Une Neo Geo Portable en vue ?
+2
copel
tiegandco
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Neo Geo Portable en vue ?
Les plus vieux d’entre vous se souviennent peut-être encore de SNK et de sa Neo Geo, la rolls des consoles dans la première moitié des années 90, qui amenait littéralement l’arcade dans votre salon. Et bien, il se pourrait qu’elle prépare son grand retour en 2012 !
La rumeur aurait de quoi faire sauter aux plafond les gamers les plus anciens. Ceux ayant vibré sur les premiers épisodes de la série Fatal Fury, ceux qui n’hésitaient pas à dépenser plus de 1000 Francs pour acheter le jeu du moment sur leur Neo Geo. Voyez plutôt : SNK Playmore semble prêt à lancer (au Japon…) une Neo Geo Portable, soit une espèce de console portable au design évoquant rapidement celui du téléphone d’Apple, et capable de lancer les jeux Neo Geo originaux.
Selon les rumeurs, elle embarquait pas moins de 20 jeux, et pas n’importe lesquels : World Heroes, Ultimate 11, Top Player’s Golf, Sengoku, Nam-1975, Mutation Nation, Last Resort, King of Monsters, Frenzy, Cyber-Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, The Art of Fighting (une pâle copie de Street Fighter II, mais qui valait quand même le coup d’oeil), Super Sidekicks (le summum du jeu d’arcade au début des années 90), League Bowling, Metal Slug, Magical Lord, Baseball Stars Professional, Samurai Shodown ainsi que le désormais classique The King of Fighters ’94.
Sur la question de ses caractéristiques techniques, il se pourrait qu’elle jouisse d’un écran LCD disposant d’une diagonale appréciable de 4.3″, de 2Go de mémoire interne, d’un port permettant d’accueillir une carte SD, d’une sortie AV, et même d’une prise jack (pratique pour les gamers nomades). On espère avoir confirmation de la chose dans les jours qui viennent. Même si en tout état de cause, il faudrait être extrêmement naïf pour espérer une sortie de cette console dans l’hexagone. Pour sûr, la seule solution pour le la procurer sera de passer par l’import. Comme à la bonne époque, en fait.
source : gizmodo
La rumeur aurait de quoi faire sauter aux plafond les gamers les plus anciens. Ceux ayant vibré sur les premiers épisodes de la série Fatal Fury, ceux qui n’hésitaient pas à dépenser plus de 1000 Francs pour acheter le jeu du moment sur leur Neo Geo. Voyez plutôt : SNK Playmore semble prêt à lancer (au Japon…) une Neo Geo Portable, soit une espèce de console portable au design évoquant rapidement celui du téléphone d’Apple, et capable de lancer les jeux Neo Geo originaux.
Selon les rumeurs, elle embarquait pas moins de 20 jeux, et pas n’importe lesquels : World Heroes, Ultimate 11, Top Player’s Golf, Sengoku, Nam-1975, Mutation Nation, Last Resort, King of Monsters, Frenzy, Cyber-Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, The Art of Fighting (une pâle copie de Street Fighter II, mais qui valait quand même le coup d’oeil), Super Sidekicks (le summum du jeu d’arcade au début des années 90), League Bowling, Metal Slug, Magical Lord, Baseball Stars Professional, Samurai Shodown ainsi que le désormais classique The King of Fighters ’94.
Sur la question de ses caractéristiques techniques, il se pourrait qu’elle jouisse d’un écran LCD disposant d’une diagonale appréciable de 4.3″, de 2Go de mémoire interne, d’un port permettant d’accueillir une carte SD, d’une sortie AV, et même d’une prise jack (pratique pour les gamers nomades). On espère avoir confirmation de la chose dans les jours qui viennent. Même si en tout état de cause, il faudrait être extrêmement naïf pour espérer une sortie de cette console dans l’hexagone. Pour sûr, la seule solution pour le la procurer sera de passer par l’import. Comme à la bonne époque, en fait.
source : gizmodo
tiegandco- Patient en incubation
Re: Une Neo Geo Portable en vue ?
De toute façon, SNK n'existe plus, ça devrait afficher SNK playmore (credits to Likmus, lu ailleurs), enfin... si c'était officiel.
Invité- Invité
En espérant pour les futurs acheteurs que le mini stick soit plus résistant sur la durée que ceux des pads neo geo cd.
Invité- Invité
Yep, mais là c'est dans la rubrique pigistes, pour publication par le doc.
Invité- Invité
J'aurais dû ajouter un smiley, en relisant ça fait un peu... sec. Ce n'était pas mon intention en tout cas.
Invité- Invité
Je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiète pas, mon post pouvait de toute façon passer aussi pour désagréable!
Invité- Invité
Warhol a écrit:C'est très mal fake !!
Non non ce n'est pas un fake.
Et si ce n'est pas un fake, c'est bâclé, on n'a pas la bonne typo SNK, il y a 20 jeux inclus, mais en version US (quid de la couleur du sang ?), les boutons latéraux, etc...
Invité- Invité
onels4 a écrit:J'ai lu ailleurs qu'elle ne serait dispo qu'au Japon.
Et si ce n'est pas un fake, c'est bâclé, on n'a pas la bonne typo SNK, il y a 20 jeux inclus, mais en version US (quid de la couleur du sang ?), les boutons latéraux, etc...
Laissons lui une chance de nous convaincre.
ryo sakazaki- Infirmier
Ouaip. :)
Avec une prise pour sortie péritel et une prise pour stick NG. ^^
Avec une prise pour sortie péritel et une prise pour stick NG. ^^
Invité- Invité
de source sur s'est pas un fake je peut vous le dire
et s'est pas SNK qui sort sa mais une petite marque d'origine chinois ,
et d'apres se qu'on ma dit ( tjr de source sur ) la machine se vendras pour un peu moins de 100 dollars
et s'est pas SNK qui sort sa mais une petite marque d'origine chinois ,
et d'apres se qu'on ma dit ( tjr de source sur ) la machine se vendras pour un peu moins de 100 dollars
tiegandco- Patient en incubation
Oui, ca serait pas la société chinoise SDK ?????
Invité- Invité
Publié 3 suppo$
http://www.gamekult.com/actu/une-nouvelle-neo-geo-portable-au-japon-A0000099112.html
Jusensei- Patient incurable
Un truc que je ne comprends pas, regardez les photos qu'on trouve sur les sites.
Tantôt on lit "select" au bout à gauche de l'écran, tantôt "menu".
Qu'est-ce qu'il y aura au final ?
Tantôt on lit "select" au bout à gauche de l'écran, tantôt "menu".
Qu'est-ce qu'il y aura au final ?
Invité- Invité
Bien joué Sherlock!
Euh, là il faut attendre, je crois...
La news vient de ce site, je ne sais pas si ils sont fiables...
Euh, là il faut attendre, je crois...
La news vient de ce site, je ne sais pas si ils sont fiables...
C'est juste un Iphone 4 mal maquillé les mecs ou au mieux un produit illégal !!!
La seule source valable viendrait de SNK !!
La seule source valable viendrait de SNK !!
Invité- Invité
C'est ça qui est marrant en même temps, parce qu'on trouvera quelqu'un pour soutenir que c'était une pré-version non finalisée.
Du coup je ne soutiens rien, mais je m'amuse bien. :lol:
Du coup je ne soutiens rien, mais je m'amuse bien. :lol:
Invité- Invité
Franchement !!
Si je travaille chez SNK et même si c'est un stagiaire de 3ème qui m'apporte ça,
je me fous de sa gueule pendant un an non stop !!!
Si je travaille chez SNK et même si c'est un stagiaire de 3ème qui m'apporte ça,
je me fous de sa gueule pendant un an non stop !!!
Invité- Invité
SNK-P n'a rien confirmé pour le moment :
http://news.cnet.com/8301-13506_3-57365580-17/remember-the-neo-geo-it-might-be-making-a-comeback/
http://news.cnet.com/8301-13506_3-57365580-17/remember-the-neo-geo-it-might-be-making-a-comeback/
Invité- Invité
et puis SNK Playmore est une firme qui fait vraiment pitié aujourd'hui....
SI on regarde bien, tous les sites ont eu comme source famicom-plaza.
C'était ce lien, qui ne mène plus à rien, la news a été retirée :
http://www.famicom-plaza.com/blog/2012/01/0125-neogeopoket2.html
C'était ce lien, qui ne mène plus à rien, la news a été retirée :
http://www.famicom-plaza.com/blog/2012/01/0125-neogeopoket2.html
Invité- Invité
Ah oui, ça sent le roussi...
Surtout que les autres articles de ce blog traitent beaucoup de machines pirates made in HK...
Mais dans le texte qu'il y avait (merci google trad) ils parlaient de licence officielle...
J'imagine que ça se passe comme ça (Warning : théorie fumeuse!): des chinois émulent une machine, choisissent un design, puis viennent avec le produit fini proposer aux boîtes japonaises de le sortir en officiel.
Là, il y a dû avoir une fuite pendant ou avant la négo pour tester le marché...
Ou alors un gars s'est juste gourré...
M'enfin quand tu vois le bordel que ça a fait alors qu'il n'y a même pas eu d'annonce officielle, à partir d'un bête blog de JV...
Surtout que les autres articles de ce blog traitent beaucoup de machines pirates made in HK...
Mais dans le texte qu'il y avait (merci google trad) ils parlaient de licence officielle...
J'imagine que ça se passe comme ça (Warning : théorie fumeuse!): des chinois émulent une machine, choisissent un design, puis viennent avec le produit fini proposer aux boîtes japonaises de le sortir en officiel.
Là, il y a dû avoir une fuite pendant ou avant la négo pour tester le marché...
Ou alors un gars s'est juste gourré...
M'enfin quand tu vois le bordel que ça a fait alors qu'il n'y a même pas eu d'annonce officielle, à partir d'un bête blog de JV...
Page 1 sur 2 • 1, 2