des banques "de proximité" si on peut le dire ainsi.
Grande négociation nationale autour du rôle des salariés et des organisation syndicales pour mettre fin aux blocages et autres climats de tensions au sein des entreprises.
De même, il souhaite donner un droit de vote aux salariés dans le conseil d'administration des entreprises de plus de 500 salariés.
Mise en place d'accords cadres auxquels ne pourront déroger les accords internes à l'entreprise.
Oui si les syndicats n'en profitent pas pour abuser. A voir, car ça peut être à double tranchant.
Par contre totalement convaincu par l'idée de cogestion, qui peut éviter certaines dérives ! Attention aux effets de seuil toutefois...
Le point à propos des accords cadres me semble primordial. D'ailleurs, passer outre cette idée me semble dangereuse et pourrait conduire à un nivellement par le bas des conditions salariales.
Rétablissement de la marque "Made in France", notamment à travers la mise en place d'un crédit innovation, suite logique au crédit recherche. Mise en place également d'un statut particulier pour les Business Angels (ceux qui soutiennent les Start-Up lors de leur développement).
Bonne idée évidemment, ça va avec l'argument à propos des investissements dans les PME...
Volet Internation.
Il compte proposer une politique stratégique de long-terme à l'échelle européenne, coupant avec la logique court-termiste actuelle. Orientation marquée vers la rupture énergétique, avec une part de 10% du budget européen.
Il souhaite une coopération croissante avec les BRICs plutôt que de les considérer comme étant des ennemis.
Intention louable, mais la part du budget me semble bien trop importante pour qu'elle soit acceptée par les 27 états membres. Je n'ai pas de données chiffrées sur le niveau que représentent actuellement ces dépenses, donc je m'abstient d'analyse plus concrète.
La coopération croissante avec les BRICs oui, je suis d'accord avec la vision globale, mais attention aux dérives et à la perte d'influence internationale.
J'essaierai de me pencher sur le volet éducation et sur le volet de l'organisation politique demain, voilà les liens pour ceux que ça intéresse :
http://www.bayrou.fr/article/produire
http://www.bayrou.fr/article/francois-bayrou-presente-ses-30-orientations-p…
http://www.bayrou.fr/article/construire
Phils- Guéri miraculeux
Oui, il y'a beaucoup d'idées assez intéressantes dans le programme de Bayrou, même si c'est parfois difficilement réalisable.
Il s'inspire pas mal de certaines politiques mises en place dans d'autres pays européens entre autre.
J'avais voté pour lui en 2005 et je lui renouvelle ma confiance pour cette élection, même si je ne me fais pas trop d'illusion quant à une accession au second tour.
Il s'inspire pas mal de certaines politiques mises en place dans d'autres pays européens entre autre.
J'avais voté pour lui en 2005 et je lui renouvelle ma confiance pour cette élection, même si je ne me fais pas trop d'illusion quant à une accession au second tour.
YAD- Docteur agrégé **
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25