GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION

+17
barbarian_bros
CollecZone
ZE NEO GEEK
kenshiraoh
blueblack
Oltobaz
Bluntstick
psgforce
Lesarthois
Cellyra
lessthantod
amyntor
vingazole
xorion banni
meuh
groovykid
drfloyd
21 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION - Page 7 Empty Re: Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mer 1 Fév 2012 - 0:20

J'avoue ne pas en avoir garder bcp de souvenirs, si se n'est la fin du film avec la découverte assez originale/surprenante de l'origine de la vie sur terre. Le reste du temps je me suis ennuyé avec bcp de longueur à cause d'une mise en scène insipide, on ne retrouve absoluement pasle style DE PALMA qu'en général j'aime tant (aucun plan séquences mémorables). En tant que film SF pas trop bête on s'en contente, mais si on le regarde comme un film de DE PALMA on est très déçu.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION - Page 7 Empty Re: Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 10:27

et le gros nanar de Carpenter (pop corn) dont j'ai oublié le nom
Ghosts of mars ?

Carpenter explique lui-même dans l'intro d'une des éditions du DVD qu'il espère qu'on aura autant de plaisir à le voir que lui s'est amusé à le tourner.
Ca ne se prend pas au sérieux. :lol:
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 1 Fév 2012 - 19:14

J'ai beau être un grand fan de CARPENTER ça ne m'empêche pas d'être lucide, GHOST OF MARS est comme je l'ai dit plus haut sont plus gros navet à égalité avec LE VILLAGE DES DAMNES. On est bien loin de l'excellence des ESCAPE FROM LA et NY, THE THING, L'ANTRE DE LA FOLIE, et même du trop sous-estimé VAMPIRES.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:18

Il est tout vieux, le Carpenter, voilà des années qu'il s'en fout un peu, de tout ça.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 1 Fév 2012 - 19:55

Il s'est parait-il cruellement embourgeoisé! Sad
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:27

J'adore vampires, c'est culte pour moi, et très marrant !

Invité
Invité

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:30

haha, onels avoue, il aime Twilight :lol: !!
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:32

amyntor a écrit:haha, onels avoue, il aime Twilight :lol: !!
Jamais vu, mais beaucoup entendu parler. Ceci explique cela, sans doute. Wink
Invité
Invité

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:37

Jamais vu non plus, mais apparemment, ce ne sont pas de vrais vampires. Par contre les vampires n'ont rien à faire ici.
Sauf dans "je suis une légende", aussi appelé "l'adaptation la plus pourrie que j'ai jamais vue et qui m'a fait perdre foi en hollywood".
Le livre était géant, le film était à chier, typiquement hollywoodien, une happy end, un héros courageux qui se sacrifie... Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION - Page 7 422508 Cela n'a rien à voir avec le livre.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:40

Ann Rice a tué le vampire, ensuite c'est devenu n'importe quoi, le vampire qui sort avec de la crème solaire, qui n'a pas peur des croix, qui ne dort pas dans un cercueil, qui se sape haute couture, qui est sexy, qui fait de la télékinésie, etc.

Je suis une légende est un film qui devrait s'appeler autrement.
Rien à voir avec le livre, qui lui, est excellent. Et j'ai vu aussi le film original avec Charlton Heston, qui m'a fait puissamment... enfin qui m'a ennuyé.

Le livre, lui, est excellent. J'ai presque tout Matheson @home, nouvelles comprises, super auteur, j'adore !
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 1 Fév 2012 - 20:44

onels4 a écrit:J'adore vampires, c'est culte pour moi, et très marrant !

perso je n'aime pas le genre, je trouve cette mythologie sans interet... Meme si j'ai adoré BRAM STOKER DRACULA, il se degage vraiment quelque chose de ce film, l'intro est vraiment fabuleuse quand Dracula perd sa femme. Il y a helas des bourdes dans le film, c'est dommage...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184759

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:46

Quel Dracula, celui de Coppola ?

Le vampire modernisé, je n'aime pas. Un divertissement graphique à la mode (Underworld, je m'amuse à voir le premier, mais sans plus : consommable).
Invité
Invité

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:49

Underworld est aux vampires ce que resident evil est aux zombies.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:50

Bon parallèle. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:51

onels4 a écrit:Ann Rice a tué le vampire, ensuite c'est devenu n'importe quoi, le vampire qui sort avec de la crème solaire, qui n'a pas peur des croix, qui ne dort pas dans un cercueil, qui se sape haute couture, qui est sexy, qui fait de la télékinésie, etc.

Il lui est arrivé la pire chose qui soit: il est devenu "cool".

Pour moi, un vampire, ça sent le renfermé, ça a un teint pourri, les ongles longs, c'est plutôt moche, bref: c'est un cadavre, point.

Mais il y a autant de conceptions de ce mythe que d'auteurs.

Personnellement, je trouve que le Dracula de Bram Stoker est insurpassable, aux côtés du magnifiquement sensuel Carmilla de Sheridan Le Fanu, qui l'a inspiré.

J'ai énormément de mal avec tout ce qui concerne les vampires depuis ces deux bouquins.

Le pire, c'est que pour le cinéma, j'en suis également resté au Nosferatu de Murnau, pierre angulaire du film fantastique, et du 7ème art tout court.
Invité
Invité

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:53

Et que pensez vous alors de "entretien avec un vampire" ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:54

Je partage ton avis là dessus, Ouais_supère. Carmilla est excellent, j'ai ça aussi @home, parmi d'autres trucs en abondance.

Et ça donne parfois de beaux objets comme ce Dracula illustré par Druillet pour le CLA :
Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION - Page 7 31e-jDaHb5L._SL500_AA300_

Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION - Page 7 5305029997_2861e90775_z
Invité
Invité

amyntor a écrit:Et que pensez vous alors de "entretien avec un vampire" ?
Ann Rice... encore, là, c'est pas le pire, mais ça marque le début...
Invité
Invité

drfloyd a écrit:
onels4 a écrit:J'adore vampires, c'est culte pour moi, et très marrant !

perso je n'aime pas le genre, je trouve cette mythologie sans interet... Meme si j'ai adoré BRAM STOKER DRACULA, il se degage vraiment quelque chose de ce film, l'intro est vraiment fabuleuse quand Dracula perd sa femme. Il y a helas des bourdes dans le film, c'est dommage...

Ce n'est pas sans intérêt tu n'aimes pas c'est tout, moi je n'aime pas les vampires post-Twilight qui sont trop édulcoré mais les légendes de vampire c'est passionnant il faut voir l'effet que ça fait en Europe de l'Est !
J'adore les armées des comtes vampires dans Warhammer ^^
Invité
Invité

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:55

Joli le livre, tu le laisses au grenier pendant 10/20 ans et il sera parfait ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:57

Moi je l'ai bien aimé ce film, j'ai trouvé l'approche sympa, mais c'est sur que ça marque l'apparition du vampire plus "classe", plus attirant
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:57

Justement, le vampire est devenu un produit, là où c'était un objet littéraire, associé à une forme sophistiquée de damnation. La sophistication a été transposée à l'attitude et à l'aspect.

Joli le livre, tu le laisses au grenier pendant 10/20 ans et il sera parfait ^^
J'ai, j'ai, numéroté 120 exemplaires, mint. Bibliothèque, pas grenier.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:57

onels4 a écrit:
amyntor a écrit:Et que pensez vous alors de "entretien avec un vampire" ?
Ann Rice... encore, là, c'est pas le pire, mais ça marque le début...

Le mythe du vampire est en soi porteur d'une sexualité évidente, en rajouter des caisses en le rendant beau, sexy, propre sur lui, c'est lourd au possible, je rejoins donc complètement ton opinion concernant les vampires d'Ann Rice.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:59

j'ai trouvé que "entretien avec un vampire" (le film je n'ai pas lu le livre) montrait justement le côté torturé des vampires non ?
Invité
Invité

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 21:01

david799 a écrit:j'ai trouvé que "entretien avec un vampire" (le film je n'ai pas lu le livre) montrait justement le côté torturé des vampires non ?

mouais, d'un certain côté. Mais c'est surtout qu'ils nous montrent leur côté plus humain.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:06

Ouais_supère a écrit:Le mythe du vampire est en soi porteur d'une sexualité évidente, en rajouter des caisses en le rendant beau, sexy, propre sur lui, c'est lourd au possible, je rejoins donc complètement ton opinion concernant les vampires d'Ann Rice.
Voilà, c'est trop facile, cliché, voire vulgaire. Ca peut être amusant, j'ai vu un certain nombre de ces films (entretien avec un vampire, les blade, les underworld, , pas les twilight etc.), mais comme un truc marrant qui te vide la tête 2h, ça entre par un oeil ça ressort par l'autre.

Je préfère lire les auteurs que tu cites. D'ailleurs Stoker n'a pas écrit que Dracula, on l'oublie souvent, même si ses autres livres sont inférieurs. Sheridan le Fanu j'aime.

j'ai trouvé que "entretien avec un vampire" (le film je n'ai pas lu le livre) montrait justement le côté torturé des vampires non ?
C'est le vampire romantique. Un vampire, à la base, c'est pas romantique du tout. C'est affamé, déchu et ça pue.

Là on prend la question du vampirisme de l'intérieur, avec des personnages qui se découvrent et étudient leur statut. Chez Ann Rice, le vampire aime et souffre comme le mortel, c'est vouloir assimiler les vampires aux mortels, le héros d'entretien avec un vampire est plus mortel que vampire par son comportement. Il est passif et sera d'ailleurs remplacé par Lestat comme perso,age principal.

Le vampire est devenu une minorité, et il faut être gentil et accepter la différence. Le livre est de 1976, 78 en France. On était en pleine période il faut être gentil et accepter la différence. E.T. le film c'est 82 par exemple.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:13

david799 a écrit:j'ai trouvé que "entretien avec un vampire" (le film je n'ai pas lu le livre) montrait justement le côté torturé des vampires non ?

Je ne trouve pas ça utile, encore une fois...

Ça coule de source, le vampire est maudit, rejeté, sur terre comme au ciel, c'est un paria absolu, et c'est aussi pour cela qu'il est séduisant.

Parce qu'il représente "l'autre chemin", le refus de toutes les conventions, de tous les carcans.
Et du coup, il obsède, il créé le désir, celui de la liberté totale, hors la loi.

Y compris, notamment, (et c'est en cela que je trouve inutile d'en rajouter des tartines pour le montrer explicitement), les conventions sexuelles, qu'il envoie bouler allègrement: il est celui qui s'introduit, "qui pénètre" chez les gens, et il les viole en plantant des dents phalliques dans leur cou, endroit hautement érogène, et la victime se retrouve dans un état second, quasiment post-orgasmique.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:14

Par le sang et tous les tabous associés.

C'est inclus dans le pack. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:19

onels4 a écrit:
Le vampire est devenu une minorité, et il faut être gentil et accepter la différence. Le livre est de 1976, 78 en France. On était en pleine période il faut être gentil et accepter la différence. E.T. le film c'est 82 par exemple.

Oui.

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que représente aujourd'hui le vampire dans notre société, parce que, tu parlais de tabous, mais quels tabous porte-t-il en 2012?

Je dois avouer que je ne vois plus...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:19

En tout cas tu a l'air calé en Vampires Onels :)

c'est vrai qu'il y a une évolution du vampire mais je trouve pas que ce soit une mauvaise chose, après tout on s'en fout car ça n'a jamais existé !
Au départ ce sont des légendes venant d'Europe de l'Est et qui ont été popularisé dans le reste du monde par Stocker.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:23

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que représente aujourd'hui le vampire dans notre société, parce que, tu parlais de tabous, mais quels tabous porte-t-il en 2012?

Je dois avouer que je ne vois plus...
Le vampire est devenu un gros rebelle qui fait ce qu'il veut, a du fric, se sape cher et se tape qui il veut à tout bout de champ. Le genre à ne rendre de compte à personne et transgresser, de là un statut d'icône et la connexion avec la mode, l'avant-garde, l'excès. L'immortalité colle bien avec ça, le vampire peut faire ce qu'il veut... ou presque.

David799, j'ai 5000 livres de littérature fantastique et science fiction (un peu fantasy, enfin proportionnellement), les jeux vidéos, c'est un hobby en comparaison. Mr. Green

Au départ ce sont des légendes venant d'Europe de l'Est et qui ont été popularisé dans le reste du monde par Stocker.
Le tour de force est d'en avoir fait un objet littéraire : pour cela il faut des principes qui s'opposent. C'est ce tiraillement entre deux extrêmes qui donne une dynamique à la chose. Le vampire est entre le monde des vivants et celui des morts. Il est par bien des aspects un dieu mais aussi une immonde créature. Il est immortel mais aussi très fragile (soleil). Il est banni, mais en même temps très libre, etc.
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant