* SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
+58
YannAros
freed
Olipix
Fabf
Atari Frog
jedibald
Copper
dealcash
kawickboy
rickyordi
cryodav76
ace76
jameson28fr
RetroGrade
chacs
Matari
Capitaine
Rudolf III.
tristan33
onizukakun
Urbinou
StaxX
mic
riquet
Tryphon
ChistopheS
Amiga House
dc103chaos
Putois Blagueur
TotOOntHeMooN
Ouais_supère
bugpat
Mastergurt
kamaleon
vingazole
chiss
BDCIron
Vortex
Retrozombi
ronanry
kokkiklhs
leZone
meridian640
gerard ronan
dlfrsilver
traxdata007
Evola
wulf
jackseg
ArchieForEver
65c02
ryosaeba
linkinrcs
barbarian_bros
youki
earspray
MacDeath
drfloyd
62 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Je n'ai pas de Spectrum ! mais j'aime bien les sessions de jeu de Michel sur cette bécane.
ils font de biens jolis chose de nos jours sur ce micro.
ils font de biens jolis chose de nos jours sur ce micro.
RetroGrade- Patient contaminé
Matari a écrit:Merci Speccy et Michel !
RetroGrade- Patient contaminé
Hé les speccystes, vous connaissez ce revival ? Le ZX Spectrum Next plus.
https://www.specnext.com/
Nouvelle CM à base de fpga, mais ils ont poussé le délire plus loin que Gideon et son Ultimate 64, puisqu'il est livré dans une toute nouvelle coque dessinée par le designer du spectrum original.
Pas assez fan de la bête pour craquer, mais bien tentant tout de même
https://www.specnext.com/
Nouvelle CM à base de fpga, mais ils ont poussé le délire plus loin que Gideon et son Ultimate 64, puisqu'il est livré dans une toute nouvelle coque dessinée par le designer du spectrum original.
Pas assez fan de la bête pour craquer, mais bien tentant tout de même
Belle machine qui n'a plus grand chose à voir avec l'original, chose que je ne cautionne pas (fgpa).
Le prix est pas mal quand même !
Le prix est pas mal quand même !
dixit le mec qui va charcuter son 800xl pour le transformer en 130xechose que je ne cautionne pas
Urbinou a écrit:dixit le mec qui va charcuter son 800xl pour le transformer en 130xechose que je ne cautionne pas
J'en ai déjà parlé dans un autre sujet (si si tu t'en souviens), c'est "l'émulation" hardware qui me dérange, pour moi c'est soit le matos d'origine, soit rien, du moins tant que c'est encore possible !
Je retente le coup avec le DIVMMC de chez Bytedelight, quasi 30 boules de moins que le modèle de TFW8B acheté précédemment sur ebay !
En cas de souci de line M1 j'ai de quoi tester sur d'autres micros/Z80 cette fois.
A noter que le modèle Bytedelight dispose de 2 ports joystick contre un seul chez TFW8B...
En cas de souci de line M1 j'ai de quoi tester sur d'autres micros/Z80 cette fois.
A noter que le modèle Bytedelight dispose de 2 ports joystick contre un seul chez TFW8B...
je trouve que ca bouge pas mal sur Spectrum, C64, voire MSX... mais pas trop sur Amstrad CPC.
https://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Sinclair-QL-Personal-Computer-in-original-box-never-used/274411903080?hash=item3fe4395868:g:3qQAAOSwGRFe-Q9T
Ne livre pas en France semble t-il...
je suis surpris, il y a souvent des QL en vente en UK, et pas souvent très cher.
La version boite c'est à reserver aux acharnés
La version boite c'est à reserver aux acharnés
Une vraie curiosité, intéressant peut être à programmer, mais sinon quels softs pour accompagner cet achat ?
Vroom dans sa version originelle.. oui, mais il est bien mieux sur St ou Amiga.
Alors ? Un joli pavé à 300/400/ 500 euros à poser sur l'étagère ? J'aime beaucoup Sinclair, mais je n'aurai aucun plaisir à un usage aussi passif
Le Spectrum est plus rigolo (et bientôt presque aussi cher)
Bon, mais ensuite qu'en fait-on ?
Une vraie curiosité, intéressant peut être à programmer, mais sinon quels softs pour accompagner cet achat ?
Vroom dans sa version originelle.. oui, mais il est bien mieux sur St ou Amiga.
Alors ? Un joli pavé à 300/400/ 500 euros à poser sur l'étagère ? J'aime beaucoup Sinclair, mais je n'aurai aucun plaisir à un usage aussi passif
Le Spectrum est plus rigolo (et bientôt presque aussi cher)
wulf- Patient incurable
on achete beaucoup d'ordi juste pour les regarder ou dire "ca y est, je l'ai !"
Non ?
La frustration ne n'avoir pas pu les acheter à l'époque... car il y avait 50 modeles, et on pouvait s'en payer maxi 1 ou 2....
Non ?
La frustration ne n'avoir pas pu les acheter à l'époque... car il y avait 50 modeles, et on pouvait s'en payer maxi 1 ou 2....
Moi je pouvais m'en payer 1 seul, j'avais intérêt à faire le bon choix, heureusement le révolutionnaire et démocratique CPC 464 est arrivé ce moment , sinon j'aurais prix un Lynx, un Laser ...
Vortex- Interne
c'etait ca : FAIRE LE BON CHOIX
En 1984 c'est compliqué !!! Meme le C64 on etait pas encore sur et certain qu'il avait un avenir en France...
Je devais remplacé mon vieux ti99.... Moi j'etais parti pour prendre un MSX... j'ai envisagé l'APPLE 2c... l'Einstein (si si !)... Le 800XL.... Le HECTOR HRX.... Mais j'en etait arrivé à la conclusion qu'il fallait un lecteur de disquette absolument... le C64+disk c'etait trop cher....
On a finit par avoir un CPC664 + un MSX1 bradé à 600FF je crois
Sans l'arrivée d'Amstrad je sais pas trop ou je serai parti en fait.
En 1984 c'est compliqué !!! Meme le C64 on etait pas encore sur et certain qu'il avait un avenir en France...
Je devais remplacé mon vieux ti99.... Moi j'etais parti pour prendre un MSX... j'ai envisagé l'APPLE 2c... l'Einstein (si si !)... Le 800XL.... Le HECTOR HRX.... Mais j'en etait arrivé à la conclusion qu'il fallait un lecteur de disquette absolument... le C64+disk c'etait trop cher....
Le Tatung Einstein est l'un des plus beaux 8 bits, j'aurais adoré l'avoir, mais il était hors de prix.
De toute façon, avant 1985, en France, même avec un vieillissant T1/99 tu étais le roi du pétrole, il était très rare que quelqu'un possède un micro : dans mon entourage, avant que j'achète le CPC, il y avait une VCS 2600, un Videopac , un Pong, quelques jeux éléctroniques, épissétou.
Vortex- Interne
Ce qui est fou c'est que ca a explosé auprès du grand public grace à Amstrad... marque anglaise... inconnue....
sans eux je crois que le marché aurait été super réduit, avec des MO5/TO7, jusque 1988.
sans eux je crois que le marché aurait été super réduit, avec des MO5/TO7, jusque 1988.
Avec Amstrad, tu avais le moniteur gratos, c'était un énorme atout , dans les foyers à l'époque il y avait très souvent un seul poste de TV, j'avais un pote à qui ses parents avaient offert un Exel 100 à Noël, c'était la guerre thermonucléaire à la maison, entre le JT des parents et la petite soeur qui voulait regarder Récré A2.
Vortex- Interne
wulf offre 1 suppo à ce post!
Bon ok c'est un peu exagéré comme expression , mais le rapport qualité prix de l'ensemble cpc + moniteur était du jamais vu.
Vortex- Interne
Le combo ecran/sauvegarde intégrés a fait la différence.
1. Savoir que tu serais pas emmerdé avec la TV familiale
2. Savoir que tu aurais un lecteur de disquettes ! Truc cher à l'epoque et un peu stressant pour casu (branchements)... et meme en version K7 c'etait l'horreur les micro avec magnéto séparé.
3. reussir à proposer un prix plancher pour le tout
parce que franchement une firme inconnue, pour venir conquérir un marché français pas très chaud aux technologies informatiques, c'etait un réel exploit.
1. Savoir que tu serais pas emmerdé avec la TV familiale
2. Savoir que tu aurais un lecteur de disquettes ! Truc cher à l'epoque et un peu stressant pour casu (branchements)... et meme en version K7 c'etait l'horreur les micro avec magnéto séparé.
3. reussir à proposer un prix plancher pour le tout
parce que franchement une firme inconnue, pour venir conquérir un marché français pas très chaud aux technologies informatiques, c'etait un réel exploit.
1/ le moniteur ou squatter la tv familliale, ce qui faisait une prise de courant + le cable pour relier à l'UC
2/ l'unité centrale + transfo, soit une autre prise de courant plus le câble du transo reliant l'unité centrale
3/ le lecteur de K7/D7, soit encore une prise de courant et un câble de raccordement.
On rajoutait une manette filiaire, et on se retrouvait avec un vrai plat de spaghettis, qu'il fallait dénouer et ranger dans son carton quand l'heure du JT était arrivée.
Avec Amstrad, pas de spaghettis, il fallait juste prévoir une emplacement pour laisser le CPC à demeure.
Sans compter qu'à l'époque il fallait bien faire attention aux branchements, et à l'ordre de démarrage et d'extinction du matériel pour ne pas tout planter / cramer.
On prenait au hasard, un C64 ou un Spectrum, il fallait :
1/ le moniteur ou squatter la tv familliale, ce qui faisait une prise de courant + le cable pour relier à l'UC
2/ l'unité centrale + transfo, soit une autre prise de courant plus le câble du transo reliant l'unité centrale
3/ le lecteur de K7/D7, soit encore une prise de courant et un câble de raccordement.
On rajoutait une manette filiaire, et on se retrouvait avec un vrai plat de spaghettis, qu'il fallait dénouer et ranger dans son carton quand l'heure du JT était arrivée.
Avec Amstrad, pas de spaghettis, il fallait juste prévoir une emplacement pour laisser le CPC à demeure.
Sans compter qu'à l'époque il fallait bien faire attention aux branchements, et à l'ordre de démarrage et d'extinction du matériel pour ne pas tout planter / cramer.
Vortex- Interne
un Spectrum avec lecteur 3,5 pouces :
https://www.ebay.fr/itm/193545057244?ul_noapp=true
https://www.ebay.fr/itm/193545057244?ul_noapp=true
oui la c'est du tres bon niveau sur Spectrum !
Le spectrum +3
Sorti bien trop tard malheureusement , mais avec un lecteur 3"5.. ce qui est chouette, pas le lecteur 3" pouces de l'Amstrad avec ses disks qui valaient un bras
Mais un +3 très peu distribué en France.. je n'en ai jamais vu, alors que le Spectrum +2 reste plus courant et a su prolonger un peu la vie du Spectrum (sans le révolutionner, hormis pour la musique)
115 euros quand même alors que les enchères sont loin d'être finies et que l'UC est vendue toute seule sans aucun câble ni transfo.
Quelle cote d'Amour, ce Spectrum !
wulf- Patient incurable
Le Spectrum+3 dispose d'un lecteur 3". Si tu as (vu) un 3"1/2, c'est qu'il a été trafiqué.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
oui, c'est p'etre plus facile avec un 3,5 pouces pour y coller des prog a partir d'un PC ????????
Quelle cote d'Amour, ce Spectrum !
Ouais, en plus il est relativement dégueulasse !
Je ne vois ps trop l'intérêt aujourd'hui de mettre un lecteur 3,5 pouces dans Spectrum +3.
Autant installer un HXC Floppy Emulator ou un Gotek et garder intact le matériel d'origine.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon CPC 6128. Il a toujours sont lecteur 3 pouces, et j'utilise un HXC.
Autant installer un HXC Floppy Emulator ou un Gotek et garder intact le matériel d'origine.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon CPC 6128. Il a toujours sont lecteur 3 pouces, et j'utilise un HXC.
tristan33- Patient incurable
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34