Des codeurs VCS 2600 ici ?
2 participants
Page 1 sur 1
Des codeurs VCS 2600 ici ?
Salut,
J'étudie le dev sur atari VCS 2600 et je me demandais si parmis vous il y en avait d'autres atteint de cette maladie rare et orpheline.
Ce serait sympa de discuter pour partager nos connaissances, nos expériences, des bouts de codes, des idées, etc..
Ce serait juste dans un esprit d'étude, pas pour la flambe façon amiga (héhé troll) :)
Juste pour le fun de progresser ensemble.
Je pourrais aller voir sur les forums atariage mais ce n'est pas pareil de discuter avec les américains.
Je les aimes bien mais je préférerais plus avoir un rapport de codeur amiga flambeur avec eux et je suis loin d'être au niveau pour ça :)
Bref, si ça intéresse quelqu'un ici... :)
J'étudie le dev sur atari VCS 2600 et je me demandais si parmis vous il y en avait d'autres atteint de cette maladie rare et orpheline.
Ce serait sympa de discuter pour partager nos connaissances, nos expériences, des bouts de codes, des idées, etc..
Ce serait juste dans un esprit d'étude, pas pour la flambe façon amiga (héhé troll) :)
Juste pour le fun de progresser ensemble.
Je pourrais aller voir sur les forums atariage mais ce n'est pas pareil de discuter avec les américains.
Je les aimes bien mais je préférerais plus avoir un rapport de codeur amiga flambeur avec eux et je suis loin d'être au niveau pour ça :)
Bref, si ça intéresse quelqu'un ici... :)
Re: Des codeurs VCS 2600 ici ?
Pas de succès pour l'instant (on a 2 coders Coleco sur le forum)
Tu as deja réalisé quelques trucs sur Atari 2600 ?
Peros je cherche un coder Atari 2600 et Coleco pour adapter mon jeu Bomb on Pixel City dessus.
Tu as deja réalisé quelques trucs sur Atari 2600 ?
Peros je cherche un coder Atari 2600 et Coleco pour adapter mon jeu Bomb on Pixel City dessus.
Rien d’impressionnant en tout cas.
J'apprends à maitriser la console et pour chaque effet je fais un petit code de test histoire de valider que j'ai bien piger le truc.
Je commence tout juste à bien maitriser le sprite 48 pixels, et les verticales delay.
(en gros là je te dis: j'ai peur de me lancer dans bomb on pixel city :) )
Mais c'est vrai que bomb on pixel city est portable sur vcs (moyennant quelques sacrifices à définir)
(en gros là je te dis: plus j'y pense plus j'ai envie :) )
Faudrait qu'on discute via mp de ce qui me semble possible de faire.
Pour voir comment altérer le game design sans altéré le jeu.
(en gros là je te dis: ok ça me branche à fond :) )
J'ai pas fait grand chose pour le moment.
Rien d’impressionnant en tout cas.
J'apprends à maitriser la console et pour chaque effet je fais un petit code de test histoire de valider que j'ai bien piger le truc.
Je commence tout juste à bien maitriser le sprite 48 pixels, et les verticales delay.
(en gros là je te dis: j'ai peur de me lancer dans bomb on pixel city :) )
Mais c'est vrai que bomb on pixel city est portable sur vcs (moyennant quelques sacrifices à définir)
(en gros là je te dis: plus j'y pense plus j'ai envie :) )
Faudrait qu'on discute via mp de ce qui me semble possible de faire.
Pour voir comment altérer le game design sans altéré le jeu.
(en gros là je te dis: ok ça me branche à fond :) )
on en discute dans la journée, je suis sous la douche
Regate c'est possible aussi moyennant du clignotement de sprites ou seulement 2 bateaux. Il serait plus simple à faire que pixel bomb.
Oui moi je vois très bien Regates sur Atari 2600 (avec 2 bateaux) ou Coleco (avec 4 ou 6 bateaux)
Le concept serait de plus 100% original !
Le concept serait de plus 100% original !