A fermer
+10
kiche
Lesarthois
lex7994
copel
barbarian_bros
raginwulf
Jusensei
kwik
Khan
Fanfan La Ray-Ban
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A fermer
La solution de Kiche semble pas mal non plus, je ne peux me prononcer sur le rendu ou sur la compatibilité RGB du bazar. A vérifier mais Big Ben c'est souvent pas mauvais (mais pas toujours bon!). Plus d'infos là :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/cable-bigben-comment-sujet_62459_6.htm
J'ai acheté deux de ces trucs, j'ai un beau rendu rgb : http://www.demarq-online.com/philips-commutateur-peritel-sws4683s-manuel-3-voies-sws4683s-10.html
Je pense en prendre trois autres et mettre en cascade. C'est pas le top mais c'est moins cher que les solutions les meilleures!
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/cable-bigben-comment-sujet_62459_6.htm
J'ai acheté deux de ces trucs, j'ai un beau rendu rgb : http://www.demarq-online.com/philips-commutateur-peritel-sws4683s-manuel-3-voies-sws4683s-10.html
Je pense en prendre trois autres et mettre en cascade. C'est pas le top mais c'est moins cher que les solutions les meilleures!
Jusensei- Patient incurable
J'ai un commutateur manuel 3 voies comme celui que tu viens de linker, relié a la péritel de ma télé (samsung led 37") et quand je branche ma nes dessus l'image saute et se coupe tout le temps. Si je branche la nes directement sur la télé, ça passe... alors non seulement j'ai le même problème que vous pour tout brancher, mais en plus il faut que je trouve un truc pour stabiliser l'image, c'est vraiment lourd... les commutateurs joytechs avaient l'air pas mal, mais ça a l'air plutôt introuvable de nos jours...
Vieille_Loutre- Patient contaminé
Si ça coupe sur un LCD, il faudrait peut-être voir du côté des "améliorations" électroniques , et toutes les désactiver (les motion machins, 200 hz, etc...) pour ne garder que le signal le plus brut possible (en plus ça vire une bonne partie du lag.
Ya pas un truc genre le "dynamic dimming" à virer sur les samsung?
Si ça ne fait ça qu'avec la NES, c'est peut-être que l'ampli rgb n'est pas assez puissant, mais je penche plus pour un problème lié à la télé!
Ya pas un truc genre le "dynamic dimming" à virer sur les samsung?
Si ça ne fait ça qu'avec la NES, c'est peut-être que l'ampli rgb n'est pas assez puissant, mais je penche plus pour un problème lié à la télé!
ce qui serait bien Warhol c'est de dire ce que tu as sous la main à la maison. ta TV combien d'entrées, un ampli home cinéma ?? , etc ... etc ... en fonction on va pouvoir t'aider à établir un plan de bataille. ce serais cool aussi de donner l'origine de tes consoles
ps: je viens de voir pour la télé, une seule péritel
ps: je viens de voir pour la télé, une seule péritel
Invité- Invité
bon ben la meilleure solution c'est encore d'acheter 2 boitiers type SCART 72 chez Goyona (la dernière en bas de page). tu les branches en cascade, sur la première 4 consoles et la deuxième multiprise. sur la deuxième multiprise, les 4 consoles restantes et tu as une prise en rab
Invité- Invité
Oui, c'est une solution...
Sinon, la PS2 et la XBOX en YUV, le reste en péritel...
T'as deux YUV sur ta télé?
Sinon, la PS2 et la XBOX en YUV, le reste en péritel...
T'as deux YUV sur ta télé?
Pas sûr qu'il ait du YUV avec une tv de 1995
Nodoka75- Guéri miraculeux
sebchoq a écrit:bon ben la meilleure solution c'est encore d'acheter 2 boitiers type SCART 72 chez Goyona (la dernière en bas de page). tu les branches en cascade, sur la première 4 consoles et la deuxième multiprise. sur la deuxième multiprise, les 4 consoles restantes et tu as une prise en rab
Je pense que je vais opter pour cette solution effectivement car non, ma télé de 1995 n'a pas de YUV…
En tous cas merci à tous pour conseils
Invité- Invité
Warhol a écrit:Je pense que je vais opter pour cette solution effectivement car non, ma télé de 1995 n'a pas de YUV…
En tous cas merci à tous pour conseils
Ah oui, j'avais pas vu.
Bon jeu!
SAlut à tous
Je remonte ce post afin d'avoir vos conseil car je me retrouve actuellement dans cette délicate situation !
Du coup auriez vous une marque plutôt qu'une autre ?
Je veux bien investir mais pas me ruiner non plus
Je remonte ce post afin d'avoir vos conseil car je me retrouve actuellement dans cette délicate situation !
Du coup auriez vous une marque plutôt qu'une autre ?
Je veux bien investir mais pas me ruiner non plus
J'ai ça :
Commutation automatique, pas pourrie.
J'en ai 3, dont 2 que j'utilise même pas. ^^ Faut que je les teste mais ça me gonfle.
J'en ai 3, dont 2 que j'utilise même pas. ^^ Faut que je les teste mais ça me gonfle.
Invité- Invité
Salutonels4 a écrit:J'ai ça :
Les 4 entrées sont en RGB ?
Si t'en as un en rab, je suis preneuronels4 a écrit:
Invité- Invité
Pour ma part, j'utilise depuis peu un Scart Switcher de Philips, SWV2052W/10, choppé à 15 € d'occasion comme neuf.
Il n'y a que trois entrées péritel dont une RGB, et ça fonctionne plutôt bien.
J'ai pas tout pigé, car même s'il n'y a qu'une seule entrée RGB, il y a un bouton poussoir RGB, et quand je l'enclenche, même les sources sur les autres péritels ont l'image qui change (et qui semble être mieux).
Par contre, 3 entrées c'est pas beaucoup en fin de compte, mais pour le moment je m'en accommode très bien.
J'ai pas tout pigé, car même s'il n'y a qu'une seule entrée RGB, il y a un bouton poussoir RGB, et quand je l'enclenche, même les sources sur les autres péritels ont l'image qui change (et qui semble être mieux).
Par contre, 3 entrées c'est pas beaucoup en fin de compte, mais pour le moment je m'en accommode très bien.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Pour ma part, j'utilise depuis peu un Scart Switcher de Philips, SWV2052W/10, choppé à 15 € d'occasion comme neuf.
intéressant !! il est à 20€ ICI mais actuellement en rupture , en revanche je vois écris RGB que sur une prise c'est pareil chez toi ?
Mais quand tu joue avec le bouton rgb ça fonctionne donc sur les autres ?
Si tel est le cas c'est que la prise inscrite RGB doit l’être nativement non ?
Lucifer
Oui, il est en rupture un peu partout. Je l'ai récupéré en occaz sur un autre forum, mais il est comme neuf.
Il n'y a qu'une prise où c'est marqué RGB en effet. J'y ai branché ma NES dessus.
Mais tu as un bouton RGB en façade. Si je ne l'enclenche pas, la NES n'affiche quasiment rien (fond noir avec quelques graphismes quasi invisibles). Si je l'enclenche l'image est normale.
Sur une autre prise (où il n'y a pas marqué RGB), j'ai branché la SNES. Ca fonctionne bien, que j'enclenche ou non le bouton RGB. Mais si je l'enclenche l'image est différente (elle me semble plus propre, les couleurs un peu différentes, mais je suis daltonien donc je pourrai pas te dire ).
Je ne pense pas que la prise RGB soit native car si le bouton RGB n'est pas enclenché, je ne vois quasiment rien sur ma NES.
Pour ça que je pige pas trop comment ça marche.
Il n'y a qu'une prise où c'est marqué RGB en effet. J'y ai branché ma NES dessus.
Mais tu as un bouton RGB en façade. Si je ne l'enclenche pas, la NES n'affiche quasiment rien (fond noir avec quelques graphismes quasi invisibles). Si je l'enclenche l'image est normale.
Sur une autre prise (où il n'y a pas marqué RGB), j'ai branché la SNES. Ca fonctionne bien, que j'enclenche ou non le bouton RGB. Mais si je l'enclenche l'image est différente (elle me semble plus propre, les couleurs un peu différentes, mais je suis daltonien donc je pourrai pas te dire ).
Je ne pense pas que la prise RGB soit native car si le bouton RGB n'est pas enclenché, je ne vois quasiment rien sur ma NES.
Pour ça que je pige pas trop comment ça marche.
Maskass- Interne
Pas en rupture ici (version Vivenco)
http://www.amazon.fr/Vivanco-SBX-84-16876-Câble/dp/B000KPW6RK/ref=sr_1_sc_16?s=electronics&ie=UTF8&qid=1379421697&sr=1-16-spell&keywords=vivenco
http://www.amazon.fr/Vivanco-SBX-84-16876-Câble/dp/B000KPW6RK/ref=sr_1_sc_16?s=electronics&ie=UTF8&qid=1379421697&sr=1-16-spell&keywords=vivenco
Invité- Invité
Les 4 péritel sont en RGB oui, je branche tout dessus (snes MD Neo Geo NES Master system).
Commutation auto, faible affaiblissement.
J'ai la flemme de tester. ^^
Commutation auto, faible affaiblissement.
J'ai la flemme de tester. ^^
Invité- Invité
Warhol a écrit:Si t'en as un en rab, je suis preneuronels4 a écrit:
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2